Le président de l'ATP, le Sud-Africain Etienne de Villiers, va quitter ses fonctions fin 2008 à l'expiration de son contrat qu'il ne souhaite pas renouveler. «Maintenant que la plupart des changements nécessaires ont été opérés, je crois que le temps est venu pour quelqu'un de neuf de construire sur ce socle solide que nous avons créé», a-t-il expliqué dans le communiqué.
Ancien haut dirigeant du groupe Walt Disney, de Villiers, 48 ans, avait rejoint l'ATP en juin 2005 en qualité de président non-exécutif, avant de succéder en janvier 2006 à l'Américain Mark Miles. Il doit maintenant participer au recrutement de son successeur, a précisé l'association qui gère le tennis professionnel masculin
De Villiers était la cible depuis plusieurs mois d'attaques des joueurs, notamment du nouveau N.1 mondial Rafael Nadal qui avait estimé en mai que le nouveau calendrier portait «préjudice aux tournois européens et spécialement à nous, les joueurs». L'Espagnol avait alors espéré que «l'ATP soit à nouveau ce pour quoi elle a été créée, une association des joueurs professionnels».
Merci à l'equipe.fr/tennis