Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Nadal fini à 20 ans?

Aller en bas 
+12
Adel
colin
tango
Kid Stefano
pat_06
Fedfan
Agassi
superagassi
AGASSI 91
ptitena
Babou
vdd
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Nadal est-il fini?
Oui
Nadal fini à 20 ans? I_vote_lcap19%Nadal fini à 20 ans? I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Non
Nadal fini à 20 ans? I_vote_lcap63%Nadal fini à 20 ans? I_vote_rcap
 63% [ 10 ]
Pas assez d'éléments pour répondre
Nadal fini à 20 ans? I_vote_lcap18%Nadal fini à 20 ans? I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 13:27

Je pense que Nadal est fini au plus haut niveau. Il a atteint le maximum de son potentiel très tôt et aujourd'hui les autres savent le jouer et le faire déjouer. De plus, je pense que si Nadal se met à trop perdre comme c'est le cas aujourd'hui, il perdra en motivation car un gars qui a cottoyé lessommets ne peut se contenter de demis ou de finales par ci par là. Voilà mon analyse, j'attend la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 14:01

Bon alors mon avis...
Je pense que Rafa est dans une très mauvaise passe, il a pas gagné un tournoi depuis RG et pas fait une finale depuis Wimbly, a perdu contre des joueurs qu'il aurait du battre, a mal négocié des matchs accrochés et a mal géré la pression qui pesait sur lui en fin d'année.

Maintenant je pense qu'il est encore trop tôt pour répondre car on est pas encore sur TB, qui est quand même sa surface de prédilection. S'il se met à ramer et à perdre "bêtement" sur TB là y aura de sérieux doutes à avoir quant à son avenir même sur le circuit et dans le classement mondial. Mais je pense quand même qu'il est capable de rebondir, il suffit qu'il gagne un ou deux matchs compliqués et accrochés pour qu'il se refasse un peu un mental et qui sait qu'il reparte vers l'avant car il ne faut pas oublier que plusieurs de ses dernières défaites n'étaient pas vraiment "méritées" au niveau des points gagnés, balles de break, etc... et qu'il a montré de jolies choses en fin de saison.
Je pense qu'il est à un vrai carrefour dans sa carrière, au niveau de sa filière de jeu, et son avenir dépend des choix qu'il fera et de sa réussite ou non dans ses prochains matchs ainsi que pendant la saison de TB.

Alors je préfère me dire qu'on a pas encore assez d'éléments pour affirmer si oui ou non Rafa est réellement fini plutôt que d'aller creuser un trou dans mon jardin et m'y enterrer immédiatement :|


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitena
0
0



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Points : 32290
Date d'inscription : 24/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 14:01

Pas moi, je pense que le retour des tournois sur terre battue va lui faire le plus grand bien et j'espère qu'il retrouvera de sa confiance pour la suite de la saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeDim 7 Jan - 23:59

J'avoue que les derniers mois de Rafa m'inquiète mais je préfère attendre encore quelques mois pour avoir un avis plus tranché Very Happy
Une chose est sûre c'est que l'histoire récente du tennis nous a prouvé que les joueurs se basant sur la même filière de jeu que Nadal ont rapidement décliné après avoir atteint le sommet tant cette filière est usante sur le plan physique et par là même mental.
Cependant Nadal l'a compris et à déjà commencé à essayer de transformer son jeu très défensif vers un jeu plus offensif avec un service plus performant et une prise de risque plus importante dans l'échange.
Après savoir s'il réussira cette mutation nécessaire pour durer au plus haut niveau seul l'avenir nous le dira...
Personnellement je le pense et je l'espère très fortement Cool
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 6:29

AGASSI 91 a écrit:

Cependant Nadal l'a compris et à déjà commencé à essayer de transformer son jeu très défensif vers un jeu plus offensif avec un service plus performant et une prise de risque plus importante dans l'échange.


Le problème c'est que ça le rend moins dangereux car il se crispe et fait des fautes dans les moments importants en jouant comme ça. Moi j'ai vraiment l'impression qu'il a tapé le mur.
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:41

Attendons de voir comment ca va se passer sur terre battue et la on pourra vraiment tirer des conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:50

C'est sûr que la saison sur terre sera déterminante pour lui, à moins qu'il me donne tort à l'AO. Ceci dit si Nadal gagne l'AO en traversant le même type de tableau qu'à Wimbledon ou à l'US Open avec un Ljubicic ou Davydenko en finale, je ne considèrerais pas être contredit dans ma théorie.
Du reste c'est amusant, mais depuis 2 ans, je trouve que c'est la saison de terre le passage le plus intéressant de l'année, alors qu'avant, j'étais pas particulièrement friand de ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 12:14

l'open d'australie va être un vrai test pour lui, car c'est la surface qui devrait le plus lui convenir apres la terre battue.
Par contre s'il continue à perdre contre un "second couteau" ça commencera à devenir inquiétant pour lui .

Ce qui a changé aussi je trouve, c'est que ses adversaires n'ont plus l'air peur de lui, ne sont plus si impressionnés. Donc ils rentrent avec un autre état d'esprit sur le terrain. Je dirais même que c'est nadal maintenant qui s'inquiete plus sur le terrain, il n'a plus le même sérénité.

ça va être vraiment intéressant de voir ce qui va se passer à l'OA.


ps : ça fait plaisir de te revoir babou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 15:07

Oui moi aussi ça me fait plaisir de revenir agassi Very Happy Wink

D'un autre côté, si Rafa est en train de faire évoluer son jeu c'est un peu normal qu'il soit dans une période de doutes et donc de défaites car passer d'un jeu défensif comme il avait l'habitude de jouer, à jeu bien plus offensif est nouveau pour lui, il faut changer ses réflexes, ses tactiques, ses choix, etc...
Donc rien ne nous dit qu'il ne va pas traverser une période mouvementée pour ensuite "renaître de ses cendres" avec un jeu plus posé et tourné vers l'avant cheers
En tout cas c'est ce que j'espère :|
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 16:00

Babou a écrit:
Oui moi aussi ça me fait plaisir de revenir agassi Very Happy Wink

D'un autre côté, si Rafa est en train de faire évoluer son jeu c'est un peu normal qu'il soit dans une période de doutes et donc de défaites car passer d'un jeu défensif comme il avait l'habitude de jouer, à jeu bien plus offensif est nouveau pour lui, il faut changer ses réflexes, ses tactiques, ses choix, etc...
Donc rien ne nous dit qu'il ne va pas traverser une période mouvementée pour ensuite "renaître de ses cendres" avec un jeu plus posé et tourné vers l'avant cheers
En tout cas c'est ce que j'espère :|

oui tu as raison, il peut pas changer son jeu sans qu'il y ait des répercussions. Donc attendons de voir.

Perso je pense qu'il va faire un trés bon OA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 8 Jan - 16:28

Agassi a écrit:


Par contre s'il continue à perdre contre un "second couteau" ça commencera à devenir inquiétant pour lui .



Sur les 4 derniers qui l'ont tapé, seul Blake était un second couteau. Youzhny, Johansson et Malisse c'est des 4ème couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 20:39

Ca va n'en rajoute pas une couche vdd non plus Evil or Very Mad

J'espère qu'il fera un bon OA et surtout qu'il y participera, déjà :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeMar 9 Jan - 22:49

A mon avis il sera en huitième ou en quart minimum. Je le vois pas perdre avant. Là où il risque de souffrir, et Federer aussi d'ailleurs, c'est s'il tombe sur Murray et Djokovic qui seront numéro 14 et 15 des têtes de séries, soit susceptibles de jouer les numéros 1 et 2 en huitième.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeMer 10 Jan - 12:16

Un quart ce serait bien, mais bon faudra voir le tableau aussi car comme tu dis, il peut se taper tôt dans le tableau des joueurs susceptibles de le battre... :|
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:29

Bien l'Australie est finie et il a fait effectivement un quart. Match difficile contre Gonzales qui le sort en trois sets, physique diminué en raison du marathon contre Murray.

Pourtant je ne le vois pas "fini". D'un côté je ne pense pas qu'il puisse jamais prétendre à de grandes choses sur dur. Ses progrès (aller de l'avant) y restent tout relatifs. A partir de là ses résultats sur ce type de surface ne prettent à à tant de conséquences sur l'ensemble de sa carrière. Aussi, et de l'autre côté, je le vois encore continuer très fort sur terre. Ses schémas de jeu y resteront très efficaces. Même si son jeu est connu, il reste difficile de le faire déjouer, particulièrement au meilleur des cinq sets. Je le vois conserver sans trop de mal ses titres master series sur terre ainsi qu'un tournoi comme Barcelone. Et il pourrait faire le triplé à RG à moins qu'un certain joueur suisse confirme ses propres progrès sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 18:10

Il n'est pas fini. Par contre à 25 ans, il sera inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:33

J'entendais par fini le fait qu'il ne gagnera plus un GC. Moi je pense qu'il restera à 2. Je prends un gros risque là, j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:53

vdd a écrit:
J'entendais par fini le fait qu'il ne gagnera plus un GC. Moi je pense qu'il restera à 2. Je prends un gros risque là, j'en suis conscient.

Ben non, pourquoi...
A moins que tu ais parié une grosse somme d'argent à ce sujet avec des potes! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:02

Franchement faudrait pas que Nadal soit fini bientot car sinon qui donnera du fil à retordre dans les matchs contre Federer?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:22

superagassi a écrit:
sinon qui donnera du fil à retordre dans les matchs contre Federer?

Personne, et c'est déjà le cas! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32198
Date d'inscription : 20/01/2007

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeLun 12 Fév - 21:56

Moi je pense que Nadal va continuer de dominer la saison sur terre cette année mais que sa domination ne sera plus aussi écrasante (il perdra peut etre 1 ou 2 match)
Ensuite pour répondre à Babou, son jeu est effectivement en train d'évoluer mais ça veut pas dire que ça va s'améliorer aprés. Un petit exemple (au hazard :biggrin: ) : En 2005 l'entraineur de Coria a essayer de faire évoluer son jeu aussi, pour qu'il soit meilleur sur les autres surfaces. Il a effectivement progresser sur gazon et sur dur, et meme son service s'était amélioré au début. Mais aprés c'est totalement parti en vrille. Donc je veux pas dire que Nadal va finir dans les profondeurs du classement pour avoir voulu modifier son jeu (ça c'est généralement réservé aux joueurs que je supporte Laughing ) mais l'argument "ça va passer, il est dans une periode intermediaire de sa carriere, ensuite il reviendra encore plus fort " n'est pas forcément recevable.
Et puis y a ces blessures de plus en plus récurrente... Rolling Eyes avant il était jms blessé (en tout cas pas autant), mais depuis wimbledon...Je vais pas relancer le sujet du dopage et de l'affaire puerto (je sais que ça te gonfle et toi tu sais déja ce que j'en pense) mais tout ça m'amène à penser que les plus belles années de la carriere de Nadal sont déja derriere lui. Il peut encore etre le meilleur sur terre et etre trééés bon sur d'autre surfaces, mais je pense que jamais il ne refera une saison comme celle de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeMer 14 Fév - 11:55

C'est sûr que 2007/2008 ne devraient pas être comme 2005/2006 ; le meilleur est derrière lui. Maintenant il faut relativiser : écraser tout le monde sur terre battue et gagner RG 2 fois de suite quand on a moins de 20 ans, c'est énorme et la barre est super haute çà limite les chances de recommencer l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32824
Date d'inscription : 06/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeSam 17 Fév - 11:33

Je pense aussi qu'il ne refera plus le même genre de saison qu'en 2005, c'était vraiment exceptionnel et l'effet de surprise sur dur était total, aujourd'hui il est clair qu'il lui faudra batailler sévère s'il veut regagner un trophée sur dur...

Mais bon, déjà tango quand tu dis qu'avant Wimbledon 2006 il n'était jamais blessé, c'est faux puisqu'il avait eu 4 mois d'arrêt entre Madrid 2005 et l'Open13 2006, avec un problème très sérieux au pied... Et surtout que sa 1ere participation à RG en 2005 était due au fait qu'il était blessé lors des précédents... Donc ces histoires de blessures malheureusement, ce n'est pas du nouveau du tout... Le truc c'est juste qu'elles s'enchainent plus vite car il tire plus sur la corde et qu'il joue plus qu'avant. Il serait judicieux qu'il commence à mesurer ses efforts et à se réserver pour les tournois importants...

Sinon, on peut guère comparer Rafa à Coria, déjà parce que Coria sur surface rapide n'a jamais rien eu de commun avec Rafa, il a quand même toujours été moins bon que Rafa, c'est une évidence. Même sur TB, Rafa a été au-dessus dès qu'il est devenu celui qu'il est aujourd'hui, en 2005 Coria était encore au top et il s'est fait battre à chaque fois par Rafa... Aujourd'hui la comparaison n'a même plus lieu d'exister tant Coria est au fond du trou mais bon là c'est un autre sujet...
Donc comparer les deux joueurs n'est pas forcément judicieux. Leurs parcours, personnalités, mentals, etc... sont tellement différents...

Bref moi ce qui me fait le plus peur pour être honnête c'est qu'il ait tellement la pression de réussir sa saison sur TB, qu'il se plante :|
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeSam 17 Fév - 12:03

A 100% d'accord avec l'intégralité du message de Babou.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32198
Date d'inscription : 20/01/2007

Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitimeSam 17 Fév - 14:19

vdd a écrit:
A 100% d'accord avec l'intégralité du message de Babou.
ça veut dire que toi non plus t'as rien pigé à mon message? Laughing

Pour les blessures je me suis sans doute mal exprimée mais je voulais dire qu'elles étaient bcp moins nombreuses et bcp moins fréquentes...



Citation :
Sinon, on peut guère comparer Rafa à Coria, déjà parce que Coria sur surface rapide n'a jamais rien eu de commun avec Rafa, il a quand même toujours été moins bon que Rafa, c'est une évidence. Même sur TB, Rafa a été au-dessus dès qu'il est devenu celui qu'il est aujourd'hui, en 2005 Coria était encore au top et il s'est fait battre à chaque fois par Rafa... Aujourd'hui la comparaison n'a même plus lieu d'exister tant Coria est au fond du trou mais bon là c'est un autre sujet...
Donc comparer les deux joueurs n'est pas forcément judicieux. Leurs parcours, personnalités, mentals, etc... sont tellement différents...
par contre cette partie...elle n'a rien à voir avec ce que j'ai dit plus haut.

Je reprend donc: Souvent, un des arguments des fans de Nadal pour justifier la mauvaise passe qu'il traverse c'est "Il est en train de modifier son jeu pour devenir meilleur sur dur. Donc il a un peu de mal en ce moment parce qu'il est dans une phase d'adaptation, mais une fois qu'il sera habitué à son nouveau jeu il reviendra encore plus fort"
Jusqu'à là vous etes d'accord Question
Moi je dis que ce n'est pas forcément vrai qu'il reviendra plus fort. Une modification de son jeu peut avoir des répercussions néfastes sur l'ensemble de son jeu (y compris sur la terre battue) puis sur sa confiance...etc
Pour illustrer mon propos j'ai juste pris l'exemple de Coria qui a eu ce probleme. Ensuite merci! je suis pas débile, je sais que Nadal est plus fort que Coria! Ensuite puisque tu m'as lancé sur le sujet je suis un peu obligé de répondre: C'était qd meme pas une bille sur dur: 2 fois 1/4 à l'USO (la premiere fois il perd en étant blessé contre Agassi, la seconde fois il perd 7/5 au 5eme set contre Ginipri en faisant 30 df dans la partie, Ginepri qui perd lui meme en 5 set serrés contre Agassi en 1/2) finale à Miami ou il abandonne contre Roddick aprés avoir gagné la 1ere manche (calcul rénaux) et il perd en 1/8 a wimbledon contre Roddick futur finaliste (autre chose que l'adversaire de Nadal en 1/8 en 2006) Et ce match à rome ça c'est joué à 2 points...ça aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre.
Bref, en écrivant ce message mon intention n'était pas du tout d'écrire autant sur Coria mais je me suis emballée Embarassed
Surtout qu'à l'origine dans mon 1er post je n'essayais pas de comparer Nadal et Coria. Je le répette c'était juste pour donner un exemple d'un joueur qui avait essayé de modifier son jeu et qui ne s'en ai jamais sorti aprés.
Et c'est pas parce que rafa est meilleur que Coria que ça le met obligatoirement à l'abris de ce que j'ai dit plus haut.
pour finir je m'auto cite:
Citation :
Donc je veux pas dire que Nadal va finir dans les profondeurs du classement pour avoir voulu modifier son jeu (ça c'est généralement réservé aux joueurs que je supporte Laughing ) mais l'argument "ça va passer, il est dans une periode intermediaire de sa carriere, ensuite il reviendra encore plus fort " n'est pas forcément recevable.


enjoy la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal fini à 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: Nadal fini à 20 ans?   Nadal fini à 20 ans? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal fini à 20 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Nadal
» vidéos de Nadal
» Biographie de Nadal
» Nadal au Zenith!
» Nadal bientôt N°1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: