Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi

Aller en bas 
+8
Kain
Aldous
bogodo
Toto_2
Tuco Benedicto Pacifico
Fedfan
vdd
tango
12 participants
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 4:02

A chaque fois qu'un joueur français s'exile on en parle. Là bizarement cette news est passé complètement innaperçue. ( :idea: Question )
N'écoutant que mon grand coeur et dans le désir de rétablir l'égalité avec tous ces sportif français qui se sont fait injustement accusé de vouloir réduire leurs impôts alors qu'en fait c'est le calme de la Suisse qu'ils apprécient, je poste l'article.
Mais ne vous inquiétez pas, on apprend entre autre que si il déménage là bas c'est uniquement parce qu'il a des potes et parce que son ancienne maison était trop petite pour entreposer tous ses trophés Laughing (pauvre lui)


http://www.bluewin.ch/fr/index.php/138,71274/Roger_Federer_quitte_Oberwil_pour_un_paradis_fiscal_schwyzois/

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzois

Roger Federer tourne le dos à son canton d'origine. Le numéro un mondial du tennis a quitté Oberwil, dans le canton de Bâle-Campagne, pour emménager dans le paradis fiscal de Wollerau (SZ), au bord du lac de Zurich.
Publicité Photo : Keystone




Roger Federer et Mirka Vavrinec (archiv) Roger Federer a annoncé son départ à la commune d'Oberwil fin mars déjà, a dit Hanspeter Gärtner, le secrétaire communal. Il confirmait une information de la "Basler Zeitung". Le champion suisse habitait depuis trois ans environ dans la commune bâloise. Auparavant, il était domicilié à Bottmingen (BL).

Roger Federer et sa compagne Mirka Vavrinec ont trouvé à Wollerau un bel appartement avec vue sur le lac de Zurich, a indiqué l'avocat du tennisman, Filippo Beck. La commune schwyzoise est connue pour ses impôts très bas.

L'ex-président de l'UBS Marcel Ospel avait déjà déplacé son domicile de Bâle à Wollerau il y a quelque temps. La commune héberge de nombreuses personnalités, dont le pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen ou l'entraîneur de l'équipe suisse de hockey Ralph Krueger.

Dans le cas du déménagement de Roger Federer, la fiscalité ne joue aucun rôle, a affirmé son avocat. Le numéro 1 mondial au classement ATP a de nombreux amis dans la région.

De plus, son logement d'Oberwil était devenu trop petit. Le champion devait entreposer ses trophées chez ses parents, a expliqué M. Beck. Si Roger Federer avait vraiment voulu payer moins d'impôts, il se serait installé à Dubai, où il possède également un appartement. Dubai ne connaît ni impôt sur le revenu ni impôt sur la fortune.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 5:21

J'avais lu ça juste après Wimbledon dans l'Equipe Mag. T'es surprise toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:41

Il quitte la Suisse pour la Suisse et on devrait gueuler? Déjà que je ne gueule pas quand un français va en Suisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:44

Mazette ! Quel truand ce Rodger ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:48

Il quitte la Suisse pour ... la Suisse.
Et je rappelle que de toute façon Roger est Suisse donc il ne profite pas de la fiscalité avantageuse des étrangers en Suisse ...
bref il est où le problème Tango ??? Question tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 7:49

Toto_2 a écrit:
bref il est où le problème Tango ??? Question tongue

Il est cash.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29813
Date d'inscription : 16/06/2008

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:03

euh vous etes nés sur la planète bizounours vous les français scratch lol! .
Moi le jour ou je suis professionnel pig je reste pas en Belgique pour donner au gentil piti état belge 50% de ce que je gagne non mais pas fou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32268
Date d'inscription : 22/03/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:30

bogodo a écrit:
euh vous etes nés sur la planète bizounours vous les français scratch lol! .
Moi le jour ou je suis professionnel pig je reste pas en Belgique pour donner au gentil piti état belge 50% de ce que je gagne non mais pas fou moi.

Vous avez pas des avantages chez vous ? Ya quand même Johnny qui voulait être belge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:12

Aldous a écrit:
bogodo a écrit:
euh vous etes nés sur la planète bizounours vous les français scratch lol! .
Moi le jour ou je suis professionnel pig je reste pas en Belgique pour donner au gentil piti état belge 50% de ce que je gagne non mais pas fou moi.

Vous avez pas des avantages chez vous ? Ya quand même Johnny qui voulait être belge. Laughing
Oui il me semble bien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:33

Je ne suis pas surprise.
Je n ai pas non plus de probleme.
Mais il me semble que quand Tsonga quitte la France le lendemain de sa finale de GC on en parle.
On critique aussi tous les francais qui s exile en suisse (a part fedfan)
Et la c est ''bizare'', personne n'y fait allusion une seule fois en deux mois, et maintenant que je poste l'article tout le monde s'accorde a dire qu'il a bien raison.
Vous voulez que je ressorte les topics ou on parle des francais immigres pour comparer les reaction?

Snif! Sniif! Je sens??? SNIIIIIIIIIIFFF!??!
Mais oui!
C'est de la mauvaise foi^^

En voyant ca j'ai voulu faire un test pour voir si on allait retrouver les meme discours critiques que pour les Gasquet, Tsonga et Monfils.
Merci d'avoir participe^^


Ah et toto2 : pour ta culture generale, un Paradis fiscal, je crois qu'il va payer moins d'impot. Mais l'argent n'est rien a cote du bonheur de vivre pres de ses amis^^


AAAAALALA! Encore une fois vous m'avez tous fait bien marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:40

J'ai pas compris...il vivait en Suisse et il déménage ailleurs en Suisse? Qu'est-ce que ça change pour lui et quels avantages il aurait maintenant?
Il vivait pas à Dubaï aussi parfois?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:46

tango a écrit:


Mais il me semble que quand Tsonga quitte la France le lendemain de sa finale de GC on en parle.
On critique aussi tous les francais qui s exile en suisse (a part fedfan)
Et la c est ''bizare'', personne n'y fait allusion une seule fois en deux mois, et maintenant que je poste l'article tout le monde s'accorde a dire qu'il a bien raison.
Vous voulez que je ressorte les topics ou on parle des francais immigres pour comparer les reaction?

Snif! Sniif! Je sens??? SNIIIIIIIIIIFFF!??!
Mais oui!
C'est de la mauvaise foi^^

En voyant ca j'ai voulu faire un test pour voir si on allait retrouver les meme discours critiques que pour les Gasquet, Tsonga et Monfils.
Merci d'avoir participe^^


Ah et toto2 : pour ta culture generale, un Paradis fiscal, je crois qu'il va payer moins d'impot. Mais l'argent n'est rien a cote du bonheur de vivre pres de ses amis^^


AAAAALALA! Encore une fois vous m'avez tous fait bien marrer!


Quand tu fais ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=2Hp-EArV6s8

T'as tous les droits. Laughing

Non mais je sais pas ce que tu cherches à prouver. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Il aime le fric. Pour les Français je gueulais parceque ça me touche personnellement. Là c'est aux Suisse de gueuler.

Leinahtan a écrit:
J'ai pas compris...il vivait en Suisse et il déménage ailleurs en Suisse? Qu'est-ce que ça change pour lui et quels avantages il aurait maintenant?
Il vivait pas à Dubaï aussi parfois?

D'après ce que j'avais lu c'est pas pareil. Là où il va il paye encore moins d'impôts. Ca a fait une histoire cet été ce truc là. Il s'est défendu en disant qu'il voulait juste changer d'air et que s'il avait voulu esquiver les impôts il aurait pu prendre Dubaï comme demeure principale depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:02

Salut

De toute maniere mon avis ne change pas d'un iota sur la question...

Tout joueur qui a beneficé des infrastructures de son pays et qu'une fois qu'il reussit professionnellement pour partir dans un pays aux avantages fiscaux est un ingrat et un traitre à la nation meme si l'impot est elevé...

Je ne suis pas sur que Federer aurait été le joueur qu'il est actuellement si il etait né et grandi en somalie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 3:06

vdd a écrit:
Non mais je sais pas ce que tu cherches à prouver. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Il aime le fric. Pour les Français je gueulais parceque ça me touche personnellement. Là c'est aux Suisse de gueuler.

Je cherche à prouver que: même comportement, différent joueurs, différentes réactions Laughing
L'argument du pays ne tient pas. C'est le principe qui compte: des joueurs suffisamment riche pour se torcher le cul avec des billets de 100 dollards qui ont bénéficié de l'appui de leur fédé étant jeune et qui ne veulent pas payer d'impot. Quand n'importe quel autre joueur le fait tout le monde (moi compri ) , sauf fedfan encore une fois, sort de grands discours moralisateurs comme quoi c'est pas bien patati patata avec moulte arguments comme quoi il doit bcp à la federation de son pays blababla.
Et là! Pas un reproche. Rien du tout. Au mieux il a bien raison de maximiser son argent, au pire le QI des foromeurs baisse de 40 points et on en arrive à des commentaires du genre "il quitte la suisse pour la suisse! ahahah ce que t'es bete tango ça change rien pour lui" alors que le texte parle clairement de paradis fiscal.

Tu dis que ça a fait toute une histoire y a 2 mois mais moi je l'apprend. Et apparemment je suis pas la seule. Et faut pas se leurer si Federer avaitcrée une nouvelle asociation pur la paix dans le monde ou si il avait tappé une bavette avec Tiger Woods et Thierry Henri au grand prix de F1 de pétaouchnoc on l'aurait su ici. Si Nadal avait fait la même chose quelqu'un aurait probablement posté la news et tout le monde lui aurait craché dessus.

Alors comme je l'ai dit, vive l'égalité!!! Je chie sur Monfils Gasquet and co pour s'être barré dès leur 18 ans en Suisse, et je chie liquide sur Federer pour faire pareil aujourd'hui et en plus pour ne pas avoir le courage de le reconnaitre (même les français reconaissent que c'est pour les impots Laughing )

Mais non, ce n'est pas une surprise et je ne cherche pas spécialement à prouver quelque chose sur Federer. Comme tu l'as dit c'est pas une découverte qu'il l'aime l'argent. Je suis même surprise qu'il l'ai pas fait avant. Et si tout ça été réellement de la faute de ce foutu trophé d'Estoril qui lui bouffe son espace vital dans sa maison??? :idea: lol! (quelles escuses de merde quand même Laughing )

edit: Pour le coup c'est arabem qui est le plus honete là
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 5:57

Sur le fond tu as raison Tango, c'est l'attitude qu'on doit juget, quel que soit le joueur.
Le probleme c'est que j'ai juste l'impression que tu chies sur Federer (et liquide en plus) juste pour avoir le plaisir de pouvoir le regarder plein de merde, sali par un maximum de forumeurs possible Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi 2293482636
Si Nadal ceci, et si Federer cela...en s'en branle à un moment je pense (sans vouloir te manquer de respect).
Alors oui, ce n'est pas franchement moralement correct ce qu'il fait mais je ne peux pas m'empecher de me dire que quitter la Suisse pour la Suisse (même s'il s'agit d'un paradis fiscal) semble plus logique que de quitter la France pour la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:05

Nan mais je vous réexplique :
1/ les suisses,en Suisse, ne bénéficie pas de la même fiscalité que les étrangers en Suisse.
2/ Tu crois que si Federer avait voulu gratter des thunes il se serait déplacé de quelques 10aines de bornes à 27 ans passé ?Les 2/3 (voir +) de sa carrière et de ses gains sont derrière lui. Ce n est pas comparable à des français (+ jeune souvent -donc en début de carrière - qui vont en Suisse parce qu on leur a dit de le faire, 18 ans on n'a souvent aps bcp de conscience politque) manipulé par des agents qui leur explique que c est bien pour eux.

bref ... si tu penses que c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:51

Franchement, on s en fou c est leur blème si les joueurs veulent fuire une fiscalité trop importante, formé en France ou pas, s ils veulent partir pour x raisons, qu elles soient financière ou pas on s en fou.Pour moi ces gens là ne sont pas des traitres, c est pas un déli! Rolling Eyes


Sinon j ai vu le point de fed que vdd a mis.....J ai réussi une seul fois à re smatcher un smatch en faisant passing(le miens était croisé) Cool Sympa comme point.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:56

Je suis complètement d'accord avec tango sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de doubles standards...MAIS j'attends des preuves plus concrètes, parce que là est-ce qu'on est sûr que Federer va payer moins d'impôts? C'est un paradis fiscal pour les étrangers, mais est-ce que c'est un paradis fiscal pour les Suisses? Est-ce qu'avant il payait pleins pots et pourquoi il changerait donc seulement à 27 ans? Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 10:58

Salut

Paradoxalement Llodra est un joueur qui se fait souvent demonter pour son jeu et son attitude sur ce forum et pourtant il est l'un des rares francais à decider de revenir en France et payer les impots si c'est bien ça? scratch Laughing

Enfin bon on est dans une société de plus en plus individualiste... Ne dit on pas souvent: "Chacun pour soi Dieu pour tous"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitimeVen 12 Sep - 12:32

arabem a écrit:
Salut

Paradoxalement Llodra est un joueur qui se fait souvent demonter pour son jeu et son attitude sur ce forum et pourtant il est l'un des rares francais à decider de revenir en France et payer les impots si c'est bien ça? scratch Laughing

Enfin bon on est dans une société de plus en plus individualiste... Ne dit on pas souvent: "Chacun pour soi Dieu pour tous"? lol!

Individualisme n'est pas égoïsme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi   Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Federer incertain pour les JO
» Sans Roger
» Roger Federer: simply the best!
» Quelle fin de règne pour Roger?
» Fin de saison pour Federer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: