| Fin de saison pour Federer? | |
|
+6agassi the overgifted Kain Toto_2 Stefan.Federer GiL vdd 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Fin de saison pour Federer? Mer 1 Oct - 19:38 | |
| Roger a annoncé aujourd'hui qu'il ne participera pas au tournoi de Stockholm qui débute lundi prochain.
"2008 fut une année difficile pour moi. En début d'année, on m'a diagnostiqué une mononucléose et cela m'a mis en retrait tout au long de la saison. Je suis heureux d'être à nouveau en bonne santé. Je veux rester au top encore quelques années et retrouver la première place mondiale. J'ai besoin d'une véritable pause pour me reposer et être à 100% le reste de la saison ou l'an prochain. Pour le moment, je ne sais pas encore bien à partir de quel moment je pourrais à nouveau jouer. J'espère toutefois que ce sera avant la fin de l'année. Je tiens à m'excuser auprès des fans de tennis suédois. Je m'étais vraiment réjoui de revenir jouer à Stockholm. Ce pays a permis à tant de grands joueurs d'éclore et ce tournoi a une grande histoire. J'espère pouvoir y retourner à l'avenir."Source: http://www.rogerfederer.com/fr/rogers/news/newsdetail.cfm?uNewsID=806Je trouve que c'est une bonne chose. La saison a été dure et il n'a plus rien à gagner à jouer des tournois cette année. Une bonne coupure ne peut lui faire que du bien je pense. | |
|
| |
GiL Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau
Nombre de messages : 3494 Age : 42 Points : 32861 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Mer 1 Oct - 20:35 | |
| Ils vont en profiter pour debarasser Milka des 8 gosses qu'elle a en frigo ! | |
|
| |
Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Mer 1 Oct - 22:38 | |
| Je reconnais que cette mise en retrait provisoire est certainement une décision pleine de bon sens, seulement je ne peux d'un autre côté absolument pas envisager une fin de saison sans Federer, d'autant moins sur ces surfaces indoor où il s'est montré si souvent étincelant jadis. Il n'empêche que cet éloignement temporaire est probablement le prix à payer pour recharger ses batteries et repartir tambour battant en 2009, Roger n'a donc guère d'autre choix s'il entend reprendre les commandes l'an prochain. | |
|
| |
Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Jeu 2 Oct - 8:30 | |
| peut-être qu'il fera qu'un MS et le masters ça serait déjà pas mal. c'est ce que je ferais à sa place voir les 2 MS s'il s'estime prêt dès Madrid. Mais il ne faut pas oublier qu il a eu une préparation tronquée l an dernier donc j'pense que c'est vraiment une bonne décision de sa part de ne pas se surcharger en cette find'année. | |
|
| |
Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Jeu 2 Oct - 8:39 | |
| C'est ce que je me demandais aussi... Federer, même s'il ne joue plus avant cela, jouera-t-il tout de même le Masters de Shangai ? Ce serait vraiment dommage qu'il ne joue pas ce tournoi là. | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Jeu 2 Oct - 11:40 | |
| Il a raison de se reposer un peu même si cette deuxième partie de saison n a pas été épuisante car il a moins gagné et donc moins joué que l an passé. Comme ça il fera ses 3 semaines virgule 8754 de préparation et non pas 3 ,152..... A quelques jours de prépa pret il pourra donc gagner les 4 GC, 5 Ms, le master, et la coupe davis :biggrin: | |
|
| |
max8 -15
Nombre de messages : 299 Age : 44 Localisation : Lausanne Joueur : Roger Points : 31414 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 3 Oct - 14:12 | |
| il a bien puisé dans ses réserves cette année. Etant donné que Federer est un mec aussi raisonnable que talentueux, cela doit certainement être le bon choix.
Imaginez la fin d'année 2009 si Federer a 0 points à défendre après l'US Open... :pt1cable: | |
|
| |
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 3 Oct - 14:49 | |
| - max8 a écrit:
- il a bien puisé dans ses réserves cette année. Etant donné que Federer est un mec aussi raisonnable que talentueux, cela doit certainement être le bon choix.
Imaginez la fin d'année 2009 si Federer a 0 points à défendre après l'US Open... :pt1cable: C est vrai c est pas con ça, j y avais pas pensé, david et richard devraient faire de meme pour finir numéro un en 2009 | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 5:46 | |
| Finalement il va à Madrid. | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 8:37 | |
| - vdd a écrit:
- Finalement il va à Madrid.
Salut Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire ! Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 9:09 | |
| - arabem a écrit:
- vdd a écrit:
Salut
Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire !
Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme Les mots d'excuse de Federer, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab! Epuisé par sa saison, il arrête la compétition... une semaine!!! :sleep: Un tournoi de Stockholm rajouté cette année et qui l'aurait contraint à enchaîner 4 tournois en 4 semaines... J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr: | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 9:48 | |
| - colin a écrit:
- arabem a écrit:
- vdd a écrit:
Salut mon cher colin, content de te revoir
Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire !
Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme Les mots d'excuse de Federer, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab! Epuisé par sa saison, il arrête la compétition... une semaine!!! :sleep:
Un tournoi de Stockholm rajouté cette année et qui l'aurait contraint à enchaîner 4 tournois en 4 semaines...
J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr: Salut Moi qui avais accordé un certain credit aux raisons de son forfait à stockholm la semaine derniere... J'avais pensé qu'il ferait peut etre Bercy et ensuite il enchaine Shanghai ou bien pire qu'il fait une croix pour sa fin de saison... Sachant que si il fait ça, il ne recuperera pas sa premiere place mondial avant longtemps... Donc il est plus sage qu'il participe aux deux masters series plus la MC pour essayer de recuperer peut etre sa place de numero 1 au premier semestre 2009 ! | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 9:53 | |
| - colin a écrit:
- arabem a écrit:
- vdd a écrit:
J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr: On peut connaitre les excuses que tu sortais pour "justifier" l'absence de tes cours au college :biggrin: Un vrai chenapan ce colin finalement . Je te croyais plus serieux et que tu n'empruntais des chemins deviants lorsque tu etais jeune comme vdd :boulet: :biggrin: :mdr: Ps: je vous taquine vdd et colin, c'etait pour rire | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 10:02 | |
| - arabem a écrit:
- colin a écrit:
- J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:
On peut connaitre les excuses que tu sortais pour "justifier" l'absence de tes cours au college :biggrin: Top secret. Il y a des gamins qui me lisent,ici... En fait Federer n'est pas si crevé que ça vu son dernier week-end à l'USO. Ses jambes n'avaient jamais aussi bien tricoté cette année. Ensuite, je crois qu'il n'a pas du tout envie de se faire dépasser au classement par son grand ami le Djoke. :biggrin: Mais finalement tu as probablement mis le doigt sur le point capital: avec cette garantie d'1 million pour les meilleurs s'ils jouent Madrid et Bercy, les petits tournois n'ont plus les moyens de suivre...Mirka veille à ce que son grand dadais de mari fasse les bons choix... :biggrin: | |
|
| |
misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? Ven 10 Oct - 10:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de saison pour Federer? | |
| |
|
| |
| Fin de saison pour Federer? | |
|