Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fin de saison pour Federer?

Aller en bas 
+6
agassi the overgifted
Kain
Toto_2
Stefan.Federer
GiL
vdd
10 participants
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 19:38

Roger a annoncé aujourd'hui qu'il ne participera pas au tournoi de Stockholm qui débute lundi prochain.

"2008 fut une année difficile pour moi. En début d'année, on m'a diagnostiqué une mononucléose et cela m'a mis en retrait tout au long de la saison. Je suis heureux d'être à nouveau en bonne santé. Je veux rester au top encore quelques années et retrouver la première place mondiale. J'ai besoin d'une véritable pause pour me reposer et être à 100% le reste de la saison ou l'an prochain. Pour le moment, je ne sais pas encore bien à partir de quel moment je pourrais à nouveau jouer. J'espère toutefois que ce sera avant la fin de l'année.
Je tiens à m'excuser auprès des fans de tennis suédois. Je m'étais vraiment réjoui de revenir jouer à Stockholm. Ce pays a permis à tant de grands joueurs d'éclore et ce tournoi a une grande histoire. J'espère pouvoir y retourner à l'avenir."


Source: http://www.rogerfederer.com/fr/rogers/news/newsdetail.cfm?uNewsID=806

Je trouve que c'est une bonne chose. La saison a été dure et il n'a plus rien à gagner à jouer des tournois cette année. Une bonne coupure ne peut lui faire que du bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 20:35

Ils vont en profiter pour debarasser Milka des 8 gosses qu'elle a en frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31445
Date d'inscription : 15/07/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:38

Je reconnais que cette mise en retrait provisoire est certainement une décision pleine de bon sens, seulement je ne peux d'un autre côté absolument pas envisager une fin de saison sans Federer, d'autant moins sur ces surfaces indoor où il s'est montré si souvent étincelant jadis. Il n'empêche que cet éloignement temporaire est probablement le prix à payer pour recharger ses batteries et repartir tambour battant en 2009, Roger n'a donc guère d'autre choix s'il entend reprendre les commandes l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:30

peut-être qu'il fera qu'un MS et le masters
ça serait déjà pas mal.
c'est ce que je ferais à sa place
voir les 2 MS s'il s'estime prêt dès Madrid.
Mais il ne faut pas oublier qu il a eu une préparation tronquée l an dernier donc j'pense que c'est vraiment une bonne décision de sa part de ne pas se surcharger en cette find'année.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:39

C'est ce que je me demandais aussi...
Federer, même s'il ne joue plus avant cela, jouera-t-il tout de même le Masters de Shangai ?
Ce serait vraiment dommage qu'il ne joue pas ce tournoi là.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:40

Il a raison de se reposer un peu même si cette deuxième partie de saison n a pas été épuisante car il a moins gagné et donc moins joué que l an passé.


Comme ça il fera ses 3 semaines virgule 8754 de préparation et non pas 3 ,152.....

A quelques jours de prépa pret il pourra donc gagner les 4 GC, 5 Ms, le master, et la coupe davis :biggrin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31174
Date d'inscription : 06/09/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:12

il a bien puisé dans ses réserves cette année. Etant donné que Federer est un mec aussi raisonnable que talentueux, cela doit certainement être le bon choix.

Imaginez la fin d'année 2009 si Federer a 0 points à défendre après l'US Open... :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:49

max8 a écrit:
il a bien puisé dans ses réserves cette année. Etant donné que Federer est un mec aussi raisonnable que talentueux, cela doit certainement être le bon choix.

Imaginez la fin d'année 2009 si Federer a 0 points à défendre après l'US Open... :pt1cable:



C est vrai c est pas con ça, j y avais pas pensé, david et richard devraient faire de meme pour finir numéro un en 2009 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 5:46

Finalement il va à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 8:37

vdd a écrit:
Finalement il va à Madrid.

Salut

Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire !

Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:09

arabem a écrit:
vdd a écrit:
Finalement il va à Madrid.

Salut

Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire !

Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme Laughing

Les mots d'excuse de Federer, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab! Laughing Epuisé par sa saison, il arrête la compétition... une semaine!!! :sleep:

Un tournoi de Stockholm rajouté cette année et qui l'aurait contraint à enchaîner 4 tournois en 4 semaines...affraid


J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:48

colin a écrit:
arabem a écrit:
vdd a écrit:
Finalement il va à Madrid.

Salut mon cher colin, content de te revoir Very Happy

Il ne faut pas oublier qu'il y a un gros argument financier qui peut pousser à venir dans les deux derniers masters series pour Federer. Il s'agit de verser par l'ATP: 3 millions de dollars partagé entre les 3 premiers mondiaux ! Sous la condition de participer à aux moins 8 masters series sur 9 dont Madrid et Bercy d'obligatoire !

Comme par hasard depuis la mise en place l'an dernier de ce bonus financier, les meilleurs sont la sans aucun probleme Laughing

Les mots d'excuse de Federer, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab! Laughing Epuisé par sa saison, il arrête la compétition... une semaine!!! :sleep:

Un tournoi de Stockholm rajouté cette année et qui l'aurait contraint à enchaîner 4 tournois en 4 semaines...affraid


J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:

Salut

Moi qui avais accordé un certain credit aux raisons de son forfait à stockholm la semaine derniere...
J'avais pensé qu'il ferait peut etre Bercy et ensuite il enchaine Shanghai ou bien pire qu'il fait une croix pour sa fin de saison... Sachant que si il fait ça, il ne recuperera pas sa premiere place mondial avant longtemps...

Donc il est plus sage qu'il participe aux deux masters series plus la MC pour essayer de recuperer peut etre sa place de numero 1 au premier semestre 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:53

colin a écrit:
arabem a écrit:
vdd a écrit:
Finalement il va à Madrid.

Laughing




J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:

On peut connaitre les excuses que tu sortais pour "justifier" l'absence de tes cours au college Suspect :biggrin: Laughing

Un vrai chenapan ce colin finalement Sad . Je te croyais plus serieux et que tu n'empruntais des chemins deviants lorsque tu etais jeune comme vdd :boulet: :biggrin: :mdr:


Ps: je vous taquine vdd et colin, c'etait pour rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32251
Date d'inscription : 12/02/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:02

arabem a écrit:
colin a écrit:
J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:

On peut connaitre les excuses que tu sortais pour "justifier" l'absence de tes cours au college Suspect :biggrin: Laughing

Top secret. Il y a des gamins qui me lisent,ici... Twisted Evil

En fait Federer n'est pas si crevé que ça vu son dernier week-end à l'USO. Ses jambes n'avaient jamais aussi bien tricoté cette année.

Ensuite, je crois qu'il n'a pas du tout envie de se faire dépasser au classement par son grand ami le Djoke. :biggrin:

Mais finalement tu as probablement mis le doigt sur le point capital: avec cette garantie d'1 million pour les meilleurs s'ils jouent Madrid et Bercy, les petits tournois n'ont plus les moyens de suivre...Mirka veille à ce que son grand dadais de mari fasse les bons choix... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:46

colin a écrit:
arabem a écrit:
colin a écrit:
J'arrivais à trouver des excuses meilleures pour sécher les cours au collège... :mdr:

On peut connaitre les excuses que tu sortais pour "justifier" l'absence de tes cours au college Suspect :biggrin: Laughing

Top secret. Il y a des gamins qui me lisent,ici... Twisted Evil
Laughing
Moi je ne le faisais pas au collège, mais alors en 1ère et en terminale : c'est incroyable le nombre de fois que j'ai passé le permis de conduire (surtout les lundis matins) ! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de saison pour Federer? Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison pour Federer?   Fin de saison pour Federer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de saison pour Federer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Federer peut il faire une saison sans aucune defaite?
» Federer incertain pour les JO
» Roger Federer quitte Oberwil pour un paradis fiscal schwyzoi
» vos souhaits pour la saison wta 2011
» Prédictions pour la saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: