Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre match préféré?

Aller en bas 
+2
vdd
faipalgugus
6 participants
AuteurMessage
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 31307
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:06

C'était juste pour savoir quelle rencontre vous avait fait le plus vibrer, avec si possible des anecdotes personnelles la concernant, ça peut ne pas être un grand match, chacun est libre de fantasmer sur une victoire 6/4 6/3 de Vassallo Arguelo contre Oscar Hernandez :geek:


MON match à moi, c'est Federer Safin à l'OA. C'est pas très original, mais le dur est ma surface préférée, et jamais je n'ai vu un tel niveau de jeu sur cette surface, même le Sampras Agassi de 2001, plus prévisible et plus monotone à mon goût. Je me souviens avoir quitté ma télé au milieu du dernier set tellement je n'en pouvais plus, suivant nerveusement le livescore sur internet, le tout entrecoupé de sauts de cabris pour me détendre quand je ne pouvais même plus regarder le livescore Laughing

Finalement, la déception a vite laissé la place au bonheur de voir Federer disputer une telle rencontre, j'ai d'ailleurs pu reregarder le match entier tout de suite, alors que c'est totalement exclu pour la finale de Wimbledon (niveau de jeu moins bon, avec deux sets gâchés, seul le dernier tie break est vraiment légendaire)

Voir Federer tituber, gêné dans ses courses et breaké dans la dernière manche redébreaker à force d'amorties et de coups droits atomiques, jusqu'à en estomaquer Duthu (commentateur excellentissime qui rajoute au plaisir de cette finale tant la pertinence de ses analyse surpasse de loin celle de ses successeurs), ça n'a pas de prix. Avec le recul, je suis même content que Federer n'ait pas passé son passing entre les jambes sur le lob de Safin à 6/5 pour lui dans le tie break du 4e set, il aurait très probablement gagné ce Grand Chelem, tant Hewitt ne lui posait plus aucun problème à l'époque, mais même moi, fan du suisse, j'y aurais finalement plus perdu que gagné


Si mon topic fait un bide, je m'en remettrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:19

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse du match Federer-Safin de 2005. Je l'ai vécu de la même façon. Après je sais plus pourquoi, mais j'ai le souvenir que j'ai du lâcher le match à 2 sets à 1 pour Federer et que je l'ai repris alors que Safin menait largement dans le 5ème. Cela dit, pour l'avoir vécu également en différé sans connaître le résultat, je maintiens que le Sampras-Agassi de 2001 c'est tout de même un cran au-dessus. Déjà le suspens était aussi présent tant les 2 étaient à blocs, et en plus, à l'époque, on désespérait de revoir du grand Sampras et là, pour le coup, on revoit un Sampras au plus haut niveau dans une ambiance de fou furieux contre un Agassi ultra impressionnant. Mon match préféré reste donc ce quart de finale de l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeDim 14 Sep - 4:09

Moi aussi c'est le meme match (que gugus), c'est nul ce topic!!!! Laughing Laughing
et puis je l'ai deja dit tellement de fois....
raconte en long en large et en travers comment j'ai rate la fin a cause de mon pere.... comment on est reste comme 2 ronds de flanc quand la cassette a coupe a 5/2 dans le tie break du 4e set pour nous laisser plantes devant saturday night fever.... comment je suis tombee a terre de deception et comment j'ai meme pas failli tuer mon pere vu qu'il etait aussi vert que moi ( en + lui il etait pour Federer Razz Razz )
mais avant ca, on a passe une putain de soiree en famille devant un putain de bon match dont je me remettrai jamais je crois!!!!!

desolee si je n'explique pas ca de maniere + technique, vu que j'en serai bien incapable, je m'en remet a mes emotions!!!!!!

sinon les 2 autres matchs devant lesquels j'ai le + tremble comme une feuille (mais des fois je me fais peur!!! mon coeur bat tellement vite et je transpire tellement je me dis qu'un jour je vais en crever.....) sont le Federer/Safin des Masters 2004, ha putain ce tie brek inoubliable avec les 2 hommes au sommet de leur art, Marat en pleine bourre apres ses victoires a Madrid et Bercy, et les commentateurs qui ne tarissent pas d'eloges ne cessant de repeter qu'on a les 2 meilleurs joueurs du monde sous les yeux....
Je m'en souviens comme si c'etait hier, celui-la aussi je l'ai regarde en famille, avec mon Federien de pere qui appreciait tant le spectacle qu'il scandait pendant le tie break: un 3e set!!! un 3e set!!!!
Ha putain c'etait genial.... Mon pere me manque pour ces choses la, mais ca c'est une autre histoire......

Et sinon j'avais dit 2, donc l'autre c'est le Gasquet/Federer de Monte Carlo 2005, j'avais A-DO-RE, j'etais vraiment, vraiment, vraiment a fond............ ce match (comme les 2 autres d'ailleurs) je l'ai encore en video, le florilege de revers et de retours gagnants de Richard, putain quel match........

Et apres y'a le Blake/Agassi de l'US Open la meme annee, la grande classe ce match, avec 2 joueurs qui perdent pas de temps en fioritures et se donnent a fond!!!

Voila, en resume ma meilleure annee tennistique et qui restera a jamais inegalable dans mon coeur, c'est 2005!!!
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:31

Pour la beauté du jeu, le Sampras/Becker de la finale des Masters 96. Une leçon de tennis d'attaque avec un Becker qui fait jeu égal avec Sampras. Deux joueurs très appliqués pour un match avec beaucoup de points gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:35

Ce match est toujours mon préféré, un aperçu de quelques minutes, tout le reste est pareil, peu de déchets, le tennis d'attaque à son paroxysme.

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:00

Jamais vu autre chose que des extraits de ce match, mais tout le monde est d'accord sur son contenu, alors je m'incline!

Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 4:03

Kid Stefano a écrit:
Jamais vu autre chose que des extraits de ce match, mais tout le monde est d'accord sur son contenu, alors je m'incline!


Salut

Eh bien maintenant plus d'excuse ! Sur le lien que je te donne ci dessous, tu as le match en entier Laughing

Becker/sampras finale masters en 1996:
https://www.youtube.com/watch?v=pYcYDd3aLJk

Regale toi du tennis d'attaque de l'ancien temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 11:46

Ouah, faut avoir 4 heures devant soi, quoi, minimum, ce qui ne m'arrive pas souvent!

Tout ça pour voir Sampras gagner au final comme je l'ai déjà vu bien plus souvent que je ne l'aurais voulu par le passé, je sais pas, je me tâte! Razz

Je sais, je suis chiant! Very Happy

Bon, allez, si j'y pense, un de ces 4, j'essaierai d'y jeter un oeil plus appuyé!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:11

Kid Stefano a écrit:
Ouah, faut avoir 4 heures devant soi, quoi, minimum, ce qui ne m'arrive pas souvent!

Tout ça pour voir Sampras gagner au final comme je l'ai déjà vu bien plus souvent que je ne l'aurais voulu par le passé, je sais pas, je me tâte! Razz

Je sais, je suis chiant! Very Happy

Bon, allez, si j'y pense, un de ces 4, j'essaierai d'y jeter un oeil plus appuyé!

Salut fiston

Rien t'y empeche de le regarder une heure par semaine lol La video sera la, elle ne devrait pas etre supprimée d'ici la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:44

Ok, ok!
Puisqu'on parle de grands matchs du passé, tu n'as pas retrouvé le Champion/Novacek de RG 1990, par hasard ?

Ok, je sors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:47

Salut

Ca va te poursuivre toute ta vie ce match ! Tu resteras celebre pour les anciens de ce forum comme etant celui qui est tombé amoureux du tennis apres avoir aimé ce type de match lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:01

Possible, oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre match préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre match préféré?   Votre match préféré? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre match préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tournoi du GC préféré?
» Votre humoriste prefere?
» Votre duel préféré ?
» Simuler votre classement tennis sur votre téléphone android!
» Votre numéro 1 préféré depuis 1973 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: