Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Votre tournoi du GC préféré?

Aller en bas 
+7
tango
blas
Kid Stefano
AGASSI 91
vdd
pat_06
superagassi
11 participants

Quel est le tournoi du GC que vous préféréz regardez le plus?
Open d'australie
Votre tournoi du GC préféré? I_vote_lcap0%Votre tournoi du GC préféré? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roland Garros
Votre tournoi du GC préféré? I_vote_lcap50%Votre tournoi du GC préféré? I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Wimbledon
Votre tournoi du GC préféré? I_vote_lcap0%Votre tournoi du GC préféré? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Us open
Votre tournoi du GC préféré? I_vote_lcap50%Votre tournoi du GC préféré? I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 17:35

Quel est le tournoi du GC que vous préféréz regardez le plus?
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32365
Date d'inscription : 11/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 18:15

Alors c'est facile : n'ayant pas le cable, le seul GC dont je profite vraiment, c'est Roland Garros donc par élimination c'est celui que je regarde le plus...

Mais grâce à internet et au fait que j'ai changé de tv récemment (ce qui me permet de capter Eurosport.de), on peut se rattraper !

Donc mon préféré est l'US Open grâce à l'ambiance particulière, parce que je connais assez New York (j'ai eu la chance d'y aller 3 fois) et parce que la surface se prête très bien aux style de jeu que j'aime le plus voir pratiquer.


Classement général :
1) US Open
2) RG
3) Melbourne
4) Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:36

Chaque GC a son charme et je les aime tous. Si je dois en choisir un ça sera l'US Open car on a toujours ce qui se fait de mieux là-bas. C'est du reste celui qui sera le plus important pour Roger cette année car je crois que personne n'a jamais pu le gagner 4 fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32395
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:48

Il y a eu Rod Laver mais pas sur 4 surfaces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:48

Moi qui adore les grosses bagarres de fond de court c'est evidemment Roland Garros Cool
Malgré tout, l'Australian Open et l'US Open reste les plus représentatifs de la réelle valeur des joueurs.
Sinon Wimbledon... Votre tournoi du GC préféré? Reginelle
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:49

vdd a écrit:
C'est du reste celui qui sera le plus important pour Roger cette année car je crois que personne n'a jamais pu le gagner 4 fois de suite.

Mais pourquoi ramener ça à Federer? 😕 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 19:50

AGASSI 91 a écrit:
Moi qui adore les grosses bagarres de fond de court c'est evidemment Roland Garros Cool
Malgré tout, l'Australian Open et l'US Open reste les plus représentatifs de la réelle valeur des joueurs.
Sinon Wimbledon... Votre tournoi du GC préféré? Reginelle

Exactement le même classement pour moi, mais je l'avais déjà dit sur un autre topic il y a quelques semaines!

Quoi que je précise que je mets l'Us open en 2, et l'OA en 3, ce n'était pas clair dans mon message précédent!


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:04

Comme pour beaucoup j'ai voté pour l'us open, les grosses bagarres de ses dernieres années (excepté la demi Federer Safin) ont toutes eu lieu la bas, notament un super us 2005, le 2006 etait un peu décevant mais c'est quand meme mon GC préféré largement.

Le classement ca donnerais:
1. Us open
2. RG: peut etre pas très objectif, mais bon je suis déja allé 2 fois a RG, c'est aussi des souvenirs puisque a chaque fois depuis maitenant 6 ans je suis avec les cours sur les genous durant l'us open, mais finalement ce sont de bons souvenirs. Et avec RG c'est aussi les matchs que je fait en fin de journée et après avoir vu une journée entière de tennis, jouer dehors en début de soirée avec le solei qui se couche c'est trop agréable Laughing
3. OA: un tournoi sympa, mais les joueurs sont pas toujours au top
4. Wimbledon:ben ceux qui réussissent a Wimbledon sont les gros serveurs, c'est pas le style de jeu que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:35

celui que j'aime le moins en tout cas c'est l'AO: avec les horaires je peux jamais voir aucun match, les meilleurs sont rarement au top et du coup on se retrouve avec des surprises presque tout les ans. Qd c'est Bagdhatis en finale c'est bien, mais quand c'est kiefer en demi...En tout cas cette année de ce que j'ai vu j'ai trouvé ça trés moyen, les seuls match que je voulais vraiment voir c'était Nadal Murray et Safin Roddick. J'ai vu aucun des deux...

En avant dernier Wimbledon. J'aime pas trop le jeu sur gazon (Ce sont les gros serveurs qui s'en sortent le mieux) et là c'est le probleme inverse de l'AO: les chances de surprises sont quasiment nulles étant donnée le peu de joueur qui maitrisent vraiment cette surface. (à moins d'avoir le meme tableau que Nadal l'an dernier. dsl mais c'est tjs pas passé ça Laughing ) Le point positif c'est que c'est pendant les vacances donc plus de possibilité de voir ds match)


Apres j'hésite: Moi aussi j'aime vraiment beaucoup l'USO, bcp de trés beau match, ce tournoi ne m'a jamais vraiment déçue depuis le (peu de) temps que je le regarde, c'est à dire 3 ans.
Et RG y a l'affectif, j'ai découvert le tennis grace à ce tournoi, j'aime le jeu de terre battu, la plupart de mes joueurs préférés étaient bon sur terre batue, et c'est qd meme bien sympas les petites interviews sur la terrasse, les analyses etc..bref l'ambiance qui entoure ce tournoi, qui ne concerne pas le tennis à proprement parller mais qui rend le tournoi bien sympathique à regarder pour une mioche inculte comme moi :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 8:40

1 Wimbledon
2 US Open
3 Roland Garros
4 Australian Open
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
-4/6
-4/6
mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Joueur : Nalbandian, Del Potro, Srichaphan
Joueuse : Serena Williams, Na Li, Maria Sharapova
Points : 31895
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 9:27

1- Roland-Garros : parce que j'aime les tournois sur terre battue :biggrin: et pour des affiches (surtout pendant la 2ème semaine) qu'on ne retrouverait pas systématiquement dans les autres GC.

2- US Open : pour la qualité des matchs malgré le décalage horaire, l'ambiance qui a l'air de motiver plein de joueurs et la surface qui permet tous les types de jeu... Seul bémol : la pluie et les ramasseurs qui essuient le court avec des serviettes :mdr: :mdr:

3- Australian Open

4- Wimbledon : surtout parce que c'est le tournoi où je vois le moins de matchs (avec Internet ça s'arrangera j'espère) et je n'aime pas le jeu sur gazon... et l'ambiance trop "stricte" ...
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 13:17

Bon je vais défendre l'honneur de Wimbledon car il le mérite! les bon serveirs sont avantagés c'est sûr mais ça c'est le cas sur toute les surfaces. Agassi a gagné Wimbledon en 1992 contre des plus gros serveurs que lui donc tout reste possible contrairement à ce que vous dites.

Le servie-volée c'est la classe même si il y en a moins. on voit plus d'échange de fond de court depuis quelques années que gazon. On ne voit pas que des aces donc, mais beaucoup de beau jeu, avec des plongées, du toucher, des coups de patte de folie! c'est là que le talent pur s'exprime le mieux. Ceux qui ont une main extraordinaire tu les repère tout de suite. Ils font des choses incroyable sur cette surface avec ce rebond particulier.

c'est le plus prestigieux et le plus classe!

Après j'adore l'US open car c'est un spectacle le plus souvent génial. Les sessions nocturnes nous réserve souvent de grand match avec public en délire. Tout les styles de jeu peuvent bien s'exprimer. Enfin tous les vainqueurs ou presque ont été numéro un mondiaux.

L'Australian Open est cool et les session nocturne vraiment pas mal. Ca dépend des années mais c'est souvent sympa à regarder. le public est super!

Enfin je n'aime pas beaucoup Roland Garros car n'importe quel péquenot qui se débrouille bien sur terre battue a se chance. les échanges sont trop long. Ce sont toujours le mêmes gros lifteurs qui vont le plus loin et il n'y a rien de plus ennuyeux, à mon sens, qu'un gros lifteur rencontrant un autre gros lifteur. je m'emmerde beaucoup devant ma tv. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai regardé un match en entier c'est pour dire...

Enfin celui que je regarde le plus doit être l'US Open car L'Australian c'est la nuit et j'ai cours. Roland Garros je regarde quand même un peu mais bof. Avant je regardais beaucoup Wimbledon mais maintenant que canal+ retransmet tous les matches du tableau masculin et les plus intéressant du tableau féminin on a plus rien à se mettre sous la dent et ça m'ènarve prodigieusement!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 13:44

je pense que la valeur accordée à un tournoi ne dépend pas de la capacité qu'on a à le regarder: si on ne peut pas, on ne peut pas avoir d'opinion, voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 6 Fév - 21:34

Moi je lesvoit tous, et celui qui m'ennuie le plus ca reste Wimbledon, et puis des joueurs qui ont une bonne main y'en a pas énormément, quand on voit que les dernieres finales y'avait Roddick, Nadal, Hewitt... APrès cest sur y'a federer mais il n'est pas en finale que a Wimbledon donc cet argument n'a plus grande valeur de nos jours.
A la limite avant y'avait Henman qu'on voyait plus a ce genre de tournoi, ou encore Rafter, mais maintenant c'est de moins en moins fréquent
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitimeMar 19 Juin - 19:14

L'US Open car c'est là que le plus de joueurs ont leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tournoi du GC préféré? Empty
MessageSujet: Re: Votre tournoi du GC préféré?   Votre tournoi du GC préféré? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tournoi du GC préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tournoi du grand chelem préféré ?
» Votre plat préféré ?
» Votre humoriste prefere?
» Votre duel préféré ?
» Votre match préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: