Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Tokyo

Aller en bas 
+10
Gregmond
Tuco Benedicto Pacifico
Leinahtan
Shalimar
agassi the overgifted
Kain
Toto_2
misterk
zoelafee
vdd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 8:00

Del Potro a beaucoup de mal à relever les slices, surtout en revers

J'en connais un qui pourrait être très très difficile à manoeuvrer pour lui
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 8:27

faipalgugus a écrit:
Del Potro a beaucoup de mal à relever les slices, surtout en revers

J'en connais un qui pourrait être très très difficile à manoeuvrer pour lui

Info intéressante. Je l'ai pas vu assez jouer pour juger vraiment de ses forces et de ses faiblesses. Cela dit, il fait nul doute que face à un Federer pas trop mononucléosé, il prend sa trempe comme à peu près tout le monde. Après faudra voir la qualité des slices du Suisse. Cette année il était nettement moins bon dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 10:11

"Content pour Roddick, il enchaîne bien, il a ses chances en finale

En tout cas Tokyo est un vrai bon IS, je ne vois que Dubai et Barcelone de vraiment au dessus

Il a été très très décevant dans les GC cette année, principalement à l'US Open ou il s'est destabilisé tout seul contre Djokovic, il a déclaré qu'il avait senti dès l'échauffement qu'il n'était pas dedans, malgré tout il est passé à deux points de service d'égaliser à 2 sets partout (2 doubles....) Imaginez un 5e set en night session contre la star locale et devant un public qui vous siffle, je n'aurais pas donné cher de la peau du serbe


Sinon, rien à voir mais j'ai revu son quart de finale contre Hewitt en 2001, il s'est vraiment fait voler

Il fait le break à 4/4- 2 sets partout au cinquème set, mais l'arbitre overrule à tord son juge de ligne et donne faute un coup droit valable de l'américain qui avait tout juste 19 ans. Hewitt ne laissera que 4 jeux à Kafelnikov en demi et 8 jeux à Sampras en finale par la suite.... (la match est sur tennis.tv)"




J'allais écrire çà quand Roddick s'est fait débreaker :pt1cable:



Je viens de voir que la France risque d'avoir 5 membres du top 25 dans ses rangs l'année prochaine Tokyo - Page 2 3641590030

Mais aucun super champion :sleep:

Je propose qu'on les mélange pour créer un français super sayien capable de faire péter un GC

On prend le talent, la fulgurance, le coup d'oeil et le revers de Gasquet, on y ajoute le mental, le service et la volée de Tsonga qu'on assaisonne par la lourdeur de balle et le jeu de jambes de Monfils. Enfin, on termine la préparation par les glissades et la régularité de fond de cours de Mathieu, puis par une dernière louchée des contres et du sens tactique de Simon


Avec ça, on peut botter le cul de Nadal à Roland, de Federer à l'US Open, de Fedal à Wimbledon et des 150 très bons joueurs de dur qui peuplent le circuit (Del Potro, Murray, Roddick, Davydenko, Blake..........)
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31422
Date d'inscription : 11/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 10:55

dommage que j'aie dormi jusqu'à midi Laughing , mon cours de tennis m'a épuisé hier soir :sleep: j'aurais aimé voir ces 2 matches bounce

On peut noter que ces résultats vont marquer l'entrée dans le top 10 au classement technique de J-M-Del-Potro : le lundi 6 octobre 08, une date important à retenir, très probablement. Wink

J'ai vu des extraits de Roddick en 1/4 , il faisait des trucs super , c'est dommage que le circuit ait perdu un type comme lui (pour les fins de tournois et GC) No
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 12:12

Del Potro ne fera rien en GC tant qu'il n'aura pas bossé sa resistance physique

Un match disputé contre Simon a suffi pour le mettre hors course physiquement à l'US Open, qu'est ce que ce sera quand il devra enchaîner un gros et deux top4..

Sur terre, il aura peut-être plus de facilités puisque la concurrence est beaucoup moins importante que sur dur (et surtout à l'US Open), mais là encore,son physique l'handicaperait s'il rencontrait Nadal, en considérant qu'il a à priori le jeu pour inquiéter l'espagnol.

Quant au gazon, je ne le vois pas y faire grand chose


Murray avait le même problème et il a énormément travaillé et progressé dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 14:49

faipalgugus a écrit:
Del Potro ne fera rien en GC tant qu'il n'aura pas bossé sa resistance physique

Un match disputé contre Simon a suffi pour le mettre hors course physiquement à l'US Open, qu'est ce que ce sera quand il devra enchaîner un gros et deux top4..

Son premier tour contre Canas a aussi pas mal duré, et il a quand même tenu près de 4 heures lors de son quart face à Murray.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est son service, pour un gars qui fait le double-mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 15:19

Je suis tres tres content pour Del Potro, un peu désolé pour Gasquet aussi mais bon j'apprecie beaucoup cet argentin.
En plus Berdych est passé face à Roddick.
Je pense que ça donnera un meilleur match que si Del Potro avait rencontré l'americain en finale.

Maintenant: Vamos Del Potro ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 18:02

faipalgugus a écrit:
Del Potro ne fera rien en GC tant qu'il n'aura pas bossé sa resistance physique


Il est loin d'être en retard face aux jeunes de son âge. N'importe qui vers 19-20 ans a le même problème. En plus, il est capable d'enchaîner les tournois ce qui prouve que physiquement il est pas à la rue. En puis mine de rien, il a doublé de volume depuis un an. Moi je pense que ce joueur sera un très gros client dès l'an prochain. 29 matchs gagnés sur 30 c'est pas anecdotique. Je le vois même assez vite top 5 pour tout dire. Sinon, c'est la première fois que je vois Roddick perdre un match de cette façon. C'était très bizarre. Caviarder des jeux de service comme ça ne lui ressemble pas du tout. J'espère que Berdych gagnera demain. Ca serait cool qu'il revienne.

Lucien de Samosate a écrit:



Moi ce qui m'étonne le plus, c'est son service, pour un gars qui fait le double-mètre.

Pareil pour moi. Je trouve ça vraiment bizarre. Même Acasuso sert super bien. Du reste j'ai pas d'exemple en tête de grand qui servent pas le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 18:12

Oui enfin il sert mieux que acasuso quand même... Pour sa taille il a un service très moyen ok, mais il a quand même un assez bon service même si il est irrégulier

Il a planté pas mal d'aces sur ce tournoi par exemple (14 contre gasquet, 6 contre sela et Ferrer, 8 contre eminem )

après c'est sur que ça reste un secteur ou il a une belle marge de progression
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30882
Date d'inscription : 08/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 18:29

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:
Del Potro ne fera rien en GC tant qu'il n'aura pas bossé sa resistance physique


Il est loin d'être en retard face aux jeunes de son âge. N'importe qui vers 19-20 ans a le même problème.


Ni Federer, ni Nadal, ni Hewitt, ni Roddick et ni Safin n'ont eu ce problème Tokyo - Page 2 2293482636


Récemment, Gasquet et Murray ont effectivement connu des ennuis similaires, c'est ce qui te fait dire que c'est très courant. Djoko me semblait également meilleur physiquement l'année dernière que DelPo l'est cette année

J'ajoute que sa grande taille risque de lui occasionner pas mal de pépins physiques

Moi j'ai rien contre Del Potro, hein, il apporte un vent de fraîcheur et une grinta sympathique. Je dis juste que le fait qu'il contre perf jamais depuis quelques mois ne doit pas faire oublier le fait que la seule fois ou il a joué l'un des 4 meilleurs joueurs du monde, il a perdu

Il a le potentiel pour aller chercher un GC, même si son style me parait un peu trop stéréotypé
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 18:40

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:



Il a planté pas mal d'aces sur ce tournoi par exemple (14 contre gasquet, 6 contre sela et Ferrer, 8 contre eminem )



C'est assez peu pour un mec qui culmine à 1,98.


faipalgugus a écrit:




Ni Federer, ni Nadal, ni Hewitt, ni Roddick et ni Safin n'ont eu ce problème Tokyo - Page 2 2293482636

Pour Federer c'est faux. Faut attendre fin 2002 ou 2003 pour le voir capable d'enchaîner les performances sans subir de contre coups physiques. Sampras et Agassi ont eu ce problème par exemple. Quant aux autres que tu cites, à 20 ans ils étaient beaucoup plus précoces donc ils faisaient déjà partie du paysage tennistique depuis longtemps. Et hormis Nadal, ils contreperfaient plus que DelPotro cette année. Et puis j'ai jamais dit qu'il ferait aussi bien que ces gars là.

faipalgugus a écrit:


Récemment, Gasquet et Murray ont effectivement connu des ennuis similaires, c'est ce qui te fait dire que c'est très courant. Djoko me semblait également meilleur physiquement l'année dernière que DelPo l'est cette année

Djokovic a eu ces problèmes lorsqu'il est arrivé. L'an dernier c'était déjà sa 3 ème saison pleine sur le circuit. Del Potro c'est sa 2ème. En 2006 il doit jouer 3 tournois.

faipalgugus a écrit:

J'ajoute que sa grande taille risque de lui occasionner pas mal de pépins physiques

Ca par contre je suis assez d'accord. Mais bon, il faudra voir avec les standards actuels. Dans ce domaine ça évolue. Normalement, Nadal après 4 saisons comme il a fait sur terre ne devrait déjà plus être là.


faipalgugus a écrit:

Moi j'ai rien contre Del Potro, hein, il apporte un vent de fraîcheur et une grinta sympathique. Je dis juste que le fait qu'il contre perf jamais depuis quelques mois ne doit pas faire oublier le fait que la seule fois ou il a joué l'un des 4 meilleurs joueurs du monde, il a perdu

Il a le potentiel pour aller chercher un GC, même si son style me parait un peu trop stéréotypé

Moi c'est l'inverse. Je vois pas ce qu'il apporte en fait (ceci dit, je le répète, je l'ai très peu vu jouer vu que je vois beaucoup moins de tennis cette année). Si il se fait Nadal à RG, je réviserais mon jugement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 19:59

faipalgugus a écrit:
vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:
Del Potro ne fera rien en GC tant qu'il n'aura pas bossé sa resistance physique


Il est loin d'être en retard face aux jeunes de son âge. N'importe qui vers 19-20 ans a le même problème.


Ni Federer, ni Nadal, ni Hewitt, ni Roddick et ni Safin n'ont eu ce problème Tokyo - Page 2 2293482636


Récemment, Gasquet et Murray ont effectivement connu des ennuis similaires, c'est ce qui te fait dire que c'est très courant. Djoko me semblait également meilleur physiquement l'année dernière que DelPo l'est cette année

J'ajoute que sa grande taille risque de lui occasionner pas mal de pépins physiques

Moi j'ai rien contre Del Potro, hein, il apporte un vent de fraîcheur et une grinta sympathique. Je dis juste que le fait qu'il contre perf jamais depuis quelques mois ne doit pas faire oublier le fait que la seule fois ou il a joué l'un des 4 meilleurs joueurs du monde, il a perdu

Il a le potentiel pour aller chercher un GC, même si son style me parait un peu trop stéréotypé





Ce qu il a fait, gagner 4 tournois d affilée ça prouve une certaine condition physique, après il a pas perfé dans ces petits IS, comme l a dit Gregmond j attends de le voir face à l élite.Je l ai pas vu jouer depuis stuggart, mais bon je le vois pas gagner un GC,du moins pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 20:15

Pour reprendre un peu tout ce qui vient d'etre dit, je trouve que Del Potro s'en sort pour l'instant tres bien vu son jeune age. Il y a eu plus precoce oui, et alors ? Gagner 4 tournois d'affilé (avec pour l'instant 29 victoires sur ces 30 derniers matchs), c'est pas rien, ça me fait dire qu'il n'est pas une quiche physiquement.
Ensuite concernant son potentiel, pour l'instant je pense à peu pres la même chose que vdd à savoir top 5.
J'espere même qu'il puisse s'y installer durablement et pourquoi pas viser plus haut.
Mais c'est clair qu'aujourd'hui il est tres difficile d'imaginer quelqu'un gagner un GC a part les 3 premiers mondiaux.

J'espere que Del Potro va battre Berdych demain
Vamos Del Potro !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 20:55

Kain a écrit:


Mais c'est clair qu'aujourd'hui il est tres difficile d'imaginer quelqu'un gagner un GC a part les 3 premiers mondiaux.


Ca ça va pas durer éternellement. Déjà, Federer aura 28 ans l'an prochain donc un mec comme DelPotro aura eu la chance de l'éviter à son top. Ca peut laisser imaginer qu'il puisse faire une meilleure carrière que Roddick par exemple. Bon là on est dans les conjectures mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34622
Date d'inscription : 11/08/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 4:28

faipalgugus a écrit:

On prend le talent, la fulgurance, le coup d'oeil et le revers de Gasquet, on y ajoute le mental, le service et la volée de Tsonga qu'on assaisonne par la lourdeur de balle et le jeu de jambes de Monfils. Enfin, on termine la préparation par les glissades et la régularité de fond de cours de Mathieu, puis par une dernière louchée des contres et du sens tactique de Simon
on peut aussi prendre le mental de Paulo et Gasquet, le toucher de Monfils, la puissance de Simon et la résistance physique de Tsonga....... mais ça risque de moins bien marcher Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 6:14

Et une trempe ! une ! par sieur berdych Very Happy

6-1, 6-4.

Il s'adjuge ainsi son 4 ème titre


Le match passe à 11 h 15 sur Sport +


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Dim 5 Oct - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 6:25

ah j'suis contente :biggrin:
del potro top 10 ? mouaaah
bon tomas je l'ai trouvé très impressionnant sur ce tournoi, franchement ce gars pourrait casser la barraque s'il faisait pas l'idiot les 3/4 de l'année .
j'espère qu'il va cartonner en indoor, plus que 3 tournois : madrid, bale et bercy . et pratiquement rien à defendre .
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 6:32

claire19 a écrit:
ah j'suis contente :biggrin:
del potro top 10 ? mouaaah

héhé Very Happy

Ouais bon je préfère de très loin Berdych à Del Potro mais faut recadrer

Del Potro a pratiquement fait aussi bien en UN été que Berdych pendant toute sa carrière (4 titres et un quart de finale en GC)
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 7:16

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 7:51

Del Potro a surtout battu tout ce qui se fait de plus fort derrière les 4 premiers à peu près. Bien sûr qu'il mérite d'être top 10. Faut arrêter les conneries là. Tout ça parcequ'il perd aujourd'hui. Rolling Eyes
Ceci dit, je suis content aussi de la victoire de Berdych que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 7:55

Dommage pour Del Potro mais bravo à Berdych.
Pour expliquer pourquoi Del Potro...moi je le trouve interessant, il est bon et on sent qu'il peut encore progresser sur pleins de choses (notemment le service). J'aime bien son jeu et puis c'est tout.
Et puis pour les 4 tournois d'affilés, il a peut etre pas battu des Nadal ou Federer mais se faire Roddick, Gasquet, Fish, Haas...ça me semble pas mal moi.
Berdych peut tres bien joué, surtout en indoor, mais il faisait plus grand chose ces derniers temps. Peut etre que cette victoire va le relancer un peu.

Au fait, je viens de lire que Del Potro avait des crampes d'estomac sur ce match: info ou intox ? :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 7:59

Les Korolev, Bolelli, Eminem, Melzer, Schwank, kolchique etc faudrait pas les prendre pour des merdes quand même...
Ils ont tous le potentiel de top 30.

Y a pas mal de joueurs talentueux qui bégayent régulièrement contre ces types comme Baghdatis, Berdych, Wawrinka etc

La marge que s'est construite Del Potro sur ces joueurs est très importante pour la suite
ça évite de foirer régulièrement les premiers tours des grands tournois et ça permet donc de batailler pour les choses sérieuses

Le tout est de savoir si il pourra confirmer cette bonne période...


(Après avec Roddick et Fish, il a aussi rousté Andreev et Davydenko sur terre, Ferrer, Eminem, battu 2 fois Gasquet, Simon
faudrait pas oublier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30541
Date d'inscription : 31/10/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 8:04

non mais c'est très bien qu'il gagne 4 tournois, il a du mérite . j'ai pas dit que c'était RIEN . Je dis juste qu'il faut pas s'exciter . Y'en a déjà qui pensent qu'il va battre Nadal a Roland par ex ...
En tout cas, j'suis contente qu'il ait pas remporté son 5è tournoi de l'année . non mais vous vous rendez compte, il aurait égalé le palmarès de Gasquet :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 8:16

claire19 a écrit:
non mais c'est très bien qu'il gagne 4 tournois, il a du mérite . j'ai pas dit que c'était RIEN . Je dis juste qu'il faut pas s'exciter . Y'en a déjà qui pensent qu'il va battre Nadal a Roland par ex ...
En tout cas, j'suis contente qu'il ait pas remporté son 5è tournoi de l'année . non mais vous vous rendez compte, il aurait égalé le palmarès de Gasquet :mdr:
Je vois pas qui, mais vraiment pas qui pense qu'il va battre Nadal à RG.
Je suis d'accord pour dire qu'il a des armes contre l'espagnol, surtout sur dur. Mais à RG ça va etre tres dur de faire chuté la Bête pour la 1ere fois. Mais si Del Potro y arrivait, moi je prends hein Razz

Apres, et sans mechanceté aucune, Berdych question palamres c'est pas genial non plus...
Tout ce que j'espere c'est que Del Potro ne soit pas juste dans une bonne periode mais qu'il soit plutot en train de monter en puissance de façon reguliere, un peu comme l'a fait Djokovic à une autre echelle bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bogodo
15/1
15/1
bogodo


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Belgique
Joueur : Berdych soderling
Joueuse : Safarova Cornet
Points : 29388
Date d'inscription : 16/06/2008

Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 9:08

Félicitations Tomas , Il continue à carburer à un titre par an. Je le vois bien nous faire un 'truc' à Paris -Bercy.

Pour tomber sur Baghdatis il faut vraiment jouer de malchance vu qu'il joue un tournoi sur dix et qu'il en abandonne la moitié.

Del potro peut gagner à Madrid je pense. Les espingouins font se faire catonner sur dur en coupe davis.

En tout cas cette saison indoor est vraiment très ouverte sa fais plaisir.vivement Madrid et paris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo   Tokyo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOKYO
» Tokyo
» TOKYO 2009 ATP
» Tokyo, Japan 500
» Tokyo - 500 Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: