|
|
| METZ | |
|
+10Stefan.Federer 00-sampras-00 Kain agassi the overgifted arabem tekiladavid Gregmond vdd zoelafee David 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| | | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: METZ Mer 1 Oct - 17:50 | |
| Au tour de Mannarino ! (14h55) - Décidément, cet Open de Moselle sourit aux nouveaux venus du tennis français ! Après Romain Jouan ce mardi, un autre "petit Bleu" issu des qualifications, Adrian Mannarino, a décroché son premier succès sur le circuit ATP. Agé de 20 ans, le gaucher du Val d'Oise, entraîné par son papa, classé 181e mondial, surprend l'Italien Andreas Seppi, 28e dans la hiérarchie, sur le court n°1 (6/4, 6/2). C'est un petit exploit pour celui qui a déjà remporté deux tournois Future cette année, mais qui disputait là seulement son deuxième match sur le grand circuit principal, après une défaite au premier tour à Roland-Garros. Très talentueux, avec notamment un timing et un oeil formidables, Adrian a réussi à prendre le dessus sur le Transalpin du fond de court. La suite du tournoi, ce sera face au Sud-Africain Rik De Voest Source: http://www.fft.fr/open-de-moselle/2008/?id=4109 Je suis vraiment content pour lui ! Ce joueur risque de beaucoup me plaire à l'avenir ! | |
| | | 00-sampras-00 N°2 Mondial
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: METZ Mer 1 Oct - 19:35 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: METZ Mer 1 Oct - 19:40 | |
| C'est un pédé. Gicquel va lui mettre la misère. | |
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Moselle - 57 Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek Joueuse : Bartoli le demenageur Points : 31446 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: METZ Mer 1 Oct - 20:24 | |
| Pourquoi c'est un pédé ? J'espere que mon Llodra d'amour ira en finale vs Karlovic ( s'il ne sont pas dans la même partie de tableau ) | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: METZ Jeu 2 Oct - 11:31 | |
| Un espoir nommé Mannarino
À vingt ans, ce gaucher du Val-d’Oise a remporté hier son premier match sur le circuit majeur. METZ – de notre envoyée spéciale AU PREMIER TOUR des qualifications face à Rainer Eitzinger, avec un break dans la vue au troisième set, Adrian Mannarino (181e) pensait« à tout sauf gagner ». Et pourtant, c’est arrivé (1-6, 6-0, 7-6). « Je n’avais pas envie de jouer », expliquait-il lundi, après avoir finalement franchi le troisième tour (qualificatif) en battant un gros client, Florent Serra, son premier top 100. Il faut dire qu’il arrivait sur la lancée de sa deuxième victoire en Futures de l’année, à Plaisir, et de deux tours au Challenger de Grenoble. Il en avait plein les bottes. À mille lieues de s’imaginer battre Andrea Seppi (28e !). C’est pourtant arrivé hier, et avec la manière (6-2, 6-4). D’un gabarit modeste (1,82 m pour 64 kg), issu d’une famille où tout le monde joue au tennis (son frère est à – 15 et sa soeur 0), Adrian Mannarino, vingt ans, n’est pas un fanfaron : « J’ai envie de monter dans les 100 le plus vite possible, mais je n’aime pas trop voyager. Je suis bien en France. Ça coûte moins cher. » L’argent est un facteur majeur dans sa carrière. Après avoir bénéficié d’un entraîneur dans le cadre de la filière fédérale (Laurent Raymond, ex-coach de Santoro), ce gaucher qui fait penser à Coria (casquette à l’envers, main de velours et changements de rythme faciles) a été renvoyé dans son club d’Eaubonne. Depuis juillet 2007, son père, Florent, se consacre à sa carrière : « Ça ne se passait pas très bien à la FFT, alors… » Alors, voilà, il se prend en charge et ça lui réussit plutôt bien. Thierry Tulasne, qui l’a entraîné quelque temps entre la fin de son mandat avec Paul-Henri Mathieu et ses débuts avec Gilles Simon, ne pense que du bien de lui : « Il est un peu comme Gilles (Simon). Il a du talent dans le bras et dans l’oeil. Il a une vision du jeu excellente. C’est un des plus grands espoirs du tennis français. » Quand on lui demande de se comparer aux autres joueurs de vingt ans qui ont déjà percé, Mannarino hésite : « Les Del Potro, Gulbis, Cilic sont tous très grands et servent bien. Ils sont peut-être plus ambitieux. Ils ont plus envie de gagner. Du moins, ils ont plus l’impression qu’ils peuvent gagner que moi. Je neme rends pas compte du potentiel que j’ai. On dit que j’ai une bonne main, mais il y a des jours où elle n’est pas là, la main ! » Aujourd’hui, Mannarino se mesurera à un autre qualifié, Rik De Voest (166e), vainqueur d’Arnaud Clément (88e). Pour une place en quarts de finale. Il évitera de compter « les points et le prize-money » mis en jeu (9 200 euros pour les quart-finalistes). « Sinon, je vais me crisper », dit-il en souriant. DOMINIQUE BONNOT | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Jeu 2 Oct - 15:13 | |
| salut Le show Mannarino se poursuit puisqu'il se qualifie pour les quart de finales en battant De voest en deux sets 6/4 7/5 ! Je suis d'autant plus content que cette victoire me permettra de voir son match à la television !! Paris premiere diffuse le tournoi à partir de demain pour les 1/4 de finales :bananacontent: :bananacontent: Alllezzzz MANNARINOOOOOOOO on lache rien ! :jedi: :bananacontent: Et puis si il fait un super super parcours dans ce tournoi, il a de bonne chance de recevoir des wilds cards | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: METZ Jeu 2 Oct - 16:55 | |
| - Mannarino a écrit:
« Les Del Potro, Gulbis, Cilic sont tous très grands et servent bien. Ils sont peut-être plus ambitieux. Ils ont plus envie de gagner. Du moins, ils ont plus l’impression qu’ils peuvent gagner que moi. Je neme rends pas compte du potentiel que j’ai. On dit que j’ai une bonne main, mais il y a des jours où elle n’est pas là, la main ! »
Bon ok il fera rien. :biggrin: Lui même il y croit que dalle et si sa qualité c'est d'avoir une bonne main, bah... Enfin, bref. :biggrin: | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Jeu 2 Oct - 17:10 | |
| - vdd a écrit:
- Mannarino a écrit:
« Les Del Potro, Gulbis, Cilic sont tous très grands et servent bien. Ils sont peut-être plus ambitieux. Ils ont plus envie de gagner. Du moins, ils ont plus l’impression qu’ils peuvent gagner que moi. Je neme rends pas compte du potentiel que j’ai. On dit que j’ai une bonne main, mais il y a des jours où elle n’est pas là, la main ! »
Bon ok il fera rien. :biggrin: Lui même il y croit que dalle et si sa qualité c'est d'avoir une bonne main, bah... Enfin, bref. :biggrin: Mais non, il a tres envie, c'est juste qu'il est tres pudique le bougre :biggrin: | |
| | | Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31685 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: METZ Jeu 2 Oct - 18:44 | |
| Je vais pouvoir juger du "phénomène Mannarino" sur place puisque je vais assister aux 1/4 demain. Je vous ferai un petit topo, promis, même si l'ensemble des affiches en perspective ne m'emballent a priori pas des masses. A dire vrai, nombre des joueurs présents à Metz me semblent prendre ce tournoi par-dessus la jambe, c'est la 3 ème année de suite que j'y vais et le manque d'implication de certains m'a parfois paru flagrant. De toute manière, j'ai du mal à envisager un avenir à long terme pour un tournoi si chichement doté et qui héritera l'an prochain d'une date pour le moins bâtarde... | |
| | | pichoobricoo N°10 Mondial
Nombre de messages : 638 Age : 38 Points : 32505 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 8:11 | |
| J'étais obligé de venir faire un tour ici pour souligner la belle performance d'Adrian.
1er quart en Grand Prix avec un match pas injouable du tout sur Gicquel (Gicquel mène 1-0 au H2H en début d'année 6/0 6/7 6/4)... J'ai comme l'impression que l'aventure n'est peut être pas encore finie...
Il découvre les joies des ITW etc, ça lui pèse un peu car il faut qu'il s'habitue mais il vit ça avec enthousiasme donc c'est cool.
La suite, cet aprem' ! | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 10:09 | |
| Attention, surdoué
Vainqueur de De Voest hier (6-4, 7-5), Adrian Mannarino continue sa percée. Pas si étonnant. METZ – de notre envoyée spéciale « J’AI EU TRÈS, TRÈS PEUR au moment de conclure. Je ne pouvais plus bouger. » Sans doute la crainte de rater cette perche qui lui est tendue après des années et des mois à tourner sur des tournois Futures et Challengers en France et en Europe. Mais même sans bouger, Adrian Mannarino (prononcez A-dri-anne) est allé chercher son billet pour les quarts de finale en dominant Rik De Voest (166e, 6-4, 7-5) dans la foulée de la plus grosse perf de sa carrière, mercredi contre Andrea Seppi (28e). Ce gaucher à la casquette en arrière, qui possède un jeu d’une exceptionnelle fluidité, est entraîné par son père qui a mis pour l’occasion sa carrière d’enseignant de tennis entre parenthèses. L’avant-dernier de la fratrie Mannarino, aujourd’hui 181e mais qui frappera à la porte du top 150 lundi, s’est déjà assuré le plus gros gain de sa carrière : 9 200 euros. « Je ne regarde pas l’argent, dit ce longiligne garçon de vingt ans, mais j’ai envie de gagner des matches pour me retrouver toutes les semaines sur des tournois comme celui-là. On y prend goût. Et ça a bon goût. » D’autant qu’il en garde encore sous le pied : « Je ne joue pas mon meilleur tennis ! Il (De Voest) jouait encore plus lentement que moi, c’est rare ! », dit-il en riant. C’est que Mannarino joue tellement facile... Il donne l’impression, à la manière de Gilles Simon, de ne jamais être en surrégime. « Plus ça va vite et mieux c’est pour lui. C’est un surdoué du tennis, avec une bonne structure mentale, une grande stabilité émotionnelle », affirme Laurent Raymond qui fut son coach pendant un an à la FFT. Leur histoire ne s’est pas très bien terminée. « J’ai demandé à changer d’entraîneur et on nem’a rien proposé d’autre », explique le joueur. « Nous étions dans le cadre d’un projet familial, comme on en trouve fréquemment chez les joueuses et de plus en plus chez les joueurs. Ou l’on travaillait ensemble, ou pas..., dit pudiquement le coach historique de Santoro en référence au papa d’Adrian. Mais il reste soutenu financièrement par la Fédération. » Et Laurent Raymond n’est pas du tout surpris par les résultats de Mannarino : « Des garçons qui produisent un tennis comme le sien, on en trouve un tous les trois ans, dans le monde. » – D. B.
Source: l'equipe | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:18 | |
| salut Pichoobricoo si tu me lis, les commentateurs de paris premiere qui osent comparer à coria ou rios comme style de jeu du francais mannarino Ils se demandent si il n'est pas sud americain En tout cas belle premiere manche de Mannarino qui s'impose 6/4 ! Vraiment son jeu est assez seduisant, j'adore ça :france: | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:27 | |
| Et Mannarino qui break dans le second et mène 2/1 ! Il joue un second set de toute beauté ! Pour ceux qui ont la chaine paris premiere, vous pouvez apprecier toute la classe du jeu et le talent de Mannarino ! C'est hyper jouissif de la part du rios francais(toute proportion gardée hein !) Il lui donne une lecon de tennis à Gicquel pour l'instant, c'est beau Pourvu qu'il ne craque pas mentalement | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:32 | |
| Arf Gicquel qui debreak aussitot, le stress commence à envahir le jeune francais | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:36 | |
| Bravo à Gicquel qui possede une tres belle premiere balle ce qui lui permet de rester en vie dans ce match... | |
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:37 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:46 | |
| - 00-sampras-00 a écrit:
- Un lien arabem stp ?
Salut Malheuresement pas de lien streaming... Désolé | |
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 15:50 | |
| Tanpis ! J'ai trouvé un livescore très rapide sur le site de l'Open ! En plus Stefan.Federer est sur place, vamos Adrian | |
| | | Kain N°1 Mondial
Nombre de messages : 4071 Age : 34 Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov Points : 33793 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:11 | |
| Super Mannarino a battu Gicquel C'est qu'il doit vraiment etre bon celui là, j'aimerais bien le voir jouer. | |
| | | Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32246 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:25 | |
| Heureusement qu'arabem est là, sinon j'aurais pas su que le match passait sur Paris Premiere^^ Ca me fait marrer de le voir à la télé, Mannarino. Il m'impressionne toujours autant. Il fait des coups incroyables, et sait jouer de pleins de manières différentes, franchement il y en a pas beaucoup qui sont aussi agréables à voir jouer. Mentalement il a été plutôt solide en plus. Bon par contre les commentateurs, ils y sont pas allés de main morte avec les comparaisons ! Ceci dit, c'est vrai que son style peut faire penser à plusieurs joueurs...Coria peut-être pour la façon de se déplacer, et l'expression de son visage (Blas l'aimerait :biggrin: ) | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:25 | |
| - Kain a écrit:
- Super Mannarino a battu Gicquel
C'est qu'il doit vraiment etre bon celui là, j'aimerais bien le voir jouer. Salut Je suis vraiment tres fier de lui, il a su vraiment repondre present dans ce match et ne pas se laisser ecraser par l'enjeu ! Magnifique Vivement demain pour un autre match contre un autre francais peut etre puisqu'il pourrait jouer Mathieu... En toutn cas cette place de demi-finaliste lui assure un bond au classement ! Et lui permet bientot de jouer au minimum les qualifs d'un internationnal series et une coquette somme de 17 000 euros !
Dernière édition par arabem le Ven 3 Oct - 16:29, édité 1 fois | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:26 | |
| | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:35 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
- arabem a écrit:
- Et Mannarino qui break dans le second et mène 2/1 ! Il joue un second set de toute beauté ! Pour ceux qui ont la chaine paris premiere, vous pouvez apprecier toute la classe du jeu et le talent de Mannarino ! C'est hyper jouissif de la part du rios francais(toute proportion gardée hein !)
Il lui donne une lecon de tennis à Gicquel pour l'instant, c'est beau
Pourvu qu'il ne craque pas mentalement
Je ne l ai jamais vu jouer.Mais même si tu l as dans ta team, j ai l impression que tu le découvres et que tu l avais mis dans ta team sans vraiment le connaitre, je me trompe?Mannarino ça sonne argentin?Un gaucher français, ca change un peu lol. Salut Ben en fait ca fait plusieurs mois que je le suis à travers ses resultats en challenger ou futures. Mannarino je le decouvre grace aux avis de Leinhatan et Pichoobricoo. Pichobricoo qui a decrit son style de jeu sur un autre topic, et le comparait à un certain Rios, un joueur que j'adorais par le passé ! Alors forcement j'ai voulu connaitre un peu plus de ce joueur inconnu. Et j'ai pu avoir l'occasion de voir ses matchs streaming dans un tournoi de challenger, et donc tres vite son jeu m'a plu ! Cette faculté a variée dans son jeu me laisse pas du tout indifferent ! Il n'a pas du tout un jeu unidimensionnel ! Et oui j'ai un petit coup de coeur pour ce joueur | |
| | | arabem N°1 Mondial
| Sujet: Re: METZ Ven 3 Oct - 16:37 | |
| - Leinahtan a écrit:
- Heureusement qu'arabem est là, sinon j'aurais pas su que le match passait sur Paris Premiere^^
Ca me fait marrer de le voir à la télé, Mannarino. Il m'impressionne toujours autant. Il fait des coups incroyables, et sait jouer de pleins de manières différentes, franchement il y en a pas beaucoup qui sont aussi agréables à voir jouer. Mentalement il a été plutôt solide en plus.
Bon par contre les commentateurs, ils y sont pas allés de main morte avec les comparaisons ! Ceci dit, c'est vrai que son style peut faire penser à plusieurs joueurs...Coria peut-être pour la façon de se déplacer, et l'expression de son visage (Blas l'aimerait :biggrin: ) Salut Tu as tout dit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METZ | |
| |
| | | | METZ | |
|