Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Articles sur Roddick

Aller en bas 
+11
misterk
tango
vydev
Kid Stefano
Fedfan
AGASSI 91
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
agassi the overgifted
vdd
colin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 15:49

http://www.thetennischannel.com/news/NewsDetails.aspx?newsid=4797

Un article très intéressant sur ce que Stefanki pense de Roddick après une première phase d'entraînement.

Bon, y a un peu de passage de pommade, d'hyperoptimisme, on a le classique "tout nouveau tout beau", mais apparemment question attitude, ça lui change de Gonzalez... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 16:55

On apprend aussi que les Nadal, Federer ou Djokovic aiment pas le jouer et ont besoin d'être à leur top pour le battre. C'est ce que j'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:23

vdd a écrit:
On apprend aussi que les Nadal, Federer ou Djokovic aiment pas le jouer et ont besoin d'être à leur top pour le battre. C'est ce que j'ai toujours pensé.


Donc fed(surtout lui!) et nadal sont toujours à leur top alors! :biggrin: :mdr:


Bon je vais lire cette interview alors!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:26

vdd a écrit:
On apprend aussi que les Nadal, Federer ou Djokovic aiment pas le jouer et ont besoin d'être à leur top pour le battre. C'est ce que j'ai toujours pensé.

Salut

Oui.
Ca explique en grande partie par le fait que l'americain possede un service surhumain. Et que ca mettait une grosse pression aux autres joueurs. Pas de relachement au risque de se conceder betement son service et du coup un gros risque de perdre serieusement le set...

Le jeu de Roddick met une grosse pression psychologique à ses adversaires. C'est indeniable.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:47

En 2003, car today c est peu d aces par match...Dans le style karlovic est plus une valeur sûre...


-Bon en gros larry veut rendre le coup droit d andy plus percutant plus à plat,avec moins de lift et de couverture.

-Il veut voire roddick finir l échange plus vite, avoir plus confiance en son retour de service, révaluer son slice de revers qui selon lui est sous estimé( le slice d anday du premier trimestre 2008 était bien meilleur je trouve que les autres années.)

- il veut qu il plie plus les jambes sur son slice au lieu de jouer trop avec ses doigts et ses mains, ça me rappelle un espagnol avec une explosivité énorme qui lui a des gros défauts de ce côté sur tous ces coups et qui s est blessé au poignet cette saison... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 18:38

agassi the overgifted a écrit:

-Bon en gros larry veut rendre le coup droit d andy plus percutant plus à plat,avec moins de lift et de couverture.

-Il veut voire roddick finir l échange plus vite, avoir plus confiance en son retour de service


bah ouais, c'est ce que je dis depuis des mois et des mois :vieux: ... chuis un bon quand même. Razz

Et effectivement son coup droit n'avance plus, c'est devenu un coup (presque) quelconque...
Il doit être plus expéditif, la lime c'est pas pour lui.

Les derniers matchs contre Ferrer et Davydenko sont de bons exemples,
car ce sont eux qui sont les plus agressifs dans le jeu face à Roddick... c'est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:08

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Et effectivement son coup droit n'avance plus, c'est devenu un coup (presque) quelconque... Il doit être plus expéditif, la lime c'est pas pour lui.

Oui, enfin, à condition de ne pas choisir l'option "montée en soquettes trouées" qu'il a pratiquée aussi un bon moment... affraid L'inspiration au filet, c'est pas son truc non plus. Les volées claquées encore moins.

Donc il reste le modèle de la finale de Wim 2004. Avoinage en règle sur tout ce qui se présente côté coup droit, en retour comme à l'échange.

Et ne pas lésiner sur le revers non plus à mettre le peu de sauce qu'il a.

Au moins si ça gagne pas ça débarrasse. clown Et c'est spectaculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:33

colin a écrit:

Donc il reste le modèle de la finale de Wim 2004. Avoinage en règle sur tout ce qui se présente côté coup droit, en retour comme à l'échange.

Et ne pas lésiner sur le revers non plus à mettre le peu de sauce qu'il a.


Oui voila... enfin en général, ne pas oublier de ranger ce schéma au placard contre Federer
et ressortir les coups droits bombés et la mobylette.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:37

J'avoue qu'après avoir revu son match contre Safin à l'AO en 2004, il est indéniable qu'il ait perdu en percussion, chose dans j'étais pas persuadée en début de saison. Après ça serait intéressant de savoir pourquoi. Sachant qu'il a énormément progressé en régularité dans l'échange, je pense que tout ça fait partie d'un plan d'évolution. En face ça contre de mieux en mieux, et les surfaces se ralentissent. La percussion peut être compliquée à mettre en place. Faudrait qu'il parvienne à mieux saisir les moments dans l'échange pour tuer le point. A Dubaï il avait été excellent de ce point de vue.


agassi the overgifted a écrit:
En 2003, car today c est peu d aces par match...Dans le style karlovic est plus une valeur sûre...



Oui enfin aujourd'hui il varie énormément au service et il sauve pas mal de balles de break. Il reste très compliqué à breaké.


agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
On apprend aussi que les Nadal, Federer ou Djokovic aiment pas le jouer et ont besoin d'être à leur top pour le battre. C'est ce que j'ai toujours pensé.


Donc fed(surtout lui!) et nadal sont toujours à leur top alors!
:biggrin: :mdr:


Bon je vais lire cette interview alors!

T'as déjà vu Federer faire un match moyen sur Roddick? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:42

Même à Dubai il n'y a que contre Nadal ou il lâche enfin les chevaux... sinon il gagne ce tournoi en ramant et en tenant superbement son service (un sacré nombre de balles de break sauvées tout au long du tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:55

vdd a écrit:
Après ça serait intéressant de savoir pourquoi il a perdu en percussion. Sachant qu'il a énormément progressé en régularité dans l'échange, je pense que tout ça fait partie d'un plan d'évolution.

Ben oui. La percussion c'est usant physiquement (risque de blessures) et mentalement (quand t'es à 90% tu mets tout dehors).

Et puis c'était monocorde, basé sur une technique rudimentaire. C'est normal de tenter à développer son jeu, normal de chercher d'autres solutions.

N'empêche que stratégiquement pour un puncher, arrêter de puncher c'est une erreur.


vdd a écrit:
Faudrait qu'il parvienne à mieux saisir les moments dans l'échange pour tuer le point. A Dubaï il avait été excellent de ce point de vue.

A Dubai? Oui, peut-être, j'ai pas ça en tête...

C'est vrai que ce qui m'a toujours énervé chez Roddick c'est son côté prévisible donc pourquoi pas faire ça. Pas facile, car la percussion de Roddick c'est un truc pour mettre l'adversaire à genoux en 2-3 coups droits.


Un coup droit gagnant par surprise, c'est tout autre chose... c'est Simon! :roule:


L'autre solution c'est de changer de tactique à certains moments du match. ça ça gêne le mec en face...


vdd a écrit:
T'as déjà vu Federer faire un match moyen sur Roddick? scratch

Un Federer non mononucléosé? Oui, à Montréal 2003 et Shanghai 2006. Mais jamais en GC, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:05

vdd a écrit:
J'avoue qu'après avoir revu son match contre Safin à l'AO en 2004, il est indéniable qu'il ait perdu en percussion, chose dans j'étais pas persuadée en début de saison. Après ça serait intéressant de savoir pourquoi. Sachant qu'il a énormément progressé en régularité dans l'échange, je pense que tout ça fait partie d'un plan d'évolution. En face ça contre de mieux en mieux, et les surfaces se ralentissent. La percussion peut être compliquée à mettre en place. Faudrait qu'il parvienne à mieux saisir les moments dans l'échange pour tuer le point. A Dubaï il avait été excellent de ce point de vue.


agassi the overgifted a écrit:
En 2003, car today c est peu d aces par match...Dans le style karlovic est plus une valeur sûre...



Oui enfin aujourd'hui il varie énormément au service et il sauve pas mal de balles de break. Il reste très compliqué à breaké.


agassi the overgifted a écrit:
vdd a écrit:
On apprend aussi que les Nadal, Federer ou Djokovic aiment pas le jouer et ont besoin d'être à leur top pour le battre. C'est ce que j'ai toujours pensé.


Donc fed(surtout lui!) et nadal sont toujours à leur top alors!
:biggrin: :mdr:


Bon je vais lire cette interview alors!

T'as déjà vu Federer faire un match moyen sur Roddick? scratch


Non jamais de ce que j ai pu voir(beaucoup moins vu que toi évidemment car il n y a encore pas longtemps j avais que FT et ça se limitait à roland,CD et Bercy plus les MS la nuit de 2002 à 2004)

C est ce que je dis fed est tout le temps à son top face à lui car il ne perd jamais ou presque face à l américain.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:15

colin a écrit:
vdd a écrit:
Après ça serait intéressant de savoir pourquoi il a perdu en percussion. Sachant qu'il a énormément progressé en régularité dans l'échange, je pense que tout ça fait partie d'un plan d'évolution.

Ben oui. La percussion c'est usant physiquement (risque de blessures) et mentalement (quand t'es à 90% tu mets tout dehors).

Et puis c'était monocorde, basé sur une technique rudimentaire. C'est normal de tenter à développer son jeu, normal de chercher d'autres solutions.

N'empêche que stratégiquement pour un puncher, arrêter de puncher c'est une erreur.


vdd a écrit:
Faudrait qu'il parvienne à mieux saisir les moments dans l'échange pour tuer le point. A Dubaï il avait été excellent de ce point de vue.

A Dubai? Oui, peut-être, j'ai pas ça en tête...

C'est vrai que ce qui m'a toujours énervé chez Roddick c'est son côté prévisible donc pourquoi pas faire ça. Pas facile, car la percussion de Roddick c'est un truc pour mettre l'adversaire à genoux en 2-3 coups droits.


Un coup droit gagnant par surprise, c'est tout autre chose... c'est Simon! :roule:


L'autre solution c'est de changer de tactique à certains moments du match. ça ça gêne le mec en face...


vdd a écrit:
T'as déjà vu Federer faire un match moyen sur Roddick? scratch

Un Federer non mononucléosé? Oui, à Montréal 2003 et Shanghai 2006. Mais jamais en GC, ça c'est sûr.


1- c est vrai

2-Simon : tout à fait d accord :biggrin: , lui en fait c est un coup droit gagnant et/ou surprise sur 10, il peut venir avec 1 coup ou 9 coup de lime...Ca reste imprévisible mais savoir qu il va beaucoup limer ça ça reste prévisible. :biggrin:


Sinon Roddick à dubai j avais bien aimé, face à Nadal, mais aussi djoke et lopez, ces matches que j avais téléchargé était d une très bonne qualité d ailleurs.Dommage qu il n ai pas pu continuer sur sa lancé.

Mais pour moi ça reste un joueur spectaculaire avec une technique limitée,et des choix tactiques parfois très pourris comme et surtout ses montées en chausettes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 10 Déc - 21:37

colin a écrit:



N'empêche que stratégiquement pour un puncher, arrêter de puncher c'est une erreur.

Là je suis pas sûr. Roddick sur son second semestre 2005 et premier semestre 2006 (jusqu'à l'été) c'est pathétique. Tout le monde le lit et il galère sur chaque match. C'est d'ailleurs à partir de ce renouveau au cours de cet été 2006 qu'il est passé à mes yeux au stade de joueur intéressant à suivre car spectaculaire et évolutionnaire (à défaut de révolutionnaire). Je pense qu'en fait ce type a suffisament d'humilité pour se remotiver lorsqu'il change d'interlocuteur. Faudra voir s'il peut y avoir un "effet Stefanki" comme il y a eu un "effet Connors". J'ai pas trop d'avis là-dessus. Mine de rien, avec 5-6 saisons dans le top 10 dont plusieurs dans le top 5, il commence à faire figure d'"ancien". Ca sera toujours plus compliqué pour se remettre en question avec des résultats à la clé. Le bon point pour lui c'est la nature de son arme suprême, le service, qui ne dépend que très peu de l'adversaire. Ca lui laisse un certain confort pour travailler d'autres aspects de son jeu.

colin a écrit:



A Dubai? Oui, peut-être, j'ai pas ça en tête...

A Rome aussi.

colin a écrit:


L'autre solution c'est de changer de tactique à certains moments du match. ça ça gêne le mec en face...

Ca c'est dur pour lui car il a pas 40 plans de jeu dans le sac. L'idéal serait d'utiliser sa meilleure gestion des échanges pour se construire une ouverture dans laquelle il lâche les chevaux. Il l'a fait cette année jusqu'à sa blessure de Rome. Par contre, faut qu'il oublie le filet. Naturellement c'est pas son truc même si on sent qu'il aimerait jouer comme ça.

colin a écrit:

vdd a écrit:
T'as déjà vu Federer faire un match moyen sur Roddick? scratch

Un Federer non mononucléosé? Oui, à Montréal 2003 et Shanghai 2006. Mais jamais en GC, ça c'est sûr.

Donc on est d'accord. Dans un cas Federer perd et dans l'autre il sauve des MP.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31966
Date d'inscription : 04/01/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:32

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


Et effectivement son coup droit n'avance plus, c'est devenu un coup (presque) quelconque...
Il doit être plus expéditif, la lime c'est pas pour lui.

Les derniers matchs contre Ferrer et Davydenko sont de bons exemples,
car ce sont eux qui sont les plus agressifs dans le jeu face à Roddick... c'est un comble.
Il a même réussi à dégouter Robredo en lui administrant une leçon de lime à Rome Twisted Evil
A faire palir un Corretja ou Mantilla des grands jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32769
Date d'inscription : 18/11/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:32

Ah tiens retour d'Agassi 91 et en qualité de modérateur en plus, l'avenir du service volée sur ce forum est bien sombre :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:21

AGASSI 91 a écrit:


Il a même réussi à dégouter Robredo en lui administrant une leçon de lime à Rome Twisted Evil
A faire palir un Corretja ou Mantilla des grands jours Twisted Evil

Il avait pas fait "que" limer ce jour là. Mais en fait Roddick c'est un génie du jeu, avant il n'avait qu'un service et aujourd'hui il lime. Trajectoire unique. Articles sur Roddick 3641590030 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:28

AGASSI 91 a écrit:
:


Salut! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:32

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:


Il a même réussi à dégouter Robredo en lui administrant une leçon de lime à Rome Twisted Evil
A faire palir un Corretja ou Mantilla des grands jours Twisted Evil

Il avait pas fait "que" limer ce jour là. Mais en fait Roddick c'est un génie du jeu, avant il n'avait qu'un service et aujourd'hui il lime. Trajectoire unique. Articles sur Roddick 3641590030 Laughing



Il avait fait un super match au filet, plus de 50 montées, un truc dans le genre...

Ce qui marque c'est qu'il avait aussi réussit a faire craquer Robredo dans des filières longues.
cela dit Il n'en sort pas indemne, puisqu'il ne pourra même pas jouer contre Wawrinka au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Points : 29770
Date d'inscription : 23/06/2008

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:46

Robredo avait été particulièrement peu inspiré ce jour là et un peu décontenancé aussi car Roddick, une fois n'est pas coutume, n'avait pas fait sa brêle tactiquement, il construisait bien, il montait au filet quand il fallait etc. Ca ne lui arrive pas souvent, en particulier sur terre, mais ça arrive. Ceci dit, un match comme ça solide en fond de court, Roddick n'a pas été capable d'en reproduire des mas dans la saison.

Je ne sais pas si c'est un bon plan pour lui que d'évoluer dans ce sens là. Même s'il a encore quelques années devant lui, sa fin de carrière approche et les occasions de briller seront de moins en moins nombreuses. Et les surfaces sur lesquelles il a le plus de chances de perfer, c'est encore les surfaces rapides et là, il faut quand même de la percussion. Avec un Federer devenu moins performant, il a une micro-brèche à Wimbledon, voire à l'USO. C'est décevant pour lui de se faire sortir par Tipsarevic à Londres, je pense qu'il aurait bien échangé son parcours à Rome contre une victoire face à lui. Bref, faudrait pas qu'il oublie son tennis de puncher qui est à mon avis sa seule chance de finir sa carrière sur un gros titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32208
Date d'inscription : 20/01/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeSam 18 Avr - 8:54

Roddick aussi s'est marié^^
Y avait Agassi apparament, et Elton John Laughing
Flème d'aller rechercher la source, démerdez vous avec ça... Laughing

C'est rigolo, à quelques jours de Roger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 8 Juil - 5:55

http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/13246-nadal-vainqueur-de-la-finale-roddick-federer


Citation :
Roddick est une star. Et le papier pourrait s’arrêter là. Le problème c’est qu’Apolline a balancé une sacrée vanne en préambule. Elle a sous-entendu en se servant très malicieusement des épaules de Pierre Barthes - qui sont solides, membre du top 10 oblige – qu’en arrivant sur le circuit ATP, Andy Roddick ne savait pas jouer au tennis. Vous avez mal lu. En fait non seulement Andy Roddick ne savait pas jouer au tennis, mais plus grave, Andy Roddick est arrivé dans un moment du tennis où il a pu devenir numéro 1 mondial sans savoir jouer au tennis. Pas mal, hein ! Ah ça, servir des cacahouettes sur la ligne, envoyer du cachou en coup droit, il y avait du monde au balcon, mais faire un revers lifté long de ligne, un retour de revers lifté croisé court, un revers chopé plein centre, une amortie en revers chopé, une volée de revers chopé, une volée de coup droit, un enchaînement service volée, un lob liftée, et surtout savoir à quel moment tous ces coups-là doivent sortir de votre raquette, avec l’ami Andy vous pouviez repasser plus tard. Un an après sa première fulgurance contre Chang, Apolline avait vu le public new-yorkais s’enflammer pour sa belle épopée jusqu’en quart de finale de l’Us Open 2002. Sampras, même sans foutre une demi-volée dans le court pendant quinze jours, avait rappelé Roddick et les autres à leurs études, et Dieu sait si elles promettaient d’être longues.



Citation :
Aujourd’hui il n’est plus numéro 1 mondial, mais il est préférable d’être un titulaire régulier du top 10 sous le règne Federer-Nadal, que le seigneur borgne du tennis aveugle et bourricot du début des années 2000.




C'est ahurissant de tels propos... Shocked

ça mérite une fatwa sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 8 Juil - 6:20

Non mais t'en as qui pensent que pour faire 70% de services bons à 215 km/h sur tout un match toute l'année, il suffit d'appuyer sur un bouton. Pratique la playstation. Ensuite, j'ai revu son quart 2001 contre Hewitt à l'US Open et il sait faire des revers gagnants long de ligne, il sait gagner de longs échanges, bref, il sait jouer au tennis. Il y a au moins autant de talent dans le bras du jeune Roddick que dans ceux de Tsonga, Djokovic ou Murray.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 8 Juil - 7:32

Pour moi, le pire dans son article, c'est la conclusion : de louanges sur la stratégie et le sens du jeu de federer, des remarques sur les points forts et les progrès admirables de Roddick, bla bla bla .... tout ça pour dire un truc : NADAL manque au tennis !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitimeMer 8 Juil - 7:45

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/13246-nadal-vainqueur-de-la-finale-roddick-federer


Citation :
Roddick est une star. Et le papier pourrait s’arrêter là. Le problème c’est qu’Apolline a balancé une sacrée vanne en préambule. Elle a sous-entendu en se servant très malicieusement des épaules de Pierre Barthes - qui sont solides, membre du top 10 oblige – qu’en arrivant sur le circuit ATP, Andy Roddick ne savait pas jouer au tennis. Vous avez mal lu. En fait non seulement Andy Roddick ne savait pas jouer au tennis, mais plus grave, Andy Roddick est arrivé dans un moment du tennis où il a pu devenir numéro 1 mondial sans savoir jouer au tennis. Pas mal, hein ! Ah ça, servir des cacahouettes sur la ligne, envoyer du cachou en coup droit, il y avait du monde au balcon, mais faire un revers lifté long de ligne, un retour de revers lifté croisé court, un revers chopé plein centre, une amortie en revers chopé, une volée de revers chopé, une volée de coup droit, un enchaînement service volée, un lob liftée, et surtout savoir à quel moment tous ces coups-là doivent sortir de votre raquette, avec l’ami Andy vous pouviez repasser plus tard. Un an après sa première fulgurance contre Chang, Apolline avait vu le public new-yorkais s’enflammer pour sa belle épopée jusqu’en quart de finale de l’Us Open 2002. Sampras, même sans foutre une demi-volée dans le court pendant quinze jours, avait rappelé Roddick et les autres à leurs études, et Dieu sait si elles promettaient d’être longues.



Citation :
Aujourd’hui il n’est plus numéro 1 mondial, mais il est préférable d’être un titulaire régulier du top 10 sous le règne Federer-Nadal, que le seigneur borgne du tennis aveugle et bourricot du début des années 2000.




C'est ahurissant de tels propos... Shocked

ça mérite une fatwa sur sa tête.

Il y a un certain style mais quel mépris et sans doute pas ml de raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur Roddick Empty
MessageSujet: Re: Articles sur Roddick   Articles sur Roddick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur Roddick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roddick ne va pas aux J.O
» Andy Roddick
» Andy Roddick
» La place de Roddick
» Palmares de Roddick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Andy RODDICK-
Sauter vers: