Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Nouveau systeme antidopage.

Aller en bas 
+12
claire19
agassi the overgifted
Tuco Benedicto Pacifico
arabem
vdd
Kain
Fedfan
Franck.
debby
Babou
Aldous
GiL
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:38

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090212_093717_les-tests-anti-dopage-font-debat.html

Etonnant que ce soit les 3 pires limeuses du circuit (Nadal en tete), qui viennent pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:57

Déjà à savoir si ce genre de système est utilisé dans les autres sports ? J'en ai aucune idée.
Je sais que certains sportifs se sont portés volontaire pour détailler leurs contrôles anti-dopages sur internet et montrer à quel point ils sont clean (Doucouré et d'autres si je me souviens bien...)
En tout cas, si c'est le même cas pour les autres sports, bizarre que seuls les tennismen ( et c'est 3 là, c'est clair ! ) s'en plaignent aussi ouvertement...
Federer s'est prononcé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:12

Comme dit Simon, c'est pas tous les sportifs qui doivent autant bouger... Là apparemment il s'agit pas de détailler quoi que ce soit sur internet mais plutôt de se mettre à disposition pendant 1h tous les jours. Je comprends qu'ils soient pas forcément pour, ils sont pas pendus à un crochet non plus.

En tous cas j'aime bien comme de suite ça balance Rolling Eyes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31160
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:38

Faut arrêter de croire que personne ne se dope au plus haut niveau sportif...
Les stars sont protégées, Federer est protégé, Nadal aussi.

Et je suis d'accord avec Nadal, se faire contrôler tous les jours, fournir leur programme, c'est quand même abusé ... Ils ont droit à leur vie privée, certes c'est des sportifs de très haut niveau mais quand même, faut pas pousser.

Il y a quand même beaucoup de contrôles anti-dopage, d'ailleurs il me semble que Nadal en a subi un après sa demi-finale contre Verdasco puis encore un autre après la finale gagnée... Et finalement à RG 2005 aussi où Puerta s'était fait choper, et non Nadal alors que lui aussi a été contrôlé enfin voilà.

Si on pense que si Nadal a qqch à se reprocher, il doit l'ouvrir, le raisonnement peut marcher dans le sens inverse, on s'est fait prendre, on a juré, en échange du silence de l'ATP, de dire amen à tout ce qu'ils font ... Ca marche aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:38

Babou a écrit:
Comme dit Simon, c'est pas tous les sportifs qui doivent autant bouger... Là apparemment il s'agit pas de détailler quoi que ce soit sur internet mais plutôt de se mettre à disposition pendant 1h tous les jours. Je comprends qu'ils soient pas forcément pour, ils sont pas pendus à un crochet non plus.

Je le sais bien, le truc pour les sportifs sur le net, c'était surtout une remarque. Wink Sinon, les tennismen connaissent leurs calendriers à l'avance pour l'année. Fixer une heure pour d'éventuels contrôles (donc pas permanent ), ça doit largement être possible même si c'est contraignant. Soit on joue le jeu, soit on le joue pas et là, il y a comme un hic. Ca fais mauvais genre de se plaindre quand on va par derrière en conférence de presse faire de beaux discours contre le dopage dès que la question est posée.

Babou a écrit:
En tous cas j'aime bien comme de suite ça balance Rolling Eyes Arrow

J'aime beaucoup Simon et Murray. Ya pas que Nadal dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:28

Babou a écrit:
Comme dit Simon, c'est pas tous les sportifs qui doivent autant bouger... Là apparemment il s'agit pas de détailler quoi que ce soit sur internet mais plutôt de se mettre à disposition pendant 1h tous les jours. Je comprends qu'ils soient pas forcément pour, ils sont pas pendus à un crochet non plus.

En tous cas j'aime bien comme de suite ça balance Rolling Eyes Arrow

C'est pas parce que tu es stan de Nadal que ça te donne le droit d'être aussi naive, avec tout mon respect... Il y a des évidences INDENIABLES. Et je rejoins Aldous pour dire qu'il est tres loin d'etre le seul dopé. D'ailleurs pour moi tous sont dopés preuve du contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:57

Franck. a écrit:
D'ailleurs pour moi tous sont dopés preuve du contraire Laughing

Je ne savais pas que le droit de la preuve avait changé à ce point Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:08

Franck. a écrit:
Babou a écrit:
Comme dit Simon, c'est pas tous les sportifs qui doivent autant bouger... Là apparemment il s'agit pas de détailler quoi que ce soit sur internet mais plutôt de se mettre à disposition pendant 1h tous les jours. Je comprends qu'ils soient pas forcément pour, ils sont pas pendus à un crochet non plus.

En tous cas j'aime bien comme de suite ça balance Rolling Eyes Arrow

C'est pas parce que tu es stan de Nadal que ça te donne le droit d'être aussi naive, avec tout mon respect... Il y a des évidences INDENIABLES. Et je rejoins Aldous pour dire qu'il est tres loin d'etre le seul dopé. D'ailleurs pour moi tous sont dopés preuve du contraire Laughing

J'ai jamais dit qu'il était pas dopé (même si je l'espère), mais s'il l'est, c'est loin d'être le seul, et ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois ce soit sur sa tronche qu'on tape dès qu'on parle de ce sujet, c'est tout.
Là en l'occurrence, comme le dit debby, parce qu'il ouvre sa gueule forcément on pense que c'est parce qu'il a quelque chose à se reprocher alors que ça peut très bien être un simple rejet de cette décision qui est quand même assez lourde je trouve. C'est bien beau de connaître son calendrier, mais comme dit Simon, si tu te fais éliminer tu fais quoi, tu restes un jour de plus juste pour ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33113
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:47

Moi je comprends carrément la réaction de Nadal en fait, je suis plutot d'accord avec Babou sur ce coup là.
Franchement, je comprends la lutte anti-dopage, mais ça va un peu loin là quand même.

Apres ce que j'ai trouvé amusant c'est que les 3 noms qui apparaissent c'est Nadal, Murray et Simon :biggrin:


Dernière édition par Kain le Jeu 12 Fév - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:31

Babou a écrit:


J'ai jamais dit qu'il était pas dopé (même si je l'espère), mais s'il l'est, c'est loin d'être le seul, et ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois ce soit sur sa tronche qu'on tape dès qu'on parle de ce sujet, c'est tout.

Peut etre parce que c'est le seul qui a des saufs conduits...
Ah non, j'oublie, ses genoux se sont auto-regénérés...

Moi je parlais pas de Nadal particulierement, juste le fait que ce soit les 3 pires limeuses actuelles qui viennent pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:05

Non mais là c'est à hurler. affraid Les mecs sont multimillionnaires à 22 ans et ils vont nous faire pleurer sur leur vie privée? Bah oui mon gars. Tu gagnes des millions t'es d'astreinte et tu dois être dispo tout le temps. J'ai un pote chez EDF qui vit comme ça une semaine sur deux et son salaire c'est pas celui de Nadal. En plus, on va pas dire que les Nadal, Federer et cie font avancer le monde. Ils nourrissent des autistes comme nous rien de plus. Bref, moi je trouve ça normal. D'ailleurs Federer le dit, on va pas appeler les mecs 24 h à l'avance pour leur dire à quelle heure ils passent les faire pisser dans le bocal. A la rigueur, les mecs qui sont en droit de gueuler c'est Coutelot ou Beck qui tombent pour un oinj alors qu'ils cottoient des chaudières comme Nadal et ses potes, Dupuis ou Ulihrach qui tombent alors qu'ils ont rien gagné de leur carrière. Bref, ces types qui payent pour faire croire aux couillons qu'on lutte vraiment contre le dopage. Alors là pour le coup, Nadal, Murray et simon auraient bien du au moins fermer leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:10

vdd a écrit:
Non mais là c'est à hurler. affraid Les mecs sont multimillionnaires à 22 ans et ils vont nous faire pleurer sur leur vie privée? Bah oui mon gars. Tu gagnes des millions t'es d'astreinte et tu dois être dispo tout le temps. J'ai un pote chez EDF qui vit comme ça une semaine sur deux et son salaire c'est pas celui de Nadal. En plus, on va pas dire que les Nadal, Federer et cie font avancer le monde. Ils nourrissent des autistes comme nous rien de plus. Bref, moi je trouve ça normal. D'ailleurs Federer le dit, on va pas appeler les mecs 24 h à l'avance pour leur dire à quelle heure ils passent les faire pisser dans le bocal. A la rigueur, les mecs qui sont en droit de gueuler c'est Coutelot ou Beck qui tombent pour un oinj alors qu'ils cottoient des chaudières comme Nadal et ses potes, Dupuis ou Ulihrach qui tombent alors qu'ils ont rien gagné de leur carrière. Bref, ces types qui payent pour faire croire aux couillons qu'on lutte vraiment contre le dopage. Alors là pour le coup, Nadal, Murray et simon auraient bien du au moins fermer leurs gueules.

Salut

C'est toi l'autiste, parle pour toi ! :biggrin: Laughing

Plus serieusement, je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:13

Je suis d'accord aussi.

Mais pour moi c'est de la poudre aux yeux, tant qu'ils ne passeront pas aux prélèvements sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:15

Je propose que Nadal, Murray et l'autre tâche qui l'ouvre juste pour donner l'impression qu'il joue dans la même cour fassent grève sur les 3 prochains GC histoire de lutter contre leurs conditions de travail inadmissible. Après tout, la RATP hésite pas pour moins que ça. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:49

vdd a écrit:
Non mais là c'est à hurler. affraid Les mecs sont multimillionnaires à 22 ans et ils vont nous faire pleurer sur leur vie privée? Bah oui mon gars. Tu gagnes des millions t'es d'astreinte et tu dois être dispo tout le temps. J'ai un pote chez EDF qui vit comme ça une semaine sur deux et son salaire c'est pas celui de Nadal. En plus, on va pas dire que les Nadal, Federer et cie font avancer le monde. Ils nourrissent des autistes comme nous rien de plus. Bref, moi je trouve ça normal. D'ailleurs Federer le dit, on va pas appeler les mecs 24 h à l'avance pour leur dire à quelle heure ils passent les faire pisser dans le bocal. A la rigueur, les mecs qui sont en droit de gueuler c'est Coutelot ou Beck qui tombent pour un oinj alors qu'ils cottoient des chaudières comme Nadal et ses potes, Dupuis ou Ulihrach qui tombent alors qu'ils ont rien gagné de leur carrière. Bref, ces types qui payent pour faire croire aux couillons qu'on lutte vraiment contre le dopage. Alors là pour le coup, Nadal, Murray et simon auraient bien du au moins fermer leurs gueules.


Nouveau systeme antidopage. 3641590030 Nouveau systeme antidopage. 3641590030 Nouveau systeme antidopage. 3641590030 Génial tout est dit rien a ajouter. Du vdd pur beurre!
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30526
Date d'inscription : 31/10/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 6:30

EDIT


Dernière édition par claire19 le Sam 24 Avr - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32824
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 6:39

claire19 a écrit:


Justement, le fait que Federer dise oui à tout me semble autrement bcp plus suspect .



élémentaire mon cher Watson ! ☀


C'est d'une logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 6:39

Le jour où tu seras en âge de travailler tu comprendras peut-être... Sinon, on a accusé personne, on a accusé tout le monde. Si tu crois qu'il y a un seul joueur blanc comme neige dans les 100 premiers tu te mets le doigt dans l'oeil. Le dopage est institué aujourd'hui. Il fait partie intégrante de la préparation. Et quand je vois le peu de contre perf des meilleurs tout au long de l'année, je pense qu'il est de bien meilleure qualité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32779
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:56

Je relèverais simplement que les contrôles pratiqués dans le tennis ne ressemblent guère à ce qu'on nous présente au Tour de France chaque année, avec déclassement régulier des premiers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 8:46

vdd a écrit:
Le jour où tu seras en âge de travailler tu comprendras peut-être... Sinon, on a accusé personne, on a accusé tout le monde. Si tu crois qu'il y a un seul joueur blanc comme neige dans les 100 premiers tu te mets le doigt dans l'oeil. Le dopage est institué aujourd'hui. Il fait partie intégrante de la préparation. Et quand je vois le peu de contre perf des meilleurs tout au long de l'année, je pense qu'il est de bien meilleure qualité qu'avant.




C est ce que disait un de mes entraineurs, dans les 100 premiers personne n est blanc, il faut se corrompre pour franchir les 100.Au delà il y a en a qui se dopent et d autres pas d après lui.Mais bon en négatif il y a déjà du "dopage" alors...
Revenir en haut Aller en bas
claire19
N°100 Mondial
N°100 Mondial
claire19


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Points : 30526
Date d'inscription : 31/10/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 10:16

vdd a écrit:
Le jour où tu seras en âge de travailler tu comprendras peut-être... Sinon, on a accusé personne, on a accusé tout le monde. Si tu crois qu'il y a un seul joueur blanc comme neige dans les 100 premiers tu te mets le doigt dans l'oeil. Le dopage est institué aujourd'hui. Il fait partie intégrante de la préparation. Et quand je vois le peu de contre perf des meilleurs tout au long de l'année, je pense qu'il est de bien meilleure qualité qu'avant.

Même s'ils sont tous dopés à fond, ce n'est pas une raison pour les traiter comme des vulgaires criminels . Dans ces mesures (les as-tu lues?) il y a clairement de l'excès de zèle . Même le plus mauvais des avocats te démontre ça en moins de 2 .

Tuco Benedicto Pacifico, que Federer accepte tout sans rien dire, alors que ça l'ennuie autant que les autres, c'est de l'hypocrisie . Surtout quand on voit le genre de réaction que les gens ont concernant Nadal, Murray et Simon qui se sont plaints . On les accuse déjà de tricheurs, tandis que Fed, qui lui bien entendu est pour ces mesures, personne dit rien . Quand il parle de dopage, Federer il tient tjrs sa ligne . Pas un mot de travers, rien qui pourrait écorcher son image de marque . Alors qu'il est peut etre autant dopé que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 10:19

claire19 a écrit:
Pfff de suite, vous accusez Nadal, Simon et Murray parce qu'ils se plaignent...

Justement, le fait que Federer dise oui à tout me semble autrement bcp plus suspect .

Nadal et les autres ont raison de se plaindre . Ce n'est pas parce qu'ils gagnent des millions de dollars que leur vie privée doit être bafouée .
Informer de ce que l'ont fera pdt les 3 mois qui suivent à une heure précise de la journée, c'est quand même très chiant .
Exemple concret :

Imaginons que Murray dise sur son "emploi du temps" , je serai tel jour à 7H (l'horaire qu'il donne pour être dérangé pour les controles inopinés) chez moi .
Sauf que voilà, la veille, Murray va en boite de nuit car il vient de gagner un tournoi et revient à 7H30 chez lui .
Le con, il a oublié d'envoyer un sms pour modifier son agenda, et l'agent qui s'occupe du controle inopiné est déjà reparti .
Cela compte pour 1 controle inopiné manqué .

Deuxième cas : Murray revient d'un tournoi, il prend l'avion . Malheureusement pour lui, l'avion a du retard . Il est dans l'impossibilité de modifier son agenda car probleme de connexion, oubli...... L'agent passe chez lui, constate qu'il est pas là, et repart . Deuxième controle inopiné manqué .

Troisième cas : Murray est bien chez lui à 7H du mat, la sonnerie de la porte de chez lui sonne . Malheureusement, Murray est sous sa douche et n'entend rien . L'agent passe et repart, constate que Murray n'est "pas chez lui" . 3ème controle inopiné manqué .
Et voilà comment on se retrouve avec 3 controles inopinés manqués et 2 ans de suspension . Alors qu'on a surement subi 20 controles tous négatifs, à l'année, durant les tournois .

Personne a parlé d'un des freres bryans, mais il (je sais plus lequel) a manqué 2 controles inopinés et au 3ème, ca va faire très mal /

Pauvre chou, Murray qui loupe des contrôles mais il a une excuse "Je faisais la fête les gars, j'ai gagné ! Mais je suis clean, vous inquiétez pas." Rolling Eyes
C'est quand même leur job, et les règles sont les règles. Et ça veut dire quoi ça, "bafouer leur vie privée". Donner une case dans ta journée, c'est bafouer ta vie privée...
Ils donnent une heure de leur vie (pour pisser, ça dure pas bien longtemps) et encore, ils sont même pas sûr d'être contrôlé. Et comme d'autres l'on dit, les contrôles sont "gentils" dans le monde du tennis, loin de la purge que subit le monde du cyclisme depuis plusieurs années. Sinon c'est sûr qu'a cette vitesse là, la moitié du peloton top 50 aurait eu des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32181
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:05

Vous embettez pas les gars, Claire elle a ses premiers poils elle fait sa crise d'adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:33

claire19 a écrit:



Même s'ils sont tous dopés à fond, ce n'est pas une raison pour les traiter comme des vulgaires criminels . Dans ces mesures (les as-tu lues?) il y a clairement de l'excès de zèle . Même le plus mauvais des avocats te démontre ça en moins de 2 .

Puerta il vole combien lorsqu'il arrive dopé en finale de RG? 100.000 euros, 200.000, peu importe. En tout cas, il vole plus que Rachid quand Rachid vend une savonnette d'afghan. Et pourtant, Rachid c'est un criminel non? T'as compris petite ou je dois recommencer?

claire19 a écrit:

Tuco Benedicto Pacifico, que Federer accepte tout sans rien dire, alors que ça l'ennuie autant que les autres, c'est de l'hypocrisie . Surtout quand on voit le genre de réaction que les gens ont concernant Nadal, Murray et Simon qui se sont plaints . On les accuse déjà de tricheurs, tandis que Fed, qui lui bien entendu est pour ces mesures, personne dit rien . Quand il parle de dopage, Federer il tient tjrs sa ligne . Pas un mot de travers, rien qui pourrait écorcher son image de marque . Alors qu'il est peut etre autant dopé que les autres .

Non c'est de l'honnêteté. Il triche autant que les autres, il le sait et il accepte les contrôles bidons qu'on lui impose. C'est une règle du jeu. Nadal il voudrait truander tranquille sans qu'on l'emmerde. Après je le répète, ces gens là à 30 ans ils sont blindés d'oseille et on les fera plus chier. Je vois vraiment pas comment on peut pleurer pour leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31160
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 12:02

vdd a écrit:


Puerta il vole combien lorsqu'il arrive dopé en finale de RG? 100.000 euros, 200.000, peu importe. En tout cas, il vole plus que Rachid quand Rachid vend une savonnette d'afghan. Et pourtant, Rachid c'est un criminel non? T'as compris petite ou je dois recommencer?

Suspect Si on suit ta logique, Federer a volé 40 millions de dollars, et Nadal la moitié (j'ai pas vérifié son prize money mais ça doit être pas loin) donc sont encore plus condamnables que Puerta.

Enfin bref, cette lutte anti-dopage me donne mal à la tête, très peu d'objectivité là-dedans, beaucoup de paroles qui se contredisent ...
Non mais sérieux, le très haut niveau au tennis exige une constance sur le niveau physique/mental, etc. vous croyez vraiment qu'il est possible d'offrir un spectacle de qualité sans la dope ?

Je ne crois pas non, y a qu'à voir au Tour de France, la qualité a chuté considérablement avec les exigeances qui augmentent sans cesse, la chaleur caniculaire de l'été (au moins 40° au soleil, et vous allez me faire avaler qu'il existe des cyclistes PROPRES qui endurent ça 3-4h par jour pendant 20 jours ???) , donc qu'on veuille rendre le sport propre ça me fait rire.

Le sportif de salon lambda qui s'insurge contre le dopage me fait rire aussi, si personne ne se dopait, le tennis ne serait pas autant de qualité, et aurait donc moins d'attractivité. Enfin c'est comme ça que je vois les choses puisque maintenant le dopage s'est banalisé.
La seule chose que je trouve dommage, c'est pour la santé des athlètes.
Cela devrait être la préoccupation N°1 de la lutte anti-dopage et non la volonté de rendre un sport clean, mais ce n'est pas le cas, tout ce que les gars de la lutte veulent, c'est se faire du fric dessus, c'est pour améliorer l'image du sport, c'est une histoire d'image, de marketing.

Et beaucoup tombent là-dedans. Vous croyez que Nadal, Murray et Simon ont peur de se faire prendre? J'en mets ma main à couper qu'ils sont protégés, encore plus depuis qu'ils font partie de l'élite mondial (oui, Simon est dans le top 10 et a été aux Masters, j'anticipe la réponse de Vdd Laughing ), c'est juste que ça les fait chier de devoir se soumettre tous les jours pendant une heure à un contrôle, franchement ça doit être relou, multimillionnaire ou pas... Je m'en fiche qu'ils se plaignent là-dessus, ça me choque pas (c'est plutôt la parité des gains chez les femmes qui me choque, vu ce qu'elles gagnent déjà Laughing ).

Ce que je ne comprends pas... Pourquoi on a suspendu Cañas et Puerta ? Encore, vous désignez souvent Cañas par "le tricheur" qui "ne mérite pas de revenir", alors que finalement, il est comme un poisson dans un océan....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau systeme antidopage. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau systeme antidopage.   Nouveau systeme antidopage. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau systeme antidopage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système en ligne
» Un nouveau
» Nouveau jeu ?
» Nouveau coach?
» Nouveau cas de dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: