Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?

Aller en bas 
+3
Fedfan
agassi the overgifted
botany
7 participants

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?
Je ne sais pas
Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_vote_lcap100%Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Autre
Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_vote_lcap0%Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:18

Je commence à me poser la question....Quel type de jeu peut le mettre en difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:21

Quelqu un qui prend la balle tôt comme nalbi, il est passé à un poil de perdre.

Un gars comme agassi ou kolya qui lui coupe le souffle en le faisant balloter.


Un très bon serveur(pas roddick,ou alors la version crypté de 2003), injouable sur ses jeux de service et capable de t enir un minimum l échange.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:35

Il faut réunir de plus en plus de facteurs pour tenir la distance contre Nadal car il s'est adapté à ces fameux types de jeu réputé lui faire mal comme la prise de balle tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:37

Oui voila... pour moi le jeu parfait, c'est un gars qui tape en cadence des 2 cotés.
comme Nalbandian, Davydenko, Djokovic.

Mais Le fait est, qu'il les crêve quand même sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:39

Fedfan a écrit:
Il faut réunir de plus en plus de facteurs pour tenir la distance contre Nadal car il s'est adapté à ces fameux types de jeu réputé lui faire mal comme la prise de balle tôt.


Un Federer gaucher alors... Very Happy

Ou encore une fusion Verdasco-Tsonga, Verdasco pour la patte gauche et tsonga pour le jeu au filet et le service.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 23 Mar - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:40

A mon avis ce n'est pas "quel genre de jeu peut gêner Nadal" mais plutôt "quel genre de jeu gêne Nadal".
Ok il a gagné l'OA et IW, mais ça a pas été fait en marchant sur la gueule de tous ses adversaires... Nalbi était à un point de le sortir en 8e, et tout le monde aurait trouvé ça logique car sur ce match, pendant 2 sets il joue le coup à la perfection.
Ce qui gêne Nadal pour moi c'est les joueurs qui prennent la balle tôt, sont solides en coup droit comme en revers, ont un bon service et une volée plus que correcte, avec un bon toucher de balle. Et surtout un mental d'acier, qui ne lui laissent pas la moindre ouverture et ne baissent pas le pied même quand ils ont le match en main. Des joueurs presque parfaits en fait Laughing
Non sérieux, des joueurs du type Djokovic quand il est à son top et joue en métronome, comme Murray qui a une belle vision du jeu et ramène beaucoup, et comme Nalbi qui a les clés quand il est dans un bon jour. Le cas de Fed est à part car lui, dans un bon jour, on sait qu'il a tout à fait les armes pour lui faire mal, il pêche peut-être un peu en revers, du fait qu'il le joue à une main, et psychologiquement il a sans doute un petit complexe. Mais dans le jeu il a ce qu'il faut, il faudrait juste à mon avis qu'il soit à fond du premier point au dernier, autant physiquement que mentalement, en réussite et en acceptant de jouer son jeu (et donc de mettre son égo de côté). Ce qui a pas été le cas lors de tous leurs matchs.
Le problème principal à mon avis pour les joueurs que j'ai cité, c'est qu'ils ont de quoi battre Nadal dans leur jeu, mais pour ça il leur faut être à 100% du début à la fin sans jamais se relâcher, et donc avoir une résistance mentale et physique à toute épreuve, ce qui est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:48

Murray, je demande a voir plus régulièrement quand même...

A l'USO, il se fait un Nadal rincé.

Sinon, pour moi Federer n'a pas le jeu pour tuer Nadal... c'est au contraire Nadal qui a tout ce qu'il faut pour faire déjouer le Suisse.

Quoi qu'on en dise, Le mariage des jeux est clairement en faveur de Nadal.
Mais Fed peut jouer à un niveau tellement élevé que ça reste hyper difficile pour Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:55

Federer a en fet de plus en plus d'absence pendant ses matchs, il pense déjà à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 10:00

Disons que c'est compliqué d'évaluer Murray vu que dans leurs dernières rencontres ils étaient jamais au top en même temps. Comme tu as dit, à l'USO, Nadal était rincé. A Rotterdam, Nadal s'est blessé, et hier, il y avait le vent.

Pour moi Fed a le jeu pour dominer Nadal vu qu'il peut dominer tout le monde quand il joue sur un nuage. C'est un cas à part des autres. Question jeu pur, il a le potentiel pour battre Nadal. Mais après, concrètement, effectivement, c'est autre chose, vu que dans un match il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte. Pour battre Nadal, il faudrait qu'il soit à 100% tout au long du match, dans son jeu et dans sa tête, ce qui est très compliqué voire quasi impossible. Donc effectivement, pour tuer un match, je ne sais pas s'il en a toujours la capacité.
En fait il avait peut-être le jeu pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33219
Date d'inscription : 18/11/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 10:03

Babou a écrit:
Disons que c'est compliqué d'évaluer Murray vu que dans leurs dernières rencontres ils étaient jamais au top en même temps. Comme tu as dit, à l'USO, Nadal était rincé. A Rotterdam, Nadal s'est blessé, et hier, il y avait le vent.

Pour moi Fed a le jeu pour dominer Nadal vu qu'il peut dominer tout le monde quand il joue sur un nuage. C'est un cas à part des autres. Question jeu pur, il a le potentiel pour battre Nadal. Mais après, concrètement, effectivement, c'est autre chose, vu que dans un match il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte. Pour battre Nadal, il faudrait qu'il soit à 100% tout au long du match, dans son jeu et dans sa tête, ce qui est très compliqué voire quasi impossible. Donc effectivement, pour tuer un match, je ne sais pas s'il en a toujours la capacité.
En fait il avait peut-être le jeu pour ?


Il faut aussi à Federer une surface rapide, ce qui est d'ailleurs la première condition.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 10:05

Fedfan a écrit:
Babou a écrit:
Disons que c'est compliqué d'évaluer Murray vu que dans leurs dernières rencontres ils étaient jamais au top en même temps. Comme tu as dit, à l'USO, Nadal était rincé. A Rotterdam, Nadal s'est blessé, et hier, il y avait le vent.

Pour moi Fed a le jeu pour dominer Nadal vu qu'il peut dominer tout le monde quand il joue sur un nuage. C'est un cas à part des autres. Question jeu pur, il a le potentiel pour battre Nadal. Mais après, concrètement, effectivement, c'est autre chose, vu que dans un match il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte. Pour battre Nadal, il faudrait qu'il soit à 100% tout au long du match, dans son jeu et dans sa tête, ce qui est très compliqué voire quasi impossible. Donc effectivement, pour tuer un match, je ne sais pas s'il en a toujours la capacité.
En fait il avait peut-être le jeu pour ?


Il faut aussi à Federer une surface rapide, ce qui est d'ailleurs la première condition.

Ah oui bien sur. Ca c'est le paramètre n°1. Sur TB c'est clair qu'aujourd'hui, il a pas le jeu pour le battre. Au contraire, Nadal se régale de pilonner son revers Smile
Sur TB je verrais plus un Verdasco ou Ferrer voire Djokovic en feu pour l'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 10:50

Verdasco sur terre, il va prendre encore ses 3 sets...
Par contre sur herbe... la ouais je demande a voir, Nadal peut vraiment avoir de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:15

Faut etre honnete, Nadal risque de vivre cette année ce que Federer a vecu en 2004.
Ce n'est pas un type de jeu en particulier qui le gene, mais la qualité du joueur en face. Murray est capable de l'emmerder avec son jeu mou, comme Nalbandian et Djokovic...
Les Davydenko, Verdasco, DP etc etc, il faut oublier, c'est 27 categories en dessous.
Pour ce qui est de Nalbidon cette semaine, MP ou pas, Nadal le murge quand meme, comme Djokovic lors de sa grande année qui sort Baghda a Wimbledon alors qu'il devait prendre 4 sets maxi, rebelotte sur Stepanek a l'USO etc etc...
A la limite je dirais Tsonga s'il faut vraiment en choisir un, un mec qui frappe sur tout et qui joue en 2 coup de raquette.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:50

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Murray, je demande a voir plus régulièrement quand même...

A l'USO, il se fait un Nadal rincé.

Sinon, pour moi Federer n'a pas le jeu pour tuer Nadal.
.. c'est au contraire Nadal qui a tout ce qu'il faut pour faire déjouer le Suisse.

Quoi qu'on en dise, Le mariage des jeux est clairement en faveur de Nadal.
Mais Fed peut jouer à un niveau tellement élevé que ça reste hyper difficile pour Nadal.

C'est pourtant celui qui l'a battu le plus souvent. Bien sûr que Federer a le jeu pour battre Nadal. Et au combat en plus. Il est le seul à le pousser aux 5 sets et à l'y battre sur ces dernières années. Sinon, aujourd'hui, Nadal est au-dessus de tous. Je pense qu'il devra se méfier de Nalbandian en indoor, Federer partout, Murray partout sauf sur terre, Ferrer sur dur et sur terre et Djokovic (s'il retrouve un bon niveau). Je mets un gros warning sur Nishikori qui a tout à fait le jeu pour le battre, mais visiblement ça sera pas pour cette année. Mais surtout, pour battre Nadal, faudra qu'il fatigue un peu et baisse d'un cran physiquement. Jusqu'ici ça devenait jouable en été, mais cette année il a commencé plus tôt. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?   Quel genre de jeu peut gêner Nadal ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de jeu peut gêner Nadal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadal peut-il prendre la place de N°1 cette année?
» Pour Agassi, Nadal est peut etre le GOAT
» Parodie en tout genre
» Safin peut-il revenir au top?
» EL AYNAOUI peut être le come-back de l'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: