|
|
| Safin peut-il revenir au top? | |
|
+8botany zoelafee bibouille blas Fedfan arabem AGASSI 91 vdd 12 participants |
A quel niveau Safin peut-il revenir? | N°1 | | 10% | [ 1 ] | Dauphin et rival historique de Federer | | 10% | [ 1 ] | Top 5 | | 20% | [ 2 ] | Top 10 | | 20% | [ 2 ] | Top 15 | | 20% | [ 2 ] | Top 20 | | 0% | [ 0 ] | Fin 2006 était son chant du cygne | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Safin peut-il revenir au top? Jeu 8 Fév - 19:03 | |
| Le problème majeur de la concurrence de Federer c'est qu'ils sont à des années lumières de lui d'un point de vue technique, ce qui fait qu'à moins que Federer joue sur une jambe (Masters 2005), ils n'ont aucune chance dans ces matchs là, alors ils font ce qu'ils peuvent. Le seul qui n'a pas joué son rôle c'est Safin qui avait vraiment la technique et la combativité pour aller chercher Roger. Le problème c'est que Safin a d'autres centres d'intérêt que le tennis et qu'il a refusé de s'investir comme il le fallait lorsque c'était possible. Pour Nadal, il a un jeu particulier qui gêne Federer et c'est là qu'il puise sa force mentale qui lui permet de rivaliser avec le Suisse sur le terrain. Contre Berdych ou Blake qu'il ne gêne pas, vous noterez que la force mentale n'est pas la même.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 20:05, édité 1 fois | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Jeu 8 Fév - 19:18 | |
| Pour Safin je te suis à 100% C'est vrai qu'on aurait pu avoir une rivalité magnifique si Safin s'était entièrement consacré au tennis mais malheureusement comme il l'a lui même avoué à plusieurs reprises, la vie d'un grand champion avec tous les sacrifices que cela impose c'est pas fait pour lui... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Jeu 8 Fév - 19:34 | |
| Le plus triste concernant Marat c'est qu'il s'est mis au tennis sérieusement beaucoup trop tard. Je pense que les séquelles de sa blessure l'empêcheront de retrouver les hautes cîmes. A moins qu'il nous écrive une superbe page de ce sport sur sa fin de carrière. En tout cas je payerais cher pour qu'il aille à nouveau bousculer Federer comme en 2004 et 2005. | |
| | | AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32656 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Jeu 8 Fév - 19:46 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Jeu 8 Fév - 20:02 | |
| Discussion intéressante sur Safin que je déplace ici. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 10:17 | |
| Safin prend de la hauteur
Saturé de tennis, Marat Safin s’est envolé lundi pour le Népal. Objectif : un mois de trekking vers les sommets himalayens.
MARAT SAFIN est champion de tennis. Il est célèbre dans le mondeentier. Il est riche àmillions. Il est beau, charmeur et drôle. Il atout pour séduire les plus belles filles de la planète. Pourtant, à vingt-sept ans, il cherche toujours le bonheur. Ça fait longtemps qu’il ne le trouve plus sur les courts. Trop longtemps. Classé aujourd’hui au vingt-septième rang mondial, il n’a plus remporté de titre depuis l’Open d’Australie 2005. Il avait alors écarté en demi-finales un certain Roger Federer, ce que personne n’a réussi en Grand Chelem depuis lors, Roland-Garros excepté. Ensuite ? Rien, ou si peu. Une maigre contribution (en double) pour conquérir sa deuxième Coupe Davis en 2006, après le triomphe de Bercy 2002 face à la France, et basta. Alors, à son retour d’un nouvel US Open calamiteux (défaite au deuxième tour contre le Suisse Wawrinka en trois sets) la semaine dernière,Marat Safin a parlé à son agent, Gérard Tsobanian. « J’ai besoin de prendre l’air… » En quelques mots, il a tout dit. À quoi bon insister ? Quand on a occupé la première place mondiale et épinglé deux étoiles à sa chemisette (US Open 2000, Open d’Australie 2005), il faut franchement manquer d’orgueil pour traîner sa médiocrité de ville en ville, semaine après semaine, sans réagir. Marat Safin a dit stop. « Il avait la tête dans le sac, raconte l’agent.Unami qui partait pour un trekking dans l’Himalaya lui a proposé de l’accompagner. Il a accepté. » 8 200 mètres, presque l’Everest Le nom de Safin va donc s’effacer de la liste des engagés des tournois de ce début d’automne. Surtout, la demi-finale de Coupe Davis, contre l’Allemagne, à Moscou (21-23 septembre), se jouera sans lui. Et il n’est pas certain qu’il soit de retour pour la Kremlin Cup à partir du 8 octobre. Au lieu d’honorer ces deux rendez-vous majeurs dans la capitale russe, où il est un dieu vivant, Safin va prendre de la hauteur. Il s’est envolé pour le Népal lundi. Avec un groupe de onze personnes, il est en route vers les sommets himalayens. Pas l’Everest et ses 8 850 mètres mais presque. « L’expédition doit rejoindre une station située à 8 200 mètres », raconte Tsobanian. Onn’en saura guère plus, sinon que le champion bon vivant va se fondre dans un groupe de randonneurs anonymes dont il ne connaît rien ou presque. À des annéeslumière du quotidien d’une star du tennis. Oubliées les suites luxueuses des palaces où il descend à longueur de saisons. Marat Safin a signé pour crapahuter le jour en luttant contre lemanque d’oxygène, traverser les petits villages qui tapissent le fond des hautes vallées, et, le soir venu, dresser sa tente au détour d’un sentier. Escalader les sommets pour mieux redescendre de cette infernale galaxie du tennis qui lui fait souvent tourner la tête. L’étrange Marat n’en est pas à sa première rupture avec un milieu où il a connu la gloire, il y a déjà près de dix ans. À l’été 2003, traînant sa peine et une blessure récurrente au poignet, il s’était déjà mis sur off.Unmois loin de tout tandis que l’éprouvante campagne américaine sur ciment battait son plein. Avec un ami, Denis Golovanov, qui faisait office de coach à l’époque, il avait pris la tangente. « On a loué une voiture, racontait-il plus tard, on a acheté une carte routière et on est partis se balader à Yosemite Park (enCalifornie). On a fait du camping, on a pêché dans des rivières. On nettoyait les poissons, on les faisait cuire. J’ai passé des semaines fantastiques… » À son retour sur le circuit, en octobre de cette année-là, il avait insisté, pesant chaque mot : « Le tennis m’a manqué. » Quatre mois plus tard, Safin s’inclinait en finale de l’Open d’Australie face à Federer. Encore un an et il triomphait à Melbourne. Et si d’autres sommets l’attendaient début 2008 ? ROMAIN LEFEBVRE | |
| | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33459 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 11:03 | |
| | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 11:08 | |
| Oui très bonne idée effetivement de Safin, je doute que ca puisse marcher mais bon sait on jamais.
En plus d'aimer le jouer Safin, j'adore le personnage, c'est grand de se remettre ainsi en question, j'aimerais vraiment qu'il se retrouve, mais bon comme le probleme n'est pas exclusivement d'ordre mental, j'ai peur que ce miracle n'ai pas lieu | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 12:25 | |
| - blas a écrit:
- Oui très bonne idée effetivement de Safin, je doute que ca puisse marcher mais bon sait on jamais.
Je pense pas qu'il fait ça pour retrouver son tennis. Il fait juste ça pour couper et vivre. J'ai peur que ce soit une Coria. | |
| | | bibouille N°10 Mondial
Nombre de messages : 692 Age : 35 Localisation : bretagne Joueur : Andy - Marat - Paulo - Novak Points : 31509 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 13:07 | |
| j'ai peur qu'il revienne pas ...
peur de pas le voir à bercy
peur que ce soit la fin
. . . | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| | | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 17:17 | |
| Et bien voilà, maintenant mes 2 joueurs préférés (homme et femme) se sont tous les 2 coupés du tennis Je dois vraiment porter la poisse........... Mais comme pour Amélie, je trouve que c'est une tres bonne idée, ça sert à rien de se prendre la tête, faut respirer, putain j'aurais trop aimé partir avec lui à l'aventure là, ça me plait bien son trekking!!!!! Bon je me gelerais le cul mais de toute façon vu le temps qu'i fait ici j'ai trop froid là j'en ai marre Maraaaaaaaaaaaaaaaat, emmène-moi avec toiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et je pense pas non plus qu'il fasse un super retour en 2008, ben comme Amélie je pense que tout est + ou moins fini, deja quand on a remporté des GC, été n°1 et gagné la Coupe Davis (ou Fed Cup), il nous reste quoi comme objectif, quand on est pas Roger Federer et qu'on veut pas battre tous les records???? ) | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 18:58 | |
| Je pense que le tennis ne l'intéresse plus trop, il a connu de beaux succès et sait qu'il ne peut plus lutter pour égaler Federer qui l'a jeté dans l'ombre. Faire une carrière à la papa en accumulant chaque semaine quelques points de plus pour espérer pas trop mal figurer en fin d'année ne peut motiver le fantasque génie qu'il est. Il a besoin de défis, de montagnes russes , de coups de sang, il a besoin de se sentir, vivre, mourir et ressuciter. Safin n'en veut plus de cette médiocre course au masters en compagnie d'un chouineur qui abandonne pour une ampoule, d'un ou deux besogneux ibériques sans le moindre talent ou d'un Chakalamov qui pourrit son sport. Bref, Safin reviendra très haut ou ne reviendra pas. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 19:16 | |
| j'espère surtout qu'il ne va pas mourir dans l'himalaya.. ce serait vraiment trop dommage | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 19:52 | |
| - zoelafee a écrit:
- je trouve que c'est une tres bonne idée, ça sert à rien de se prendre la tête, faut respirer, putain j'aurais trop aimé partir avec lui à l'aventure là, ça me plait bien son trekking!!!!!
Bon je me gelerais le cul mais de toute façon vu le temps qu'i fait ici j'ai trop froid là j'en ai marre
Maraaaaaaaaaaaaaaaat, emmène-moi avec toiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr: Je sais bien qu'il culmine haut, Marat... Disons qu'avec des talons ça doit bien faire du 2m. Mais monter à 8200m, je peux te dire que c'est pas à la portée de tout le monde, très très loin de là. Il y a le mal des montagnes, le froid c'est genre -40° et c'est physiquement extrêmement dur. A te lire, on a l'impression qu'il part sous les cocotiers! | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 19:53 | |
| Oui... Ou bien se faire amputer les phalanges suite au gelement de ses doigts par exemple | |
| | | colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Mer 12 Sep - 19:57 | |
| - arabem a écrit:
- Oui... Ou bien se faire amputer les phalanges suite au gelement de ses doigts par exemple
Si c'est à la main gauche c'est pas grave, il apprendra à jouer son revers à une main! Si c'est à droite, faut tout changer! Et si c'est aux pieds, faut carrément s'inscrire aux JO catégorie handisport! | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Ven 14 Sep - 18:54 | |
| | |
| | | michel03 15/5
Nombre de messages : 72 Age : 34 Points : 31485 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Ven 14 Sep - 19:26 | |
| Bien sur, j'aimerais que Safin revienne mais bon, je suis (je pense) totalement lucide en disant qu'il ne sera plus jamais n°1 mondial ni dans le top 5 et qu'il ne gagnera sans doute plus jamais de GC. Si il poursuit sur son niveau actuel, il quittera le top 20 et ne gagnera jamais plus de titres sur le circuit. Mais, je pense qu'il va se ressaisir un peu revenir top 15 voire top 10 et gagner quelques titres (tiers 2), s'offrir parfois de bons joueurs mais pas plus. | |
| | | nat N°4 Mondial
Nombre de messages : 883 Age : 39 Joueur : Marat fan + Djo Joueuse : Hingis+les russes Points : 33055 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Sam 15 Sep - 9:49 | |
| je le sens mal parce que si Marat n'a aucun résultat (par exemple un titre, ) je pense qu'il arretera l'année prochaine il avait dit qu'il ne comptait pas rester ds le top 30!!!................. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? Sam 15 Sep - 10:19 | |
| - colin a écrit:
- zoelafee a écrit:
- je trouve que c'est une tres bonne idée, ça sert à rien de se prendre la tête, faut respirer, putain j'aurais trop aimé partir avec lui à l'aventure là, ça me plait bien son trekking!!!!!
Bon je me gelerais le cul mais de toute façon vu le temps qu'i fait ici j'ai trop froid là j'en ai marre
Maraaaaaaaaaaaaaaaat, emmène-moi avec toiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mdr:
Je sais bien qu'il culmine haut, Marat...
Disons qu'avec des talons ça doit bien faire du 2m.
Mais monter à 8200m, je peux te dire que c'est pas à la portée de tout le monde, très très loin de là. Il y a le mal des montagnes, le froid c'est genre -40° et c'est physiquement extrêmement dur.
A te lire, on a l'impression qu'il part sous les cocotiers! non mais c'est bon, je sais j'ai pas envie de partir sous les cocotiers me huiler sur une plage moi, je peux faire ça quand je veux l'été, je veux partir à l'aventure ENfin -40 c'est chaud quand meme (si j'ose dire ), j'ai deja fait -20 lors de mon voyage en Russie en Fevrier 2006 (en fait quand le soleil brille on se rend pas trop compte qu'il fait si froid, à part les poils du nez qui gelent!!!! :mdr: :mdr: ) Enfin bref, une fois dans la vie moi ça me dit bien ce genre d'experience, + qu'aller sous les cocotiers qu'on peut faire n'importe quand!!!!! cela dit j'aime bien aussi :biggrin: Pour revenir au débat Marat était super motivé depuis son retour, on a vu le résultat......... Il dit lui même dans ses interviews qu'il a du mal parce-que les joueurs ont changé, tout est de + en + rapide, pourtant pour lui avant + c'était rapide + il aimait..... Mais maintenant il tient plus l'échange, il finit toujours par exploser...... A part en ayant de bons tableaux comme mon beau Carlos à l'USO, je le vois plus non plus faire grand chose, et encore faut qu'il profite d'un bon tableau, avec lui c'est loin d'être gagné, et arrivé au bout de toute façon il n'est plus capable de battre les Federer, Nadal, Djokovic ou tous les ptits jeunes qui montent, donc voilà, je suis tres sceptique!!!!! Comme pour Amélie d'ailleurs, comme je le disais précédemment... Plus assez d'envie et de motivation pour les 2!!!!! Dont le seul objectif reste Rolan Garros..... Roland Garros 2008, une victoire Amélie/Marat??!!!! :biggrin: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safin peut-il revenir au top? | |
| |
| | | | Safin peut-il revenir au top? | |
|