Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Masters 1000 - Monte Carlo

Aller en bas 
+34
Franck.
anis91
Agassi
Babou
tango
debby
Fedfan
Mohamed
Bucephal
Kain
Toto_2
GiL
David
Hangri
zoelafee
botany
Alexandre
misterk
Muse_72
blas
Christbowel
Shalimar
vdd
claire19
Vanessa
Kid Stefano
arabem
agassi the overgifted
vydev
bogodo
Marvolo
Gregmond
Leinahtan
Tuco Benedicto Pacifico
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:49

Est-ce-que vous voyez les matchs? Je suis arrivé a l'instant et je vois le match substitué par une rencontre de Rugby.. Super.

Et c'est quoi ce programme bizarre? Depuis la nuit des temps, TOUS les Masters1000 sont presque intégralement diffusés, du moins en grande partie, sur Sport+ et pourtant cette semaine on n'a eu que des erzats de particules de bouts de matchs, c'est quoic e délire? C'est ponctuel et propre a Monaco ou Sport+ a perdu les droits?

Sinon ravi de voir que mon type n'est pas à la rue malgré sa longue absence, vdd et Gil m'avaient tué avec leurs opinions concernant le retour qui serait a priori difficile de Kolya.
Je stan pour lui, même si une victoire de RN m'irait tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:56

Il est vachement fort Murray quand même. Il a une capacité à faire dérailler l'autre qui est impressionnante. Après, être bon sur terre c'est pas forcément bon pour lui. Ca dépendra de son endurance sur la saison. Djokovic nous a prouvé que n'est pas Nadal ou Federer qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:58

Non c'est pas vrai. Le type a faux a tous les niveaux. Il menait 4-1 et en un battement de cils, je vois qu'il perd le set et donc le match 64 seconde manche!?
OK, il est vraiment de retour, rien n'a vraiment changé!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:00

Je l'ai trouvé plutôt habile sur la gestion des changements de rythme et dans le petit jeu l'ami Davydenko. C'est marrant ce gars là j'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas. C'est assez rare finalement.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:01

ouais , il est fort ce Mourrail, parce que ses 2 matches (fognini et davydenko) ne dégageaient pas une impression de domination de sa part. Il a su faire péter en morceaux les prises d'initiative de fabio et user le bon vieux nikolai qui jouait crânement sa chance pendant 1 set et demi
un peu frustrant tout ça, mais bon, on voit les pros du money-time, le top 4 est là !! (sauf un certain mister RF Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
anis91
-2/6
-2/6
anis91


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 41
Points : 31325
Date d'inscription : 09/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:03

Franck. a écrit:
Non c'est pas vrai. Le type a faux a tous les niveaux. Il menait 4-1 et en un battement de cils, je vois qu'il perd le set et donc le match 64 seconde manche!?
OK, il est vraiment de retour, rien n'a vraiment changé!
Il était cuit physiquement...Il a même mené 4/2 40/15 sur son service mais a fini par craquer...Dommage car j'étais pour lui d'autant plus que c'est lui qui faisait le jeu l'autre rameur ne faisait que de remettre la balle c'était trés moche à voir.En tous cas s'il espère battre nadal en ramant demain il a tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:05

anis91 a écrit:
En tous cas s'il espère battre nadal en ramant demain il a tout faux...


C'est sur...

On va voir, si il ressort sa panoplie de volleyeur pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:12

Merci pour les observations les gars. Je peux me barrer l'esprit apaisé. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:24

vdd a écrit:
^Bon Zoé tu me fais rire. Les matchs en question tu les as pas vu. Moi oui. Je te dis que Safin est très bon en ce moment dans son jeu. C'est sa tête qui déraille comme elle a jamais déraillé. Il a toujours été inconstant mais cette année il paye ses efforts de concentration lorsqu'il s'est largement détaché. Après, dans le jeu il est très patient, s'ajuste bien en coup droit et en revers, sert bien, volleye bien et semble avoir des schémas de jeu assez clairs. Je te rappelle qu'en 2006-2007 j'hésitais pas à dire qu'il n'y avait plus de place pour lui, mais depuis l'an dernier, je trouve qu'il revient bien. D'ailleurs après te l'avoir dit l'an passé il fait demis à Wimbledon.

j'en ai vu certains! me prends pas pour une debile non plus! Je l'ai pas vu a Monte carlo mais j'ai vu la moitie de son match contre Monfils, je l'ai vu a l'OA et a indian wells (meme que j'y etais alors je pouvais pas etre + attentive!!!! Laughing ), et moi aussi je trouve qu'il joue bien en ce moment, mais resultat, il passe pas un 2e ou 3e tour, y'a un bug quand meme......... je suis frustree, frustree, frustree, et + tu dis qu'il joue bien, + je suis frustree, alors juste tais-toi, c'est tout!!!! Laughing Laughing Laughing

Sinon je suis assez contente du retour de davydenko, il a ete pas mal dans ce tournoi, il perd sur Murray mais pas de beaucoup, c'est de bonne augure non?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:34

vdd a écrit:
Au moins il perd pas le set sur un jeu blanc, Beck.

Moi, c'est a celle-la que je detrone la palme, je trouve que c'est la meilleure Cool king
En tout cas j'ai bien ri, merci les gars pour cette page de pensees profondes Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:46

J'aimerais bien que Rafa lui mette une pile demain, histoire de mettre tout le monde d'accord. Mais bon, même s'il a pas été inquiété par Lapentti ou Ljubicic, avec Murray on sait jamais. Surtout que j'ai pas vu son match.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:48

C'est vrai que mUrray est un grand joueur de terre battue, Nadal doit s'inquiéter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:15

misterk a écrit:


un peu frustrant tout ça, mais bon, on voit les pros du money-time, le top 4 est là !! (sauf un certain mister RF Rolling Eyes )

Oui mais lui il était là quand les autres jouaient les juniors.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33284
Date d'inscription : 06/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:19

Hangri a écrit:
C'est vrai que mUrray est un grand joueur de terre battue, Nadal doit s'inquiéter Very Happy.

Moi je m'inquiète pas, je me méfie. Et je pense que pour Nadal ce doit être pareil. Ne jamais sous-estimer un adversaire Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31847
Date d'inscription : 11/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:19

vdd a écrit:
misterk a écrit:


un peu frustrant tout ça, mais bon, on voit les pros du money-time, le top 4 est là !! (sauf un certain mister RF Rolling Eyes )

Oui mais lui il était là quand les autres jouaient les juniors.

Je suis bien d'accord. Je disais l'autre jour que pour Roger, hors GC, les sorties sur le circuit seraient des matchs d'entrainement, c'est tout. Il a pas le même nombre de km au compteur que les 3 autres (quoique rafa... ) Wink

c'est juste que je pense pas que son jeu exigeant (physiquement) lui permettra de faire en 2010-2012 du "sampras 2000-2002".
Je crois donc que ce sera très dur pour lui, même en se concentrant sur 3-4 objectifs par an. (parce que l'autre :singe: , il a 25 objectifs par an Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 22:24

J'ai hate de voir Nadal-Murray demain. Je sens qu'un train va passer sur le scotish demain, je lui trouve rien de spécial sur TB.
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31427
Date d'inscription : 09/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 5:37

Babou a écrit:
Hangri a écrit:
C'est vrai que mUrray est un grand joueur de terre battue, Nadal doit s'inquiéter Very Happy.

Moi je m'inquiète pas, je me méfie. Et je pense que pour Nadal ce doit être pareil. Ne jamais sous-estimer un adversaire Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 3641590030
Franchement y a pas de soucis à se faire je pense. Il a une telle marge sur les autres, même moyen, voir mauvais, il met tout le monde à terre et je pense qu'il en est conscient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 5:48

Citation :

Monfils, la tuile

Handicapé par une tendinite au genou gauche, le Français est indisponible pour
un mois. Pas bon avant Roland-Garros.



GAËL MONFILS a finalement peut-être bien fait d’aller s’exiler au tournoi d’Acapulco fin février. Critiqué pour ce choix de terre juste avant la rencontre indoor de Coupe Davis face aux Tchèques, le Français, qui avait atteint la finale au Mexique après cinq matches, aura peut-être effectué là-bas ses seuls réglages de terrien avant Roland-Garros. S’il parvient seulement à disputer les Internationaux de France…

Diminué par une tendinite au genou gauche qui l’avait handicapé lors de son premier tour à Monte-Carlo (défaite, 6-3, 6-1, en soixante-huit minutes face à Tipsarevic), Monfils a en effet été mis au repos hier par le médecin de l’équipe de France de Coupe Davis, Bernard Montalvan, pour une durée minimum de quatre semaines. Concrètement, le demi-finaliste de l’édition 2008 de Roland-Garros est d’ores et déjà officiellement forfait pour les tournois de Barcelone, Rome et Madrid, jusqu’au 17 mai.

Dans le meilleur des cas, il ne lui resterait qu’une semaine avant Roland-Garros – et le tournoi de Kitzbühel ? – pour peaufiner les réglages. Avant qu’il ne définisse plus précisément le protocole de soins à suivre, lundi avec le « Doc », c’est évidemment un coup dur dans l’optique de Roland-Garros. « Mais Gaël garde le moral », précisait hier son agent, Gérard Tsobanian. À la même époque l’an dernier, Monfils avait abandonné durant les qualifications de Rome (dos bloqué), puis s’était blessé aux adducteurs à Casablanca à quelques jours de l’ouverture des Internationaux de France. Il avait alors utilisé le joker acupuncteur Philippe Manicom (dont il s’est depuis séparé) pour connaître le parcours que l’on sait. – F. Ra.






http://www.eurosport.fr/tennis/atp-barcelone/2009/monfils-et-tsonga-le-flou_sto1910511/story.shtml

L'article d'eurosport.

Y a un commentaire qui m'a bien fait marrer. Laughing


Citation :
De lediftrocas | 18/04/2009 - La FRAGILITé ! c’est le mal chronique des français ! des petits douillets gâtés pourris qui planquent leur pognon en Suisse (à la « federer bank ? » ! la cause est à chercher dans leur formation et leur méthode d’entraînement. Les Espagnols « élevés à la dure » sont eux beaucoup plus solides. La fédération devrait récupérer les sous de ces évadés fiscaux et s’offrir un encadrement espagnol



Arabem on t'a reconnu. Razz


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Sam 18 Avr - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 5:59

Citation :


Monsieur « W »


Stanislas Wawrinka, tombeur hier de Beck (6-2, 6-4),
est-il en train de faire de l’ombre à Federer ?


MONTE-CARLO –

de notre envoyé spécial


STANISLAS WAWRINKA est un jeune homme affable et discret. Quelle ne fut pas la surprise de le voir dimanche dernier se départir de sa bonne humeur habituelle. Il venait de gagner son premier tour contre Troïcki, mais tout le monde s’en moquait. Le sujet du jour, c’était le mariage de Federer et son tennis brinquebalant. « J’en ai marre qu’on me pose des questions sur Federer ! Ça fait des années que ça dure. » Comment lui donner tort ? Wawrinka serait une star en France. Il a déjà été dans le top 10 mondial (9e en juin 2008) et disputé une finale de Masters 1000 sur terre battue à Rome. Mais dans son pays, il ne reste que le dauphin de qui vous savez. Hier, la presse suisse ne titrait que sur le revers de Federer. « Et la presse étrangère aussi », s’empressait-il d’ajouter.

Hier, le Lausannois a rappelé son classement – 89e – à Andreas Beck, le valeureux qualifié. L’Allemand ne fit pas un pli, même s’il breaka le premier à 2-2, gain aussitôt effacé. « J’ai fait un match très solide, résumait le Suisse (16e). J’étais bien physiquement. J’ai confiance en mon jeu. » Il y avait pourtant un risque de décompression après son exploit de la veille. « J’ai fait attention de ne pas tomber dans le piège. » Pas comme en finale de Rome, l’an passé, quand il avait subi face à Djokovic. « J’étais arrivé avec l’idée que j’avais déjà réussi mon tournoi. Un an plus tard, je n’ai plus du tout le même état d’esprit. Je suis beaucoup plus conscient de mes possibilités. Mon ambition est bien d’aller au bout. »

Il faudra d’abord franchir aujourd’hui l’obstacle Djokovic. Pas une mince affaire, vu la façon dont le Serbe a interrompu hier le parcours de Verdasco. « Il joue bien, constatait Wawrinka. Je m’attends à un combat. Comme lors de notre dernière rencontre. » C’était il y a un mois, en quarts de finale à Indian Wells. Les deux hommes ne s’étaient départagés qu’après deux tie-breaks serrés en faveur du Serbe.

Si la lutte se prolonge, Wawrinka ne devrait pas coincer. « Après l’Australie, j’ai fait une coupure de quatre semaines que tout le monde n’a pas bien comprise, racontait-il. Il s’agissait d’anticiper pour se préparer physiquement pour la saison sur terre, puisque le calendrier ne permet pas de le faire plus tard. Maintenant, ce choix paie. » Voilà pourquoi il postule à une deuxième finale de Masters 1000, en ne profitant pas, comme à Rome, d’un forfait (Roddick en demie). Tiens, qu’en pense Federer ? Si on inversait les rôles ?


PASCAL COVILLE


FACE-À-FACE

DJOKOVIC - WAWRINKA : 5-2 dont 1-1 sur terre battue

2006, Umag, finale : Wawrinka, 6-6 (1-3) ab. (problèmes respiratoires)
2008, Rome, finale : Djokovic, 4-6, 6-3, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 6:36

Citation :

Tennis - Masters Monte-Carlo

Murray ou l'effet Corretja



Andy Murray étonne sur terre battue. Pour la première fois de sa carrière, l'Ecossais jouera la demi-finale du Masters de Monte-Carlo, premier tournoi sur cette surface si difficile à maîtriser auparavant. Le N.4 mondial doit sa métamorphose à un homme, en plus de lui-même : Alex Corretja.


Andy Murray avait prévu son coup. Et il ne savait pas encore que cela porterait ses fruits aussi rapidement. Pour le premier tournoi sur terre battue de la saison, l'Ecossais a réussi le passage dur-terre battue en alignant un quatrième match sans défaite sur cette surface où il n'a jamais brillé auparavant. Mais cette mutation si étonnante porte un nom : Alex Corretja. L'Espagnol, ancien N.2 mondial et double finaliste à Roland-Garros en 1998 et 2001, a été recruté courant mars par l'Ecossais pour le conseiller tout au long de la saison sur terre, soit neuf semaines. Une collaboration bénéfique qui voit Murray défier Nadal dans le dernier carré monégasque.

"C'est bien de pouvoir travailler avec un spécialiste de la terre battue comme Alex, confiait Andy sur son site personnel. Il a une grande carrière derrière lui sur cette surface et je suis impatient d'avoir ses conseils et de pouvoir profiter de son expérience. J’adore travailler avec Miles, mais parfois, il est bon de prendre un peu de distance", a rajouté le protégé de Miles Mclagan avec qui il travaille depuis ses débuts."Quand tu t'apprêtes à passer plusieurs années sur le circuit, tu ne veux pas que les choses deviennent trop routinières. Parfois, il est bon de travailler différemment et Alex va apporter des idées et des façons de faire différentes, c'est bon pour garder l'esprit frais, même si cette collaboration ne durera pas longtemps".

"Un réel potentiel sur terre"

Le peu de temps qui lui accorde est visiblement terriblement efficace. Jugez plutôt : en trois saisons professionnelles sur le circuit ATP, l'Ecossais de 21 ans comptait, avant le Masters de Monte-Carlo, 25 matches sur terre battue avec, comme ratio, 11 succès pour 14 défaites. De loin son talon d'Achille toute surface confondue, sa meilleure surface étant le dur (138 victoires pour 42 défaites). Ses résultats les plus marquants sur surface ocre étaient un huitième de finale sur le Masters de Hambourg en 2008, suivi d'un 3e tour à Roland-Garros.

Interrogé sur le plateau de Canal+, Alex Corretja n'est pas moins ravi de cette progression fulgurante. "Un jour, il est venu me chercher et m'a proposé de travailler à ses cotés. C'est une idée qui m'a tout de suite plu.Je pense vraiment qu'il a un réel potentiel sur terre. Il n'a pas besoin de changer radicalement de style de jeu. Il a besoin de plus de concentration sur cette surface particulière. Et vu qu'il a vraiment envie de progresser et qu'il s'entraîne dur depuis plusieurs semaines, ses résultats suivront naturellement." Bien vu, Alex. Reste à voir si le choc face à Rafael Nadal tiendra toutes ses promesses. Au cours de leurs neuf confrontations, Murray et le N.1 mondial se sont affrontés à une seule reprise sur terre battue (en 2008, Rafael a battu Andy 6-3, 6-2 au 3e tour du Masters de Hambourg). Samedi à Monte-Carlo, l'Ecossais passera le test ultime pour juger ses progrès par rapport à la référence du moment. Avec les risques que cela comporte.

Eurosport - Sébastien PETIT


http://www.eurosport.fr/tennis/masters-monte-carlo/2009/murray-ou-l'effet-corretja_sto1910754/story.shtml







http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/11274-apolline-envoie-sa-carte-postale-de-monte-carlo

Et pour finir Appolline qui torchonne sur Federer.



Voila pour la revue de presse avec L'equipe, Eurosport et We Fuck Tennis..
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 9:55

misterk a écrit:




c'est juste que je pense pas que son jeu exigeant (physiquement) lui permettra de faire en 2010-2012 du "sampras 2000-2002".


Non mais il peut faire du 2008-2010 ce qu'a fait Sampras en 2000-2002. Moi j'ai toujours dit que Federer ne durerait pas autant que Sampras tout simplement parceque Sampras avait un coup très fort, le service, qui n'a jamais été réellement décrypté qui lui permettait de jouer à 30 ans un jeu sur deux et de mettre le boost sur les jeux de services adverses dès qu'il menait 0/15. En plus, Sampras sur la fin, ne se concentre que sur Wimbledon et l'US Open et sur certains gros matchs. Bref, Federer, pour être au niveau de Sampras a dû être plus prolifique. Mais attention, le jeu de Federer reste de très bonne facture cette année. Il suffit qu'une bonne occasion se présente à Wimbledon (défections de Nadal et de Murray ou d'un seul des deux) pour qu'il choppe son 14 ème et là, on reparlera de lui comme une légende. Federer est toujours compétitif pour les grands titres.

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:








http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/11274-apolline-envoie-sa-carte-postale-de-monte-carlo

Et pour finir Appolline qui torchonne sur Federer.



Voila pour la revue de presse avec L'equipe, Eurosport et We Fuck Tennis..

Non mais elle, elle est trop forte. :roule: Elle sort de de ces trucs. Du style, hier soir, lorsque j'étais au pieu avec Marat, il me confiait que... Tout ça en parlant à la 3ème personne. Je vais me renseigner sur son cas à elle et je me suis inscrit là-bas. Je sens que je vais bien rire. Ca sent la giga arnaque. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:13

vdd a écrit:

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:


http://www.welovetennis.fr/blog-apolline/11274-apolline-envoie-sa-carte-postale-de-monte-carlo

Et pour finir Appolline qui torchonne sur Federer.



Voila pour la revue de presse avec L'equipe, Eurosport et We Fuck Tennis..

Non mais elle, elle est trop forte. :roule: Elle sort de de ces trucs. Du style, hier soir, lorsque j'étais au pieu avec Marat, il me confiait que... Tout ça en parlant à la 3ème personne. Je vais me renseigner sur son cas à elle et je me suis inscrit là-bas. Je sens que je vais bien rire. Ca sent la giga arnaque. :mdr:

J'ai vu que tu avais posté là-bas. :biggrin:
Cet article est pas si terrible je trouve. Je suis pas si sûr qu'elle déteste Federer.
Par contre ce qui m'énerve c'est les phrases du genre "Et ce n’est pas Murray qui a prouvé ça en premier, c’est Canas pour tout un tas de raisons qu’Apolline développera longuement [...] "
Elle fait comme si elle connaissait tout alors qu'il y a pleins de trucs sur lesquels elle se trompe.
En plus Cañas il a rien prouvé du tout. C'est Federer qui a commencé à perdre tout seul. Cañas n'a fait que s'enfoncer dans la brèche.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:21

Leinahtan a écrit:

En plus Cañas il a rien prouvé du tout. C'est Federer qui a commencé à perdre tout seul. Cañas n'a fait que s'enfoncer dans la brèche.


Ouais mais, Faut pas exagérer de l'autre coté de la balance non plus.

Avec les fans, Quoi que fasse le gars en face, c'est toujours Federer qui perd et jamais l'adversaire qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:25

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Leinahtan a écrit:

En plus Cañas il a rien prouvé du tout. C'est Federer qui a commencé à perdre tout seul. Cañas n'a fait que s'enfoncer dans la brèche.


Ouais mais, Faut pas exagérer de l'autre coté de la balance non plus.

Avec les fans, Quoi que fasse le gars en face, c'est toujours Federer qui perd et jamais l'adversaire qui gagne...
Oui je sais. Mais pour moi c'est certainement pas Cañas qui a été le premier à "prouver" qu'il fallait casser le rythme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:29

En tout cas j'ai parlé d'elle à mon pote (il est passé directeur adjoint à Aujourd'hui Sport d'ailleurs) et visiblement elle est inconnue au bataillon. Il va se renseigner auprès des spécialistes tennis, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Masters 1000 - Monte Carlo   Masters 1000 - Monte Carlo - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters 1000 - Monte Carlo
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo TMS 1000
» Monte Carlo
» Monte Carlo [ATP 1000] 2013
» Monte-Carlo Rolex MS 1000 2012
» Monte-carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: