|
|
| MASTERS 1000 MADRID | |
|
+32chuck pouf Sig Bucephal Marvolo misterk Lucky Kain tedlesurfeur Leinahtan David tango claire19 Fedfan Kid Stefano Gregmond bogodo GiL Aldous Muse_72 vydev deadmanwalking Hangri agassi the overgifted Babou Shalimar Mohamed Alexandre vdd zoelafee Tuco Benedicto Pacifico arabem 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muse_72 N°3 Mondial
Nombre de messages : 991 Age : 34 Localisation : France Joueur : Nadal, Federer, Djokovic Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points : 29685 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:28 | |
| "Je suis terriblement déçu, lançait un Djokovic dépité en conférence de presse. J'ai joué le meilleur match de tennis de ma vie. Deux points ont décidé du match. C'est très frustrant." "Je ne sais plus quoi faire. La prochaine fois, j'essayerai de jouer avec deux raquettes..." | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:39 | |
| bon, je tiens à vous prévenir : pour me remettre de mon stress du match (et de ma relative déception) je suis allé chercher des cacahuètes et j'ai sifflé quelques verres de ti-punch .... Je commence donc à peine à apercevoir les 2 gars qui jouent en ce moment je compte sur vous pour me raconter ce qu'ils font... là je suis encore sous le coup | |
| | | Muse_72 N°3 Mondial
Nombre de messages : 991 Age : 34 Localisation : France Joueur : Nadal, Federer, Djokovic Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova Points : 29685 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:47 | |
| Break Federer | |
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:49 | |
| Et voila le 1er set pour Fed plutot tranquille. On est parti pour un Nadal Federer. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30465 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:50 | |
| - misterk a écrit:
- je vois qu'on est d'accord mon cher vdd : Federer n'est pas con cette année : il avait intérêt à ce que Djoko passe pour aller le défier. Là, comme c'est Vamosbrigade qui attend au coin de la rue, il va pas s'emmerder à souffrir sur JMDP, il se gardera une option sur Nadal pour RG.
. Moi je suis pas du tout d'accord. Federer, c'est quand même un compétiteur. S'il peut rouster Del Potro et défier une enième fois Nadal, il va y aller. Après, il va peut-être pas se battre 4h non plus pour aller en finale... Ce qui va se dire sur Vamosbrigade et ailleurs, je pense que Federer s'en bat bien la race. J'ai d'ailleurs pronostiqué une victoire sans soucis de Federer.
Dernière édition par vydev le Sam 16 Mai - 19:53, édité 1 fois | |
| | | Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31672 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 19:52 | |
| Federer qui mène sans forcer. Del Potro est pas terrible. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:10 | |
| - Muse_72 a écrit:
- "Je suis terriblement déçu, lançait un Djokovic dépité en conférence de presse. J'ai joué le meilleur match de tennis de ma vie. Deux points ont décidé du match. C'est très frustrant."
"Je ne sais plus quoi faire. La prochaine fois, j'essayerai de jouer avec deux raquettes..."
Oui, il a craqué en conf' de presse, les larmes aux yeux, putain, ça doit faire mal au cul après un combat pareil.... Même s'il semble avoir confirmé qu'il était carbonisé sur la fin, ça aurait été très dur demain quoi qu'il en soit... Tout ça à 8 jours de RG, c'est pas bon pour sa confiance... | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:15 | |
| Federer est un compétiteur, mais j'ai l'impression qu'il a fait une croix sur le circuit hors GC et dernièrement il a admis avoir perdu beaucoup de confiance dans toutes ces finales de MS perdues contre Nadal sur terre. On pouvait penser qu'il laisserait DP aller se fritter contre Nadal. Lendl zappait bien toute la saison de terre pour aller prendre Wimbledon en fin de carrière. A un moment, on peut penser stratégie. | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32092 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:16 | |
| nan, quand je dis que fed va laisser couler, je pensais qu'il le ferait en cas de difficulté contre DP. Là, c'est pas le cas. Je pense que j'ai surtout envie que delpotro y aille à sa place car je pense qu'il a + de chances que fed. Mais, bon, fed y croit à chaque fois, donc il y va... moi, les fed nadal me dépriment... ceci dit, je crois que FEd ne se met pas trop de pression, il fait ses réglages, là. Delpotro n'a visiblement aucune solution contre fedex, c'est fou quand on voit ce qu'il a fait dans ce tournoi. | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42270 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:17 | |
| - vdd a écrit:
Non franchement j'ai adoré. Sacré match. J'y ai cru jusqu'au bout en plus. Cela dit, je maintiens ce que je pense depuis le début. Djokovic peut prendre Nadal à RG s'il est dans un jour sans. Là c'est clair qu'il tire sur la corde en plus. Djokovic a la caisse et les armes pour le battre à mon avis. Il le relance bien et le contre pas mal et aujourd'hui, il prouve qu'il tient son lift pendant 4 heures. Après c'est sûr que Nadal sera ultra favori à RG, mais y a une belle rivalité qui se profile.
: Bôf, ça j'y crois pas trop.... Après la finale de MC, j'avais dit que j'étais sûr que Djokovic pouvait le battre sur TB dans un match en 2 sets gagnants, et à un point près, il m'a donné raison aujourd'hui, il peut le faire! Mais en trois sets gagnants, c'est même pas la peine d'espérer, ni pour lui, et encore moins pour les autres... Quand on pense que face à un mauvais Nadal comme aujourd'hui il faut 4 heures de match pour gagner 2 sets (moins un point), alors à RG où il est souvent monstrueux et avec des conditions idéales pour lui et où il faut en gagner trois, ça donne quoi, du 7 heures de match sans faiblir ? | |
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:30 | |
| DP a rien fait ce soir.. En tout cas Federer a vraiment bien servi | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:33 | |
| - Kid Stefano a écrit:
.
Quand on pense que face à un mauvais Nadal comme aujourd'hui il faut 4 heures de match pour gagner 2 sets (moins un point), alors à RG où il est souvent monstrueux et avec des conditions idéales pour lui et où il faut en gagner trois, ça donne quoi, du 7 heures de match sans faiblir ? Ce que t'as pas du bien voir c'est que Nadal aussi était sacrément atteint physiquement aujourd'hui. D'un point de vue physique, Djokovic finit pas beaucoup plus mal que lui. Les 7 heures de match, je vois pas pourquoi lui les tiendrait et pas Djokovic. Moi je pense que c'est jouable pour Djokovic à RG si Nadal est dans un jour pas top. Si il est à son niveau de croisière, il est plus fort que Djokovic. C'est sûr. | |
| | | vydev N°2 Mondial
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Points : 30465 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:36 | |
| - vdd a écrit:
- Federer est un compétiteur, mais j'ai l'impression qu'il a fait une croix sur le circuit hors GC et dernièrement il a admis avoir perdu beaucoup de confiance dans toutes ces finales de MS perdues contre Nadal sur terre. On pouvait penser qu'il laisserait DP aller se fritter contre Nadal. Lendl zappait bien toute la saison de terre pour aller prendre Wimbledon en fin de carrière. A un moment, on peut penser stratégie.
Oui mais dans le cas présent, c'est Nadal sur terre battue. On peut comprendre qu'il ait envie de se mesurer à la référence de cette surface. Ca doit être rageant pour lui d'avoir un si gros palmarès et de bloquer sur cet obstacle. Je pense que de se mesurer à Nadal sera toujours un moteur pour lui tant qu'il sera compétitif. Lendl n'avait plus rien à prouver sur terre. Federer lui a quelque chose à prouver face à Nadal. On peut toujours dire que Nadal, c'est la génération suivante et que c'est dans l'ordre des choses qu'un jeune prenne la relève. Mais lui, il ne doit pas être de cet avis... | |
| | | Mohamed N°5 Mondial
Nombre de messages : 700 Age : 36 Points : 30968 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 20:50 | |
| - vdd a écrit:
- Kid Stefano a écrit:
.
Quand on pense que face à un mauvais Nadal comme aujourd'hui il faut 4 heures de match pour gagner 2 sets (moins un point), alors à RG où il est souvent monstrueux et avec des conditions idéales pour lui et où il faut en gagner trois, ça donne quoi, du 7 heures de match sans faiblir ? Ce que t'as pas du bien voir c'est que Nadal aussi était sacrément atteint physiquement aujourd'hui. D'un point de vue physique, Djokovic finit pas beaucoup plus mal que lui. Les 7 heures de match, je vois pas pourquoi lui les tiendrait et pas Djokovic. Moi je pense que c'est jouable pour Djokovic à RG si Nadal est dans un jour pas top. Si il est à son niveau de croisière, il est plus fort que Djokovic. C'est sûr. Sorry mais tu rèves là un nadal moyen bat Djokovic à RG, rien qu'avec son mental. Un mauvais Nadal? ça n'existe pas. Tu sais pourquoi? parceque nadal a beaucoup de marge sur son jeu, c'est pas du genre à faire 80 fautes directs dans un match. Quand il sait qu'il est dans un mauvais jour, il change de tactique, et joue avec bcp de sécurité. Dans un jour sans, il fera le mur et attendra les fautes, qui bien évidemment arriveront. A moins d'une blèssure, Nadal peut pas perdre à RG cette année. | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33529 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 22:16 | |
| Waw je crois que j'ai raté la fin de set la plus folle de la semaine, de la saison sur tb jusqu'à présent, même sans doute... ! Bon, je suis contente que Rafa ait gagné, mais bon demain je sais pas trop ce que ça va donner. J'espère qu'il va pas se mettre minable pour gagner même si j'en ai peur. Derrière, y a RG, et c'est CA son but n°1. Je pense qu'il en est conscient, mais là en étant à domicile, il se doit de tout donner... Bref Fed a une carte à jouer c'est indéniable. Même si le résultat ne voudra pas forcément dire grand chose au vu des conditions de jeu et du contexte. | |
| | | deadmanwalking -30
Nombre de messages : 305 Age : 35 Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy Points : 28746 Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 22:36 | |
| En tout cas le SEUL rival de nadal a RG c'est Novak Djokovic. Sans contestation. Ces matchs nadal djoko sur terre de hambourg en trois sets jusqu'a aujourdhui sa me rappelle les nadal federer du gazon. A savoir un mec qu'on pense imprenable sur sa surface (fed et nadal) et qui finalement tombe un jour et croule sous les progrés technique de son rival. Djokovic controle le lift de nadal a hauteur d'épaule avec son revers. Côté revers même si robocop a progréssé, y a pas photo avec djokovic. Il retourne parfaitement et n'offre aucun point gratuit a nadal sur ses jeux de services. Et alors il faut arretez avec les trois sets gagnants a RG.Djoko il a une caisse enorme.Physiquement il est monstrueux.Aujoudhui il le prouve.A RG je ne m'inquietes pas pour lui. Cette victoire cest tout proportion gardée, la defaite de nadal en cinq sets chez les maitre du gazon fed a wimb. C'est annonciatrice d'une grosse victoire du serbe.Yen a Marre de Nadal,Moi j'en ai jusque la de ce monstre En plus a rolland en cas de finale ou de demie, le public poussera pour djoko.Clairement.Djokovic va apporter au central de RG ce que fed n'a pu leur apporter, a savoir, du suspens. | |
| | | pouf N°100 Mondial
Nombre de messages : 450 Age : 36 Points : 31891 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Sam 16 Mai - 22:56 | |
| Mais à ce que j'ai compris la TB de RG est bien plus lente que celle de Madrid, ce qui avantagerait encore plus Nadal, donc bon, entre souhait et réalité y'a peut-être cette année encore un pas trop grand. | |
| | | zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35292 Date d'inscription : 11/08/2007
| | | | Tuco Benedicto Pacifico N°1 Mondial
Nombre de messages : 4202 Age : 41 Localisation : Sad Hill Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras Points : 33509 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 5:51 | |
| C'est montrueux les progrès physiques de Djokovic... Pas plus tard qu'en 2007, il faisait encore le poisson rouge sur les matchs un peu chauds. (cloison nasale à la con ou pas)
Si Federer a eu une influence technique sur le circuit Nadal c'est au niveau physique qu'il va laisser son empreinte sur le tennis.
On est dans une course à l'armement physique et avec Nadal on a fait un bond dans l'ère nucléaire. | |
| | | tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 6:31 | |
| - deadmanwalking a écrit:
- Djokovic controle le lift de nadal a hauteur d'épaule avec son revers.
Côté revers même si robocop a progréssé, y a pas photo avec djokovic. Il retourne parfaitement et n'offre aucun point gratuit a nadal sur ses jeux de services.. Sur ce match, il était à armes égales, voire au dessus, je suis d'accord avec toi. C'est juste le mental où il a manqué un petit quelque chose, je pense à toutes ces balles de break perdues dans le second set, qui auraient donné le match à Nole. C'est ça, la peur de gagner? - deadmanwalking a écrit:
- En plus a rolland en cas de finale ou de demie, le public poussera pour djoko.Clairement.Djokovic va apporter au central de RG ce que fed n'a pu leur apporter, a savoir, du suspens.
Et du renouveau. Et du spectacle. Par contre, ce serait bien qu'ils ne soient pas dans la même moitié de tableau, car là, à Madrid, le finaliste c'était Djokovic, on le sait tous... et il s'arrête en demi. Moi, ça me fait chier ça. | |
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| | | | Fedfan N°1 Mondial
Nombre de messages : 2329 Age : 47 Joueur : Soderling Points : 33464 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 6:35 | |
| Bizarre cette façon de présenter Nadal comme un star d'un côté et de montrer de l'autre les unes des quotidiens pendant ses périodes de compétition où il est relegué dans un début de néant à côté de tous les matchs de foot. Ce mec c'est les quatre Fantastiques à lui tout seul. - tedlesurfeur a écrit:
- Muse_72 a écrit:
- DP a rien fait ce soir..
En tout cas Federer a vraiment bien servi Il s'est passé quoi chez Delpo ?? Je suis déçu, je m'attendais à mieux... Le mec a la bonne balle juste comme il faut pour que Federer arrive en fauteuil sur la balle de match. | |
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 6:49 | |
| - Fedfan a écrit:
- Bizarre cette façon de présenter Nadal comme un star d'un côté et de montrer de l'autre les unes des quotidiens pendant ses périodes de compétition où il est relegué dans un début de néant à côté de tous les matchs de foot.
Ce mec c'est les quatre Fantastiques à lui tout seul.
- tedlesurfeur a écrit:
- Muse_72 a écrit:
- DP a rien fait ce soir..
En tout cas Federer a vraiment bien servi Il s'est passé quoi chez Delpo ?? Je suis déçu, je m'attendais à mieux... Le mec a la bonne balle juste comme il faut pour que Federer arrive en fauteuil sur la balle de match. Sérieux? J'ai bien fait de sortir... Il a battu Murray et il a cru gagner un GC, c'est pas possible. D'ailleurs, il ne l'avait jamais battu Murray, si? Peut-être que je me trompe. C'est dommage, c'est Djo qui méritait d'être en finale à la place de Fed. Moi j'ai une autre idée de classement, bien plus intéressante que le classement sur deux ans proposés par Nadal et Djokovic : qu'ils nous fassent voter nous !! On choisit les têtes de séries, et on les place dans les tableaux | |
| | | Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33529 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 7:37 | |
| - deadmanwalking a écrit:
Cette victoire cest tout proportion gardée, la defaite de nadal en cinq sets chez les maitre du gazon fed a wimb.
C'est annonciatrice d'une grosse victoire du serbe.Yen a Marre de Nadal,Moi j'en ai jusque la de ce monstre
En plus a rolland en cas de finale ou de demie, le public poussera pour djoko.Clairement.Djokovic va apporter au central de RG ce que fed n'a pu leur apporter, a savoir, du suspens. A Wimbly c'était autre chose, que ce soit Fed ou Nadal ils jouaient à un niveau impressionnant, alors que là, jusqu'à la fin du 3e set, on a eu droit à un Nadal qui enquillait les fautes directes, alors que ce n'est pas du tout son habitude. Après Hambourg 2007 et la victoire de Fed, tout le monde pensait qu'il allait pouvoir le faire à RG mais on a bien vu le résultat... Si tout se passe bien, et qu'il joue à son niveau, je vois personne pour lui prendre le titre. Pour l'emmerder, y en a des joueurs, Djoko est en tête de peloton, mais après pour le battre là-bas, c'est autre chose. Faudrait qu'il soit clairement dans un jour sans. Enfin, vous étiez beaucoup à vouloir plus de suspense sur tb, je crois qu'il y en a un peu là quand même, non ?! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID Dim 17 Mai - 8:04 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- deadmanwalking a écrit:
- Djokovic controle le lift de nadal a hauteur d'épaule avec son revers.
Côté revers même si robocop a progréssé, y a pas photo avec djokovic. Il retourne parfaitement et n'offre aucun point gratuit a nadal sur ses jeux de services.. Sur ce match, il était à armes égales, voire au dessus, je suis d'accord avec toi. C'est juste le mental où il a manqué un petit quelque chose, je pense à toutes ces balles de break perdues dans le second set, qui auraient donné le match à Nole. C'est ça, la peur de gagner?
Je suis pas trop d'accord avec toi Ted. Si la défaite se situait au niveau mental, il aurait lâché dans le 3ème et aurait pris 6/2 comme je le pensais. Là il est reparti vers l'avant dans le 3ème donc mentalement il était là. Sur sa balle de match il a pas de regrets à avoir. Non franchement, c'est un gros bras de fer entre un bon Djokovic (pas le meilleur en plus) et un Nadal très mauvais au début qui a su retrouver un peu de densité dans son jeu en fin de second set sans retrouver son meilleur niveau. - tedlesurfeur a écrit:
Et du renouveau. Et du spectacle. Par contre, ce serait bien qu'ils ne soient pas dans la même moitié de tableau, car là, à Madrid, le finaliste c'était Djokovic, on le sait tous... et il s'arrête en demi. Moi, ça me fait chier ça. Là je suis d'accord. Cette année faut une finale Nadal-Djokovic ou une finale sans Nadal avec Federer. Mais je l'annonce, quelle que soit la place de Djokovic dans le tableau, on aura Federer car le Suisse est meilleur sur terre que le Serbe en mano à mano. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASTERS 1000 MADRID | |
| |
| | | | MASTERS 1000 MADRID | |
|