Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le plus grand joueur de l'Ere Open

Aller en bas 
+10
agassi the overgifted
GiL
AGASSI 91
Kain
verbatim
Toto_2
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Agassi
vdd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui est le plus grand?
Federer
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap73%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 73% [ 16 ]
Sampras
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap9%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Borg
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap0%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Agassi
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap0%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Connors
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap0%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lendl
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap5%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Wilander
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap0%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
McEnroe
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap0%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Impossible à dire
Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_lcap13%Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:19

Par contre l'argument CD, je le trouve de mauvaise foi...
C'est plus facile a faire quand t'es americain que quand t'es Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
verbatim
30/5
30/5
verbatim


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Joueur : Sampras, Rafter, Federer
Joueuse : Venus
Points : 30803
Date d'inscription : 18/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 16:51

Esthétique, perso ma préférence va à Sampras. Des coups plus à plat, plus de risques, j'aime bien. Sauf côté revers, j'avoue qu'il est beau celui de Federer.
Mais c'est vrai, Federer a battu le grand Sampras de 2001. C'est un argument qui rentre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 17:20

verbatim a écrit:


Mais c'est vrai, Federer a battu le grand Sampras de 2001. C'est un argument qui rentre en compte.

En fait, c'est le petit Federer qui a battu un Sampras sur la pente descendante mais dans un très grand match. Moi je trouve les deux joueurs magiques dans leur genre. Deux monstres du tennis pour qui j'ai un respect énorme. Des mecs qui à partir du moment où ils entrent sur un terrain laissent l'ouverture à n'importe quel miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29694
Date d'inscription : 23/08/2008

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 17:28

Franchement j'ai de grandes difficultées à départager Sampras et Federer tout comme je ne pourrais pas démontrer par A+B que Jordan est supérieur à Bird.

Je mettrais Jordan et Federer légèrement au dessus ( Jordan car il a hissé son sport à un tout autre niveau et car Federer dépassera vraisemblablement les 14 GC )

Mais y'a le même problème qu'au basket en fait.

Federer est-il plus grand que Laver quand on sait que le tennis des années 60-70 et celui des années 2000 sont presque 2 sports diférents ?

Et ben c'est exactement comme si on disait : Jordan est-il plus grand que Chamberlain ( 100 points dans un match pour classer le bonhomme ) ou Russel ( 11 titres de champion NBA, Jordan est à 6 ) ?

A la limite on peut classer les numéros 1 des différentes ères, et les regrouper. Ca me dérange pas tellement d'avoir plusieurs joueurs en haut de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 17:30

vdd a écrit:

En fait, c'est le petit Federer qui a battu un Sampras sur la pente descendante mais dans un très grand match.

+1

à l'epoque federer n'etait pas encore ce monstre qu'il allait devenir, et pete lui commençait à bien baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:02

Bucephal a écrit:
Franchement j'ai de grandes difficultées à départager Sampras et Federer tout comme je ne pourrais pas démontrer par A+B que Jordan est supérieur à Bird.

Je mettrais Jordan et Federer légèrement au dessus ( Jordan car il a hissé son sport à un tout autre niveau et car Federer dépassera vraisemblablement les 14 GC )

Mais y'a le même problème qu'au basket en fait.

Federer est-il plus grand que Laver quand on sait que le tennis des années 60-70 et celui des années 2000 sont presque 2 sports diférents ?

Et ben c'est exactement comme si on disait : Jordan est-il plus grand que Chamberlain ( 100 points dans un match pour classer le bonhomme ) ou Russel ( 11 titres de champion NBA, Jordan est à 6 ) ?

A la limite on peut classer les numéros 1 des différentes ères, et les regrouper. Ca me dérange pas tellement d'avoir plusieurs joueurs en haut de la liste.

De toute façon y a pas un monde entre Federer et Sampras. C'est quand même la même race ces deux là. D'ailleurs faudrait que je retrouve un tennis mag de 1999 qui vend Federer comme le nouveau Sampras. Un Sampras Suisse à l'époque ça m'avait fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
verbatim
30/5
30/5
verbatim


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Joueur : Sampras, Rafter, Federer
Joueuse : Venus
Points : 30803
Date d'inscription : 18/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:24

vdd a écrit:
verbatim a écrit:


Mais c'est vrai, Federer a battu le grand Sampras de 2001. C'est un argument qui rentre en compte.

En fait, c'est le petit Federer qui a battu un Sampras sur la pente descendante mais dans un très grand match. Moi je trouve les deux joueurs magiques dans leur genre. Deux monstres du tennis pour qui j'ai un respect énorme. Des mecs qui à partir du moment où ils entrent sur un terrain laissent l'ouverture à n'importe quel miracle.

Comment dire, c'était ironique. Sur la pente descendante, il y était déjà depuis un bout de temps. Ce que je voulais dire par là, c'est que évoquer ce match pour dire que Federer est plus "grand" que Sampras, c'est un peu n'importe quoi. Ou alors d'accord, mais on connais un joueur qui a rousté Federer sur toutes les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:31

verbatim a écrit:



Comment dire, c'était ironique. Sur la pente descendante, il y était déjà depuis un bout de temps. Ce que je voulais dire par là, c'est que évoquer ce match pour dire que Federer est plus "grand" que Sampras, c'est un peu n'importe quoi. Ou alors d'accord, mais on connais un joueur qui a rousté Federer sur toutes les surfaces.

Pas tant que ça. En 2000 il est encore au top quand il gagne Wimbledon et fait finale à l'US Open. C'est vraiment en 2001 qu'on le sent sur le déclin. Sa victoire à l'US Open 2002 n'en est que plus belle. Moi franchement, même si Federer (que je préfère à Pete) gagne 19 GC, j'oublierais jamais Sampras qui a été magique du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:40

vdd a écrit:
Bucephal a écrit:
Franchement j'ai de grandes difficultées à départager Sampras et Federer tout comme je ne pourrais pas démontrer par A+B que Jordan est supérieur à Bird.

Je mettrais Jordan et Federer légèrement au dessus ( Jordan car il a hissé son sport à un tout autre niveau et car Federer dépassera vraisemblablement les 14 GC )

Mais y'a le même problème qu'au basket en fait.

Federer est-il plus grand que Laver quand on sait que le tennis des années 60-70 et celui des années 2000 sont presque 2 sports diférents ?

Et ben c'est exactement comme si on disait : Jordan est-il plus grand que Chamberlain ( 100 points dans un match pour classer le bonhomme ) ou Russel ( 11 titres de champion NBA, Jordan est à 6 ) ?

A la limite on peut classer les numéros 1 des différentes ères, et les regrouper. Ca me dérange pas tellement d'avoir plusieurs joueurs en haut de la liste.

De toute façon y a pas un monde entre Federer et Sampras. C'est quand même la même race ces deux là. D'ailleurs faudrait que je retrouve un tennis mag de 1999 qui vend Federer comme le nouveau Sampras. Un Sampras Suisse à l'époque ça m'avait fait marrer.





Oui, par contre Sampras était plus serveur volleyeur que roger.


Allons y pour les différences: Federer, meilleur revers et de loin, meilleur endurance,meilleure régularité,meilleur du fond de court,plus varié,meilleure utilisation du lift, peut être meilleur coup droit aussi.



Pete: meilleur service,meilleure volée, monte plus souvent au filet, revers coupé bloqué en retour pour monter au filet un peu meilleur, mais moins bonne endurance, "mauvais" jeu sur terre.Moins de charisme, même si fed n est pas un extraverti.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:50

Niveau charisme je dirais kif kif, ils ont tous deux le charisme d'une huitre a la base, mais leurs jeux et leurs classes naturels les propulse comme des joueurs charismatiques presque malgré eux.
Quand au coup droit Sampras est au moins a égalité dans ce secteur, certes Federer est plus régulier mais ca c'est aussi grace a son déplacement qui est meilleur. Par contre au niveau de la fulgurance des coups je met Sampras un peu plus haut.
En terme de coup droit a proprement parler j'aurais donc tendance a placer Sampras légerement au dessus.

Sinon je mettais déja Federer comme le plus fort de tous les temps, évidemment son titre a Rg me conforte dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 20:54

Bon j'ai mis Federer et je voudrais expliquer pourquoi.

Pas parce que j'ai un poster de Federer dans ma chambre et que c'est devenu mon idole, non pour son jeu.
je reprends les citations de nos 2 métisse :
Noah:"Les autres ils bossent; Federer il joue."
Tsonga (apres sa défaite au MS de Madrid en 2008) :"Federer c'est le tennis".

voilà rien à rajouter, comme on est comme moi et pas mal de potes joueurs de tennis et qu'on joue au tennis depuis gosse, qu on suit le tennis depuis gosse, voir un type arriver faire péter les GC avec ce jeu-là, cette technique là,bah chapeau.
Quand il arrétera je serais bien dégouté, pas parce que je devrais enlever son poster de mon mur mais parce que je pourrais plus le voir jouer.
Après tout ça est relatif, je suivrais toujours le tenni (et je me régale à regarder jouer les pros de toute façon) mais putain quel pied de le voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 21:13

En parlant de poster, j'en ai 2 dans ma chambre, une affiche dedicacée d'Axwell, le GOAT de la House Music, et celui du dernier tennis mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 21:19

s'ils avaient rajoutés au verso la sale tronche de Soderling au moment de sa victoire sur rafa ça aurait été le poster du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:40

Sinon je viens de réaliser quelque chose "à retardement" :idea:
Federer n'a presque jamais été aussi proche du GC (sur 2 saisons) depuis qu'on l'a annoncé sur le déclin. Si on regarde :
- perd en 5 sets en finale de Wimb avec balle de break au 5ème
- gagne l'USOPEN
- perd en 5 sets en finale de l'AO avec une multitude d'opportunités ratées au 1et set (mène 4-2 30-0) et au troisième (plein de balle de break ratée dont les fameuses de 4-4 0-40 sur le service de Nadal).
- gagne Roland

Bref pas si mal pour un joueur en "déclin" et que certains ne voyaient plus remporter un GC après les 2 coups de massues (finale de RG'08 et Wimb'08).
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:50

En 2006 et 2007 il est plus proche que ça puisqu'il joue les 4 finales et gagne un set dans celle qu'il perd. Le plus gros regret c'est 2006 où à 6/1 face à un Nadal très friable, il aurait pu gagner s'il avait serré le jeu dans le second.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:31

oui bien sûr en 2006 (voir 2007) il est + proche mais ce que je voulais mettre en évidence c 'est que sur 4 derniers GC, il est monstrueux finalement alors qu'à l'époque de sa défaite à RG puis à Wimbledon, certains pensaient qu'il ne gagnerait plus de GC blablabla ... alors qu'en fait là ca claque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand joueur de l'Ere Open   Le plus grand joueur de l'Ere Open - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand joueur de l'Ere Open
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rafa plus grand joueur de tous les temps?
» Quel est le meilleur joueur ère open ?
» Nadal, joueur le plus populaire de cet US Open 2013
» Joueur de terre ou de dur ?
» Qui a été le joueur qui vous a marqué en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP-
Sauter vers: