|
|
| Très bon souvenir ! | |
|
+11David Gregmond Toto_2 blas moussache west indies arabem agassi the overgifted vdd Marvolo botany veroniqua_lyon 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
veroniqua_lyon 30/4
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Rhône Joueur : NADAL DJOKOVIC MURRAY NALBANDIAN MOYA SAMPRAS Joueuse : SAFINA SHARAPOVA DEMENTIEVA IVANOVIC CLIJTERS Points : 28187 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 13:49 | |
| | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 16:39 | |
| Un bel attaquant qui a en effet été numéro 1 très peu de temps. Qui aurait parié sur son doublé à l'USO à une époque ou Sampras, Agassi ou Chang étaient là ? Gagner deux USO de suite de la part d'un joueur qui n'avait pas beaucoup de références jusqu'à l'été 98 a été une grosse (et bonne) surprise. | |
| | | Marvolo N°2 Mondial
Nombre de messages : 1929 Age : 38 Localisation : La laguna Points : 31132 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 17:40 | |
| Il peut remercier aussi Arazi,qui a fait le plus beau craquage de sa carriere contre lui... Sinon,il rejoint Hewitt dans la categorie Je gagne puis je me fais sortir direct | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 17:54 | |
| - botany a écrit:
- Un bel attaquant qui a en effet été numéro 1 très peu de temps.
1 semaine exactement. :biggrin: - botany a écrit:
Qui aurait parié sur son doublé à l'USO à une époque ou Sampras, Agassi ou Chang étaient là ?
Mauvaise lecture. Ils étaient pas là justement ces années là. La surprise c'est surtout 1997. En 1998 il est attendu avec des titres aux 2 MS d'été. Performance qu'un Federer n'a pas réalisée. - botany a écrit:
Gagner deux USO de suite de la part d'un joueur qui n'avait pas beaucoup de références jusqu'à l'été 98 a été une grosse (et bonne) surprise. La victoire de Rafter à l'US Open 1997 est la plus grosse surprise de ce tournoi que j'aie jamais vue. De très loin. Mais mine de rien, cette année là, il est en demis à RG. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 17:55 | |
| Faut pas oublier ses finales en 2000 et 2001de wimbly.Un joueur sympa a voir évoluer, mais bon à l époque je ne regardait que FT donc que RG et la fin de Bercy+ coupe davis, donc je ne l ai pas vu beaucoup. Les agassi /rafter avaient de la gueule | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 17:59 | |
| - agassi the overgifted a écrit:
Les agassi /rafter avaient de la gueule Oui ça c'est vrai. Une des plus belles opposition de style du début des 2000. Les Sampras-Rafter c'était relou par contre hormis un bijou. Le match de Coupe Davis de 1997. Celui là faut le voir avec un Sampras qui fait une démo de ouf sur une durée de 3 sets. | |
| | | arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34251 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 18:02 | |
| Tres bon joueur ce Rafter, j'ai vraiment apprecié ses qualités de volleyeur, l'un des plus grands sur ce domaine ! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 18:21 | |
| - arabem a écrit:
- Tres bon joueur ce Rafter, j'ai vraiment apprecié ses qualités de volleyeur, l'un des plus grands sur ce domaine !
Il avait un style de volée assez particulier. Lui les punchait contrairement à un Sampras et ses volées tout en toucher. Personnellement, je trouve que Sampras ou Edberg étaient plus impressionnant que lui au filet. | |
| | | agassi the overgifted N°1 Mondial
Nombre de messages : 4874 Age : 41 Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur Points : 34478 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 19:10 | |
| Je me souviens des grosses tranchées de volée de revers de rafter, face à dédé à l AO 2001.Je l ai acheté ce match.
Par contre Edberg c'est pas mon époque mais celle de mon frangin.J ai commencé le tennis quand Edberg arretait, j ai le souvenir d un superbe match d edberg contre chang en 96 à roland. | |
| | | moussache west indies N°200 Mondial
Nombre de messages : 377 Age : 48 Localisation : Les caraïbes Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse : SERENA Points : 30397 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 22:14 | |
| PAT Un attaquant super comme on n'en voit guère. Un boeuf capable d'aller vite et de fléchir au ras du sol. Au début tout le monde l'attendait sur Gazon, mais un retour de service moyen, l'a empêché de briller à londres au début de sa carrière. C'est donc à l'US qu'il explose et montrera une solidité en fond de court étonnante. Je me souviens d'un match contre Dédé, ou il réussira à gagner quantité de points importants du fond. D'ailleurs cette qualité de jeu lui a permis de briller sur terre ( ROME, RG) et il a battu des gars aussi solide que KUERTEN, MUSTER sur cette surface, et même un certain ROGER ( version gamin). Australien oblige, on l'a beaucoup comparé à CASH son prédécesseur dans le style. Mais je pense que CASH était plus le joueur de surface rapide avec un meilleur retour bloqué, un coup droit beaucoup plus plat, et une volée plus sèche. RAFTER, plus polyvalent, mais jouant plus sur son physique avec un gros kick au service ( CASH était le roi du slice sur gazon) et un coup droit qu'il pouvait lifter, une volée réalisée avec un plus gros impact physique. C'est sur qu'en terme d'opposition, ses matchs contre Dédé ou Chang, étaient fabuleux. Mais je ne suis pas d'accord avec VDD, quand il dit que les matchs contre SAMPRAS étaient pas sympa. Moi je m'éclatais de voir autant de service-volée de part et d'autre et on voyait des passings sensationnels tellement la qualité de filet était exceptionnel. Je recommande les matchs de la tounée d'été US, CINCINNATI notamment. En ce qui concerne les comparaisons entre volleyeurs, je pense qu'EDBERG est au sommet de la hiérarchie. Coté revers sa volée n'a jamais été égalé. EDBERG à réussi a dominer des BRUGUERA, MUSTER sur terre, des LENDL, COURIER, AGASSI, SAMPRAS, CHANG sur dur, des BECKER, IVANISEVIC, STICH, KRAJICEK sur gazon ou INDOOR Moi ça me rend nostalgique tout ça. Pour finir avec RAFTER, quand j'ai vu arriver un Taylor DENT, j'ai entrevu un possible successeur. Mais bon ces salauds avaient déja tout ralenti, les balles, les surfaces et en plus Taylor s'est niqué de partout RAFTER était en plus un gars cool, surfer, et aimant la bière, forcément un type bien. Il manqura toujours un WIMBLEDON à sa carrière mais bon ... RG et l'australie ( trop de pression chez lui) c'tait au dessus de ses possibiltés. L'australie cherche désespérément un nouveau RAFTER. | |
| | | blas N°1 Mondial
Nombre de messages : 3202 Age : 40 Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel Joueuse : Williams, Jankovic, Seles Points : 33258 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 22:20 | |
| D'accord avec vdd pour dire que ce n'était pas un si grand volleyeur, je trouve Henman par exemple plus fort dans ce domaine. Tout est relatif, bien sur il était excellent dans ce domaine, mais avant tout il avait une grosse hargne, n'avait pas peur de l'échec a la volée et se battait pour rattraper les volées meme si elles paraissaient innategnables. Ce que je retiens donc de lui c'est un gros combattant au filet qui ne faisait pas dans la fluidité et le toucher d'un Sampras ou d'un Henman, combiné a un super esprit, un veritable gentleman ultra fair play, notamment ses fameuses excuses quand il devait rattraper son service apres un mauvais lancé. Je retiens aussi ses matchs spectaculaires contre Agassi (quel pourvoyeur de gros matchs quand meme cet Agassi ) ainsi que la finale a Wimbledon contre Ivanisevic qui se déroulait dans une formidable ambiance et un gros suspens; | |
Nombre de messages : 377 Age : 48 Localisation : Les caraïbes Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse : SERENA Points : 30397 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Jeu 18 Juin - 22:26 | |
| Ah ouais cette finale de WIMBLEDON. Je suis pour PAT au début, mais c'est magnifique de voir GORAN enfin gagner ce titre, dans cette ambiance. Le match contre dédé, cette année la avait été formidable aussi, un RAFTER plus physique que jamais. | |
| | | veroniqua_lyon 30/4
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Rhône Joueur : NADAL DJOKOVIC MURRAY NALBANDIAN MOYA SAMPRAS Joueuse : SAFINA SHARAPOVA DEMENTIEVA IVANOVIC CLIJTERS Points : 28187 Date d'inscription : 17/06/2009
| | | | Toto_2 N°5 Mondial
Nombre de messages : 725 Age : 48 Points : 31593 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Ven 19 Juin - 14:09 | |
| - veroniqua_lyon a écrit:
- Bonjour à tous
A part le doublé à l'US OPEN, a t-il remporté d'autres grands chelem ? Je n'ai plus souvenir...
Bonjour. Non - veroniqua_lyon a écrit:
- [font=Comic Sans Ms][color=orange][size=18]
C'est vrai que depuis, aucun joueur australien n'a vraiment émergé !! Il y en a très peu en définitive, ce n'est pas le sport national chez eux... Dommage dommage Tu ne connais pas Hewitt ? | |
| | | Gregmond N°2 Mondial
Nombre de messages : 1156 Age : 46 Points : 32471 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Ven 19 Juin - 14:36 | |
| il a jamais vraiment emergé, Hewitt. Deux ans numéro 1 mondial à dominer le circuit, je veux dire, c'est du pipeau ... | |
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Ven 19 Juin - 21:58 | |
| - Gregmond a écrit:
- il a jamais vraiment emergé, Hewitt.
Deux ans numéro 1 mondial à dominer le circuit, je veux dire, c'est du pipeau ... Faut croire qu'il a pas marqué certains esprits pourtant quel champion aussi. J'attends son grand retour sur ce wimbledon qui commence. Pour revenir sur Pat, vous souvenez vous de ces fameux shorts de plage ? Dans son monde le gars je vous dis. La cool attitude mais en étant très pro et donnant tout sur le court. A mille lieux d'un PHILLIPOUSSIS, très doué aussi pourtant, mais avec un spirit de merde. Au fait il parait qu'il à des gros soucis en ce moment . | |
| | | David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33460 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Ven 19 Juin - 22:19 | |
| | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Sam 20 Juin - 7:16 | |
| Il a une trajectoire atypique Rafter. Il fait un gros début de saison en 1994 avec une demie à Key Biscayne et il bat Muster à RG dans un match où on peut pas plus attaquer. Puis en 1995, il fait un bon AO jusqu'à un huitième surmédiatisé contre Agassi qui lui flanque une rouste. Et là, pendant 2 ans plus rien jusqu'à ce fameux match de Coupe Davis 1997 contre Pioline qu'il gagne au finish. C'est le déclic qui l'installe parmis les plus grands. | |
| | | Julian N°100 Mondial
Nombre de messages : 456 Age : 45 Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati. Points : 28146 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 20 Sep - 15:37 | |
| C'est marrant ce phénomène de déclic quand on y pense. LE match qui a fait basculer la carrière d'un joueur, le moment qui a tout changé, pour le meilleur ou pour le pire d'ailleurs. Comment le définir? Comme le moment où un joueur prend soudainement conscience de son véritable potentiel? Peut-être que ça mériterait un topic spécial, avec notamment une liste des matchs déclics pour chaque joueur. Difficile à trancher en tout cas. Pour en revenir à Rafter, vraiment dommage qu'il ait mis si longtemps à percer au plus haut niveau, si on regarde ses matchs d'avant 2007, on voit déjà un volleyeur de génie mais au physique et à la concentration très friables. Cette victoire contre Pioline lui aura donc servi apparemment de détonateur, comme quoi il a quand même été bon à quelque chose ce Pioline! | |
| | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| | | | Julian N°100 Mondial
Nombre de messages : 456 Age : 45 Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati. Points : 28146 Date d'inscription : 19/09/2009
| | | | misterk N°2 Mondial
Nombre de messages : 1950 Age : 47 Localisation : Bordeaux Joueur : agassi, rios, federer, laver Joueuse : graf, hingis Points : 32087 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 20 Sep - 16:01 | |
| Ouais, en même temps, RAFTER ne t'en veut pas, il vient de m'appeler. | |
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 20 Sep - 16:08 | |
| - misterk a écrit:
- Ouais, en même temps, RAFTER ne t'en veut pas, il vient de m'appeler.
Pendant que tu le tiens, demande lui le secret de son kick au service. Je me suis fusillé trois vertèbres la dernière fois que j'ai essayé de le copier. | |
| | | misterk N°2 Mondial
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 20 Sep - 16:15 | |
| IL ne sait plus trop comment était son service, il a la tête dans les rouleaux et les pieds sur la planche... Moi je me pète les phalanges à jouer mon revers façon Robredo ou Haas avec la raquette d'Agassi et un manche trop gros et trop rectangulaire (merci Head ). IL me faudrait 1 raquette pour le coup droit et 1 raquette pour le revers. | |
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! Dim 20 Sep - 16:25 | |
| Je vois que t'es du style imitateur des courts toi aussi. A mon ridicule niveau, j'ai du tester un bon millier de techniques de joueurs, par mimétisme. Avec pour résultat, une espèce de patchwork informe qui m'a toujours interdit le moindre automatisme! Mes spécialités : le service Henri Leconte pré- opération du dos (hyper cambré, idéal pour ma scoliose!), le coup droit coude levé à la Sampras (mais bas duf) et mon revers genou au sol "à la Edberg" (mais j'arrivais plus à me relever après). Ma plus belle imitation aura quand même été ces secondes balles spéciales Dementieva qui auront totalement anéanti mes nerfs durant mes 2 dernières années de pratiquant. Pour ton problème de coup droit-revers, t'as jamais pensé à la Berasategui special? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très bon souvenir ! | |
| |
| | | | Très bon souvenir ! | |
|