Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 hey !!

Aller en bas 
+22
Janou
tango
arabem
moussache west indies
Kid Stefano
agassi the overgifted
Aldous
Franck.
GiL
zoelafee
Bucephal
botany
deadmanwalking
Kain
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
rune
Marvolo
blas
misterk
vdd
Hangri
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 11:18

Apparement c'était en 2006 à MC. On lui en a parlé en ITW hier c'est comme ça que j'ai su qu'il avait fait ça^^
Je l'ai regardé juste aprés avoir regardé le vrai clip de MJ sur youtube Laughing c'ets pas mal en fait, je m'attendais à un truc plus pourri de leur part, là ils ont fait l'effort de copier les mouvements.
C'est qui la fille avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 11:51

Ok, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:47

Ces hommages à n'en plus finir, ça m'écoeure.
Pour Bashung idem, il avait été dit "le dernier grand nous quitte", là c'est "le plus grand" en attendant le prochain...
Les gens s'ennuient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:02

botany a écrit:
Ces hommages à n'en plus finir, ça m'écoeure.
Pour Bashung idem, il avait été dit "le dernier grand nous quitte", là c'est "le plus grand" en attendant le prochain...
Les gens s'ennuient je pense.


Oui, sauf que pour Jackson, les chiffres sont là, qu'on l'aime ou qu'on le déteste!

Il est le plus grand vendeur de disques de tous les temps derrière les Beatles et leur milliard de disques vendus, il est 2° juste derrière avec 750 millions de disques vendus!

Et encore les Beatles, c'est un groupe, si on prend donc les artistes solos hommes ou femmes réunis, c'est le plus grand vendeur de disques de l'histoire de la musique, alors désolé s'ils ne se contentent pas de 2 lignes en fin de journal..

Par contre certains superlatifs sont exagérés, et me mettent mal à l'aise, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:10

Salut

Malgré le grand chanteur qu'il est, il doit beaucoup son succes planetaire à Quincy Jones, ça a basculé completement sa carriere pour en devenir le king of the pop.

Mais un gars qui est surtout interprete incapable d'ecrire ses chansons et de les composer à lui tout seul tout comme un Johnny Hallyday par exemple, ça a un coté fade je trouve scratch
Je crois que pour johnny, il doit beaucoup sa renaissance grace à michel Berger et un peu à Goldman son Quincy Jones à lui en quelque sorte...

Ce n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:14

Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Tu parles des Beatles, Pour Harrison génial lui aussi, on en a nettement moins parlé. Moins vendeur sur sa fin de carrière, moins star.
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31611
Date d'inscription : 12/09/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 13:31

Non mais les médias et les gens ne sontq ue des hypocrites. Mais qu'est-ce-que tu veux, l'argent est le nerf de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 19:02

Je suis d'accord, pendant 10 ans, les médias lui ont craché au visage oubliant qu'il avait été un pilier de la musique et là, on lui donne hommage sur hommage! Je trouve ça hypocrite. De toute façon c'est le propre de l'humain de montrer une icone se casser la gueule, de s'en délecter puis après de faire comme si rien ne c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 20:09

botany a écrit:
Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Tu parles des Beatles, Pour Harrison génial lui aussi, on en a nettement moins parlé. Moins vendeur sur sa fin de carrière, moins star.

Non mais là faut arrêter un peu. Sans être fan de Jackson, faut admettre que c'est LE génie de la musique de ce 20ème siècle. Si on doit en retenir qu'un c'est lui. Tout ce qu'on entend aujourd'hui a une influence Jackson. C'est quand même normal qu'on ne parle que de sa mort depuis 2 jours. En plus, là où ton analyse est faussée c'est que les médias s'attachent aussi au côté sombre et aux histoires de pédophilie. .
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 20:12

botany a écrit:
Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Entièrement d'accord avec ton post, de voir les gens écrirent que des messages à propose de lui sur facebook ça m'a saoulé, je l'ai dit et biensûr je me suis fait incendier par certains.
Par contre, pour Lady Di, c'est autre chose, faut être anglais ou bien connaître l'angleterre pour mieux comprendre. Certaines nations sont attachés à leur royauté comme prométhée est attaché à son rocher.

Janou a écrit:
Je suis d'accord, pendant 10 ans, les médias lui ont craché au visage oubliant qu'il avait été un pilier de la musique et là, on lui donne hommage sur hommage! Je trouve ça hypocrite. De toute façon c'est le propre de l'humain de montrer une icone se casser la gueule, de s'en délecter puis après de faire comme si rien ne c'était passé.

Comme le dit Franck, ça fait vendre. Le constat se voit très vite aux infos de 20h : beaucoup plus de choses "négatives" que positives sont reportées au grand public. On pourrait même tirer un parallèle avec le succés des scénarios catastrophes aux States, l'audimat, le fric, c'est le vrai patron.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34990
Date d'inscription : 06/06/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 20:14

vdd a écrit:
botany a écrit:
Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Tu parles des Beatles, Pour Harrison génial lui aussi, on en a nettement moins parlé. Moins vendeur sur sa fin de carrière, moins star.

Non mais là faut arrêter un peu. Sans être fan de Jackson, faut admettre que c'est LE génie de la musique de ce 20ème siècle. Si on doit en retenir qu'un c'est lui. Tout ce qu'on entend aujourd'hui a une influence Jackson. C'est quand même normal qu'on ne parle que de sa mort depuis 2 jours. En plus, là où ton analyse est faussée c'est que les médias s'attachent aussi au côté sombre et aux histoires de pédophilie. .

Le véritable problème est ailleurs, il faut séparer le chanteur de l'homme. Le chanteur a mon plus grand respect, l'homme, j'en suis moins sûr. Ce qui m'énerve ce sont les "quel grand homme c'était". Non, non, et encore non.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:25

vdd a écrit:


Non mais là faut arrêter un peu. Sans être fan de Jackson, faut admettre que c'est LE génie de la musique de ce 20ème siècle. Si on doit en retenir qu'un c'est lui. Tout ce qu'on entend aujourd'hui a une influence Jackson. C'est quand même normal qu'on ne parle que de sa mort depuis 2 jours. En plus, là où ton analyse est faussée c'est que les médias s'attachent aussi au côté sombre et aux histoires de pédophilie. .

Le genre de propos que je trouve ridicule. Un génie oui mais pourquoi le plus grand ? Parce qu'il a vendu plus de disques ?
Plus génial que Lennon, Mac Cartney, Prince, Bowie, Jim Morrisson, Lee Lewis, Elvis Presley ?

Sur quoi se baser pour affirmer une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:28

botany a écrit:
Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Tu parles des Beatles, Pour Harrison génial lui aussi, on en a nettement moins parlé. Moins vendeur sur sa fin de carrière, moins star.

J'ai pas lu ou entendu beaucoup de gens dire que c'etait leur chnateur prefere. Seulement qu'ils rendaient hommage a son genie. Ou qu'ils s'en foutaient, au choix Laughing Normal que certains s'en foutent, on peut ne pas etre touche par sa musique, tant pis.
Evidemment qu'on moins parle de Georges Harrison, apres les Beatles il a (quasiment) rien fait... Meme si MJ depuis 10 ans non plus.... Mais c'est une enorme legende quand meme, davantage comparable a John Lennon qu'a Georges Harrison....

Moi je trouve ca normal que tout le monde en parle, se remet a l'ecouter et tout, c'est le genre d'evenement qui te rappelle tous les vieux souvenirs...... Les gens de notre generation (je parle de la mienne, a peu pres la meme que la votre) ont grandit avec lui, alors bon... Apres oui, qu'il soit mort, on s'en fout, il faisait plus rien et il allait plus rien faire de toute facon... (ses concerts il aurait jamais ete au bout) Mais c'est juste le fait de le savoir, de savoir qu'il est plus la qui fait quelque-chose a ceux qui l'ont aime. Sinon c'est sur ca va pas changer nos vies quotidiennes, mais quand meme, mon coeur de lyceenne vient de s'eteindre, ca fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:36

Ce que je trouve ridicule, c'est pas ce qu'en disent les médias dont je me fous, c'est le phénomène des ventes de disques qui explosent depuis sa mort!

Amazon on en parle pas, depuis 48 heures, tous ses disques explosent les ventes sur le net!
Je voyais tout-à l'heure un sujet sur un magasin de disques à Paris (je ne sais plus si c'était Fnac ou Virgin) où le mec disait qu'à l'annonce de sa mort il avait commandé 3000 pièces (disques de lui) pour la semaine, il s'attend à un boom énorme!

Et le même phénomène va se reproduire partout dans le monde, j'en mets ma main au feu, des records de vente vont tomber dans la semaine, et ça ça me dépasse! Les fans ont tous ses disques depuis longtemps, alors quoi, qui sont ceux qui attendent la mort d'un artiste pour se jeter sur ces CD, ça, je comprends pas, ça me dépasse complètement...


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 27 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:41

botany a écrit:
vdd a écrit:


Non mais là faut arrêter un peu. Sans être fan de Jackson, faut admettre que c'est LE génie de la musique de ce 20ème siècle. Si on doit en retenir qu'un c'est lui. Tout ce qu'on entend aujourd'hui a une influence Jackson. C'est quand même normal qu'on ne parle que de sa mort depuis 2 jours. En plus, là où ton analyse est faussée c'est que les médias s'attachent aussi au côté sombre et aux histoires de pédophilie. .

Le genre de propos que je trouve ridicule. Un génie oui mais pourquoi le plus grand ? Parce qu'il a vendu plus de disques ?
Plus génial que Lennon, Mac Cartney, Prince, Bowie, Jim Morrisson, Lee Lewis, Elvis Presley ?

Sur quoi se baser pour affirmer une telle chose ?

PTDR, mais t'as rien compris botany, Michael jackson c'est LE Federer de la musique!!!!! Laughing Laughing C'est comme ca et puis c'est tout, accepte-le!!!!! Laughing

Quand meme, moi a ses cotes, et parmi les artistes aussi importants, influents et immortels, je mettrais Chuck Berry, meme bien devant d'ailleurs. C'est lui qui a "cree", ou popularise le rock (oui Jerry Lee Lewis aussi, mais a un moindre niveau je pense), et inspire TOUS les chanteurs qui l'ont suivi (Presley, les Rolling Stones en tete). Je mettrais aussi John Lennon qui est une sacre icone, et qui pour moi depasse de loin en terme de legende son collegue Mc Cartney.
Je mettrais aussi Jimi Hendrix, qui a revolutionne l'art de jouer de la guitare lol. et Jim Morrison, le poete torture. Pour moi MJ ne depasse pas ces gens-la, mais c'est vrai qu'aujourd'hui il est mille fois + connu qu'eux tous reunis, tout simplement parce-qu'il a attendu 50 ans pour mourir, eux ils ont meme pas attendu les 30.

Alors parmi les artistes encore connus des jeunes d'aujourd'hui je mettrais les Stones, qui sont quand meme le + grand, pardon, un des + grands ( Laughing ) groupes de rock de tous les temps......

Enfin, bref, MJ n'a JAMAIS fait l'unanimite de son vivant, mes annees ado ont ete tres dures vu que je prenais toutes les attaques contre lui personnellement et me faisais un devoir d'emtamer des argumentations enflammees pour le defendre ( Laughing ), alors nomal qu'il ne fasse pas l'unanimite non plus apres sa mort, on demande pas non plus aux gens qui lui ont crache dessus toute sa vie de dire "oh le pauvre c'est une enorme perte"!
Juste de laisser ceux qui l'ont aime a n'importe-quel moment de leur vie le dire, c'est tout ce qu'on demande.... (et par "on" je veux dire "je " Laughing )


Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:45

C'est un phénomène de mimétisme. Puisque le plus grand est mort, il faut avoir chez soi les oeuvres du plus grand afin de montrer que l'on a du goût et que l'on est pas un cuistre, que l'on est pas passé à côté de quelque chose d'essentiel. C'est la peur du néant qui pousse certains à tout acheter.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:49

Kid Stefano a écrit:
Ce que je trouve ridicule, c'est pas ce qu'en disent les médias dont je me fous, c'est le phénomène des ventes de disques qui explosent depuis sa mort!

Amazon on en parle pas, depuis 48 heures, tous ses disques explosent les ventes sur le net!
Je voyais tout-à l'heure un sujet sur un magasin de disques à Paris (je ne sais plus si c'était Fnac ou Virgin) ou le mec disait qu'à l'annonce de sa mort il avait commandé 3000 pièces (disques de lui) pour la semaine, il s'attend à un boom énorme!

Et le même phénomène va se reproduire partout dans le monde, j'en mets ma main au feu, des records de vente vont tomber dans la semaine, et ça ça me dépasse! Les fans ont tous ses disques depuis longtemps, alors quoi, qui sont ceux qui attendent la mort d'un artiste pour se jeter sur ces CD, ça, je comprends pas, ça me dépasse complètement...

je vois pas ce qui vous defrise la-dedans, quand un artiste meurt c'est toujours comme ca, on se repasse ses films, on se rachete ses coffrets DVDs ou BEst Of, et en fonction de la celebrite de l'artiste le phenomene prend + ou moins d'ampleur...... Michael Jackson c'etait une icone pour de nombreuses personnes. Moi-meme d'ailleurs je vais me decider a acheter The Wizz (son remake du magicien d'OZ de la fin des annees 70) que je m'etais jamais decidee a acheter. Ben la d'un coup j'en ai envie, voila. Pis je vais aussi me racheter Moonwalk, son film pourri, parce-que je l'ai qu'en VF et que ca me fait chier Laughing et que rien pour les morceaux musicaux (que je connais deja par coeur et alors??!!! J'm'en fous!!!!) j'ai envie de le revoir.
Bon par contre je vais pas aller jusqu'a me racheter tous ses abums que j'ai deja Laughing Mais c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup de gens se contentait de le regarder a la tele, ou a la radio, ou sur un best of (History). bref comme moi avec la moitie des groupes/chanteurs que j'ecoute. alors du coup ils ont envie de decouvrir le reste de ses chansons, paf ils achetent l'album, je vois pas ou est le mal.
Franchement non, je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:54

zoelafee a écrit:


je vois pas ce qui vous derfise la-dedans, quand un artiste meurt c'est toujours comme ca, on se repasse ses films, on se rachete ses coffrets DVDs ou BEst Of, et en fonction de la celebrite de l'artiste le phenomene prend + ou moins d'ampleur...... Michael Jackson c'etait une icone pour de nombreuses personnes. Moi-meme d'ailleurs je vais me decider a acheter The Wizz (son remake du magicien d'OZ de la fin des annees 70) que je m'etais jamais decidee a acheter. Ben la d'un coup j'en ai envie, voila. Pis je vais aussi me racheter Moonwalk, son film pourri, parce-que je lai qu'en VF et que ca me fait chier Laughing et que rien pour les morceaux musicaux (que je connais deja par coeur et alors??!!! J'm'en fous!!!!) j'ai envie de le revoir.
Bon par contre je vais pas aller jusau'a me racheter tous ses abums que j'ai deja Laughing Mais c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup de gens se contentait de le regarder a la ete, ou a la radio, ou sur un best of (History). bref comme moi avec les 3/4 des groupes que j'ecoute. alors du coup ils ont envie de decouvrir le reste de ses chansons, paf ils achetent l'album, je vois pas ou est le mal.
Franchemnt non, je vois pas!


J'ai pas dit que c'était la 1° fois que ça arrivait avec lui, loin de là, j'ai juste dit que c'est un truc qui me dépassait totalement! Wink

Surtout que ces CD, on les trouvera encore partout dans 3 mois, 5 ans, 10 ou 20 ans!
Bref, personne n'a annoncé la suppression des CD en magasin cette semaine que je sache? Alors pourquoi faire ça juste après sa mort ?

Il y a un côté morbide que je ne m'explique, des gens qui n'en avaient rien à foutre d'un artiste de son vivant et qui se précipitent sur son oeuvre à sa mort, c'est bizarre... :hello:


Dernière édition par Kid Stefano le Sam 27 Juin - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:55

C'est un achat impulsif, non réfléchi, basé sur l"émotion. Les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fiche, je trouve juste cela effrayant.
Ce qui me gêne c'est qu'ils achètent parce qu'il est mort, rien ne les empêchait d'acheter avant pour connaître les autres chansons.
Mais je pense qu'il y a aussi une démarche religieuse dans le fait de s'approprier les restes d'un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:04

botany a écrit:
C'est un achat impulsif, non réfléchi, basé sur l"émotion. Les gens font ce qu'ils veulent, je m'en fiche, je trouve juste cela effrayant.
Ce qui me gêne c'est qu'ils achètent parce qu'il est mort, rien ne les empêchait d'acheter avant pour connaître les autres chansons.
Mais je pense qu'il y a aussi une démarche religieuse dans le fait de s'approprier les restes d'un mort.


Pas faux...


C'est aussi, je crois, que la mort fascine beaucoup les gens aussi, surtout celle des stars, cela conduit souvent à un phénomène de glorification des morts juste derrière!

Il était en train de devenir un has been dans la vie, sa mort (assez jeune) va refaire de lui un Dieu intouchable, à la hauteur des Elvis, Marilyn, etc etc


Mais bon, ça ne retire en rien le grand artiste qu'il a été! Tout ça, c'est juste pour parler, ça m'étonnera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35047
Date d'inscription : 11/08/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:18

Kid Stefano a écrit:

Il était en train de devenir un has been dans la vie, sa mort (assez jeune) va refaire de lui un Dieu intouchable, à la hauteur des Elvis, Marilyn, etc etc

c'est bien pour ca que je pensais depuis longtemps qu'il aurait du mourir au debut des annees 90..... au sommet de sa gloire, mais apres avoir fait "Dangerous" quand meme parce-que y'a des morceaux que j'aime beaucoup Laughing
Ca ui aurait eviter toutes ses galeres avec la justice et physique et de devenir un Roi dechu...... Mais j'aurais ete bien triste aussi!!! Quoi que, j'tais jeune, je me serais pas rendu compte Laughing
Mais apres j'aurais pas eu les 3 ans de ma vie ou je suivais le moindre de ses faits et gestes, ma vie ne serait pas la meme aujourd'hui Laughing
Mais pour lui, je pense que ca aurait ete mieux. Meme si la mort n'est jamais une solution, je pense qu'en ce qui le concerne, ca lui aurait evite bien des emmerdes et des souffrances inutiles. Et il aurait garde une image clean de genie sans tache, malttraite par son papa comme Tina Turner par son mari pour devenir.... le GOAT de la musique Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:23

botany a écrit:
Ce qui m'agace c'est que ce type était assez oublié et plutôt mal considéré depuis 10 ans et là c'est tout le bon qui ressort, c'est le génie auquel les millions de fans rendaient grâce chaque jour. Plus personne n'en parlait ou presque et là tout le monde l'écoute en boucle depuis 10 ans...Et c'était le chanteur préféré de tout le monde... Rolling Eyes
Côté génie ok mais Prince par exemple fait au moins jeu égal.
Bref, phénomène de société, quand un type décède, il faut dire : "j'ai toujours adddooorrréééé, je le suis depuis sa naissance, mon maître à penser". Il y a des vrais hommages et des hommages fabriqués qui sentent le faux et le phénomène de masse genre Lady Di.

Tu parles des Beatles, Pour Harrison génial lui aussi, on en a nettement moins parlé. Moins vendeur sur sa fin de carrière, moins star.
Oui et non regarde un peu le topic sur la musique sur le forum, tu verras qu'il y a pas mal de forumeurs qui le mettent dans leur chanteur préféré, pourtant c'était il y a 2-3 ans alors qu'il était déja "has been"
Je pense vraiment qu'il était super apprécié après c'est sur certains en rajoute et deviennent "fans" parcque ca fait bien.
Perso je suis un gros fan de funk donc forcément ça me touche (musicalement parlant) particulierement.
apres jamais je ne lacherais une larme pour quelqu'un que je n'ais jamais connu, et je trouve ca étrange les gens qui pleurent sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:46

botany a écrit:
Ces hommages à n'en plus finir, ça m'écoeure.
Pour Bashung idem, il avait été dit "le dernier grand nous quitte", là c'est "le plus grand" en attendant le prochain...
Les gens s'ennuient je pense.

Mettre Bashung et MJ sur le même plan, faut oser quand même affraid
Revenir en haut Aller en bas
jehaislespetitesfouines
15
15
jehaislespetitesfouines


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 80
Joueur : Soderling Federer Tsonga Roddick
Points : 28269
Date d'inscription : 03/05/2009

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:47

arabem a écrit:
Salut

Malgré le grand chanteur qu'il est, il doit beaucoup son succes planetaire à Quincy Jones, ça a basculé completement sa carriere pour en devenir le king of the pop.

Mais un gars qui est surtout interprete incapable d'ecrire ses chansons et de les composer à lui tout seul tout comme un Johnny Hallyday par exemple, ça a un coté fade je trouve scratch
Je crois que pour johnny, il doit beaucoup sa renaissance grace à michel Berger et un peu à Goldman son Quincy Jones à lui en quelque sorte...

Ce n'est que mon avis perso.

C'est faux. Il a écrit et composé bon nombre de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:50

Il faut comprendre que ce mec était malgré ce que disent certains un grand artiste mondial (pas le plus grands pour moi). Il était adulé par des millions de gens, il représentait un mouvement musical. Je me rappelle avoir vu des vidéos de fans de Claude François quand il est mort et bien ça frisait l'hystérie. Ce mec a fait le l'album le plus vendu au monde donc forcément il a laissé et laissera une trace dans la musique.
Ce que je trouve triste c'est que c'était un mec malade dans sa tête et on l'a trainé dans la boue. Après c'est dommage, car il allait faire une tournée qui aurait surement eu un gros succès et rendu des fans heureux mais bon tant pis...
Pour avoir "subit" la mort d'une de mes idoles, je peux comprendre que certains personnes soient attristées ou dégoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hey !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hey !!   hey !! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hey !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: