Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Commencer le tennis à 22 ans ????

Aller en bas 
+13
misterk
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
botany
zoelafee
Janou
Kid Stefano
Leinahtan
blas
vdd
Julian
Antho38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 19:56

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais me mettre au tennis à 22 ans.
Je vous explique je n'en ai jamais fait avant cet été où j'ai joué simplement pendant 3h une après midi et même si j'ai joué comme une quiche bien sûr j'ai trouvé ça sympa lol.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était utile de commencer à mon âge ou si c'était trop tard ?

Est ce que je pourrais atteindre un niveau correcte en un laps de temps correcte ?

Enfin voila j'ai pas mal de questions
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:02

Alors je vais faire court. Une seule chose compte : le plaisir.

Si tu commence à penser tennis en termes d'utilité, tu fais à mon avis fausse route. Essaie d'abord de t'éclater sans te prendre au sérieux.

Après il sera toujours temps de voir si t'es doué pour ce sport ou pas et si t'es prêt à t'investir plus loin.

Au fait ,bienvenue à toi.


:wel:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:06

Antho38 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais me mettre au tennis à 22 ans.
Je vous explique je n'en ai jamais fait avant cet été où j'ai joué simplement pendant 3h une après midi et même si j'ai joué comme une quiche bien sûr j'ai trouvé ça sympa lol.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était utile de commencer à mon âge ou si c'était trop tard ?

Est ce que je pourrais atteindre un niveau correcte en un laps de temps correcte ?

Enfin voila j'ai pas mal de questions

Salut. A 22 ans on est pas encore pourri. En amateur on peut faire du sport correctement jusqu'à la cinquantaine passée si on a l'hygiène de vie qui va avec. Perso, j'ai commencé les arts martiaux à 23 ans et j'ai pas un si mauvais niveau que ça à 33.
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:20

Déjà pour commencer merci pour vos réponses, c'est sympa !

Et en faite je vous demande ça parce que voila je sais très bien qu'au début je vais avoir du mal et que je prendrais des grosses tôles c'est normal et je m'y attends mais je veux pas non plus me mettre au tennis si c'est trop tard pour progresser c'est ce que je voulais dire.

Parce que à terme si je m'aperçois que ça me plais vraiment beaucoup et que je progresse bien, j'aimerais bien faire des tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:28

Non mais y a pas de trop tard qui tienne.
T'as des mecs qui jouent au tennis depuis qu'ils ont 5 ans et qui restent nullaches toute leur vie. T'en as d'autres qui commenceront beaucoup plus tard et qui deviendront très vite très bons. Y a pas de rêgles absolues.

Après, ça dépend autant de tes talents naturels que de ta volonté de t'investir dans ce sport (cours de tennis, matos, prépa physique). Bref, y a pas de recette magique. Commence modeste et te lance pas trop vite dans les tournois non plus. T'as largement du temps de reste.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:32

De toute façon, faut jamais viser les progrès rapides. Faut y aller assidument et s'imprégner de sa pratique. Plus on aime et plus on s'y attèle, plus on progresse. Je sais que dans mon sport c'est le gros souci cette volonté d'être très vite très fort. Les mecs veulent tout de suite mettre les gants et taper sans avoir construit les bases. Résultat, ils en prennent plein la tronche et donnent mal leur coup. En tennis c'est pareil. Faut faire des gammes avant de sortir la partition. Ou alors tu fais comme j'ai fait et tu joues pour le fun avec les potes. Pour le tennis j'ai jamais visé plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:44

Antho38 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais me mettre au tennis à 22 ans.
Je vous explique je n'en ai jamais fait avant cet été où j'ai joué simplement pendant 3h une après midi et même si j'ai joué comme une quiche bien sûr j'ai trouvé ça sympa lol.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était utile de commencer à mon âge ou si c'était trop tard ?

Est ce que je pourrais atteindre un niveau correcte en un laps de temps correcte ?

Enfin voila j'ai pas mal de questions
Salut a toi
J'ai commencé le tennis assez tard (18 ans) et a 25 j'ai atteint un niveau assez bon, avec un classement correct (en gros milieu de troisieme série).
Il ne faut pas se leurrer la premiere année c'est très difficile car le tennis est un sport très technique, par exemple au badminton on peut très rapidement faire de supers échanges, au tennis c'est impossible et meme si c'est frustrant il faut commencer par pousser la balle, se forcer a la remettre dans le court.

Je pense que tu peux sans probleme commencer le tennis a cet age la, il faudra t'accrocher pour progresser, les tournois je pense qu'il faut que tu comptes 2 ans avant de pouvoir te lancer, j'ai commencé tot et je me prenais des grosses toles, je gaspillait plus de l'argent qu'autre chose en fait.
Sinon les conseils c'est d'essayer de trouver un entraineur qui saura te donner de bons conseils (c'est a dire quelqu'un d'assez bien classé genre 15) et de suivre ses conseils meme si au depart t'auras l'impression que ca te fais mal jouer. Les bons gestes il faut les prendre très tot sinon c'est très dur de rectifier surtout a ton age(un gamin c'est plus maléable).
Le second conseil c'est de trouver quelqu'un de ton niveau a peu près, et qui est très motivé aussi, comme ca vous pourrez progresser et ca te donnera aussi du temps de jeu pour appliquer les conseils de ton entraineurs.

Donc les tournois je te conseille une année de pratique avec des matchs amicaux, se tester contre des 40 (je sais pas si tu connais les classements parcque la je te parle chinois sinon Laughing ) et la si tu accroches des fins de 4eme serie tu peux te lancer dans ton premier tournoi, si tu te prend des toles c'est que tu n'es pas près, donc tu continues l'entrainement.
Si tu joues souvent en appliquand les conseils d'un bon joueur tu progresseras assez vite.

Voila si t'as d'autres questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:52

Souvent ceux qui ont déjà une caisse physique (donc ceux qui ont fait du sport comme le foot ou autre) deviennent vite assez bon.
Tu as fait un sport avant?
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:53

Moi j'ai longtemps cru que c'était pour le fun le tennis. Mais je me gourais. J'étais tout le temps en colère contre moi-même sur le court , sans trop savoir pourquoi. Et puis un jour j'ai pigé.
Je me reprochais de pas me donner toutes les chances de progresser. Le fun ça me suffisait plus.
Je voulais ressentir ce que ça faisait de vraiment bien taper la balle. Alors à 22 ans (eh oui coïncidence!), je me suis posé la question: t'es vraiment prêt à t'en donner les moyens? A reprendre tout à la base et à te dépouiller sur le court? Et la réponse était non...alors j'ai raccroché les cadres...pendant plus de 6 ans.

Un jour ça m'a retitillé et j'ai voulu reprendre, mais là c'était trop tard. Je m'étais niqué le dos entre-temps et chopé des tendinites au genou et au coude. Bref, c'était fini et une fois ça compris j'ai plus jamais retapé une balle. En fait et ça a été dur de me l'avouer mais ce que j'ai jamais pu supporter c'est mon absence totale de talent. Sans doute pour ça d'ailleurs que j'admire tant les talentueux de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:04

Et bien justement le problème c'est qu'il y a un bon bout de temps maintenant que je n'ai pas fait de sport donc je vais vraiment en chier au début lol

C'est aussi pour ça que je me pose des questions, je sais très bien que niveau condition physique je suis complètement à la rue ^^

Je me suis renseigné pour m'inscrire dans le ptit club de mon village c'est sûr c'est pas la grande structure mais bon pour commencer je pense que ce sera très bien et la pour l'instant j'attends leur réponse car ils veulent voir s'ils auront assez de "débutants adultes" pour pouvoir mettre des cours en place, j'espère que oui parce que s'ils ne peuvent pas me donner de cours ça ne sert à rien que je prenne ma licence, je ne vais pas faire des tournois sans savoir jouer :$.

Après aussi j'avais une autre question, comment choisir une bonne raquette pour débuter ? Sachant que je n'y connais rien j'en voudrais une qui soit quand même de bonne qualité mais qui ne me coûte pas non plus les yeux de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:11

Dans la gamme des Babolat, t'as des raquettes à tous les prix et ce sont plutôt de bons cadres en général (mieux vaut commencer par du pas trop lourd, autour de 250-275gr).

Tu fais pas du tout de sport? Footings, vélo, rien? Si t'es tellement à la rue que tu le dis, essaie de reprendre une activité en douceur, avec des footings d'une vingtaine-trentaine de min. au début tu risques rien a priori. L'important c'est de se fixer un programme régulier et s'y tenir.


Dernière édition par Julian le Mer 23 Sep - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:12

Il n'y a pas d'âge pour commencer le tennis, certains commencent plus tard que ça, mais c'est sûr qu'à 22 ans, on ne commence pas pour faire carrière chez les pros...

Alors prends le temps de te faire plaisir et d'y aller à ton rythme, et ne te poses pas des centaines de questions!
Soit en apprenant à jouer (et c'est long, tu sais) tu prends du plaisir et alors là, c'est tout bon, joue toute ta vie et mine de rien, même en commençant tard on peut acquérir un niveau très respectable en prenant son temps...

Soit tu n'en prends pas, alors là, n'insistes pas, et arrête très vite, tu perdras ton temps...

Mais sache que pour gagner des matchs en compét', c'est pas facile au début, alors éclate toi d'abord à l'entraînement ou avec tes potes sans penser aux tournois ou alors bien après, c'est mon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:16

Pour les raquettes je te conseils d'aller dans un decathlon ou intersport, normalement ils ont des raquettes de pret, explique leur ton cas, essaye d'en essayer 2 ou 3 dans les grandes marques (head, wilson, babolat) en précisant une fourchette de prix, pour 50 euros environ tu pourrais avoir des raquettes qui tiennent déja la route.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:19

J'y crois pas, voilà qu'on donne dans le coaching social là! Laughing

C'est pas digne des crapules que nous sommes. Twisted Evil
En tout cas c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:20

Ok c'est cool ! une cinquantaine d'euros ça me va ça reste correcte.

Sinon moi je connais bien sûr Wilson comme marque mais Babolat ça me dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:33

Antho38 a écrit:
Ok c'est cool ! une cinquantaine d'euros ça me va ça reste correcte.

Sinon moi je connais bien sûr Wilson comme marque mais Babolat ça me dit rien ...
En gros babolat c'est la raquette de Nadal, Wilson c'est Federer Head Djokovic
TU essaye de tester les 3 dans ta gamme de prix et tu prend celle avec laquelle tu te sens le plus a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:37

Sinon, Antho 38, pour la raquette, dans les magasins de sport, il y a des vendeurs qui sont là pour te conseiller la raquette qui te va le mieux, à ton budget comme à ton profil de débutant, et qui sauront bien te conseiller! Wink

J'ai même bossé comme vendeur dans un magasin de sport, mais là, je ne suis pas payé, faut pas trop en demander quand même! :roule: Razz


Dernière édition par Kid Stefano le Mer 23 Sep - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 21:52

"Sinon, Antho 38, pour la raquette, dans les magasins de sport, il y a des vendeurs qui sont payés pour te conseiller la raquette qui te va le mieux, à ton budget comme à ton profil de débutant, et qui sauront bien te conseiller! Wink

J'ai même bossé comme vendeur dans un magasin de sport, mais là, je ne suis pas payé, faut pas trop en demander quand même!"

Ba c'est bon mec détends ton string hein, je pose juste des questions comme ça histoire de discuter avec des gens qui s'y connaissent je vois pas où est le mal s'ils ne veulent pas me répondre rien les obligent et d'ailleurs c'est pareil pour toi au lieu de mettre cette réponse inutile t'avais qu'a tracer ta route et m'ignorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 22:05

Antho38 a écrit:
"

Ba c'est bon mec détends ton string hein, je pose juste des questions comme ça histoire de discuter avec des gens qui s'y connaissent je vois pas où est le mal s'ils ne veulent pas me répondre rien les obligent et d'ailleurs c'est pareil pour toi au lieu de mettre cette réponse inutile t'avais qu'a tracer ta route et m'ignorer Wink


T'as pas vu que c'était de l'humour ? 😕

J'ai pas mis assez de smileys "lol" pour que ça soit clair ? : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 22:14

Ba écoute tu dois être trop subtile pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28661
Date d'inscription : 26/06/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeMer 23 Sep - 23:25

Kid Stefano a écrit:
Antho38 a écrit:
"

Ba c'est bon mec détends ton string hein, je pose juste des questions comme ça histoire de discuter avec des gens qui s'y connaissent je vois pas où est le mal s'ils ne veulent pas me répondre rien les obligent et d'ailleurs c'est pareil pour toi au lieu de mettre cette réponse inutile t'avais qu'a tracer ta route et m'ignorer Wink


T'as pas vu que c'était de l'humour ? 😕

J'ai pas mis assez de smileys "lol" pour que ça soit clair ? : Rolling Eyes

T'es pas très drôle Kid Twisted Evil
Sinon pour ma part, j'ai commencé à 20 ans. Maintenant je tape correctement dans la balle mais bon je galère au service et sur mes déplacements. Je suis mal positionner quand je fais mon revers, toujours en arrière. Et je m'énerve très vite donc il faut pas que je joue trop longtemps. Le budget raquettes est pas illimité.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34597
Date d'inscription : 11/08/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 5:08

lol, pauvre kid qui se fait remballer!!!! Laughing
Pourtant, sa reponse etait loin d'etre inutile, c'est vrai, il faut que tu demandes de l'aide au vendeur! Rien que pour la grosseur du manche il t'en fera essayer plusieurs. Si t'as jamais achete une raquette de ta vie tu peux pas en prendre une comme ca comme si t'allais acheter une paire de chaussettes^^
D'ailleurs pense aux chaussures aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:43

Et oublie pas de mettre 3 paires de chaussettes pour éviter les ampoules (ça peut être méchant ça).

Un double cordage pour éviter la casse (on décentre beaucoup au début).

Un polo climacool pour éviter de baigner dans ton jus si tu joues en salle par 40°.

Ah et puis de la gelée royale à sucer contre la fringale. Ou un stock de bananes au choix, mais pas de bananas-splits hein? Commencer le tennis à 22 ans ???? 2293482636

Pour les infltrations et les kits de remplacement du sang, on verra plus tard.

Voilà, je crois que t'es paré maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:12

Antho38 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais me mettre au tennis à 22 ans.
Je vous explique je n'en ai jamais fait avant cet été où j'ai joué simplement pendant 3h une après midi et même si j'ai joué comme une quiche bien sûr j'ai trouvé ça sympa lol.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était utile de commencer à mon âge ou si c'était trop tard ?

Est ce que je pourrais atteindre un niveau correcte en un laps de temps correcte ?

Enfin voila j'ai pas mal de questions

Que vient faire l'utilité ici ? (Tu sais nous sommes tous de sacrés inutiles. La vie est-elle utile ?)

Comme l'ont dit certains intervenants, seul compte le plaisir que peux te procurer le fait de jouer au tennis. Le reste n'a aucune importance. N'essaye surtout pas de prendre des points de comparaison, comparaison=poison.

Si tu as pris du plaisir pendant 3 heures sans avoir de bases, c'est bon signe, tu ne peux que progresser. A toi de voir jusqu'où tu veux et tu peux aller mais ta marge de progression est sans doute assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:37

zoelafee a écrit:
lol, pauvre kid qui se fait remballer!!!! Laughing
!!


Pas grave, j'ai l'habitude! :biggrin:
Ah, les nouveaux, j'vous jure... Laughing

Et pour le vendeur, bien sûr que c'est utile, à quoi ça sert qu'on lui donne des marques à antho ( dont certaines qu'il ne connaît même pas) ou des modèles de raquettes, ça sert à rien! Alors qu'un vendeur, selon les modèles qu'il aura en rayon, après conversation, saura le guider bien plus efficacement que tout ce qu'on pourra dire ici, il sert même à ça...

Mais bon, il fait ce qu'il veut, il se démerde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer le tennis à 22 ans ???? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le tennis à 22 ans ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» tennistorrents.com
» Sac de tennis
» Tennis Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: