Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Commencer le tennis à 22 ans ????

Aller en bas 
+13
misterk
Aldous
Tuco Benedicto Pacifico
agassi the overgifted
botany
zoelafee
Janou
Kid Stefano
Leinahtan
blas
vdd
Julian
Antho38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:40

Julian a écrit:
Et oublie pas de mettre 3 paires de chaussettes pour éviter les ampoules (ça peut être méchant ça).

Un double cordage pour éviter la casse (on décentre beaucoup au début).

Un polo climacool pour éviter de baigner dans ton jus si tu joues en salle par 40°.

Ah et puis de la gelée royale à sucer contre la fringale. Ou un stock de bananes au choix, mais pas de bananas-splits hein? Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 2293482636

Pour les infltrations et les kits de remplacement du sang, on verra plus tard.

Voilà, je crois que t'es paré maintenant. Cool





:roule: :mdr:



Sinon bienvenue à toi anthony,il n est jamais trop tard pour se lancer dans un sport, en un an de tennis si t as du talent gestuel tu pourra battre des joueurs qui ont commencé bien avant toi.


Je connais des mecs qui en 2 ans de tennis battaient des mecs qui jouaient depuis leur 5 ans...


Moi même après 3 ans de cours je battais un mec chez les jeunes qui en jouait depuis ses 6 ans...


Le truc c est essayer de se faire plaisir au début et à partir d un certain moment d essayer d acquérir une certaine régularité à l échange au lieu de bouriner comme une brute et tenir deux coups! :biggrin:



Mieux vaut commencer avec des gestes et coups lents mais avec la bonne technique que de vouloir forcer tout de suite.

Ce qui n empeche pas de s'amuser.



PS:Blas 15/2 en ayant commencé à 18 ans c'est pas mal du tout mec! Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:30

Ok ok ben merci pour tout les gars, ça me donne déjà une idée quand même.

Sinon pour ce qui est des chaussures par contre il faut quelque chose de précis ? Parce que moi j'avais l'intention de prendre des vieilles baskets lol

Et pour la raquette j'irais faire un tour à Decathlon, j'espère qu'ils ont de la bonne marque quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:37

Chez Décathlon, ils vont te refourguer de l'Artengo...
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:40

C'est de la merde l'Artengo ??? Je peux aller l'acheter où alors ???
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:43

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Chez Décathlon, ils vont te refourguer de l'Artengo...
artengo pour le prix c'est pas si mal finalement, la raquette a 59euros je crois est plutot de bonne qualité (concu avec la collaboration de Santoro il me semble).
Et moi qui suis en pleine crise je me suis acheté des artengo a moins de 30 euros et elles tiennent bien meme si elles manquent de souplesse. Après ca dépend si on est sensible ou pas, moi ca va Very Happy
Mais le mieux moi je persiste c'est d'essayer chaque grosse marque dans ta gamme de prix (donc wilson head et babolat) et de choisir celle avec laquelle tu as le meilleur feeling.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:44

Antho38 a écrit:
C'est de la merde l'Artengo ??? Je peux aller l'acheter où alors ???
Non mais decathlon ou intersport ils ont toutes les marques faut pas te faire de soucis, a toi d'essayer les différents modeles et de te faire ton opinion, t'as juste a donner des cheques de caution, tu payes rien pour des raquettes de pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:46

botany a écrit:



Que vient faire l'utilité ici ? (Tu sais nous sommes tous de sacrés inutiles. La vie est-elle utile ?)

Comme l'ont dit certains intervenants, seul compte le plaisir que peux te procurer le fait de jouer au tennis. Le reste n'a aucune importance. N'essaye surtout pas de prendre des points de comparaison, comparaison=poison.

Si tu as pris du plaisir pendant 3 heures sans avoir de bases, c'est bon signe, tu ne peux que progresser. A toi de voir jusqu'où tu veux et tu peux aller mais ta marge de progression est sans doute assez importante.

T'es chaud toi. :mdr: Je dirais même plus: comparaison n'est pas raison. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:50

blas a écrit:
Antho38 a écrit:
C'est de la merde l'Artengo ??? Je peux aller l'acheter où alors ???
Non mais decathlon ou intersport ils ont toutes les marques faut pas te faire de soucis, a toi d'essayer les différents modeles et de te faire ton opinion, t'as juste a donner des cheques de caution, tu payes rien pour des raquettes de pret Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Icon_wink



C'est juste que le commercial de Décathlon m'avait bourré le mou avec ces Artengo.
Je crois que c'est "leur" marque ou un truc comme ça.

Voilà c'était juste pour prévenir, histoire qu'il ne se fasse pas trop influencer.

maintenant si ce sont de bonnes raquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:54

Bon, ca ne concerne que moi, donc c'est plus un avis qu'un conseil. Quand j'ai commencé a jouer au tennis, j'avais acheté la raquette de Federer, la Wilson, et j'avais aucune sensation avec cette raquette, c'était assez dur de jouer avec.
Puis plus tard, j'ai arrêté et j'ai recommencé il y a un an, je me suis dis que j'allais investir dans une Babolat (celle de Nadal) parce qu'on m'avait conseillé cette raquette pour débuter. Et vraiment, j'ai des superbes sensations pour un débutant avec cette raquette et je progresse beaucoup plus vite. Après, tout dépend, mais en tout cas, c'est ce que je conseillerais. Mais je suis loinnnnn d'être un pro donc si tu peut avoir un vendeur avec toi au moment de l'achat, il sera bien te renseigner je pense (moi le vendeur me l'avait conseillé) et je sais que il y a d'autres marques pour débuter qui sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:20

Moi, quand je bossais comme vendeur dans un Go sport (il y a quelques années) et que j'étais au rayon raquettes, à chaque client qui me demandais conseil, quel que soit son niveau ou son budget, je lui faisait acheter une Head Radical Tour, comme ça, direct, je ne sais même pas pourquoi! :roule: lol!

PS: humour!
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:29

Kid Stefano a écrit:
Moi, quand je bossais comme vendeur dans un Go sport (il y a quelques années) et que j'étais au rayon raquettes, à chaque client qui me demandais conseil, quel que soit son niveau ou son budget, je lui faisait acheter une Head Radical Tour, comme ça, direct, je ne sais même pas pourquoi! :roule: lol!

PS: humour!
Ma raquette cheers
Enfin presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27456
Date d'inscription : 19/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:17

Aldous a écrit:
Bon, ca ne concerne que moi, donc c'est plus un avis qu'un conseil. Quand j'ai commencé a jouer au tennis, j'avais acheté la raquette de Federer, la Wilson, et j'avais aucune sensation avec cette raquette, c'était assez dur de jouer avec.
Puis plus tard, j'ai arrêté et j'ai recommencé il y a un an, je me suis dis que j'allais investir dans une Babolat (celle de Nadal) parce qu'on m'avait conseillé cette raquette pour débuter. Et vraiment, j'ai des superbes sensations pour un débutant avec cette raquette et je progresse beaucoup plus vite. Après, tout dépend, mais en tout cas, c'est ce que je conseillerais. Mais je suis loinnnnn d'être un pro donc si tu peut avoir un vendeur avec toi au moment de l'achat, il sera bien te renseigner je pense (moi le vendeur me l'avait conseillé) et je sais que il y a d'autres marques pour débuter qui sont sympa.

Injouable tu veux dire. Et pourtant j'avais que la version light (plus légère). Fallait avoir un placement impec pour pouvoir contrôler la balle. Et un avant-bras d'acier (et sans tennis-elbow! Rolling Eyes ). Mais bon c'est pas celle de Federer de toute façon. Lui joue toujours avec la vieille Pro Staff de Sampras que je sache. Modèle maquillé.

Bref,j'ai du jouer 2-3 fois avec avant de revenir à ma vieille Head Intelligence. La Radical je l'avais testée et c'est un super cadre mais exigeant et sûrement pas destiné à un débutant.

Durant mes 2 dernières années de pratiquant, j'ai utilisé la Babolat Pure Drive. Et j'en étais très content au niveau confort même si elle était un peu trop nerveuse pour moi (ou alors c'était moi! Razz ). Pour un débutant à la recherche d'un cadre pas ruineux (-100 euros) et confortable, y avait les Classic Lite et Contest SI dans les Babolat. Légères et équilibrées en tête. Par contre je sais pas si elles existent encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:04

Mais ça va peut être vous paraître très con ^^ mais comment vous voulez que je "teste" une raquette dans un magasin ? comment je peux savoir si elle va m'aller ???
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:31

Antho38 a écrit:
Mais ça va peut être vous paraître très con ^^ mais comment vous voulez que je "teste" une raquette dans un magasin ? comment je peux savoir si elle va m'aller ???
Ben justement en la testant tu vas savoir si elle va t'aller, ce sont des raquettes de pret que tu emprunte gratuitement quelques jours et comme ca tu sais si elle peut te convenir ou pas. En echange du pret de la raquette on te demande un cheque de caution qui t'es rendu au retour de la raquette. Si elle te va tu peux acheter la neuve.
Moi je ne peux concevoir d'acheter une raquette sans la tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
misterk
N°2 Mondial
N°2 Mondial
misterk


Masculin
Nombre de messages : 1950
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Joueur : agassi, rios, federer, laver
Joueuse : graf, hingis
Points : 31397
Date d'inscription : 11/09/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:33

euhh... Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Icon_scratch tu le fais exprès ? Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Pt1cable
ils te la prêtent pour 2-3 jours en échange d'un chèque de caution. tu l'emmènes avec toi et tu vas jouer avec.
Il m'en ont prêté 3 d'un coup chez intersport l'autre jour.

non, non, tu ne vas pas jouer dans le magasin, mon ami. Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Non
Revenir en haut Aller en bas
Antho38
30/5
30/5



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Points : 26988
Date d'inscription : 23/09/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 11:44

Aaaaaaaaaaaah mais moi je savais pas que les magasins prêtaient des raquettes comme ça lol, je pensais qu'on ne pouvait que les acheter !!!!!

Ok ok ben merci pour l'info lol
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 13:41

misterk a écrit:
euhh... Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Icon_scratch tu le fais exprès ? Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Pt1cable
ils te la prêtent pour 2-3 jours en échange d'un chèque de caution. tu l'emmènes avec toi et tu vas jouer avec.
Il m'en ont prêté 3 d'un coup chez intersport l'autre jour.

non, non, tu ne vas pas jouer dans le magasin, mon ami. Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Non


Mais laissez-le jouer dans le magasin, bon sang, s'il en a envie! Laughing Razz :roule:
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 14:41

Kid Stefano a écrit:
misterk a écrit:
euhh... Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Icon_scratch tu le fais exprès ? Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Pt1cable
ils te la prêtent pour 2-3 jours en échange d'un chèque de caution. tu l'emmènes avec toi et tu vas jouer avec.
Il m'en ont prêté 3 d'un coup chez intersport l'autre jour.

non, non, tu ne vas pas jouer dans le magasin, mon ami. Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Non


Mais laissez-le jouer dans le magasin, bon sang, s'il en a envie! Laughing Razz :roule:


toujours le mot pour rire kid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28661
Date d'inscription : 26/06/2009

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 16:54

Kid Stefano a écrit:
misterk a écrit:
euhh... Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Icon_scratch tu le fais exprès ? Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Pt1cable
ils te la prêtent pour 2-3 jours en échange d'un chèque de caution. tu l'emmènes avec toi et tu vas jouer avec.
Il m'en ont prêté 3 d'un coup chez intersport l'autre jour.

non, non, tu ne vas pas jouer dans le magasin, mon ami. Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Non


Mais laissez-le jouer dans le magasin, bon sang, s'il en a envie! Laughing Razz :roule:

Mais quel connard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 31556
Date d'inscription : 14/08/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 17:21

Après tout, on peut bien faire du vélo dans les allées de Décathlon, essayer les tentes, les tables de ping-pong, les vêtements, alors pourquoi pas jouer au tennis dans le magasin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 17:50

Antho38 a écrit:
Aaaaaaaaaaaah mais moi je savais pas que les magasins prêtaient des raquettes comme ça lol, je pensais qu'on ne pouvait que les acheter !!!!!

Ok ok ben merci pour l'info lol

Tu peux même en prendre plusieurs, ça paraît logique. J'en ai pris 3 la dernière fois. Sinon tu peux y passer ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30442
Date d'inscription : 13/04/2008

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 18:34

Antho38,t'es sur le forum soccers non?

J'ai deja croise un gars avec le meme surnom
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:50

Leinahtan a écrit:
Après tout, on peut bien faire du vélo dans les allées de Décathlon, essayer les tentes, les tables de ping-pong, les vêtements, alors pourquoi pas jouer au tennis dans le magasin? Laughing

Moi je me suis fait embrouillé après avoir mis un chassé dans un sac de frappe l'autre jour donc je le déconseille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 12:05

Antho38 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais me mettre au tennis à 22 ans.
Je vous explique je n'en ai jamais fait avant cet été où j'ai joué simplement pendant 3h une après midi et même si j'ai joué comme une quiche bien sûr j'ai trouvé ça sympa lol.

Donc je voulais savoir si vous pensiez que c'était utile de commencer à mon âge ou si c'était trop tard ?

Est ce que je pourrais atteindre un niveau correcte en un laps de temps correcte ?

Enfin voila j'ai pas mal de questions

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum.

j'ai pas lu les posts des autres mais, en tant que BE, je peu t'assurer qu'il n'y a pas d'age pour commencer le tennis et y prendre du plaisir. C'est sur que si tu envisage de devenir numero 1 mondial la va y avoir un souci mais, en commenceant le tennis a 22 ans, y'a largement de quoi atteindre un niveau de jeu respectable et, meme si tel n'est pas le cas, tu peux quand meme prendre du plaisir en jouant come une "quiche" pour reprendre tes propres mots. Laughing Tu auras d'autant plus de chance d'avoir un bon voir tres bon niveau selon si tu es plus ou moins sportif

J'ai une nana dans mon club qui a commencé le tennis a 41 ans, elle a aujourd'hui plus de 70, et elle est a 30/1 en ayant été a son meilleur 15/3. Je connais également un gars qui a commencé a 22 ans et qui a été négatif (c'était quand meme un ex sportif de haut niveau, donc avec certaines prédispositions).
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:56

David a écrit:



j'ai pas lu les posts des autres mais,).



Dis donc, tu le fais quand tu veux, ton rôle de modo, feignasse! :roule:

Je rigole! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer le tennis à 22 ans ????   Commencer le tennis à 22 ans ???? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le tennis à 22 ans ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» tennistorrents.com
» Sac de tennis
» Tennis Fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: