Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 SHANGAI - MASTERS 1000

Aller en bas 
+22
David
Lucien de Samosate
tango
agassi the overgifted
Toto_2
blas
Franck.
Marvolo
arabem
vydev
Shalimar
tedlesurfeur
zoelafee
Aldous
Bucephal
Janou
vdd
Kain
deadmanwalking
Leinahtan
Kid Stefano
Tuco Benedicto Pacifico
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:25

Kain a écrit:
Héhé Shalimar, tu poste ça quand Nadal vient de remporter le 1er set sur le score de 6-1.
Là oui ca semble évident Razz

Nan mais je l'avais dis que Lopez se coucherait devant Nadal, c'etait courru d'avance.
De toute façon je veux que Davydenko affronte et batte Nadal.

Héhé Kain,je n'avais aucun doute sur sa victoire.. Lopez n'avait même pas passé les qualif à Pékin!!!!! (et on m'a appelée,je regardais et répondais en même temps, lol)...

Donc, finale très intéressante... Même si Davy a passé 3h pour se défaire de Djoko.....Nadal n'est pas allé en finale depuis son retour
il y aura certainement cela à gérer pour lui...Il devait penser retrouver Djoko!!!!! et là, je crois qu'il y a un certain temps qu'il ne
s'est pas confronté à Davy......

Demain 10h30 Kain.....VAMOSSSSSSSSSSS...... bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:29

Si cette hecatombe, cette vague enorme d'abandons ne fait pas changer les choses, je sais pas ce qu'il faut.
Il faut imperativement revoir le calendrier là.
Enfin bref, en grande majorité, ce tournoi a été bien pourri.
Et puis Nadal a eu la chance de profiter de 2 abandons, il sera frais et pourra defendre pleinement ses chances.
Ca semble mal embarqué pour Davydenko mais apres ce qu'il a montré le russe, j'ai envie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:32

shalimar a écrit:
Kain a écrit:
Héhé Shalimar, tu poste ça quand Nadal vient de remporter le 1er set sur le score de 6-1.
Là oui ca semble évident Razz

Nan mais je l'avais dis que Lopez se coucherait devant Nadal, c'etait courru d'avance.
De toute façon je veux que Davydenko affronte et batte Nadal.

Héhé Kain,je n'avais aucun doute sur sa victoire.. Lopez n'avait même pas passé les qualif à Pékin!!!!!

Super, le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:07

J'ai fait l'impasse sur le 2° match qui m'intéressait moins, je savais que Lopez prendrait une pilule comme à chaque fois face à Nadal même sur dur, et là, je vois qu'il abandonne...

Incroyable! Après Acasuso, Zverev, Rod, Haas, DP, Wawrinka, Monfils, Ljubicic, et lui ça fait 9 abandons en 6 jours, je me demande si c'est pas le record ou pas loin! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:09

Bon, sinon, demain, si Davydenko conserve son tennis d'aujourd'hui, je pense qu'il va mettre une danse à Nadal, comme la dernière fois à miami en 2008 sur dur, je pense que ça devrait être pareil... sauf s'il se blesse et abandonne, bien sûr! Laughing

Après, faudra voir comment il récupère, bien sûr, parcequ'aujourd'hui, pendant trois plombes, ils s'en sont mis une sévère, avec Djoko! Et ce joueur, il peut être injouable un jour et tout mauvais le lendemain, alors bon, on verra bien...

En tout cas, il n'a que 2 MS à son palmarès, un 3° ne serait pas volé...
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29724
Date d'inscription : 23/08/2008

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:11

Si Nadal gagne le titre, ça me trouerait le cul quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:53

Leinahtan a écrit:
shalimar a écrit:
Kain a écrit:
Héhé Shalimar, tu poste ça quand Nadal vient de remporter le 1er set sur le score de 6-1.
Là oui ca semble évident Razz

Nan mais je l'avais dis que Lopez se coucherait devant Nadal, c'etait courru d'avance.
De toute façon je veux que Davydenko affronte et batte Nadal.

Héhé Kain,je n'avais aucun doute sur sa victoire.. Lopez n'avait même pas passé les qualif à Pékin!!!!!

Super, le raisonnement.

Et alors quoi?????? Déjà leurs H2H, Nadal mène 4-1..... et tu trouves nul de penser qu'un mec qui ne passe pas les qualif, puisse battre Nadal?????? Libre à toi...A chaque fois que tu t'adresses à moi, c'est pour m'asséner une critique..et alors, celle sur "les angles trouvés
par Nadal"..alors que maintenant tout le monde en parle, même toi...et y compris pour d'autres joueurs!!!!!!!

A l'inverse l'ironie de Kain est sans idée de nuire......

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:55

Kid Stefano a écrit:
Bon, sinon, demain, si Davydenko conserve son tennis d'aujourd'hui, je pense qu'il va mettre une danse à Nadal, comme la dernière fois à miami en 2008 sur dur, je pense que ça devrait être pareil... sauf s'il se blesse et abandonne, bien sûr! Laughing

Après, faudra voir comment il récupère, bien sûr, parcequ'aujourd'hui, pendant trois plombes, ils s'en sont mis une sévère, avec Djoko! Et ce joueur, il peut être injouable un jour et tout mauvais le lendemain, alors bon, on verra bien...

En tout cas, il n'a que 2 MS à son palmarès, un 3° ne serait pas volé...

Sans compter que Davydenko peut sortir un non-match comme ça lui arrive assez souvent lors des matchs importants. L'année dernière en finale du Masters, pas mal le voyaient gros comme une maison et pourtant, il avait été franchement médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:59

shalimar a écrit:
Leinahtan a écrit:
shalimar a écrit:
Kain a écrit:
Héhé Shalimar, tu poste ça quand Nadal vient de remporter le 1er set sur le score de 6-1.
Là oui ca semble évident Razz

Nan mais je l'avais dis que Lopez se coucherait devant Nadal, c'etait courru d'avance.
De toute façon je veux que Davydenko affronte et batte Nadal.

Héhé Kain,je n'avais aucun doute sur sa victoire.. Lopez n'avait même pas passé les qualif à Pékin!!!!!

Super, le raisonnement.

Et alors quoi?????? Déjà leurs H2H, Nadal mène 4-1..... et tu trouves nul de penser qu'un mec qui ne passe pas les qualif, puisse battre Nadal?????? Libre à toi...

Oui c'est complètement stupide, étant donné que ce n'est pas le même tournoi, et que dnas le tournoi actuel, il a battu plusieurs bons joueurs, donc vraisemblablement son niveau n'était pas le même.

Citation :
A chaque fois que tu t'adresses à moi, c'est pour m'asséner une critique..et alors, celle sur "les angles trouvés
par Nadal"..alors que maintenant tout le monde en parle, même toi...et y compris pour d'autres joueurs!!!!!!!

Je sais même plus de quoi il était question, et tu me l'avais déjà rappelé une autre fois en plus. Je crois bien que c'était un problème d'expression, et pas de jeu. J'ai jamais dit que Nadal ne trouvait pas d'angles...bref, aucune importance.

Citation :
A l'inverse l'ironie de Kain est sans idée de nuire......

:hello:
L'ironie, c'est rarement pour faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33294
Date d'inscription : 05/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:01

vydev a écrit:


Sans compter que Davydenko peut sortir un non-match comme ça lui arrive assez souvent lors des matchs importants. L'année dernière en finale du Masters, pas mal le voyaient gros comme une maison et pourtant, il avait été franchement médiocre.

Au contraire.

Les non-matchs c'est très rare de sa part quand même... Il peut se crisper dans les moments chauds
mais en général il joue à son niveau.

J'ai vraiment que l'exemple de La finale du masters en tête ou il foire de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:08

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
vydev a écrit:


Sans compter que Davydenko peut sortir un non-match comme ça lui arrive assez souvent lors des matchs importants. L'année dernière en finale du Masters, pas mal le voyaient gros comme une maison et pourtant, il avait été franchement médiocre.

Au contraire.

Les non-matchs c'est très rare de sa part quand même... Il peut se crisper dans les moments chauds
mais en général il joue à son niveau.

J'ai vraiment que l'exemple de La finale du masters en tête ou il foire de A à Z.

Contre Soderling à RG c'était quand même pas glorieux...et c'est pas uniquement dû au jeu de Soderling.
Son niveau est quand même fluctuant d'un match à l'autre je trouve...
Mais bon c'est vrai que c'est pas tellement des matches où il passe complètement à côté, mais plutôt des matches frustrants où on sent qu'il peut mieux faire mais n'y arrive pas/n'ose pas.


Dernière édition par Leinahtan le Sam 17 Oct - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vydev
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1165
Age : 45
Points : 30250
Date d'inscription : 23/06/2008

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:11

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:

Les non-matchs c'est très rare de sa part quand même... Il peut se crisper dans les moments chauds
mais en général il joue à son niveau.

J'ai vraiment que l'exemple de La finale du masters en tête ou il foire de A à Z.

C'est vrai. Quand il fait pas un non-match, il se plante dans les moments importants alors qu'il joue bien. Ce qui au bout du compte revient au même pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisdefenders.forumt.biz
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42055
Date d'inscription : 25/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:44

ça c'est pas faux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:09

Franchement, Davydenko a progressé. Mais voila quoi. Qu'est-ce qu'il en fera? Il va prendre Shangaï. Peut-être. Et alors? Qu'est-ce qu'on va retenir de ce mec à part sa sale tronche? Rien. Tout simplement parceque ça fait très longtemps qu'il a affiché ses limites. Il a mis des années à battre son premier top 5 crédible, et là, il commence à peine à le faire, mais on sait de façon quasi certaine qu'il les enchaînera pas. A RG il avait LE tableau pour prendre son premier GC. Pas de top 5, une route dégagée jusqu'en finale, un bon niveau de jeu et il mange sur Soderling en ne gagnant que 5 jeux. Après, il peut doubler Shangaï et Bercy, ça changera rien à la vision de joueur anecdotique qu'il est. Un mec qui laisse pas de trace et qui n'existe que dans son époque. Comme Gomez, Mayotte, Martin ou Enqvist. Et encore. Moins haut que les deux derniers cités puisqu'eux ont joué une finale de GC.

Kid Stefano a écrit:

Incroyable! Après Acasuso, Zverev, Rod, Haas, DP, Wawrinka, Monfils, Ljubicic, et lui ça fait 9 abandons en 6 jours, je me demande si c'est pas le record ou pas loin! scratch

J'ai souvenir d'un tournoi de Stuttgart en 93 où tout le monde abandonnait à chaque tour pour cause de virus. Le ponpon ayant été atteint avec l'abandon de Becker en demis sur Krajicek privant la première édition de ce tournoi hyper côté d'une finale 100% Deutsch avec Stich. Cela dit, ils avaient eu la chance le lendemain d'avoir une des plus belles finales de MS en indoor avec un 5 sets d'anthologie gagné par Krajicek. Ca c'était pour le point historique.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:37

Salut

Il y a pas à dire, tu es un passionné pur et dur du tennis mon cher vddou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvolo
N°2 Mondial
N°2 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 38
Localisation : La laguna
Points : 30922
Date d'inscription : 13/04/2008

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:47

Aldous a écrit:
Lopez qui abandonne. Laughing D'un côté, on a un mec frais comme un gardon qui a peine joué 50 minutes une quasi parodie de match face a un autre qui se ramène en finale avec un combat de 3 heures dans les pattes. Davydenko a intérêt a prendre le titre !
Quoique Davydenko a eu une saison nettement moins longue que celle de Nadal
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29141
Date d'inscription : 26/06/2009

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:48

Même si Nadal part favori pour la finale, Davydenko a clairement ses chances. C'est pas une bille sur surface rapide. Si il joue comme il l'a fait contre Novak, il peut remporter le titre. Surtout que de mémoire, il avait joué de la même façon contre Nadal à Miami et il l'avait bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:53

vdd a écrit:
Franchement, Davydenko a progressé. Mais voila quoi. Qu'est-ce qu'il en fera? Il va prendre Shangaï. Peut-être. Et alors? Qu'est-ce qu'on va retenir de ce mec à part sa sale tronche? Rien. Tout simplement parceque ça fait très longtemps qu'il a affiché ses limites. Il a mis des années à battre son premier top 5 crédible, et là, il commence à peine à le faire, mais on sait de façon quasi certaine qu'il les enchaînera pas. A RG il avait LE tableau pour prendre son premier GC. Pas de top 5, une route dégagée jusqu'en finale, un bon niveau de jeu et il mange sur Soderling en ne gagnant que 5 jeux. Après, il peut doubler Shangaï et Bercy, ça changera rien à la vision de joueur anecdotique qu'il est. Un mec qui laisse pas de trace et qui n'existe que dans son époque. Comme Gomez, Mayotte, Martin ou Enqvist. Et encore. Moins haut que les deux derniers cités puisqu'eux ont joué une finale de GC.
C'est vrai.
Pour autant ca n'empeche en rien le fait d'aimer ce joueur et de souhaiter sa victoire, certains fans de tennis (ou fous de tennis peut etre) se souviendront de lui et d'autres joueurs jugés anecdotiques tout simplement parce qu'ils nous auront marqué dans leur jeu et pas forcement dans leurs résultats.
Je suis d'accord, ce genre de joueurs est vite éclipsé pour la masse, à long terme il n'en restera presque rien.
Mais à court terme, nous on s'en souviendra, ceux qui aime le joueur du moins.

Voila, moi je suis pas là à me demander si oui ou non tel joueur sera reconnu dans les années à venir pour m'interesser à lui.
Je pense que chacun peut suivre le tennis et apprecier tout simplement, sans toujours penser à l'avenir.
C'est interessant aussi de penser à l'avenir des joueurs et à la reconnaissance qu'ils auront acquis, et on espere tous voir notre joueur favoris reconnu, on veut le voir monter et gagner de prestigieux tournois.
Mais on aime pas un joueur parce qu'il gagne.

Tout ça pour dire que si on se dit que ce n'est pas parce qu'il ne gagnera certainement aucun majeur qu'on doit tout de suite commencé à zapper Davydenko. S'il peut prendre Shangai ce sera toujours ça de pris, un MS je ne crache pas dessus.
Mais au fait vdd, tu souhaites la victoire de Nadal ou de Davydenko ? Parce que Nadal on s'en souviendra forcement, alors est-ce que tu penses qu'il vaut mieux que ce soit lui qui prenne Shangai ? :biggrin:


Dernière édition par Kain le Sam 17 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Points : 31641
Date d'inscription : 12/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 16:54

Kolya va nous faire une MIAMI
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 17:07

Kain a écrit:
vdd a écrit:
Franchement, Davydenko a progressé. Mais voila quoi. Qu'est-ce qu'il en fera? Il va prendre Shangaï. Peut-être. Et alors? Qu'est-ce qu'on va retenir de ce mec à part sa sale tronche? Rien. Tout simplement parceque ça fait très longtemps qu'il a affiché ses limites. Il a mis des années à battre son premier top 5 crédible, et là, il commence à peine à le faire, mais on sait de façon quasi certaine qu'il les enchaînera pas. A RG il avait LE tableau pour prendre son premier GC. Pas de top 5, une route dégagée jusqu'en finale, un bon niveau de jeu et il mange sur Soderling en ne gagnant que 5 jeux. Après, il peut doubler Shangaï et Bercy, ça changera rien à la vision de joueur anecdotique qu'il est. Un mec qui laisse pas de trace et qui n'existe que dans son époque. Comme Gomez, Mayotte, Martin ou Enqvist. Et encore. Moins haut que les deux derniers cités puisqu'eux ont joué une finale de GC.
C'est vrai.
Pour autant ca n'empeche en rien le fait d'aimer ce joueur et de souhaiter sa victoire, certains fans de tennis (ou fous de tennis peut etre) se souviendront de lui et d'autres joueurs jugés anecdotiques tout simplement parce qu'ils nous auront marqué dans leur jeu et pas forcement dans leurs résultats.
Je suis d'accord, ce genre de joueurs est vite éclipsé pour la masse, à long terme il n'en restera presque rien.
Mais à court terme, nous on s'en souviendra, ceux qui aime le joueur du moins.

Voila, moi je suis pas là à me demander si oui ou non tel joueur sera reconnu dans les années à venir pour m'interesser à lui.
Je pense que chacun peut suivre le tennis et apprecier tout simplement, sans toujours penser à l'avenir.
C'est interessant aussi de penser à l'avenir des joueurs et à la reconnaissance qu'ils auront acquis, et on espere tous voir notre joueur favoris reconnu, on veut le voir monter et gagner de prestigieux tournois.
Mais on aime pas un joueur parce qu'il gagne.

Tout ça pour dire que si on se dit que ce n'est pas parce qu'il ne gagnera certainement aucun majeur qu'on doit tout de suite commencé à zapper Davydenko. S'il peut prendre Shangai ce sera toujours ça de pris, un MS je ne crache pas dessus.
Mais au fait vdd, tu souhaites la victoire de Nadal ou de Davydenko ? Parce que Nadal on s'en souviendra forcement, alors est-ce que tu penses qu'il vaut mieux que ce soit lui qui prenne Shangai ? biggrin:

On a pas le même recul. Moi ça fait des lustres que je suis le jeu, alors me contenter du présent j'y arrive pas. La dimension historique de ce sport m'intéresse trop. Quant à mon souhait pour demain, ça va vous choquer mais je serais à fond derrière Nadal à cause du final du tenniscoach où Davy pourrait m'enterrer demain ou me mettre sacrément dans la merde. Mais d'un point de vue tennistique, voir Nadal se prendre une énième branlée qui commence à le caractériser pourrait me plaire. De toute façon je regarderais pas je pense. Je suis en pleine préparation physique en ce moment. Ca dépendra de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 17:50

Je te comprends tres bien.
Mais on a pas à se contenter du present, on peut voir present et avenir.
Moi je vois présent et avenir avec le joueur que je considere aujourd'hui comme mon joueur favoris : Juan Martin Del Potro.
Et le coté historique, je vis ça avec Federer par exemple, j'ai la chance de vivre à la periode où ce gars là joue au tennis. Je trouve ça enorme aussi.
Mais à coté de ça, voir le tennis dans le present c'est genial.
Au final sur ce forum, on est fan de tennis avant d'etre fan d'un joueur, du moins c'est ce que je crois.
Donc quand on vois du beau jeu, on apprecie et ça même si le joueur se revele etre quelconque au niveau de son palmares.
Mais c'est clair, la dimension historique nous interesse forcement.
Et puis c'est vrai que je n'ai pas le même recul que toi, tu es surement plus exigent à cause de ce recul.

Sinon, j'espere que ton prono est foireux parce que je veux vraiment voir Nadal se faire charcuter demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 18:04

J'ai pas donné de prono. Tennistiquement, Davydenko a 3 classes de plus que Nadal en ce moment, mais demain, l'autre sera frais comme un gardon. Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33583
Date d'inscription : 07/09/2007

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 18:11

vdd a écrit:
J'ai pas donné de prono. Tennistiquement, Davydenko a 3 classes de plus que Nadal en ce moment, mais demain, l'autre sera frais comme un gardon. Faut voir.
Oui désolé je me suis mal exprimé, en fait je parlais du tennis coach. Tu disais que Davydenko pouvait t'enterrer s'il gagnait demain.
C'est clair qu'entre Davydenko et Nadal y a pas photo en ce moment mais comme toujours, prudence face à Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29141
Date d'inscription : 26/06/2009

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 18:13

Ton raisonnement est bizarre vdd. Tu viens de dire que le présent ne te suffit pas mais pourtant dans le "débat" sur Agassi, tu expliques que Agassi c'est le passé et que Fed c'est le présent. Donc au final tu attaches quand même de l'importance au présent?
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 18:14

Kain a écrit:


Oui désolé je me suis mal exprimé, en fait je parlais du tennis coach. Tu disais que Davydenko pouvait t'enterrer s'il gagnait demain.
C'est clair qu'entre Davydenko et Nadal y a pas photo en ce moment mais comme toujours, prudence face à Nadal.

J'ai un poursuivant direct qui avait doublé Djokovic et Davydenko. Moi j'ai pas Davydenko. Je peux perdre une place demain si Davydenko gagne. Si c'est Nadal je reste 2ème.

Janou a écrit:
Ton raisonnement est bizarre vdd. Tu viens de dire que le présent ne te suffit pas mais pourtant dans le "débat" sur Agassi, tu expliques que Agassi c'est le passé et que Fed c'est le présent. Donc au final tu attaches quand même de l'importance au présent?

Sauf que Federer marquera l'histoire du tennis. C'est pas du présent, c'est de l'éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SHANGAI - MASTERS 1000   SHANGAI - MASTERS 1000 - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHANGAI - MASTERS 1000
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghaï - Masters 1000
» Shanghai - Masters 1000
» MASTERS 1000 MADRID
» MASTERS 1000 MONTREAL
» Masters de Shangaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: