Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Confession Choc

Aller en bas 
+27
Toto_2
botany
tedlesurfeur
jimmy62
Esteuf
Hugo
deadmanwalking
Marvolo
debby
Sig
Janou
Shalimar
Fedfan
vydev
zoelafee
Franck.
Tuco Benedicto Pacifico
HELENE
David
misterk
agassi the overgifted
tango
blas
claire19
Kid Stefano
Bucephal
Aldous
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:02

tedlesurfeur a écrit:
Agassi a écrit:
Oui zoe tu l'achetes et tu nous le scanne Razz. Et pendant que tu y es vu ta profession tu nous le traduit Very Happy

Laughing Laughing Laughing Tu blagues, mais elle en est capable, ce serait pas la traduction intégrale, mais des résumés lol!

Avec de grandes digressions de 20 pages sur Marat ! Laughing

Ce serait bien d'avoir l'avis de Steffi aussi sur son sport.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:05

En bidouillant un peu les paramétrages du site de la fnac, voilà sur quoi je suis tombé cheers

Confession Choc - Page 10 Agassifnac-1531da0

Donc l'info est bien confirmée cheers cheers cheers

Maintenant, y'a plus qu'à espérer que ça soit pas annulé


Dernière édition par Agassi le Mar 10 Nov - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:12

Sur Amazon, on peut déjà se le procurer, version originale bien sûr.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=agassi
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:49

botany a écrit:
Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
C'est pas vraiment le problême.
Marat dit juste que Agassi a truandé l'ATP en déballant toute l'histoire quand ils ont décidé de passer l'éponge sur son cas.

C'est ce que je disais au début de ce topic aussi, c'est pas réglo comme attitude...

Agassi a fait un vrai travail d'introspection, c'est un homme entier qui ne peut pas vivre avec le mensonge, même le plus insignifiant, cf la perruque.
Sa démarche est risquée mais intéressante, derrière le sportif, on va découvrir l'homme je pense. J'ai hâte de lire ce bouquin, ça changera des autobiographies sans aucun intérêt type Leconte ou Becker qui se construisaient un personnage dans leur livre. Avec Agassi, c'est la démarche opposée, il détruit son personnage. C'est une autobiographie de déconstruction ! Mais il y aura sans doute plein de réflexions et d'enseignements à tirer de ce livre.

Sauf que pour le moment aucune déclaration sur le dopage ... L histoire de la méthamphétamine, c'est l'arbre qui cache la forêt donc sur la question de l'honnêteté, on en est loin.
Et l'atp qui l'a fait vivre pendant des années et qu'il la rendu plusieurs fois millionnaires, il lui crache dessus.
Et Sampras, Chang, il leur crache dessus pour des motifs insignifiants, juste pour leur cracher dessus. Plus j'y pense, et plus je trouve que sa démarche est empreinte de rancœur et qu'il n'y a pas grand chose de salutaire la dedans.
M'enfin, je vais acheter l'autobiographie histoire de voir ce qu'il en ressort après toutes ses polémiques sur ses déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 11:41

Aldous a écrit:


Sauf que pour le moment aucune déclaration sur le dopage ... L histoire de la méthamphétamine, c'est l'arbre qui cache la forêt donc sur la question de l'honnêteté, on en est loin.
Et l'atp qui l'a fait vivre pendant des années et qu'il la rendu plusieurs fois millionnaires, il lui crache dessus.
Et Sampras, Chang, il leur crache dessus pour des motifs insignifiants, juste pour leur cracher dessus. Plus j'y pense, et plus je trouve que sa démarche est empreinte de rancœur et qu'il n'y a pas grand chose de salutaire la dedans.
M'enfin, je vais acheter l'autobiographie histoire de voir ce qu'il en ressort après toutes ses polémiques sur ses déclarations.

Pour le dopage, on ne peut pas dire grand chose en effet. Mais j'ai toujours mis la réactivité extraordinaire d'Agassi sur un terrain sur le compte d'un oeil particulièrement perçant plus que sur la prise de cocaïne par ex. Je peux me planter mais je ne crois pas que ce soit un gros dopé.

L'ATP a fait vivre Agassi mais je pense que l'ATP doit plus à Agassi pour le développement du tennis dans le monde. C'est André qui le médiatise mondialement avec son look et son jeu. C'est le premier tennisman "star" avec tous les excès mais aussi toutes les possibilité que cela comporte pour un sport. Si le tennis a fait du fric, on le doit plus à Agassi qu'à Lendl ou Wilander.
Donc pour moi il fait passer le tennis dans une autre dimension.

Sur Sampras et Chang, il n'est pas méchant, il parle de leur comportement, de leur façon d'être, qui ne lui plaisent pas toujours, c'est son droit. Rien d'insultant.
Pour Sampras, je sens plus de la tristesse dans ses propos que de la méchanceté.
Pour Chang, là encore rien de bien méchant, c'est d'autant plus sincère qu'Agassi est croyant lui aussi. Il juge la foi d'un autre homme, ce n'est peut-être pas très élégant certes.
Pour Becker, c'est une histoire de mâles et de femelles. Classique. Sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 12:03

Botany, tu as la sagesse d'un vieux sage!
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:31

botany a écrit:

'est le premier tennisman "star" avec tous les excès mais aussi toutes les possibilité que cela comporte pour un sport. Si le tennis a fait du fric, on le doit plus à Agassi qu'à Lendl ou Wilander.
Donc pour moi il fait passer le tennis dans une autre dimension.


Non les premiers tennismen "stars" ce sont surtout Borg et McEnroe.
C'est eux qui ont fait passer le tennis dans une autre dimension.

Borg n'était sans doute pas aussi "extravagant" que Agassi.
Mais à son époque il était au moins aussi populaire.

Agassi s'inscrit donc plutôt dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:45

Non, mais il n'a pas écrit qu'il n'y avait jamais eu de tennismen populaires avant Agassi, arrêtez de tout traduire, c'est pas ce qu'il dit!

Mais c'est agassi qui cristallise la médiatisation de ce sport dans les années fin 80, 90, qui explose les audiences télés comme jamais un Borg ne l'avait fait (loin de là), qui amène ce sport à un autre niveau de médiatisation dans le monde entier, qui amène une multitude de sponsors dans le tennis qui ne s'étaient jamais intéressés à ce sport avant, et pour des sommes jamais vues dans ce sport avant, et dont ce sport profite encore aujourd'hui etc etc

Bref, botany a raison, il a médiatisé mondialement le tennis avec son look et son jeu, j'ai vécu tout ça en live, à l'époque, vu des tonnes de sujets là-dessus qui ne laissent pas planer le moindre doute, après c'est bien de vouloir le nier, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:52

Mais bon, avec tout ça, on s'éloigne du débat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:53

Kid Stefano a écrit:

Mais c'est agassi qui cristallise la médiatisation de ce sport dans les années fin 80, 90, qui explose les audiences télés comme jamais un Borg ne l'avait fait (loin de là),
qui amène ce sport à un autre niveau de médiatisation dans le monde entier, qui amène une multitude de sponsors dans le tennis qui ne s'étaient jamais intéressés à ce sport avant, et dont ce sport profite encore aujourd'hui etc etc...


Tu changes les dates et j'ai entendu dire exactement la même chose sur Borg...

Ce qui est logique d'ailleurs puisque la médiatisation d'un sport se construit sur plusieurs générations.
Et bientôt on dira peut être la même chose pour Federer et Nadal.

Je ne pense pas qu'il y ait eut spécialement une "révolution" Agassi au milieu de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31843
Date d'inscription : 22/03/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:57

botany a écrit:


Pour le dopage, on ne peut pas dire grand chose en effet. Mais j'ai toujours mis la réactivité extraordinaire d'Agassi sur un terrain sur le compte d'un oeil particulièrement perçant plus que sur la prise de cocaïne par ex. Je peux me planter mais je ne crois pas que ce soit un gros dopé.


Tout le monde sait plus ou moins que Agassi s'est dopé dans sa carrière. Ça n'enlève rien a son talent, mais c'est la réalité.


botany a écrit:

]L'ATP a fait vivre Agassi mais je pense que l'ATP doit plus à Agassi pour le développement du tennis dans le monde. C'est André qui le médiatise mondialement avec son look et son jeu. C'est le premier tennisman "star" avec tous les excès mais aussi toutes les possibilité que cela comporte pour un sport. Si le tennis a fait du fric, on le doit plus à Agassi qu'à Lendl ou Wilander.
Donc pour moi il fait passer le tennis dans une autre dimension.

Yen a eu d'autres avant et il y en a eu d'autres après. L'atp n'avait pas besoin de Agassi pour survivre comme elle n'aura plus besoin de Federer pour survivre une fois qu'il sera partit parce que les champions, ca se renouvellent. Par contre, Agassi et d'autres, sans l'atp, ils n'auraient jamais gagné autant et ils n'auraient jamais eu un tel statut.



botany a écrit:

Sur Sampras et Chang, il n'est pas méchant, il parle de leur comportement, de leur façon d'être, qui ne lui plaisent pas toujours, c'est son droit. Rien d'insultant.
Pour Sampras, je sens plus de la tristesse dans ses propos que de la méchanceté.
Pour Chang, là encore rien de bien méchant, c'est d'autant plus sincère qu'Agassi est croyant lui aussi. Il juge la foi d'un autre homme, ce n'est peut-être pas très élégant certes.
Pour Becker, c'est une histoire de mâles et de femelles. Classique. Sans intérêt.

Ca, c'est une question de vue. J'ai plutôt l'impression qu'ils leur crachent dessus mais chacun le perçoit différemment.

P.S : On pourrait peut-être rajouter Connors dans les big stars, non ? Je connais pas grand chose de cette période mais il me semble qu'il était très médiatisé a l'époque, surtout au Usa.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:06

Oui c'est vrai, Connors aussi était tès populaire...
Les Connors, McEnroe, Borg, etc. ce sont les premières stars mondiales du tennis.

Avant eux toute la ribambelle des australiens multi-GC sont loin d'avoir eu une telle popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:21

Crois ce que tu veux, Tuco, il y a les faits et les chiffres, le reste importe peu... Wink

Les audiences télés de Borg et les sommes de ses sponsors, c'est que dalle, de la roupie de sansonnet, même pour l'époque, ça montait pas haut...
Même si c'est vrai que c'est un des premiers dans le tennis à avoir eu des sponsors, on peut lui reconnaître ça, effectivement...

Tout a explosé médiatiquement avec Agassi et à tous les niveaux, une coïncidence, sûrement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32839
Date d'inscription : 05/09/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 14:31

Kid Stefano a écrit:
Crois ce que tu veux, Tuco, il y a les faits et les chiffres, le reste importe peu... Wink

Les audiences télés de Borg et les sommes de ses sponsors, c'est que dalle, de la roupie de sansonnet, même pour l'époque, ça montait pas haut...
Même si c'est vrai que c'est un des premiers dans le tennis à avoir eu des sponsors, on peut lui reconnaître ça, effectivement...

Tout a explosé médiatiquement avec Agassi et à tous les niveaux, une coïncidence, sûrement... Razz


Federer et Nadal ont eux aussi explosé tous ces records...

Et après ? c'est une évolution logique.
Les stars de demain feront toujours mieux que les stars d'hier.

Parce qu'ils se basent sur ce que les Agassi, Sampras, McEnroe, Borg etc
ont "construits" avant eux.

Et puis il y a aussi tout simplement le développement des technologies et des médias qui ne cessent jamais de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:11

Agassi me semble quand même le premier à avoir compris la force de l'image, du look. Il a été aussi à un moment un "produit marketing" comme aucun joueur ne l'a été avant ou après.
Ses tenues fluo, combien de gosses les portaient sur les courts de tennis du monde ?
Agassi fait vendre des vêtements, des raquettes, des produits dérivés.
C'est moins le cas avec les autres.
Même Sampras ou Federer au tennis génial et au palmarès supérieur ne provoquent pas un tel engouement.
Je pense à la limite que c'est plus Nadal qui se rapprocherait d'Agassi dans ce domaine.

Après, ça n'en fait pas un être supérieur, mais on ne peut pas nier, à mon avis, que ce qu'il a fait avec le tennis, c'est la même chose que Jackson avec le Rock, la pop.

Mais d'accord avec Tuco, il a bien été servi par l'explosion des techniques médiatiques mais il avait le jeu et la personnalité pour être celui qui a "planètisé" le tennis.


Dernière édition par botany le Mer 11 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:30

botany a écrit:
Agassi me semble quand même le premier à avoir compris la force de l'image, du look. Il a été aussi à un moment un "produit marketing" comme aucun joueur ne l'a été avant ou après.
Ses tenues fluo, combien de gosses les portaient sur les courts de tennis du monde ?
Agassi fait vendre des vêtements, des raquettes, des produits dérivés.
C'est moins le cas avec les autres.
Même Sampras ou Federer au tennis génial et au palmarès supérieur ne provoquent pas un tel engouement.
Je pense à la limite que c'est plus Nadal qui se rapprocherait d'Agassi dans ce domaine.

Après, ça n'en fait pas un être supérieur, mais on ne peut pas nier, à mon avis, que ce qu'il a fait avec le tennis, c'est la même chose que Jackson avec le Rock, la pop.

Mais d'accord avec Tuco, il a bien été servi par l'explosion des techniques médiatiques mais il avait le jeu et la personnalité pour être celui qui a planétisé le tennis.

Entièrement d'accord avec ça sauf ne mets pas Jackson en rapport avec le rock Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:42

Andre dans une l'émission todayshow aujourd'hui :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:10

Une interview datant aussi d'aujourd'hui dans un autre show.
Andre revient sur la prise de meth, et explique bien que cela n'ameliorait en rien ses performances, au contraire, ça le détruisait :

LOS ANGELES, Calif. --

Access Hollywood’s Tony Potts headed to Las Vegas earlier this week to speak with tennis great Andre Agassi, who is opening up as he promotes his new memoir, aptly titled, “Open.”

And in Part I of the interview, Andre spoke about his recent revelations about drug use and the criticism he has received from his closest colleagues and rivals.

“Some of the reaction from your fellow players has been swift and some of it has been pretty brutal. Did that surprise you?” Tony asked.

“Yeah, on some level — the quickness to [it]; the reaction, no,” Andre said. “The disappointment, the confusion --I understand.

“The judgments… Without full context [are a] little bit harder for me to understand,” he continued. “However, with that being said, I allow great margins with this because, you know, it is a shock.”

That shock is about Andre’s admission he used crystal meth in 1997 and it hit his former tennis rival Pete Sampras hard.

“Would I tell him flat out he made a mistake? Absolutely,” Pete told KTBC-TV/FOX 7 in Austin, Texas. “I’d have said, ‘What were you thinking?’ And to lie about it? But when I look at Andre in his mid 20’s to his late 20’s… he was like a different guy.”

But did Andre think Pete’s comments were fair?

“You know, while Pete and I spent a lot of time together, you know, we didn’t really know each other,” Andre told Tony. “I mean, when there wasn’t a net between us, there was a wall between us and his caution in his words is appreciated because he’s probably learning about me now for the first time.”

“Was there ever a time when the drug was in your body and you played high in your career?” Tony asked.

“No, it was an impossibility,” Andre said. “You know, this stuff is destructive… When I tell you can’t play a sport on this I assure you, [you] can’t. You would die with your heart rate [elevated], but beyond that, to even calm down to be able to hit a second serve would be literally impossible.”

Now, 12 years later, Andre and the love of his life, fellow tennis champion and wife, Steffi Graf, have two children.

“What will you say to your kids when they’re old enough to know, about the drug use?” Tony asked.

“Daddy makes mistakes and we all make mistakes,” Andre said. “It’s not the mistakes that are the problem. What we do with it is the turning point. Every moment can be our finest or our darkest.”

And fellow tennis great Martina Navratilova has chastised Andre for a darker moment in “Open” – for lying when he tested positive for drugs.

Martina compared him to accused steroid-user Roger Clemens.

“Did you ever think your name would be uttered in the same sentence as Roger Clemens?” Tony asked.

“You know, I didn’t,” Andre said. “It’s not something you…want to hear… But, you know, let’s be clear about the fact that this is a performance inhibitor. This is me not cheating the game, this is me hurting myself. That drug destroys you from the inside out.”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:27

Et une derniere avant d'aller me coucher Very Happy

Andre confirme donc l'histoire des sous vetements et sur le fait d'avoir balancé pleins de matchs, il revient à nouveau aussi sur la meth, et le pourquoi de son bouquin.

Autre info choc dans cet article, Andre raconte qu'un jour où il allait vraiment tres mal, il a essayé de détruire ses trophés à coup de marteau, et il a balancé son trophé de wimbledon à travers une fenetre.

Agassi opens up about drugs, ‘dark places’ and underwear
Posted November 10, 2009 • 1:32 p.m.


Hometown tennis legend Andre Agassi admitted last night that he will spend “every day of my life atoning” for his explosive and shocking revelations of drug use and thrown championship tennis matches. The now clean-cut athlete and philanthropist said: “Success, money and fame only magnified the lack of understanding to my life. I made a lot of wrong turns. I got into some very dark places. Now I fight for peace every day, and fortunately I win most days.”

Andre launched his book Open: An Autobiography yesterday and had insisted with publishers that the kickoff take place in Las Vegas -- his hometown -- and not the traditional New York. However, he flew there today to appear on TV shows tomorrow, including Late Night With David Letterman.

Last night before he began a nearly three-hour book signing closing in on midnight for a crowd of more than 1,000, he sat down with ESPN journalist Rick Reilly for a candid and emotionally charged conversation onstage at the Encore Theater in the WYNN.

I had the privilege of sitting in the front row in front of his mother, father and brother, while his wife Steffi Graf sat nearby.

The banter between the two men was brilliant -- and also remarkable for the admissions and candor. It’s one of the best interviews I’ve ever watched. At some points, it was hilarious, but the message was clear. “I found my life,” said Andre proudly. He says he wrote the book, which details him turning to drugs as an escape from the depths of despair in the hopes that what he experienced on his journey would help others.

“I needed to pay the price by revealing the truth. I haven’t transformed myself. This was my forming. If it helps just one person or thousands of people, then that was its purpose. Whereas once I hated tennis and myself, I learned to love tennis and myself. That didn’t happen overnight. It’s an evolution. I didn’t learn to love tennis until I was 27.

“My lack of inspiration led me to some pretty dark places. I was depressed. I lived my life as a lie. I was in a marriage (to Brooke Shields) I didn’t want. I was married to a woman I didn’t love. I tanked matches. It was hideous wanting to lose them. There was nothing good about the place I was in. I felt I was in prison with a life I didn’t want.”

Andre said that it all added to the anxiety he experienced and that it got so bad that he tried one day to destroy all of his tennis trophies. He hammered them trying to break them into pieces but wound up only denting them badly. He said he threw his Wimbledon trophy through a glass window.

“The book ends the day I really retired from the sport. You can’t put everything into a 400-page book, but I wanted it to be a thank you note to the people who took me through this journey with the most formative moments of my life,” Andre said.


In admitting the use of crystal meth, he said: “It was at the lowest point. I was so depressed, and somebody offered me an escape. It gave me insane energy, and I’d stay up for days without sleeping. I’d play golf. I’d clean the house. I was living a lonely existence on the drug. I knew the choice I was taking. I became even more separated from people with it. I knew it could destroy people’s lives, but the first euphoria was so good.

“Then you’d become dependent on it, and then the vast sadness afterward would add to the desperation. The heart rate just went out of control. I certainly couldn’t have played tennis while on it. It was a very foggy time in my life. I only used it in my own prison. I was able to shut it down before it got a foothold, and I did it myself without going to rehab.

“I don’t know if Brooke knew about it or that I was even so depressed. We were two different people, although she tried to understand me. When the ATP ordered the drug test and I lied in a letter, I was scared to death, ashamed and panicked.“

There was real fun humor in between the heart-tugging tales. He laughed about not wearing underwear when he played tennis. “I’d forget to pack them, so it became routine. You certainly feel freer, but the calluses are not only on my fingers!”

Andre said that on his first date with Steffi, he discovered that she wasn’t into five-courses dinners in fancy restaurants and much preferred the beach. “So the next day on our second date, we started it as if it was the first date all over again. We went to the beach. We talked about everything, including babies. Then she went into the water and stayed there. I had no choice but to eventually go in, and that’s not a good decision when not wearing underwear under tennis shorts.”


He says that Steffi continues to be his strength: “I had to live through all of this to find myself, and now she’s there for me. She knew all of my demons. I’m not an educated person. I hated school and have come to realize that the lack of education in my life created some of the hopelessness I had.

“My own children were at the forefront of my mind when I wrote this book and revealed this journey from out of the dark. Re-living my life was very emotional, but I learned from every part of it. I wanted my kids and the kids at my school to know that they could define who they are by knowing what you do with mistakes. I have turned all my mistakes into positives and am stronger because of them.”

Andre revealed that it was his father who chose tennis for him. He built his then 7-year-old son a super turbo ball thrower and had him hit 1 million balls a year. All spare time was committed to tennis, and Andre revealed that his father even taped table tennis paddles to his hands to keep swinging. “I was terrorized but kept it all inside me,” he said. “My mom tried to keep the peace, and my dad would create the opposite.”

He says the book blasts Jimmy Connors for his rudeness but says even that shaped him. He said that when he was having hair problems, his brother Phil went to the Hair Club for Men to pick out a toupee mullet. He fessed up that he lost the French Open because he was frightened it would fall off, not having proper bobby pins to hold it in place after using the wrong conditioner on it.

“Going bald in the end was liberating,” he said. “ It felt great, and I felt free. It didn’t matter anymore.

Thankfully, Andre came out of the storms -- more like hurricanes -- to find peace in a far better place. Our city is all the better for it with his Andre Agassi Preparatory Academy. The sport is better because of his achievements after he had his epiphany -- and after going so far down the ladder with his ability to bounce back all the way to the top. This time, however, he’d made the choice, and he was fully in control of his life.

It truly was an uplifting experience listening to Andre. He didn’t flinch, however tough the questions, and however candid his incendiary revelations. I think everybody in Steve Wynn’s auditorium walked out feeling better for listening to Andre’s confessions, weaknesses and subsequent strengths. He sure was Open, and the book should be No. 1 on the bestseller lists within a week, just like he was No. 1 on the court for all those years.


Dernière édition par Agassi le Jeu 12 Nov - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:31

Et une vidéo de derniere minute du letterman show


et 2 autres vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:35

Agassi a écrit:
Et une derniere avant d'aller me coucher Very Happy

Andre confirme donc l'histoire des sous vetements et sur le fait d'avoir balancé pleins de matchs, il revient à nouveau aussi sur la meth, et le pourquoi de son bouquin.

Autre info choc dans cet article, Andre raconte qu'un jour où il allait vraiment tres mal, il a essayé de détruire ses trophés à coup de marteau, et il a balancé son trophé de wimbledon à travers une fenetre.

.


Voilà, ça, j'en étais sûr, je le sentais venir gros comme une maison, c'est jamais quelque chose qu'on ne fait qu'une fois, reste plus qu'à faire le tri pour savoir les principaux!
Je n'arrêtais pas d'y penser depuis l'autre jour et il y a plein de matchs qui me sont revenus en mémoire, en plus des 2 que j'ai déjà cités! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:57

Voici la 1ere partie de l'interview du Letterman Show qui dure 10 min:



Bien sympa ce show

J'adore quand il dit que son pére n'a aucun regret sur ce qu'il a fait. Enfin si, le seul regret que son pére a, c'est qu'il aurait du le mettre au baseball ou au golf. Comme cela il aurait joué plus longtemps, et il aurait gagné plus d'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 2:01

Andre sur CNN dans l'émission Connector of the day :



Andre explique notamment qu'il n'a pas fait ça pour vendre des livres. Il revient aussi sur les spéculations qu'il pourrait y avoir à propos du dopage.
Andre raconte aussi qu'il ne regrette pas d'avoir fait ce livre malgré le buzz que cela crée, et qu'il n'a été poussé par personne pour raconter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 2:22

Andre sur Foxbusiness







Andre revient entre autre sur la meth, et sa relation de haine/amour avec le tennis au fil des années. Cette haine qui faisait qu'il lui arrivait d'être sur le court et de n'être pas du tout inspiré.
Enfin il raconte qu'il n'y a aucun doute sur le fait que sampras soit meilleur que lui, et il parle aussi un peu de connors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 3:17

Des différents retours que j'ai et de toutes les critiques que j'ai lu, tous sont unanimes, le livre est excellent, et de plus tres tres bien écrit.
Apparemment quand on commence le bouquin, on n'arrive plus à le lacher.

Voici une critique du livre que je trouve vraiment tres bien, je conseille à tous de la lire.
Pour les anglophobes, je ferais un résumé demain, car là il est l'heure d'aller au dodo Very Happy

Book Review. Open: An Autobiography, by Andre Agassi
by Mariya Konovalova

When Open: An Autobiography arrived five days ago, I dreaded attempting to swallow a 386-page book in a few short days. Turns out when the 386 pages flow as well as these do, one swallows them without chewing. Agassi spurns a touching, deeply personal, and, for lack of a better word, incredibly open story. It is full of factual and philosophical revelations that are entertaining and humorous yet never superficial. Although most of the headlines that Open has generated are due to Agassi’s admissions of drug use and his hate of tennis, this is much more than a tell-all or a publicity stunt. Simply put, Open was one of the best books I have read recently.

The process of working on this book began just after Agassi’s retirement, and he starts his tale with a moving, detailed account of the day he played his penultimate match as an ATP player (the gladiator battle with Marcos Baghdatis in the second round of the 2006 U.S. Open), from waking up in the morning, unable to move from back pain, to lying on a training table next to one that holds Baghdatis after having won the match, long past midnight, again unable to move. From here, the story of his life unfolds chronologically from his childhood to life in retirement, moving from scene to scene in a dream-like sequence.

Before the book gives us an opportunity to judge the content or its author, it strikes us with the nearly perfect quality of writing. In the acknowledgments, Agassi credits J.R. Moehringer, a Pulitzer Prize-winning author who declined to be listed as co-author to what he felt was Agassi’s story, with helping to compose Open. The prose is striking, vivid, and full of humor and wisdom, creating just the right balance between the narrative and the reflective. Agassi manages to carry several themes throughout the book, without it feeling repetitive, overcrowded, or forced. This is partly due to the fascinating anecdotes, told with brutal honesty, and partly to the pace and tone created by the writing style, which is reminiscent of the work of Augusten Burroughs.

In fact, Open is so well-written that I questioned whether Agassi’s life, full of contradictions and strange coincidences is extraordinarily such, or if this is all just a clever ploy of narrating and if we all could construct a story as interesting and as human (perhaps minus Brooke Shields and a Golden Slam). At times, Agassi seems to be playing Hamlet, troubled by the question of, “To be or not to be” a tennis player, bothered by everything and everyone around him when the issues he faces are the same we all face daily. He presents his case so artfully, however, that I was eager to see him through the journey. Even those who have no knowledge of tennis will be anxious to read on.

For tennis fans, though, this book is nearly priceless. Not only does Agassi provide emotional and mostly unexpected insights into his career but he shares endless stories, giving his opinions on fellow players, their games, and their actions copiously and without regard for politeness or euphemisms. At times, I was repelled by his openness, yet I could not help but feel excited at having Agassi’s unfiltered view of the tennis world.

While the unfavorable descriptions of some tennis personalities (particularly Jimmy Connors, Jeff Tarango, Boris Becker and, to some extent, Nick Bollettieri) seem more than justified, others don’t. Agassi’s account of Pete Sampras was especially striking. His general opinion of Sampras appears to be favorable and he describes their relationship as highly competitive but mutually amicable, telling of several instances when they had spent time together off-court. But, in his descriptions of Sampras’ personality, seeming indeed to have been as different from his own as the press always portrayed, Agassi uses words that are nothing short of insulting, like “robotic” and “dullness” and judges Sampras’ other character flaws. Yet, despite his obvious resentment of Pete’s superior career, Agassi notes his admiration of Sampras and the loneliness he felt at his rival’s retirement. Sampras was always there across the net (“As always, Pete,” is a phrase much repeated throughout the book), thwarting Agassi’s progress, but also helping to define his career, and Agassi seems thankful for that. Interestingly, he mentions when discussing Roger Federer that he feels sorry for whomever is “to play Agassi to his Sampras.”

The parts of the book not directly related to tennis tournaments – from Agassi’s family history to his incredibly close relationship with fitness coach Gil Reyes to the work of his Foundation – are equally fascinating. Beyond the interesting factoids, like coach Brad Gilbert’s role in pushing Andre to court longtime crush Steffi Graf, or the way his relationship with first wife Brooke Shields began as a long fax exchange, almost nothing in the book seems trivial or unnecessary (except his description of the Andre Agassi College Preparatory Academy near the end, which reads much like a grant proposal). Whether he tells an anecdote about Gil Reyes flying out to pay personal visits to Brooke Shields’ stalkers or about hustling amateur players for money as a child, everything is interconnected: it relates to his past, reappears in another area of Agassi’s life, or inspires his future decisions.

Agassi’s detractors will see justification for considering the man self-righteous, self-important and, at times, undisciplined and a hypocrite. The now universally known admission to his use of crystal meth and lying to the ATP also prove him dishonest (I can find little explanation why the shocking details of the violent nature of Agassi's father or the behavior he was allowed as a teen at the Bollettieri Academy have not received the same media attention). He further accepts his fraudulence with the admission that for many years he publicly lied about liking the sport of tennis, spouting off formulaic fabrications when asked about his attitude by the media. Although it is clear that Agassi found respect for the game later in his career, some can argue tennis is not well-served when one of its legends makes headlines with his hate of it.

Whether inspired or annoyed by Agassi’s attitude, readers will be at times amused, at others horrified, sometimes uncomfortable, and sometimes moved to tears, but never bored while learning the untold details of Andre’s life.

As in the superbly chosen photograph that stares at us from the book’s front cover, Agassi's account presents a man full of contradictions. He is vulnerable and invincible, brutal and damaged, confident and self-loathing, lost and on a mission, in-control and defenseless against himself and those around him, in-form and imprisoned by his body, proud and ashamed. As tennis fans, we have watched Andre Agassi oscillate between each of the above personalities throughout his long career. But this book, in beautiful, dynamic prose, helps explain the psyche and experiences that formed this multifaceted tennis champion. No matter how you feel about Agassi as a player and a person, Open will show you the man behind the image, and the fascinating story behind the man.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé





Confession Choc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Confession Choc   Confession Choc - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession Choc
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roddick vs. Chang : le choc des faux jumeaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Andre AGASSI :: Andre AGASSI :: Articles-
Sauter vers: