Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Finale 2009

Aller en bas 
+5
Kain
Kid Stefano
Christbowel
zoelafee
Janou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:08

Kid Stefano a écrit:
Et maintenant, personne ne quitte le forum pour autant, il y a encore les masters France qui arrivent! Laughing

Et la décision concernant Gasquet qui va tomber ces jours-ci, peut-être Lundi! Crying or Very sad

Stresses pas, si ça se trouve il va rien se prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:53

En attendant, je viens de réaliser que Nadal, mine de rien, le match gagné hier était son 400° match officiel gagné en simple chez les pros!

A 23 ans, ça donne 6 GC, une médaille d'or olympique en simple, 15 MS, et 2 CD!

Fed est peut-être le GOAT, mais Nadal est sûrement le GOAT des moins de 24 ans, ça c'est clair, c'est assez impressionnant aussi, qu'on aime ce joueur ou qu'on le déteste, pareil avec son jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 22:08

Kid Stefano a écrit:
En attendant, je viens de réaliser que Nadal, mine de rien, le match gagné hier était son 400° match officiel gagné en simple chez les pros!

A 23 ans, ça donne 6 GC, une médaille d'or olympique en simple, 15 MS, et 2 CD!

Fed est peut-être le GOAT, mais Nadal est sûrement le GOAT des moins de 24 ans, ça c'est clair, c'est assez impressionnant aussi, qu'on aime ce joueur ou qu'on le déteste, pareil avec son jeu!

Entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que ça m'énerve de lire partout qu'il est fini. Putain on parle de Nadal là. Il est bien au dessus des joueurs de sa génération. Alors on peut lui cracher dessus parce qu'on aime pas son jeu mais le mec à certains moment de la saison tennistique, il est intouchable. Il est le seul à avoir emmerder vraiment Federer, ça veut tout dire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 23:12

Ouais, il l'a plus qu'emmerder d'ailleurs.
Nan mais Nadal a pas finit de nous surprendre, moi je le vois encore manger du GC.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 23:15

Kain a écrit:
Ouais, il l'a plus qu'emmerder d'ailleurs.
Nan mais Nadal a pas finit de nous surprendre, moi je le vois encore manger du GC.

J'en suis sure aussi. Il est jeune, il a le jeu pour encore en gagner. Il nous l'a déjà prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Bucephal
-15
-15
Bucephal


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Points : 29269
Date d'inscription : 23/08/2008

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 8:07

Kid Stefano a écrit:
En attendant, je viens de réaliser que Nadal, mine de rien, le match gagné hier était son 400° match officiel gagné en simple chez les pros!

A 23 ans, ça donne 6 GC, une médaille d'or olympique en simple, 15 MS, et 2 CD!

Fed est peut-être le GOAT, mais Nadal est sûrement le GOAT des moins de 24 ans, ça c'est clair, c'est assez impressionnant aussi, qu'on aime ce joueur ou qu'on le déteste, pareil avec son jeu!

Borg c'est 8 GC à 23 ans, dont 4 WB consécutifs... Difficile de considérer Nadal supérieur à lui dans cette catégorie là...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 9:41

T'inquiètes, Bucéphal, j'ai pensé à Borg aussi en tapant mon post, je l'avais même cité avant de l'effacer, mais à l'époque de Borg, il n'y avait pas les MS (et 15 MS avec tous les meilleurs joueurs du monde à chaque fois, c'est quand même pas rien!), ni les JO qui valent bien un GC, mais bon, les palmarès se valent à peu près au même âge, même si je le vois mal avec 11 GC à 26 ans comme Borg!

Je veux bien admettre qu'il est derrière Borg niveau GC au même âge, mais à un moment, il y en a ras le bol de ne compter que les slams et de considérer tous les autres tournois comme des tournois de plage qui ne comptent pas, ce que font de plus en plus certains fans de Fed pour les palmarès! Wink


Dernière édition par Kid Stefano le Dim 6 Déc - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 9:46

Kain a écrit:
Ouais, il l'a plus qu'emmerder d'ailleurs.
Nan mais Nadal a pas finit de nous surprendre, moi je le vois encore manger du GC.



J'en sais rien, moi, je le vois surtout manger du RG, peut-être 2 ou 3 et encore s'il gère mieux son calendrier comme déjà dit plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi, je ne le vois plus gagner ailleurs!
Mais c'est clair qu'avec lui il ne faut jamais dire jamais, c'est parfois là qu'il est le plus surprenant...

Et comme je le disais déjà il y a 2 ans ici, je le vois finir vers 26-27 ans à l'infirmerie, et visiblement ça en prend le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 12:20

Nadal peut evidemment encore remporter des RG, mais si on se fie à ses derniers Wimbledon joués, je dirais qu'il va rester dangeureux là bas aussi.
Par contre les tournoi sur dur, je le vois vraiment se faire emmerder par Federer, Djokovic, Murray, Del Potro...
M'enfin, bien malin celui qui pourra predire exactement ce que fera Nadal dans les années à venir.
A chaque fois qu'on pense qu'il va faiblir, il revient plus fort.
J'attends de voir, je prefere ne pas tirer de plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 13:06

Nadal vient de remporter son second match. Il finit au moins l'année sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 14:46

Ah bon, il a voulu jouer un match sans enjeu ? Je vois pas trop l'interêt, à part perdre des forces pour que dalle, bon, pourquoi pas, ça le regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 28686
Date d'inscription : 26/06/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:39

Bon l'Espagne l'emporte 5/0. Quelle branlée...
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33128
Date d'inscription : 07/09/2007

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 9:48

Kid Stefano a écrit:
Ah bon, il a voulu jouer un match sans enjeu ? Je vois pas trop l'interêt, à part perdre des forces pour que dalle, bon, pourquoi pas, ça le regarde...
C'est surement parce qu'il est devant son public qu'il ne veut pas decevoir et aussi pour finir l'année sur un bon, point.
Apres c'est vrai que le mieux maintenant, c'est qu'il se repose et qu'il prepare au mieux la saison à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28306
Date d'inscription : 14/02/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 20:37

Nadal se devait de rejouer le maximum de match pour se refaire un mental.
Il était avec tous ses copains, l'esprit de groupe, les retrouvailles et la fête qui a du suivre, et celle qu'on a pu voir dans les vestiaires va tout à fait l'aider.

Il l'a déclaré dans une interview récemment, dans le tennis on est seul, et la coupe Davis lui permet de sentir un esprit de groupe et de cohésion dont il a parfois besoin. Il résumait à un moment donné que son quotidien, c'était TonTon Toni et les terrains de tennis.
Il a traversé les problèmes physiques, le doute qui accompagne tout ca, et pour couronner le tout, ses parents qui se séparent.
Mais moi je pense qu'il doit également y avoir Xisca, ses amis d'enfance, et Majorque qu'il n'a jamais quitté.

Ensuite sur terre battue, on a peut être pu voir autre chose que sur dur lors de ces derniers tournois. Ne pensez vous pas ?

Ce qui me parait insensé par contre, c'est qu'il déclare qu'il ne fait absolument pas la CD pour se prouver quelque chose... alors que c'est quand même hautement tentant de penser le contraire... Qui n'a pas pu voir exactement le contraire de ce qu'il déclare lorsqu'il gagne son 1er match sur Berdych.

J'avoue que l'enjeu en tant qu'équipe était certainement le plus fort, mais je trouve que sa déclaration tombe bizarrement, ca devait certainement beaucoup réfléchir dans le 1er set ou il ne se décollait pas de Berdych, et ensuite... la libération...

D'autre part pourquoi pensez vous que ses 2 apparitions vont ou l'ont cramé pour rien ?
Le prochain tournoi est au 18 Janvier quand même.

Enfin bref ! Mise à part ca, j'ai vraiment espoir de retrouver le VRAI Nadal !
Vamos Rafa !

A+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:01

Ouh là là christophe, c'est ta plus longue analyse depuis que tu est sur le forum, c'est bien, ça! Wink

C'est juste qu'en général, les joueurs de simple laissent leur place aux remplaçants pour les matchs sans enjeu, c'est le cas 95% des fois, c'est pour ça que j'ai été surpris qu'il joue, c'est super rare!
Mais le connaissant, ça ne m'étonne pas trop, je suis sûr qu'il est déjà en "repérages" pour régler son tennis sur terre pour être le plus fort possible sur TB en 2010 et récupérer RG!

Après, c'est l'an prochain qu'il devra vraiment faire gaffe à son calendrier, parceque son corps commence à craquer de partout, c'est là qu'il ne faudra pas faire le match ou le tournoi de trop!

Et s'il le fait, s'il recommence à jouer des tournois de daube comme Barcelone et se cramer avant RG, et bien, ça le regarde, tant pis pour sa gueule! Razz


Dernière édition par Kid Stefano le Lun 7 Déc - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28306
Date d'inscription : 14/02/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:02

Spèce de saligot Very Happy

En attendant, peux tu m'éclairer, le prochain tournoi est dans plus d'un mois ... les joueurs comme Nadal sont en "vacances" ? même si je sais que ce mot là n'existe pas et qu'ils vont tous très probablement se retrouver dans un gymnase tous les jours jusqu'au prochain tournoi, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue.

A+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:12

Christbowel a écrit:
Spèce de saligot Very Happy

En attendant, peux tu m'éclairer, le prochain tournoi est dans plus d'un mois ... les joueurs comme Nadal sont en "vacances" ? même si je sais que ce mot là n'existe pas et qu'ils vont tous très probablement se retrouver dans un gymnase tous les jours jusqu'au prochain tournoi, mais j'aimerai bien avoir ton point de vue.

A+
Christophe.


J'ai édité mon message précédent pour compléter mon idée! Wink

Sinon, si, il va prendre au 10 ou 15 jours de vacances selon son envie (ceux qui n'ont pas joués la finale de la CD auront eu 3 semaines!), et devrait reprendre l'entraînement après, vers la fin décembre pour la reprise en janvier!

Après, je ne connais pas le programme de Nadal, est ce qu'il joue Doha dès la 1° semaine de 2010 comme en 2009, et là ça risque d'être "just", ou est ce qu'il reprend pour l'OA, ça dépend aussi de son programme, je ne le connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28306
Date d'inscription : 14/02/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:22

Mhhh, les tournois à distance du style DOHA... mouai il ne devrait pas y aller, par contre un tournoi comme Barcelone ou il sait qu'il aura du soutient... et comme l'an dernier il s'est chié dessus, ca serait l'occasion. Enfin bref...

Content d'avoir eu ton avis et merci, et content de voir que les gens pensent que Nadal reviendra Very Happy

Viva Espana !
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:30

Ouh là, christophe, tu fais encore quelques erreurs...

Nadal avait comméncé sa saison à Doha, justement l'an dernier (défaite en 1/4 face à monfils)!

Et Barcelone, c'est un tournoi qu'il a gagné, cette année (un modeste 500 qui sert à rien même si c'est en espagne, mais où il a perdu des forces!), tu dois confondre avec Madrid juste derrière où il perd en finale face à Fed, mais là c'est un MS 1000, c'est autre chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31066
Date d'inscription : 19/11/2007

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:42

Nadal c'est comme la grippe, on sait que chaque année il va revenir, on ne sait pas exactement quand mais on en a une vague idée (plutôt en début d'année) et puis à nouveau s'éclipser (à partir de la fin de l'été).

Par contre s'il se rate à l'AO, il risque une belle chute au classement non?
Revenir en haut Aller en bas
Christbowel
-15
-15



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Points : 28306
Date d'inscription : 14/02/2009

Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:44

Ah oui autant pour moi, tout à fait j'ai confondu avec Madrid...

... bref malgré mon erreur, c'est simple comme raisonnement, jouer chez lui plutôt que d'aller faire 32000 tournois à tout va.

A+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finale 2009   Finale 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale 2009
» Hambourg
» Finale 2007
» 1/4 Finale 2008
» Open d'Australie --- 1/4 de finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: