Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Retraite Empty
MessageSujet: Retraite   Retraite I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:44

Sébastien Grosjean a annoncé, mercredi en marge de l'exhibition de Rueil-Malmaison, qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. L'ancien n°1 français et n°4 mondial y est contraint par ses soucis physiques. «Je vais arrêter à la fin de la saison. Ce n'est pas vraiment ma décision, c'est mon corps qui me l'a faire prendre.»

Le Marseillais, qui est tombé à la 546e place mondiale, fêtera ses 32 ans le 29 mai et en profitera donc également pour saluer une dernière fois le public de Roland-Garros. Inscrit en double, avec Richard Gasquet, il n'a pas demandé de wild-card en simple puisqu'il ne se sent «pas prêt physiquement pour encaisser un match en cinq sets» et qu'il ne veut «pas prendre la place d'un jeune». Le Tricolore désire également disputer un dernier Wimbledon, en souvenir évidemment de ses demi-finales en 2003 et 2004. Il s'arrêtera donc avec quatre titres dans son palmarès, dont un au tournoi de Paris-Bercy en 2001. Année où il avait également atteint la finale du Masters. En Grand Chelem, il a disputé quatre demi-finales tandis qu'il avait remporté la Coupe Davis en 2001. (Avec AFP)


Source : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100519_225906_grosjean-arrete-en-fin-de-saison.html

Je trouve ça bien qu'il ne demande pas de wild card pour Roland Garros, alors qu'il l'aurait eu aisément.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:06

Oui moi aussi, quitte à jouer autant être en forme, c'est un peu comme moya qui n aurait pas du joué à Madrid,c'était pathétique...

Grosjean ça rimera avec 2001 pour moi, sa meilleure saison et une des saisons que j ai bien apprécié même si ça symbolise la montée de hewitt.

AO, IW et Miami pour dédé sans compter une fina le à san jose, une demi à wimbly et un gros quart contre Pete à flushing.

La victoire de Goran à wimbly...2003 j'ai bien aimé et 2004 beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:21

Une décision qu'on attendait depuis au moins 2 ans, il aura pris le temps...

Oui, un bon joueur, qui aura fait une très belle carrière, probablement au-dessus de ce que ses capacités tennistiques pouvaient laisser présager, avec assez peu d'armes hormis un bon service, et un bon coup droit et un bon déplacement!

Et un joueur très présent dans les GC, probablement plus qu'aucun français, Noah inclus!

Une demie et trois 1/4 à l'OA! Une demie et un 1/4 à RG! Et deux demies et un 1/4 à Wimbledon, c'est plutôt très bon, il n'y a qu'à l'USO qu'il n'a jamais réussi!
Et évidemment, on se rappellera de sa victoire à Bercy et sa place de finaliste aux Masters, autre exploit français rarrissime....
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite I_icon_minitimeVen 28 Mai - 10:47

Et voilà Grosjean ne pourra pas jouer en double à Roland Garros une dernière fois. Fallait pas compter sur Gasquet aussi, on l'a pas prévenu je crois Laughing . Bon il a mal au dos c'est gênant. Plus sérieusement je pense qu'il aurait jamais du accepter de jouer le double alors qu'il s'alignait en simple m'enfin bon... Pour moi ça montre un certain manque de confiance en soi.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100527_192215_grosjean-sur-la-pointe-des-pieds.html

A la place de Grosjean, j'aurai pas été aussi compréhensif je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite I_icon_minitimeVen 28 Mai - 11:18

Non, mais les lombaires c'est sérieux, mais moi qui craignais plutôt un forfait ou un abandon de Grosjean (qui, depuis 2 ans peut à peine finir un match sans abandonner!), c'est Gasquet qui lâche, c'est con...

En même temps, c'est bizarre, on l'a vu avant-hier soir être interviewé par Montfort durant le match de Monfils, et il souriait, il avait l'air bien! Peut-être est-ce arrivé le lendemain, durant un de ces entraînements tennistiques intensifs que lui concote Markus quand il perd tôt dans un tournoi ?

Ceci dit, quand il bosse trop fort ou joue trop, Gasquet a toujours son corps qui lâche, c'était déjà comme ça quand Peyre l'a fait bosser dur, ça a débouché sur des tendinites à l'épaule à répétition, ce mec a 3 mois d'autonomie sans se blesser, c'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite Empty
MessageSujet: Re: Retraite   Retraite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite
» Retraite ?
» Retraite de Di Pasquale
» Guga, la retraite
» Retraite annoncée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Sebastien GROSJEAN-
Sauter vers: