Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Vos marques préférés de tennis

Aller en bas 
+6
Esteuf
Sig
tedlesurfeur
jimmy62
agassi the overgifted
Samprasworld
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:36

Je pense que c'est pas trop utile de créer ce topic, mais c'est juste histoire de pouvoir parler de ses préférences pour les marques de tennis. Puis si vous voulait vous pourrez parler aussi de l'histoire des marques que vous préférez, ça peut toujours intéressé.

Persos mes marques préférés sont Volkl, Yonex et Wilson.


Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:44

Marque de raquette: actuellement je joue et je préfère babolat( babolat pure drive zylon 360° de 2003).

Cordage pro hurricane pour la résistance mais pas le pro hurricane tour c'est de la merde qui ne tient que 6h...

En textile c'est nike pour son désign. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:01

Ok c'est noté Smile moi en textile c'est lotto, je trouve que c'est très beau ce qu'ils font, nike ça ne m'attire plus maintenant.

Je joue avec la Head Microgel Radical MP, que j'adore. Le fabricant de Riviere Sports m'a mis un cordage Tecnifibre mais je ne sais plus lequel. Et j'ai aussi la k pro staff 88, mais celle là c'est vraiment pour jouer tranquille parce qu'elle est très exigeante. Mais comme Sampras est mon idole, ben voilà, il fallait que j'ai sa raquette Laughing sur celle là il m'a installé un cordage monofilament, comme c'est vraiment pour le loisir, mais par la suite je changerais, histoire que ce soit vraiment moins exigeant pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:29

moi c'est 100% hingis j'adore adidas et yonex Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:18

Yonex en raquettes, j'ai jamais aussi bien joué qu'avec leurs raquettes.

En fringues, j'alterne entre Yonex et Adidas (j'ai aussi un polo reebok, un under armour, etc..)

En chaussures : adidas ou nike, car force est de constater la qualité de ces deux marques, ça ne s'use pas vite, c'est résistant, c'est aéré, c'est de la très grosse marque.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:50

Adidas je suis d'accord, y a rien de plus solide, mais pas nike, je trouve pas ça solide. Ok c'est souple, bien aéré, ça amorti bien au départ mais après c'est la merde. Y en a beaucoup qui s'en plaignent de ces chaussures, que ce soit des joueurs ou même des vendeurs. L'autre fois quand j'ai été à Riviere Sports, un gars voulait prendre une paire de nike, et le vendeur, que je connais depuis un bon moment d'ailleurs, à tout de suite dit "si c'est pour le look, la souplesse ok, mais pas pour la solidité". ça amorti bien au départ, c'est confortable, mais après c'est vite usé, parce que l'amorti est construit sur un coussin d'air, donc dès que l'amorti perd un peu de son efficacité, le pied n'a plus du tout de maintien.

Le vendeur avait même dit à ce même gars pour donner un exemple, que Nadal, il joue un match avec et ensuite poubelle. Nike lui fabrique 15 paires pour 15 jours quand il joue un GC. Donc c'est bien la preuve que c'est pas solide.

Moi même j'avais une paire de nike avant, et pourtant j'étais sur d'avoir la bonne pointure, ben en quelques mois, un trou au niveau de l'avant pied. Donc après j'ai définitivement laissé tomber nike, que je déteste maintenant comme marque. En chaussures maintenant c'est Asics pour moi, y a rien de meilleur, mais elle est dépassé par Adidas en solidité. Babolat et Lotto font de très bonnes chaussures aussi je trouve.

En raquettes moi c'est Volkl surtout, ce sont les raquettes les plus résistantes qui soit, et en plus ce sont des raquettes bien finies, comme la Powerbridge 5 munie de la technologie Power Arm. Y a Wilson que j'adore aussi. Yonex je suis d'accord, de superbes raquettes aussi, très solide.


Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:10

Pour info, là je vais attaquer un autre sport de raquette mais c'est pour témoigner de la grande qualité des raquettes Yonex et pour avancer ce que tu dis Ted, toi qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec des raquettes Yonex comme tu m'as dit.

Bien qu'étant déjà bien réputé pour ces raquettes en tennis depuis de nombreuses années, Yonex c'est forgé une réputation encore plus grande en badminton, elle est assurément la n°1 mondiale dans ce sport. J'ai vu sur Wikipédia que Yonex, un an après avoir lancé la ArcSaber Z-Slash en 2009, a établit un record de vitesse lors d'essais, détenu par un malaisien nommé Tan Boon Heong, qui a frappé un smash à la vitesse fulgurante de 421 Km/h. Il a été certifié par le Guinness World Records comme étant le smash le plus rapide de l'histoire en badminton. Cela prouve bien que les raquettes Yonex, que ce soit en tennis ou en badminton, sont parmi les meilleurs au monde.

Bien qu'en tennis, je ne sais pas combien elles sont classés au niveau des statistiques (mais ce ne sont que des statistiques après tout), mais je sais que les premier en matière de raquettes de tennis sont Wilson, juste derrière Head, ensuite Babolat, puis Prince.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:18

Samprasworld a écrit:

Le vendeur avait même dit à ce même gars pour donner un exemple, que Nadal, il joue un match avec et ensuite poubelle. Nike lui fabrique 15 paires pour 15 jours quand il joue un GC. Donc c'est bien la preuve que c'est pas solide..

Mais nan Laughing tous les pros ne gardent une paire de chaussure que sur un match ou deux, voire trois. Mauresmo faisait pareil et elle n'était pas chez Nike Laughing ce sont les pros, ça... arrête de vouloir te comparer à eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 8:22

Samprasworld a écrit:
Pour info, là je vais attaquer un autre sport de raquette mais c'est pour témoigner de la grande qualité des raquettes Yonex et pour avancer ce que tu dis Ted, toi qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec des raquettes Yonex comme tu m'as dit.

Bien qu'étant déjà bien réputé pour ces raquettes en tennis depuis de nombreuses années, Yonex c'est forgé une réputation encore plus grande en badminton, elle est assurément la n°1 mondiale dans ce sport. J'ai vu sur Wikipédia que Yonex, un an après avoir lancé la ArcSaber Z-Slash en 2009, a établit un record de vitesse lors d'essais, détenu par un malaisien nommé Tan Boon Heong, qui a frappé un smash à la vitesse fulgurante de 421 Km/h. Il a été certifié par le Guinness World Records comme étant le smash le plus rapide de l'histoire en badminton. Cela prouve bien que les raquettes Yonex, que ce soit en tennis ou en badminton, sont parmi les meilleurs au monde.

Bien qu'en tennis, je ne sais pas combien elles sont classés au niveau des statistiques (mais ce ne sont que des statistiques après tout), mais je sais que les premier en matière de raquettes de tennis sont Wilson, juste derrière Head, ensuite Babolat, puis Prince.

Oui et puis Yonex, c'est du lourd aussi : Hewitt, Seles, Dementieva, Nalbandian, Hingis, Pierce... en fait, Yonex couvre complètment l'asie et l'amérique en ce qui concerne le tennis, et ne tienne pas plus que ça à s'implanter en Europe... Les chinois, c'est déjà 1/6 de la population mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:13

ted qui oublis ana ivanovic pour yonex j'y crois pas , tu l'a fait expres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:51

tedlesurfeur a écrit:
Samprasworld a écrit:

Le vendeur avait même dit à ce même gars pour donner un exemple, que Nadal, il joue un match avec et ensuite poubelle. Nike lui fabrique 15 paires pour 15 jours quand il joue un GC. Donc c'est bien la preuve que c'est pas solide..

Mais nan Laughing tous les pros ne gardent une paire de chaussure que sur un match ou deux, voire trois. Mauresmo faisait pareil et elle n'était pas chez Nike Laughing ce sont les pros, ça... arrête de vouloir te comparer à eux Laughing

C'est pas que je me compare à eux Laughing y a même pas de comparaison à faire d'ailleurs Laughing normal que l'usage des chaussures soient quasiment identiques pour chaque pros. Mais bon en fait j'en ai beaucoup trop dit pour me justifier. Simplement je voulais juste dire par rapport aux nike que j'ai eu, et que même les vendeurs disent la même chose, chez nike c'est pas solide c'est tout. Comme j'ai dit, il a fallu seulement quelques mois pour qu'il y est un trou dans les miennes, pourtant j'avais pris la bonne pointure, donc voilà. Après il faut dire que j'ai un fort coup de pied en même temps, mais ça n'a rien à avoir je pense avec l'usure rapide des nike que j'ai eu.


Dernière édition par Samprasworld le Mer 25 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:31

jimmy62 a écrit:
ted qui oublis ana ivanovic pour yonex j'y crois pas , tu l'a fait expres ?

Quand elle saura rejouer, je la nommerai. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:48

ça n'existe pas des raquettes no logo? j'ai toujours eu horreur des marques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:45

Ah bon Surprised c'est rare ça, mais bon. Avant je crois que ça existé des raquettes sans marque, mais maintenant je suis quasiment sur qu'on ne trouve plus de raquettes sans marque, c'est tellement répandue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:50

tedlesurfeur a écrit:
Samprasworld a écrit:
Pour info, là je vais attaquer un autre sport de raquette mais c'est pour témoigner de la grande qualité des raquettes Yonex et pour avancer ce que tu dis Ted, toi qui n'a jamais aussi bien joué qu'avec des raquettes Yonex comme tu m'as dit.

Bien qu'étant déjà bien réputé pour ces raquettes en tennis depuis de nombreuses années, Yonex c'est forgé une réputation encore plus grande en badminton, elle est assurément la n°1 mondiale dans ce sport. J'ai vu sur Wikipédia que Yonex, un an après avoir lancé la ArcSaber Z-Slash en 2009, a établit un record de vitesse lors d'essais, détenu par un malaisien nommé Tan Boon Heong, qui a frappé un smash à la vitesse fulgurante de 421 Km/h. Il a été certifié par le Guinness World Records comme étant le smash le plus rapide de l'histoire en badminton. Cela prouve bien que les raquettes Yonex, que ce soit en tennis ou en badminton, sont parmi les meilleurs au monde.

Bien qu'en tennis, je ne sais pas combien elles sont classés au niveau des statistiques (mais ce ne sont que des statistiques après tout), mais je sais que les premier en matière de raquettes de tennis sont Wilson, juste derrière Head, ensuite Babolat, puis Prince.

Oui et puis Yonex, c'est du lourd aussi : Hewitt, Seles, Dementieva, Nalbandian, Hingis, Pierce... en fait, Yonex couvre complètment l'asie et l'amérique en ce qui concerne le tennis, et ne tienne pas plus que ça à s'implanter en Europe... Les chinois, c'est déjà 1/6 de la population mondiale...

Tout à fait. Effectivement, Yonex c'est du lourd. Puis leur raquettes sont super résistantes, plus que d'autres d'ailleurs.


Dernière édition par Samprasworld le Jeu 26 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:20

Head, Wilson et Babolat, là aussi c'est la grosse artillerie pour la plupart.

Head : Agassi, Murray, Djokovic, Soderling, Mauresmo, Schnyder, Youzhny....

Wilson : Sampras, Edberg, Federer, Davenport, les Williams, Del Potro, Henin....

Babolat : Nadal, Roddick, Moya, Clijsters, Tsonga, Wozniacki....

Prince c'est pas trop mal aussi, bien que plus léger : Capriati, Sharapova, Zvonareva, Hantuchova...

Volkl : Becker.



Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 18:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:42

Tecnifibre est une bonne marque aussi, surtout pour les cordages. Mais bizarrement je ne suis pas attiré par la marque, c'est comme ça. Dunlop aussi je n'aime pas. Babolat pas tant que ça non plus en ce qui concerne les raquettes ou même les sacs, mais la marque fait de superbes chaussures par contre.


Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sig
N°5 Mondial
N°5 Mondial
Sig


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 41
Localisation : En vacances
Joueur : Moi
Joueuse : Sania Mirza, Vera Zvonareva, Anna Chakvetadze, Aga Radwanska, Dominika Cibulkova, Julia Georges, Tsvetana Pironkova, CSN, Petra Martic
Points : 31031
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:46

Samprasworld a écrit:
Prince, Volkl, Tecnifibre sont de bonnes marques aussi. Mais bizarrement je ne suis pas attiré par ces marques, c'est comme ça. Puis ça peut paraître drôle, mais j'accorde aussi de l'importance aux joueurs qui utilisent telle marque en raquette. Dès que je vois des joueurs qui utilisent des raquettes Prince par exemple, et qu'il y en a plus que je n'aime pas que l'inverse, ben la marque ne me plait pas du coup. Sa peut sembler bizarre, mais j'accorde quand même de l'importance à ça, mais bien sur ça ne rentre pas totalement en compte, il faut tout voir dans une marque : son histoire, ses technologies, son design pour les matériaux, etc.

J'ai des skis Volkl et ils vont très bien 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:25

Content de le savoir, je ne doute pas une seconde de la qualité des skis volkl, ils sont certainement de grande qualité. Mais je parlais uniquement de tennis par rapport à la marque, pas de ski Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 31991
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:03

Samprasworld a écrit:
Puis ça peut paraître drôle, mais j'accorde aussi de l'importance aux joueurs qui utilisent telle marque en raquette. Dès que je vois des joueurs qui utilisent des raquettes Prince par exemple, et qu'il y en a plus que je n'aime pas que l'inverse, ben la marque ne me plait pas du coup. Sa peut sembler bizarre, mais j'accorde quand même de l'importance à ça, mais bien sur ça ne rentre pas totalement en compte, il faut tout voir dans une marque : son histoire, ses technologies, son design pour les matériaux, etc.

C'est pas étrange, c'est tout simplement le principe de la publicité et des sponsors Wink . Si les marques investissent tant d'argent dans le circuit, c'est pour en gagner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:30

Bah oui Laughing c'est pas étrange du tout Sampras, au contraire, c'est le but recherché Laughing

Par contre, faut savoir s'en détacher aussi. Mon joueur c'est Youzhny, or je joue avec Yonex. Pourquoi? car j'en ai rien à tapper des joueurs et des joueuses qui jouent avec telle ou telle raquette. J'ai essayé Yonex, j'ai tout de suite bien joué avec, j'ai compris le système isométrique (la forme un peu carrée de la raquette) et voilà.

Pareil, si ya un polo qui me plait vraiment, je vais sûrement l'acheter, peu importe la marque ou même s'il n'y en a pas!!!! Je me retrouve même avec des polos que ma mère, en tant que couturière, a confectionné, ou des trucs achetés dans des magasins de sport, avec des logos louches ou inconnus : bref, tu vois, pas de marques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:41

Esteuf a écrit:
Samprasworld a écrit:
Puis ça peut paraître drôle, mais j'accorde aussi de l'importance aux joueurs qui utilisent telle marque en raquette. Dès que je vois des joueurs qui utilisent des raquettes Prince par exemple, et qu'il y en a plus que je n'aime pas que l'inverse, ben la marque ne me plait pas du coup. Sa peut sembler bizarre, mais j'accorde quand même de l'importance à ça, mais bien sur ça ne rentre pas totalement en compte, il faut tout voir dans une marque : son histoire, ses technologies, son design pour les matériaux, etc.

C'est pas étrange, c'est tout simplement le principe de la publicité et des sponsors Wink . Si les marques investissent tant d'argent dans le circuit, c'est pour en gagner par la suite.

Oui bien sur, ce n'est pas pour la marque elle même que je disais que ça peut paraître bizarre Laughing je sais bien que toutes les marques fonctionnent comme ça, je suis pas né de la dernière pluie Laughing

C'est vrai comme tu dis Ted. Mon joueur maintenant c'est Federer, est pourtant je ne joue pas avec sa raquette parce que je n'aime pas. Quoique en fait mon joueur c'est et ça restera toujours Sampras, et j'ai sa raquette et son sac Laughing

Puis bon, une marque c'est juste une question de goût, de ressentie, t'ai attiré ou tu l'es pas.


Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:08

Tiens ça me fait penser : aujourd'hui je suis allé à Riviere Sports, et je dois dire que les raquettes Yonex sont hyper résistantes, plus que d'autres raquettes. La raison est que Yonex utilise du titanium au lieu du graphite utilisé par les autres marques. Le titanium qu'elle utilise est deux fois plus résistant que le graphite. Je crois que le titanium utilisé par Yonex est associé aussi au metal hybrid IPS, un super métal qui est 2,5 fois plus lourd que le fer, et 1,7 fois plus lourd que le plomb. Ces deux métaux associé sur les raquettes leur procure une résistance incroyable.

Mais la palme d'or de la résistance en raquette revient à Volkl, il n'y a rien de plus résistant en raquette. Volkl utilise un graphite nouvelle génération qui s'appelle DNX, il est 25 FOIS plus résistant que le graphite. C'est d'une telle résistance que j'en revenais pas, c'est hallucinant comme elles sont solides. Le vendeur m'a même dit qu'en dix ans, aucune Volkl qu'on lui avait ramené n'avait CASSÉ! vous imaginez la résistance phénoménale de ces raquettes.

Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:33

Vous en pensez quoi de la marque tecnifibre?


Dernière édition par Samprasworld le Ven 29 Oct - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:28

Pour les raquettes, je n'ai essayé que peu de marques.
Decathlon, pas terrible comme sensations.
Fischer, à l'époque c'était pour avoir la raquette de Stich ! Je n'ai jamais compris cette raquette, on s'entendait mal. J'étais toujours à côté. Mon plus gros chagrin.
Wilson, la raquette qui m'a donné le plus de satisfactions. Je n'en ai pas changé. On file le parfait amour.
J'avais aussi une Rossignol vers l'âge de 12 ans mais j'étais trop jeune pour avoir un avis sur ce modèle.

En vêtements, je joue en Decathlon, Tex, Adidas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos marques préférés de tennis Empty
MessageSujet: Re: Vos marques préférés de tennis   Vos marques préférés de tennis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos marques préférés de tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Matos Tennis: vente en ligne d'articles de tennis
» Le tennis féminin plus spectaculaire que le tennis masculin?
» tennistorrents.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Materiel-
Sauter vers: