|
|
| Palmares de Connors | |
|
+5superagassi champignon horrifique Agassi Kid Stefano vdd 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 18:50 | |
| 1972: Albany, Columbus, Jacksonville, Queen's , Cincinnati
1973: Baltimore, Boston, Columbus, Hampton, Johannesburg, Los Angeles, Paramus, Quebec, Roanoke, Salisbury, Salt Lake City
1974: AUSTRALIAN OPEN, Birmingham, Hampton, Indianapolis, Johannesburg, Little Rock, London, Los Angeles, Roanoke, Salisbury, Salt Lake City, Tempe, WIMBLEDON, US OPEN
1975: Bahamas, Bermudes, Birmingham, Boca Raton, Denver , Hampton, Maui, North Conway, Salisbury
1976: Birmingham, Cologne, Denver, Hampton, Indianapolis, Las Vegas, North Conway, Palm Springs, Philadelphie, US OPEN, Washington, Wembley
1977: Birmingham, Dallas, Las Vegas, Masters, Maui, St. Louis, Sydney (Indoor)
1978: Birmingham, Denver, Indianapolis, Memphis, Philadelphie, Rotterdam, Stowe, Sydney (Indoor), US OPEN, Washington
1979: Birmingham, Hong Kong, Indianapolis, Memphis, Philadelphie, Stowe, Tulsa
1980: Birmingham, Dallas, North Conway, Philadelphie, Canton, Tokyo (Indoor)
1981: Bruxelles, La Quinta, Rotterdam, Wembley
1982: Columbus, Las Vegas, Queen's, WIMBLEDON, Los Angeles, Monterrey, US OPEN
1983: Las Vegas,Queen's, Memphis, US OPEN
1984: Boca West, La Quinta, Los Angeles, Memphis, Tokyo (Indoor)
1988: Toulouse, Washington
1989: Tel Aviv, Toulouse | |
| | | Kid Stefano N°1 Mondial
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 20:52 | |
| 105 titres, oui, n'en jetez plus, le compte est bon! Impressionnant, quand même... Vous croyez que ce record sera battu un jour? | |
| | | Agassi Administrateur
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 21:00 | |
| non je ne pense pas qu'on puisse battre ce record. même pour federer
il faudrait que federer continue sur le rytme de 10 tournois par an pendant encore 6 ans pour arriver à battre ce record. il aurait alors 31 ans. | |
Nombre de messages : 13003 Age : 46 Localisation : Chez moi! Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah Joueuse : Seles, PHM!!!! Points : 42265 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 21:04 | |
| - Agassi a écrit:
- non je ne pense pas qu'on puisse battre ce record.
même pour federer
il faudrait que federer continue sur le rytme de 10 tournois par an pendant encore 6 ans pour arriver à battre ce record. il aurait alors 31 ans. Je ne sais plus trop... Il y a 2 ou 3 ans, j'aurais dit pareil, mais là, à la vitesse où il les accumule, je suis parfois pris d'un doute... Alors si en plus il joue jusqu'à 40 ans comme Jimbo, je te racontes pas le massacre! :mdr: :mdr: :mdr: | |
| | | vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36300 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 21:08 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- 105 titres, oui, n'en jetez plus, le compte est bon!
Impressionnant, quand même...
Vous croyez que ce record sera battu un jour? Je pense pas avec le jeu actuel ça me paraît compliqué. | |
Nombre de messages : 6542 Age : 50 Localisation : Las Vegas Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal Joueuse : Monica Seles Points : 34948 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 30 Oct - 21:09 | |
| bah s'il veut battre ce record de connors, il faudra qu'il joue au moins jusqu'à 33 ans à mon avis . Et je ne suis pas sur qu'il jouera aussi longtemps.
maitenant s'il edvait jouer jusqu'à 40 , je te dis pas les records de malade qu'il aurait, s'il devait continuer sur le même rythme que ces dernieres années | |
| | | champignon horrifique N°200 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 6 Nov - 13:39 | |
| Je croyais que Connors avait 109 titres?
je pense également que ce record ne sera pas battu. | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 6 Nov - 14:00 | |
| oui connors a bien 109 titres et non 105, bien vu champi | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 6 Nov - 16:35 | |
| C'est lesquelles qu'il manque? Il n'y a pas une histoire de titres non comptabilisés? | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 6 Nov - 17:45 | |
| en fait connors a remporté 105 titres ATP + 4 titres non-ATP sur un circuit parallele le "connors tour" | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 6 Nov - 21:10 | |
| - Agassi a écrit:
- en fait connors a remporté 105 titres ATP + 4 titres non-ATP sur un circuit parallele le "connors tour"
Oui, oui, je crois que c'est effectivement ça, l'explication! | |
| | | vdd N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Connors Mer 8 Nov - 19:11 | |
| Donc il en a 105. | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Mer 8 Nov - 20:01 | |
| oui et non en fait dans pas mal d'encyclopédie on retrouve 109 titres, dans d'autres 105. mais le plus souvent c'est 109
Dernière édition par le Mer 8 Nov - 20:07, édité 1 fois | |
| | | | Agassi Administrateur
| Sujet: Re: Palmares de Connors Mer 8 Nov - 20:08 | |
| | |
| | | superagassi N°10 Mondial
Nombre de messages : 689 Age : 43 Points : 33085 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 20 Nov - 4:17 | |
| c est un joueur immense mais seul petit bemol il s est fait mener dans tous les face a face face aux joueurs terminant au moins 1 fois l année numero 1 sauf edberg(sampras,agassi,wilander,nastase,courier,mcenroe,lendl,borg) | |
| | | Samprasworld N°2 Mondial
Nombre de messages : 1827 Age : 35 Localisation : Loos Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic Points : 28889 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Palmares de Connors Ven 19 Fév - 0:54 | |
| Une volonté à toute épreuve, une rage de vaincre inégalable, un guerrier acharné de travail et une soif de victoire incroyable, et un gros caractère! Connors est un de ses joueurs qui ont marqué l'histoire du tennis à jamais, tellement son palmarès est hallucinant et tellement il se donnait à chacun de ses matchs, à 150 %. Un joueur absolument incroyable, digne des plus grands. Un revers à plat phénoménal, capable de l'envoyer ou il voulait, une précision diabolique et géométrique. Des coups de défense diabolique, notamment son lob, certainement le meilleur de tous, et son passing shot qui était sensationnel. Seul bémol son coup droit, assez flottant. Mais ou il reste sans doute le numéro un mondial dans ce domaine, celui qu'il a révolutionné, c'est le retour de service. Monstrueux, le meilleur retour de l'histoire du tennis sans aucun doute! incroyable! il était d'une rare qualité, certainement inégalé, sauf peut être par Agassi. Et pour couronner le tout il a eu une carrière exceptionnellement longue, atteignant la demi finale de l'Us Open en 1991 à 39 ans. Hallucinant! Il ne fait pas parti de mes préférés malgré tout, n'étant pas fan du jeu de fond de court mais du tennis d'attaque, à en juger par mes idoles, mais c'est un joueur qui m'aura tout de même marqué, il ne m'a pas laisser indifférent du fait de son palmarès incroyable, de son énorme caractère et de sa carrière hyper longue. Bluffant! Chapeau. | |
| | | moussache west indies N°200 Mondial
Nombre de messages : 377 Age : 48 Localisation : Les caraïbes Joueur : FEDERER le master et passion éternelle pour BIG MAC. Joueuse : SERENA Points : 30397 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Palmares de Connors Ven 19 Fév - 17:22 | |
| JIMBBBBOOOOOOOOO. un joueur phénoménal dont les duels avec Mac ou lendl sont les plus électriques de l'histoire de ce sport surtout à l'US OPEN ! | |
| | | Samprasworld N°2 Mondial
Nombre de messages : 1827 Age : 35 Localisation : Loos Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic Points : 28889 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Palmares de Connors Ven 19 Fév - 22:14 | |
| C'est sur. Que des duels magnifiques! Surtout ses confrontations avec McEnroe, du fait de leur fort caractère et de leur qualité tennistique unique! A revoir et à revoir à chaque fois avec la même envie, la même passion. Tout simplement magique! | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Dim 21 Fév - 16:40 | |
| Puisqu'on est dans la rubrique palmarès, il faut rappeler que c'est Jimbo qui a le record avec 109 titres ATP officiels (plus quelques autres non reconnus par l'ATP)! D'ailleurs, pour moi, le vrai GOAT, ça sera le joueur qui ira chercher ce record de 109 titres ATP chez les pros, tout le reste, c'est du folklore, mais je crois qu'on est pas couchés! Ah, cet USO 1991, c'était quelque chose.... | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 15 Nov - 16:31 | |
| Federer doit encore en gagner 40 pour atteindre les 105 ATP de Connors ! Nadal 62 ! Gasquet 99 !
Il tombera jamais ce record. | |
| | | botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 15 Nov - 16:33 | |
| J'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de petits tournois américains dans ce palmarès, des petits trucs locaux ? | |
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 15 Nov - 16:42 | |
| Non, ce ne sont que des tournois ATP reconnus par l'ATP, et tu t'es trompé botany, il y en a 109, pas 105! Par contre, à côté de ça, il a aussi gagné une cinquantaine de tournois non reconnus par l'ATP dans sa carrière, et là, il y a des tournois américains ou sur invitations, ou des tournois exhibs, mais pas sur les 109 autres, ce ne sont que des tournois ATP officiels! Personne n'ira chercher ce record, c'est lui le GOAT, en fait! La difficulté de comparaison est difficile, puisque pas mal de ces tournois ATP n'existent plus aujourd'hui! Mais quand on voit la liste des joueurs battus en finale, il y a à peu près tous les meilleurs de l'époque, c'est assez impreessionnant... La liste complète est ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Connors | |
| | | Julian N°100 Mondial
Nombre de messages : 456 Age : 45 Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet... Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati. Points : 28146 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 15 Nov - 17:08 | |
| Vraiment une autre époque que celle de Connors. Une époque où l'écart en termes de niveau de jeu était carrément titanesque entre les 5 meilleurs et quasiment tous les autres. La plupart de ses titres hors Grand Chelem, Connors les gagne contre des joueurs de seconde voire de troisième zone, et comme il était du genre à courir le cacheton sur un max de tournois, il n'est après tout pas si étonnant que son palmarès soit aussi pléthorique . C'est pouquoi je trouve que ce record n'est pas très significatif, en tout cas beaucoup moins que sa fabuleuse longévité et le fait qu'il soit parvenu à rester au plus haut niveau deux décennies durant. Dans son palmarès, je retiens aussi qu'il soit passé tout près du Grand Chelem en 74, interdit cette année-là de Roland-Garros pour une sombre affaire de gros sous et alors qu'il tenait pourtant la forme de sa vie sur terre battue. Mais en tant que spectateur, je me souviens avant tout de son mythique parcours à l'US Open 91, et plus particulièrement de ce match hallucinant contre Krickstein en 1/8èmes. Match d'ailleurs dispo ici (mot de passe elrincondeltenis.com): http://www.megaupload.com/?d=72RMAXO4http://www.megaupload.com/?d=W6D5TYXLhttp://www.megaupload.com/?d=ZTG2SFNIhttp://www.megaupload.com/?d=64M72HQ3http://www.megaupload.com/?d=QZD8I6VKhttp://www.megaupload.com/?d=U8Q0MK2N | |
| | | botany N°1 Mondial
| Sujet: Re: Palmares de Connors Lun 15 Nov - 19:33 | |
| - Kid Stefano a écrit:
- Non, ce ne sont que des tournois ATP reconnus par l'ATP, et tu t'es trompé botany, il y en a 109, pas 105!
Par contre, à côté de ça, il a aussi gagné une cinquantaine de tournois non reconnus par l'ATP dans sa carrière, et là, il y a des tournois américains ou sur invitations, ou des tournois exhibs, mais pas sur les 109 autres, ce ne sont que des tournois ATP officiels! Personne n'ira chercher ce record, c'est lui le GOAT, en fait! La difficulté de comparaison est difficile, puisque pas mal de ces tournois ATP n'existent plus aujourd'hui! Mais quand on voit la liste des joueurs battus en finale, il y a à peu près tous les meilleurs de l'époque, c'est assez impreessionnant...
La liste complète est ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Connors Ce que je veux dire c'est que sur ces 109 tournois, il y a des petits tournois avec des joueurs rencontrés en finale qui n'ont pas atteint la 30 ème place mondiale. Pas mal de tournois mineurs j'ai l'impression. Un peu comme si un joueur français ramenait beaucoup de Bordeaux, Metz, Toulouse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmares de Connors | |
| |
| | | | Palmares de Connors | |
|