Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [wta] WTA Championships [wta]

Aller en bas 
+3
Thibaut_86
jimmy62
tedlesurfeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:24

J'en profite pour dire que le circuit wta, c'est vraiment du gros n'importe quoi : Wozniacki est assurée de finir l'année numéro 1 mondiale...

elle compense l'absence de grand chelem cette année avec deux masters 1000 (Indian Wells, et Dubai, qui vaut 900 pts, donc c tout comme), et hop 1900 points, soit quasiment un GC..

Ensuite trois titres en Premier (quasiment 600 pts) où elle ne bat quasiment aucune joueuse du top 10 (à la ramasse ou blessées, celles-là aussi..) et hop 1800 points, soit quasiment un second GC...

Bon apres elle fait tous les tournois, donc elle gagne forcément d'autres points, personne pour la stopper jusqu'en demi de deux GC de l'année : l'OA et l'USO... et donc à nouveau 1800 pts en poche... (deux fois 900)...


Bref, tout ça pour dire qu'elle a perdu sur Zvonareva hier et qu'elle a reçu son trophée de No.1, c'est quand même bizarre Laughing

En plus elle peut remercier Maria qui avait toutes les chances de la terre de la dépasser (car Woz défend une finale, alors que Maria n'y avait pas participé l'année précédente)

Mais bon, personne n'est dupe... Serena est 12ième mondiale avec une demi-saison en poche, faut pas rêver... la danoise peut remercier ses camarades d'être constamment blessées (Serena, Sharapova) ou à la ramasse (Li et Kvitova apres Wimbledon, mais en attendant ça me fait bien chier qu'elle soit numéro 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:29

Donc pour l'instant on a


Round Robin - Red Group
(6) Vera Zvonareva (RUS) d. (1) Caroline Wozniacki (DEN) 62 46 63
(3) Petra Kvitova (CZE) d. (6) Vera Zvonareva 62 64
(1) Caroline Wozniacki (DEN) d. (8 ) Agnieska Radwasnka 57 62 64

Round Robin - White Group
(5) Li Na (CHN) d. (2) Maria Sharapova (RUS) 76(4) 64
(4) Victoria Azarenka (BLR) d. (7) Samantha Stosur (AUS) 62 62
(7) Samantha Stosur (AUS) d. (2) Maria Sharapova 61 75
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:53

je signe une petition pour le retour d'hingis , davenport , mauresmo , henin en 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:56

Azarenka, c'est du très lourd en cette fin de saison, elle se déplace beaucoup plus vite que les autres et elle est très lucide sur le terrain.

Elle vient de balayer Li 62 62
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut_86
1/6
1/6
Thibaut_86


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Joueur : Djokovic, Dolgopolov, Federer...
Joueuse : Jankovic, Li, Radwanska, Petkovic, Zheng...
Points : 30544
Date d'inscription : 20/10/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:12

Donc je reposte ici pour faire plaisir à Ted Razz

J'ai vu les 3 matchs du 1er jour et les 2 1ers hier. Je suis très déçu que Radwanska ne soit pas parvenue à balayer Wozniacki alors qu'elle avait les armes pour le faire. Avec son niveau de jeu actuel, la polonaise peut s'installer dans le top 5 et faire dérouiller n'importe quelle bourrine. Mais la danoise évolue dans un style différent et remet sans fautes elle aussi.. Kvitova est la favorite selon moi quand on voit comme elle a balayé Zvonareva qui ne jouait pas si mal que ça en plus, elle a l'avantage des grands événements sur une Azarenka qui fait forte impression mais qui sera moins solide en demie et surtout lors d'une éventuelle finale, à la manière de Stosur l'an dernier qui avait gagné ses matchs de poule avant d'échouer. Stosur justement qui cette fois me semble plus à même de rivaliser si elle passe les poules, ce que je pense étant donné qu'elle domine toujours facilement Na Li, et qu'Azarenka devrait également battre la chinoise en 2 sets. Même si elle a battu une Sharapova toujours en délicatesse, on sent que Li n'est pas reine de confiance depuis son sacre à RG. Bartoli ne devrait pas faire grand chose contre Vika comme toujours, encore plus à ce stade avec la biélorusse lancée et la française à froid. Donc pour le groupe blanc, les choses me semblent assez claires avec Azarenka n°1 et Stosur n°2 puisque Vika a balayé Stosur comme d'hab. Dans l'autre groupe c'est moins évident. J'espère que Petra va pas merder contre Wozniacki mais je pense pas, et devrait finir n°1 de son groupe, mais c'est pas joué ! Après pour la 2nde place, ça va dépendre de ce que fait Zvonareva contre Radwanska, et je vois bien la polonaise la faire dérouiller à nouveau. Entre Kvitova et Radwanska, je pense que ce sera Kvitova mais curieux de voir là aussi si la polonaise peut casser la machine et pousser à l'arrosage. Je pense que Radwanska peut permettre à Wozniacki de passer en n°2 grâce à une victoire sur Zvo et une défaite sur Kvitova, en fait l'issue de ce groupe dépend un peu d'elle je trouve. En demies, je mise donc sur un Kvitova-Stosur avec victoire de Kvi, et Wozniacki-Azarenka, avec issue indécise. Victoire finale de Petra quelle que soit l'adversaire.

J'avais écrit ça ce matin. Là j'ai vu les trois horribles matchs du jour (un calvaire par moments). Na Li n'a donc comme prévu rien pu faire contre une Azarenka bien en place, à la fois agressive et juste. Ca ne garantit en rien un niveau de jeu aussi bon pour la suite des affaires selon moi. Je ne lui fais pas confiance. Sinon ça y est, ses cris m'énervent bien plus que ceux de Sharapova.

Bon la bonne nouvelle du jour, c'est la prestation pathétique de la n°1 mondiale face à Kvitova et qui a fait un peu de drama après la perte du 1er set à la régulière contre Petra et a quelque peu balancé le 2nd set. De toute manière, elle ne pouvait rien faire, la tchèque est à son niveau. Cette bonne nouvelle se confirme d'après mes calculs, puisque Wozniacki est éliminée d'office, car aux ratios jeux gagnés/jeux perdus, Zvonareva est devant (-2 contre -7). Si Radwanska perd en 2 sets demain contre Kvitova, même si c'est 7-6 7-6, elle sera derrière aussi car elle est déjà à -3 avant le match. En clair la polonaise n'a pas d'autres choix que de simplement prendre un set à Kvitova demain pour être devant au ratio sets gagnés/sets perdus (sinon c'est du 3/5 pour les trois), ce que je souhaite grandement ! La tchèque étant déjà qualifiée et assurée d'être 1ère de sa poule, peut-être qu'elle sera plus relax et donc friable sans enjeu aucun.

Pour parler du match entre Radwanska et Zvonareva, comment dire.. c'était le summum de ce qui se fait d'horrible pendant deux sets et demi (voire trois quarts). Zvonareva démarre bien la rencontre, pied au plancher sans trop surjouer, face à une polonaise un peu désabusée dont on croit limite qu'elle va abandonner. Début du second set, Vera se met clairement à faire n'importe quoi comme une débutante, alors qu'elle a quand même 27 piges et qu'elle a déjà joué une finale dans ce tournoi et dans plusieurs majeurs. J'ai juste pas compris pourquoi la Zvonareva du début des années 2000 est réapparue d'un coup. A partir de là et au fruit de 2 jeux offerts, Radwanska a commencé à changer d'attitude en se disant que finalement c'était jouable et qu'il lui suffisait d'être tenace et de tout renvoyer pour attendre la faute adverse. Deux sets calamiteux 1-6 6-2 et début de 3ème pareil avec succession de cadeaux. A 5-3 Zvo, 3 balles de match sauvées à l'arrachée de défenses dans tous les sens et derrière l'ambiance a fait passer le match dans une autre dimension avec une Zvonareva au bord de la rupture nerveuse qui fait rarement les bons choix lorsqu'elle est en position pour finir le point, tandis que la polonaise renvoyait absolument tout jusqu'à la faire céder après de longs rallyes s'achevant en faute directe.
A retenir, la ténacité de Radwanska assez incroyable en fin de match, et la nervosité de Zvonareva qui s'est mise en autokill après un set.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 8:56

Décidément la polonaise est la championne pour sauver trois balles de set ou match à la suite, elle a fait le coup contre Wozniacki lors de son match précédent. La danoise a trois balles de premier set, et Radwasnka n'a pas flanché (aidée un peu par Woz, certes, mais quand même). Elle a un bon mental.

Et puis ce que j'aime chez elle c'est qu'elle fait souvent de bons choix de zones ou de coups. Elle sait quand slicer, quand lober, quand amortir, etc.. Ceux qui disent qu'elle joue comme Wozniacki (deux pusher) je ne suis pas d'accord, car l'autre ne sait rien faire de sa raquette Laughing



Kvitova est clairement en forme, mais elle peut à tout moment dérailler, c'est ce qui me fait un peu peur pour la suite du programme (demis et finale).


Celle qui m'impressionne alors qu'elle ne m'avait jamais impressionné, c'est Azarenka, qui se déplace beaucoup plus vite que les autres joueuses, et elle n'est plus débordable desormais... Elle m'en fait même peur maintenant. Et il y a autre chose, elle ne cherche plus du tout à bourriner sur toutes les frappes, la connasse Laughing sait desormais alerner le rythme et les coups, et aussi la puissance : Elle ne fait que remettre certaines balles pour revenir dans l'échange, sur d'autres points elle ne va chercher que la précision, sans puissance. Purée, Sam Sumik, t'as bien bossé. Il est fort ce coach...

Je vois pas pourquoi Vera s'en est séparée car c'est avec lui qu'elle avait eu ses meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy62
N°200 Mondial
N°200 Mondial
jimmy62


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Joueuse : martina hingis
Points : 28151
Date d'inscription : 21/04/2009

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:09

moi ça me saoule de lire les journaliste dire que radwanska c'est la nouvelle hingis ( brad gilbert , sumik etc ... )

mais que pensez vous de l'élimination si tot de caroline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-hingis.skyroc.com
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:39

jimmy62 a écrit:
moi ça me saoule de lire les journaliste dire que radwanska c'est la nouvelle hingis ( brad gilbert , sumik etc ... )

mais que pensez vous de l'élimination si tot de caroline ?

Déjà, 1) tu me saoules Jimmy a toujours tout ramener à Martina et réussir à la caser dans tous tes posts. Vas-y, donne moi la source qui dit que Gilbert ou Sumik ont dit ça pendant ce tournoi des WTA Championships. J'attends de voir ta source.

2) Ils ont quand même un peu raison, il y a beaucoup de ressemblances dans la mesure où elles pallient leur manque de puissance par un sens du jeu, un toucher, une bonne projection du terrain, une grande précision et une excellente construction du point.

3) Caroline joue mal depuis cet été, elle a eu de la chance de gagner New Haven et de se hisser en DF de l'uso, car elle ne méritait ni l'un ni l'autre. Depuis ses défaites au premier tour de la Rogers Cup et de Cincinnati, elle n'a plus rien dans son jeu. D'ailleurs, elle a quasiment gagné aucun match cet automne. Donc, une sortie très logique pour cette joueuse en perte de vitesse et de repères.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:27

Stosur Li

La chinoise est méconnaissable, elle ne fait rien de la balle, si ce n'est la mettre dehors. L'australienne a justé été solide. Il faut que Li apprenne à diversifier son jeu lorsqu'elle n'est pas à 100%.

Kvitova Radwasnka

Un des matchs les plus intéressants de la semaine. Kvitova revient de 15 dans le premier set (elle n'était pas concentrée, ne grognait pas... tout sortait) pour ensuite RENTRER DANS LE MATCH (she entered the building) et gagner 76 63... mais franchement chapeau à Radwasnka, il y a eu de très beaux points et une belle bagarre au début du second set.

Kvitova est parfois injouable sur deux ou trois jeux, et ça fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:43

moi je trouve que Radwanska a déconné, j'ai vu le match aussi, elle a donné son jeu de service à 5/1 et derrière elle s'est faite bouffer.
Elle avait quand même réussi à revenir dans le 2e après un break d'entrée, mais elle a pas tenu après.

Si ça avait été une de mes chouchoutes je me serais arraché les cheveux sur ce match!!!! Laughing Quand tu penses qu'elle n'avait qu'un set à gagner pour se qualifier!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:49

Je me rappelle une fois où tu t'étais vraiment énervée (je ne sais plus si c'est à cause d'un match ou si tu t'arrachais les cheveux mais) tu avais changé ton avatar et ta fée était devenue méchante. Tu t'en rappelles de ça ou pas? Laughing

Oui Aga n'a pas su conclure le premier set, mais l'autre était quasiment injouable de 15 à 55, c'est dans le tie-break qu'elle aurait pu faire quelque chose, mais c'est le jeu qu'elle a le moins bien joué du set entier..
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut_86
1/6
1/6
Thibaut_86


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Joueur : Djokovic, Dolgopolov, Federer...
Joueuse : Jankovic, Li, Radwanska, Petkovic, Zheng...
Points : 30544
Date d'inscription : 20/10/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:39

J'ai pas vu les deux derniers sets entre Bartoli et Aza, ça a donné quoi ? J'étais persuadé que Vika allait gagner vu sa remontée du 1er.
Je suis un peu dég pour Radwanska, plus méritante que Zvonareva cette semaine, c'est d'autant plus weird qu'elle l'a battu hier. Elle a touché du doigt la qualif', c'est vraiment rageant.

En tout cas, les demies sont pas si jouées d'avance, je vois bien Zvonareva opportuniste resurgir et battre Vika demain dans un match à enjeux. Pour l'autre, a priori Kvitova mais ça peut être intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeSam 29 Oct - 10:31

Thibaut_86 a écrit:
J'ai pas vu les deux derniers sets entre Bartoli et Aza, ça a donné quoi ? J'étais persuadé que Vika allait gagner vu sa remontée du 1er.
Je suis un peu dég pour Radwanska, plus méritante que Zvonareva cette semaine, c'est d'autant plus weird qu'elle l'a battu hier. Elle a touché du doigt la qualif', c'est vraiment rageant.

En tout cas, les demies sont pas si jouées d'avance, je vois bien Zvonareva opportuniste resurgir et battre Vika demain dans un match à enjeux. Pour l'autre, a priori Kvitova mais ça peut être intéressant aussi.

Alors pour la fin du match entre Bartoli et Azarenka, et bien c'est assez étrange, Azarenka avait l'air dépitée... je ne sais pas pourquoi. Anis pense que c'est depuis qu'elle s'est faite masser la nuque. Mal à la nuque? A certains moments elle grimaçait, bref, effectivement elle n'était pas sereine...

Le pire c'est qu'elle arrivait à gagner des jeux en ne faisant rien, en plaçant juste la balle... Je suis sidéré qu'elle est réussi à gagner 4 jeux dans le second set et à nouveau 4 jeux dans le dernier, tellement son niveau de jeu avait baissé par rapport aux matches précédents.

MAIS

il faut dire aussi que Bartoli a montré beaucoup plus d'opposition et de détermination que Stosur et Li. Je pense que la française aurait été beaucoup plus dangereuse que pas mal de joueuses si elle s'était qualifiée. Azarenka est passée de matches ou elle ne laissait que quelques jeux à son adversaires (de véritables sens unique, donc) à un match où il fallait s'oeuvrer pour gagner un set.

Est-ce un signe? Est-elle aussi en train de s'essouffler? Va-t-elle à nouveau trembler dans les grands moments comme à son habitude? c'est bien possible... Vera sera bien présente par contre...

***

Pour l'autre demi, rien n'est joué. Stosur va mettre énormément d'effets dans ses balles, bombées ou slicées, ce qui va gêner Kvitova qui prefere les joueuses de l'est (boum boum en cadence). Si Stosur nous sort du grand Stosur, elle est capable de faire un très bon match, mais le problème, c'est que je ne l'ai pas vu cette Stosur là... je la trouve plutôt en demi-teinte moi...

Kvitova, il faudra comme d'habitude qu'elle se concentre et rentre dans le match. J'ai kiffé le commentaire de Jo Durie quand Kvitova a commencé à gagner plein de jeux à la suite contre Radwasnka "There it is. She entered the building" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:38

=>TED : tu es assurément le Grand Spécialiste de la WTA .. Very Happy

(ne lâche pas l'ATP hein??^^)
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:09

Tiens, je n'ai pas posté au sujet des DF. C'est parti Very Happy

Kvitova Stosur

Kvitova joue bien, mais elle n'est pas vraiment percutante en début de rencontre, elle breake pourtant dans la première manche, mais n'en fait pas assez, et Stosur remet bien ses attaques de coup droit avec son slice de revers, et ça finit par la mettre en confiance, la galvaniser. Stosur enchaîne les derniers jeux de la première manche.

Le point clé : C'est quand Kvitova sert à 5-6. Là, Stosur joue pleinement sa chance en prennant d'assaut le filet, et ce, par surprise. Kvitova n'a pas le temps d'élever son niveau de jeu, et perd le jeu et la manche...

Mais la suite du match va être une toute autre histoire, Stosur obtient une balle de 20 dans le second set, et c'est là que Kvitova se réveille, forcée à élever son niveau de jeu. Elle augmente le nombre de coups gagnants et diminue les fautes directes (que demande le peuple?). 2-2. A partir de là, Stosur ne marquera plus qu'un seul petit jeu alors que Kvitova en remporta neuf, donc huit à la suite... pour mener 57 63 50.

A ce stade, non seulement Stosur ne jouait plus bien, complètement déboussolée, enchainant les mauvaix choix tactiques et les fautes directes, et en plus Kvitova était dans son fameux état de grâce ou quasiment tout lui réussit.

Dos au mur, l'australienne se réveille, et se met à jouer le feu de dieu, avec deux jeux blancs, la tchèque de voit rien passer, Stosur revient même à 3-5. Kvitova sert à nouveau pour le match. Et c'est là qu'elle a été forte. Au lieu de se tendre, elle continue à aller vers l'avant et à attaquer, mettant la pression sur l'australienne. Son service répond à l'appel, et la délivrance arrive enfin. 57 63 63. Il aurait fallu que l'australienne se réveille un peu plus tôt dans cette dernière manche. Un 76 n'aurait pas été de refus Laughing

Azarenka Zvonareva

Bof, pas grand' chose à dire de ce match, si ce n'est qu'Azarenka a fait de bien meilleurs choix, et a su remettre la balle quand il le fallait (ce qui fait d'ailleurs sa grande force dans ce tournoi) alors que la russe a enchainé un trop grand nombre de fautes directes, ne lui permettant pas de rivaliser sur le plan du score (alors que certains jeux étaient de bonne qualité). Une victoire assez logique (et assez rapide 62 63). Azarenka jouait mieux. Elle se déplace toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 11:21

Hé les gars, j'étais en famille, donc j'ai pas vu le match, il serait peut-être temps de vous activer et de livrer vos impressions, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 14:31

pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 19:22

J'ai dit "les gars" de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:48

Salut tout le monde ! ça faisait quelques semaines que j'étais pas venu déjà. Vous devez m'en vouloir j'imagine Laughing

Bon, j'ai regardé le tournoi évidemment et je suis très content de la victoire de Kvitova ! Cette joueuse n'en finit pas de m'impressionné et c'est celle que j'admire le plus actuellement.

Pour répondre à Ted (salut vieux, ça fait longtemps), je dois dire que ça a été une belle finale. Il y a eu des beaux points, les deux joueuses ont montré un niveau de jeu correcte, mais pour moi c'est Kvitova qui a pris les commandes sur l'ensemble du match. Elle s'est montrée plus agressive, a fait plus de coups gagnants mais aussi plus de fautes directes. Puis Azarenka a comme d'habitude était régulière dans l'échange, mais a été plus défensive, bien que par moments bien sûr elle se soit révoltée.

Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:12

==>SPW, meu non, personne ne t'en veux lol --
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:17

C'était de l'humour bien sûr Laughing De toute façon, chacun est libre de venir quand il le souhaite. J'ai lu les conversations que vous avez eu récemment sur plusieurs topics, c'est vrai que la bonne ambiance est revenue comme tu me disais ! ça me donne envie de revenir fréquemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:15

Dis-donc Shali, tu restes dans tes topics ATP steplai, c'est un espace wta privé ici lol! plus moyen d'être tranquille lol! non mais j'te jure.

Merci sampras pour tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:17

Dis-donc Ted,me ferais-tu une ptite poussée de sectarisme??? lol!

C'eût été dans le merveilleux temps de mes glorieuses, je serais venue bien plus dans ton club privé...na.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34530
Date d'inscription : 06/06/2007

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:48

shalimar a écrit:
Dis-donc Ted,me ferais-tu une ptite poussée de sectarisme??? lol!

C'eût été dans le merveilleux temps de mes glorieuses, je serais venue bien plus dans ton club privé...na.. tongue

Shali, si tu veux une carte de membre WTA, pas de souci, il suffit de me demander, et tu pourras venir sur les topics WTA. Je ne fais pas de sectarisme, tu vois!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitimeMer 9 Nov - 8:32

tedlesurfeur a écrit:
shalimar a écrit:
Dis-donc Ted,me ferais-tu une ptite poussée de sectarisme??? lol!

C'eût été dans le merveilleux temps de mes glorieuses, je serais venue bien plus dans ton club privé...na.. tongue

Shali, si tu veux une carte de membre WTA, pas de souci, il suffit de me demander, et tu pourras venir sur les topics WTA. Je ne fais pas de sectarisme, tu vois!

A vos ordres CHEF .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wta] WTA Championships [wta] Empty
MessageSujet: Re: [wta] WTA Championships [wta]   [wta] WTA Championships [wta] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[wta] WTA Championships [wta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA CHAMPIONSHIPS à Madrid
» Sony Ericsson Championships [WTA]
» [WTA] Year end Championships 2010
» [WTA] Dubai Tennis Championships [WTA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: