Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 7 Oct - 14:59
Venus est OUT pour toute la fin de saison, elle l'a annonce cette semaine. Elle n'est donc plus dans la course aux Masters.
Le classement Race actuel avec en rouge les qualifiees: 1- Wozniacki 6395 pts 2- Zvonareva 5397 pts 3- Williams S. 5355 pts 4- Clijsters 5295 pts 5- Williams V. 4985 pts 5- Stosur 4568 pts 6- Schiavone 4346 pts 7- Jankovic 4157 pts 8- Dementieva 3946 pts 9- Azarenka 3590 pts 10- Henin 3145 10- Li 3091
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 7 Oct - 17:07
Jankovic et Dementieva vont encore réussir à s'en sortir elles ont méga régulière quand même, c'est dingue.
Mohamed N°5 Mondial
Nombre de messages : 700 Age : 36 Points : 30963 Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 7 Oct - 17:32
tedlesurfeur a écrit:
Jankovic et Dementieva vont encore réussir à s'en sortir elles ont méga régulière quand même, c'est dingue.
C'est une blague?
Même si Serena joue je ne zapperai pour la première fois le master depuis 2001. Dsl mais Zvonareva, Schiavone, Stosur et même Jankovic voir Wozniacki ça fait trop pour moi.
A la limite j'espere que Azarenka y sera et remportera le tournoi.
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 7 Oct - 17:52
mais arrêtez un peu avec ces pauvresse d'Azarenka elle n'a rien fait et ne fera jamais rien un pauv tier I sur un coup de bol, le hold up du siècle, et une absence de cerveau assez... éloquente.
Oh moins, Lena et JJ arrivent toujours à sauver leur peau d'une façon ou d'une autre, et elles perf toujours à un moment dans l'année..
Mohamed N°5 Mondial
Nombre de messages : 700 Age : 36 Points : 30963 Date d'inscription : 24/02/2008
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 7 Oct - 18:12
tedlesurfeur a écrit:
mais arrêtez un peu avec ces pauvresse d'Azarenka elle n'a rien fait et ne fera jamais rien un pauv tier I sur un coup de bol, le hold up du siècle, et une absence de cerveau assez... éloquente.
Oh moins, Lena et JJ arrivent toujours à sauver leur peau d'une façon ou d'une autre, et elles perf toujours à un moment dans l'année..
Ok toute façon je m'en fous un peu d' d'elle que Ana revient au top et je ne pourrai plus prononcer son nom
Neanmoins, elle m'a fort impressionné, par le niveau de son jeu à 3 moments différents. Au Masters 2009 malgré ses défaites, son match contre Serena à l'OA et en finale de Dubaî contre Venus cette année. Certe, elle perd à chaque fois mais c'est plus mentalement je trouve.
Sinon, cmt tu vois le match entre Ana et Ivanovic dmin? mdr je viens de me rendre compte de la bourde, je voulais dire entre Ana et Wozniacki?
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Ven 8 Oct - 16:26
bah je le voyais de cette façon : Ana va se foutre une pression de ouf car elle joue la nouvelle No.1. Ana n'aime pas qu'on lui remette plein de balles quand elle n'est pas au top de sa confiance.
Bref, ça n'a pas loupé...
EDIT
et encore !!! c'était accroché !!! en temps normal, Ana lui met 2 et 3... d'ailleurs personne ne se souvient qu'en 2008, Ana a infligé de sevères corrections à la danoise à l'OA et à RG....
De toute façon, Wozniacki n'est jamais loin en GC, sauf quand elle avait un boulevard, comme à l'USO 2009 et l'USO 2010... c'est quand même pathétique ses résultats en GC
la pauv fille ou plutôt pauvre wta
zoelafee N°1 Mondial
Nombre de messages : 6812 Age : 44 Localisation : ca depend Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya) Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever... Points : 35287 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Ven 8 Oct - 17:49
Mauvais topic.
Et l'USO 2010 lors du tirage au sort tout le monde disait qu'elle avait pas de chance avec Sharapova au 3e tour, elle l'a bien rencontree non?? Elle l'a bien battue non??? Pour moi Sharapova en 1re semaine c'est pas un boulevard!!!!
Apres c'est pas sa faute si Sharapova est devenue nulle
zoelafee N°1 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Ven 8 Oct - 17:56
tedlesurfeur a écrit:
bah je le voyais de cette façon : Ana va se foutre une pression de ouf car elle joue la nouvelle No.1. Ana n'aime pas qu'on lui remette plein de balles quand elle n'est pas au top de sa confiance.
Bref, ça n'a pas loupé...
EDIT
et encore !!! c'était accroché !!! en temps normal, Ana lui met 2 et 3... d'ailleurs personne ne se souvient qu'en 2008, Ana a infligé de sevères corrections à la danoise à l'OA et à RG....
Mais oui, Wozniacki est devenue la nouvelle terreur du circuit, rien qu'en entendant son nom toutes les joueuses se pissent dessus et lui donne les points: Sharapova, Ivanovic, Kuznetsova, Zvonareva, Dementieva........ Elles y son toutes passees depuis cet ete! Pas une pour rattraper l'autre
Mais apres tout, aucune n'est Top 5, alors c'est normal
zoelafee N°1 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Dim 10 Oct - 12:14
Ca y est, Jelena et Elena sont les 2 dernieres qualifiees!
On a donc deja les 8 qualifiees pour les Masters, bravo J'espere que Serena pourra les jouer, parce-qu'apparemment elle est toujours incertaine pour Linz la semaine prochaine...
Sinon elle serait remplacee par Li... Ce serait bien pour les Chinois aussi ce serait pas la 1re chinoise aux Masters??
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Dim 10 Oct - 15:18
Serena s'est blessée à son entrainement et ne jouera pas Linz
Mohamed N°5 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Dim 10 Oct - 23:08
tedlesurfeur a écrit:
Serena s'est blessée à son entrainement et ne jouera pas Linz
Rectification Serena est out pour le reste de l'année mais bon pas grave heureusement que Wozniacki zvonareva et stosur sont là ah oui j'oubliais NA LI dont les resultats cette année ont été remarquable...bref bonne fin de saison 2010, que la meilleur gagne.
Mohamed N°5 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Dim 10 Oct - 23:11
Ah ouais quand même, je viens de me rendre compte que Wozniacki et vonareva seront les deux premières tètes de serie à l'open d'australie !!!! wahoo on m'aurait dit ça un jour.
rune N°10 Mondial
Nombre de messages : 600 Age : 43 Joueur : Roger federer,juan martin del potro. Joueuse : Wiwi,davenport,hingis. Points : 29002 Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Lun 11 Oct - 15:34
Le niveau il y a 8ans.
zoelafee N°1 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Lun 11 Oct - 16:12
et oui mes pov zamis les choses changent!!!!
tu veux qui comme TDS a l'OA? Henin et Clijsters? elles jouent jamais. Venus et Serena?? Toujours blessees... Mauresmo et Davenport??? retraitees
Non mais y'a un moment faut accepter le renouvellement des generations!! Alors certes c'est regrettable que Wozniacki n'ait pas battu, rebattu et re-rebattu les Belges et les Williams pour arriver au sommet, mais en meme temps celles-ci jouent tellement peu qu'elle a pas beaucoup eu l'occasion de les recontrer!!
Zvonareva bientot numero 2, ca te fait mal au cul, mais elle a aussi ete la chercher cette place...
Mais bon, les "vieilles" vont bientot finir par partir, la generation du milieu (Ivanovic, Jankovic, Safina, Sharapova, Kuznetsova) est en pleine crise, les jeunes arrivent (Wozniacki, Radwanska, Azarenka...) (Radwanska et Azarenka encore a confirmer, se sont maintenues avec peine aux portes du Top 10 cette annee, a voir.....)
Vous voyez qui apres dans la nouvelle generation prendre la releve?
J'ai beaucoup de mal a me projeter en 2012 ou 13 la, quand y'aura plus ni les Williams, ni aucune Belge, ni Elena... je me demande si d'ici-la une nouvelle graine de championne aura germee (ou plusieurs j'espere!), si la generation du milieu va renaitre de ses cendres, ou si Wozniacki va regner sans partage sur le monde du tennis!!!!!!!
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 9:59
Mohamed a écrit:
Ah ouais quand même, je viens de me rendre compte que Wozniacki et vonareva seront les deux premières tètes de serie à l'open d'australie !!!! wahoo on m'aurait dit ça un jour.
zoelafee a écrit:
Personne justement !!!! Wozniacki et son jeu ne gardera pas la première place mondiale... et ce sera le règne de LA JOUEUSE 2, comme je le mentionne dans l'autre topic, et on aurait une dizaine de No.1 qui s'enchaineront
crisdream 3/6
Nombre de messages : 154 Age : 36 Points : 26544 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 10:31
zoelafee a écrit:
tu veux qui comme TDS a l'OA? Henin et Clijsters? elles jouent jamais. Venus et Serena?? Toujours blessees... Mauresmo et Davenport??? retraitees
Non mais y'a un moment faut accepter le renouvellement des generations!! Alors certes c'est regrettable que Wozniacki n'ait pas battu, rebattu et re-rebattu les Belges et les Williams pour arriver au sommet, mais en meme temps celles-ci jouent tellement peu qu'elle a pas beaucoup eu l'occasion de les recontrer!!
Zvonareva bientot numero 2, ca te fait mal au cul, mais elle a aussi ete la chercher cette place...
Mais bon, les "vieilles" vont bientot finir par partir, la generation du milieu (Ivanovic, Jankovic, Safina, Sharapova, Kuznetsova) est en pleine crise, les jeunes arrivent (Wozniacki, Radwanska, Azarenka...) (Radwanska et Azarenka encore a confirmer, se sont maintenues avec peine aux portes du Top 10 cette annee, a voir.....)
J'ai beaucoup de mal a me projeter en 2012 ou 13 la, quand y'aura plus ni les Williams, ni aucune Belge, ni Elena... je me demande si d'ici-la une nouvelle graine de championne aura germee (ou plusieurs j'espere!), si la generation du milieu va renaitre de ses cendres, ou si Wozniacki va regner sans partage sur le monde du tennis!!!!!!!
D'abord, rien n'est sur concernant la deuxième tête de série pour Melbourne.
Pour la place de numéro un, Serena ou Kim peuvent briller suffisamment dans les gros tournois en 2011 pour devancer Wozniacki et j'imagine peu aisément qu'elle y reste une année complète (d'ailleurs sans sa blessure Serena serait probablement encore devant).
J'émets aussi l'hypothèse que Justine Henin se fixera comme objectif la place de numéro un à l'avenir, à défaut de briller avec la même réussite qu'avant dans les majeurs, ce qui accroitra la tâche de la Danoise. Dire qu' "elle n'a pas joué" calfeutre la réalité, elle a surtout été blessée car elle voulait jouer entre 15 et 20 tournois sans cela et aurait pu briguer ce mandat.
Mais concernant le top5, pour les 3 championnes de plus de 25 ans (Serena, Venus et Kim) le classement WTA est clairement secondaire par rapport aux grands titres de la saison, donc pour elles c'est loin d'être un objectif urgent, raison pour laquelle une joueuse complète comme Wozniacki mais limitée dans les grands RDV peut briller à cette place actuellement. Pour moi et pour d'autres personnes également, la saveur de la place n'en a que moins d'intérêt et j'ose le penser dans le cas présent concernant la Danoise; moins de légitimité car il ne reflète pas du tout la réalité de domination des grands tournois.
Du reste, dire qu'on exagère en attendant d'une numéro un mondiale au moins une finale en grand chelem ou une finale en masters sur les 52 dernières me semble très caricatural, voire de mauvaise foi! Quand on pense qu'il a fallu attendre la mi-octobre pour voir l'actuelle numéro un mondiale battre une joueuse du top6 en 2010 et je me répète, qu'elle n'aura en grand chelem qu'un bilan d'une demi-finale sur les 4 GC, cela peut paraitre inquiétant. Mais l'accumulation et la quantité de tournois sont privilégiés à la qualité des tournois avec la Danoise, donc on doit s'incliner à cette logique, sans pour autant crouler sous les applaudissements car c'est aussi notre droit!
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 11:51
Je suis d'accord. Je vais ajouter qu'il n'y a pas assez de différence de points entre les GC et les Masters Series, en ATP comme en WTA...
Imagine qu'une joueuse gagne deux masters series désertées (déjà, à Indian Wells, les wiwis ne jouent pas car elles boycottent ce tournoi), bah ça lui fait autant de points d'un GC...
et pour le coup, cette année, Caroline a gagné Montreal et Shanghai en battant.... Vera, c'est tout
Bref, je crois qu'on a fait le tour et qu'on a tout dit
crisdream 3/6
Nombre de messages : 154 Age : 36 Points : 26544 Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 13:16
Kim Clijsters ira à Doha.
Après une indisponibilité d'un mois et demi (suite à une opération pour retirer un grain de beauté au pied), Kim Clijsters est prête à effectuer son retour sur les courts. Forfait pour le tournoi de Pékin, la Limbourgeoise a tenu à rassurer ses fans. "Mon pied guérit bien", affirme-t-elle. "Il y a encore une petite coupure mais je ne ressens plus aucune douleur", ajoute-t-elle.
La lauréate de Flushing Meadows sera donc bel et bien présente au Masters de Doha fin octobre. Elle n'a plus participé à l'épreuve depuis 2006. Elle avait remporté l'épreuve en 2002 et 2003 mais n'avait pu défendre ses titres en 2004.
Le 9 décembre, la limbourgeoise défiera Justine Henin aux Diamond Games d'Anvers.
jimmy62 N°200 Mondial
Nombre de messages : 369 Age : 42 Joueuse : martina hingis Points : 28851 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 13:30
zoelafee a écrit:
non zoe je veux seulement que " j'ai 30 ans et c'est trops tard pour faire un nouveaux retour " revienne , frnachaement j'ais la rage là comme maintenant elle a officiellement annoncée sa retraite ça me soule qu'est ce qu'elle serez bien dans un circuit comme maintenant :flower: :flower: et puis mauresmo qui dit durant le tournois de pekin que wozniacki c'est hingis en plus puissante , pour la puisssance okay mais elle n'a meme pas 1/100 du genie de martina
bon voila c'etait mon billet d'humeur de la journée
sur ce bon masters feminin a tous ( pour ceux qui vont regardés !!!! )
crisdream 3/6
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 13:42
Martina ne savait plus contenir la puissance des autres lors de son premier retour... Pour gagner des grands titres, ce serait doucement utopique mais son jeu serait un plus pour le circuit. Néanmoins, sa volonté de ne pas faire de la figuration a pris le dessus.
jimmy62 N°200 Mondial
Nombre de messages : 369 Age : 42 Joueuse : martina hingis Points : 28851 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 13:49
crisdream a écrit:
Martina ne savait plus contenir la puissance des autres lors de son premier retour... Pour gagner des grands titres, ce serait doucement utopique mais son jeu serait un plus pour le circuit. Néanmoins, sa volonté de ne pas faire de la figuration a pris le dessus.
non je ne parlé pas de retour en simple mais en double , mais meme le double c'est niet pour elle je suis convaincus qu'en double avec une bonne partenaire elle aurez pus se qualifiée pour le masters 2011 de double enfin c'est sa decision
crisdream 3/6
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 13:51
jimmy62 a écrit:
crisdream a écrit:
non je ne parlé pas de retour en simple mais en double , mais meme le double c'est niet pour elle je suis convaincus qu'en double avec une bonne partenaire elle aurez pus se qualifiée pour le masters 2011 de double enfin c'est sa decision
Ah oui en double elle pourrait faire de grandes choses. :afro:
zoelafee N°1 Mondial
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mar 12 Oct - 14:26
tedlesurfeur a écrit:
Je vais ajouter qu'il n'y a pas assez de différence de points entre les GC et les Masters Series, en ATP comme en WTA...
Moi aussi je suis d'accord la dessus. C'est pourtant pas pour ca qu'ils avaient change le systeme de points???? C'est mal fait c'est clair.
Par contre ca me GONFLE qu'on me fasse dire des choses que je ne dis PAs, telles que ca:
crisdream a écrit:
Du reste, dire qu'on exagère en attendant d'une numéro un mondiale au moins une finale en grand chelem ou une finale en masters sur les 52 dernières me semble très caricatural, voire de mauvaise foi! Quand on pense qu'il a fallu attendre la mi-octobre pour voir l'actuelle numéro un mondiale battre une joueuse du top6 en 2010 et je me répète, qu'elle n'aura en grand chelem qu'un bilan d'une demi-finale sur les 4 GC, cela peut paraitre inquiétant. Mais l'accumulation et la quantité de tournois sont privilégiés à la qualité des tournois avec la Danoise, donc on doit s'incliner à cette logique, sans pour autant crouler sous les applaudissements car c'est aussi notre droit!
Depuis le debut je repete que bien sur elle n'a pas les resultats, la stature, les titres d'une numero 1 mondiale!!!!! Ca m'enerve qu'a chaque fois on ne lise que la moitie de ce que je dis!!!
Seulement comme l'a dit Sig, c'est bel et bien la meilleure joueuse du moment. En l'absence des autres tout a fait, mais quand les meilleures sont absentes, faut bien qu'une autre les remplace!
Alors ce n'est pas la meilleure joueuse de tous les temps, loin de la, mais je pense pas que ce soit la + mauvaise des numeros 1, meme si elle est bien dans le bas du classement!
Apres personne ne vous demande de l'applaudir, je comprends tres bien, mais simplement de respecter son travail. C'est sans doute pas la + forte mais c'est celle qui a travaille le + dur sur toute l'annee, ca paye aussi.
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Mer 13 Oct - 18:03
C'est fait. Le 7 octobre 2010, Caroline Wozniacki devient N°1 Mondiale au classement WTA devançant notamment Serena Williams, Venus Williams, Kim Clijsters, Vera Zvonareva et Justine Hénin.
Meilleure joueuse du monde ou plus active joueuse du monde ?
Cette place fera à coup sûr verser beaucoup d'encre, car le palmarès de la jeune danoise est vierge de tout titre en Grand Chelem. Pire, elle atteint ce classement alors qu'elle n'a pas disputé la moindre finale de Grand Chelem cette année. Elle devance Serena qui pourtant remporte l'Australian Open et Wimbledon. Derrière elle, figure également au classement Vera Zvonareva qui atteint les finales de Wimbledon et de l'US Open, et Kim Clijsters vainqueur de l'US Open. Alors comment expliquer que la jeune danoise devienne N°1 mondiale ? Caroline est tout simplement la joueuse du Top 15 ayant participé au plus grand nombre de tournois, et devance de très loin les meilleures de ses prétendantes. Jugez plutôt : Wozniacki 24 tournois joués, contre Venus 15, Serena 14, Clijsters 13 , et Hénin 10. Force est de constater que le mode de calcul des points attribuant les places au classement WTA favorise la quantité à la qualité, et de ce fait, met en lumière des joueuses choisissant de jouer de nombreux tournois, face à d'autres qui décident de se concentrer (et de gagner ) en priorité les tournois majeurs. Après Jelena Jankovic, et Dinara Safina, voici donc Caroline Wozniacki qui atteint cette place tant convoitée sans titre majeur. Comment ne pas constater avec effroi que, dans les tournois où les meilleures s'alignent, et où elles sont réellement motivées, Caroline ne peut jamais prouver qu'elle est la meilleure du monde. Pas une fois cette année, ni une fois les années précédentes. Est-ce choquant ? Selon moi, oui, incontestablement. Ce problème de comptage des points a déjà été évoqué les années précédentes, lorsque d'autres avant elle (Jankovic, puis Safina) avaient atteint la place ultime dans les mêmes conditions, alors que Serena dominait incontestablement le tennis mondial. D'ailleurs c'est probablement ainsi que le problème devrait se poser : devient-on N°1mondiale en totalisant le plus de points sur une année ou en s'imposant dans les épreuves majeures que toutes les meilleures veulent remporter ?
Elle a bénéficié d'un concours de circonstance favorable.
En appuyant sur le fait que ses principales dauphines restreignent considérablement le nombre de tournois auxquels elles participent durant l'année, l'on constate que la danoise bénéficie d'un concours de circonstance favorable. Il y a en effet fort à parier que si Serena, Kim, et Justine s'investissaient plus régulièrement, la donne serait très différente. Du fait de leur faible présence tout au long de l'année, elles laissent un véritable boulevard pour les « seconds couteaux » tels que Wozniacki, Dementieva ou Zvonareva. La première devient N°1, la seconde finira probablement l'année N°3.
Wozniacki N°1 récompense des valeurs sportive.
Mais Caroline a le mérite d'avoir su saisir sa chance, là ou Jankovic, Dementieva, ou Azarenka n'ont pas su le faire. Après avoir longuement détaillé dans quelles conditions la danoise atteint le trône, il faut également lui reconnaître un grand mérite. J'avoue être satisfait de voir une N°1 mondiale qui symbolise le travail, la consistance dans l'effort, mais aussi le projet qu'une famille a menée à bien durant 15 ans. Organisé, réfléchi, travailleur, Piotr Wozniacki qui entraine sa fille depuis son plus jeune âge a gagné son pari. Caroline comme Rafaël Nadal chez les hommes véhiculent les vraies valeurs du sport. Ils ne symbolisent pas le talent ultime, mais leur courage, leur investissement sont finalement le plus grand des talents que l'on peut attendre d'un numéro un mondial. Ils envoient donc à tous les jeunes un message extraordinairement positif sur les valeurs sportives.
Wozniacki N°1: un feu de paille ?
La danoise restera-t-elle N°1, ou bien, à l'image d'une Safina ou d'une Jankovic, va-t-elle chuter lourdement dans les mois à venir ?
Il y a fort à parier que, si elle sait rester en bonne santé, elle va probablement truster la place de N°1 pendant de nombreuses semaines, de nombreux mois, et peut être même plusieurs années et ce, pour trois raisons essentielles :
- Caroline possède une grande marge de progression. Son jeu reste aujourd'hui très limité. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle ne parvient pas à s'imposer en Grand Chelem. Si son service est en progression, son coup droit reste friable, et elle manque d'explosivité à la frappe et de changement de rythme dans son jeu de jambes pour varier les moments de prise de balle. Si elle est une grande défenseuses et une excellente contreuse, elle est toujours gênée lorsqu'elle doit « faire le jeu ». Ce constat général est très positif, car devenir N°1 mondiale avec une telle marge de progression s'avère intéressant, d'autant plus lorsque la personne en question est une travailleuse, car l'on peut imaginer que de nombreuses améliorations seront apportées à son jeu.
- Ses principales rivales, celles qui peuvent potentiellement lui prendre la place dans les prochaines années ne vont probablement pas s'investir plus. S'agissant de Serena ou de Kim, je ne les imagine pas faire des saisons pleines en 2011 ou en 2012. Justine ou Venus devraient suivre le même chemin sachant que l'américaine souffre en permanence de ses genoux et que la belge montre beaucoup d'inconsistance. Seule Zvonareva semble armée pour lui disputer sa place dans les deux années à venir.
- Les jeunes tardent à éclore. Azarenka déçoit pour le moment, en tout cas ne confirme pas sa belle évolution depuis trois ans. Radwanska possède un tennis limité. Quand aux Pavlyuchenkova, Wickmayer, Cibulkova, Cirstea, ou Kvitova, elles ne parviennent pas, pour le moment, à rivaliser. Il leur faudra quelques années supplémentaires pour venir déranger les plans de la danoise. D'ici là, elle aura fait du chemin, et sera encore plus difficile à battre...
Patrick Moratoglou
chuck N°2 Mondial
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : In Hell Joueur : Federer Joueuse : Sharapova, Azarenka Points : 32274 Date d'inscription : 09/09/2007
Sujet: Re: [WTA] Year end Championships 2010 Jeu 14 Oct - 17:49
Tu vois Wozniacki devient N1 et tout de suite tu perds l'envie de lire tout ca