Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Vos attentes et fantasmes tennistiques

Aller en bas 
+3
zoelafee
Kid Stefano
agassi the overgifted
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32970
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:31

Il manque à Fed une signature particulière tant il est complet et c'est ça qui donne une impression de monotonie.
Sampras c'était service, coup droit et volée canon, Agassi, retour de feu et rythme incroyable à l'échange, Edberg c'était la volée et le revers, Becker volée, coup droit et service, Federer comme c'est tout ben rien ne ressort, c'est un peu dommage parce que beaucoup n'ont pas accroché le wagon Fed alors que c'est le meilleur tennis de l'histoire.
J'en fais partie, je sais que je le regretterai sans doute.
On a le meilleur tennis développé à une époque qui semble terne.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33813
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:53

botany a écrit:
Il manque à Fed une signature particulière tant il est complet et c'est ça qui donne une impression de monotonie.
Sampras c'était service, coup droit et volée canon, Agassi, retour de feu et rythme incroyable à l'échange, Edberg c'était la volée et le revers, Becker volée, coup droit et service, Federer comme c'est tout ben rien ne ressort
, c'est un peu dommage parce que beaucoup n'ont pas accroché le wagon Fed alors que c'est le meilleur tennis de l'histoire.
J'en fais partie, je sais que je le regretterai sans doute.
On a le meilleur tennis développé à une époque qui semble terne.


C'est tout à fait ça!!!Je n y avais pas pensé, mais c est peut être pour ça en partie que je n ai jamais accroché à son jeu, car un nalbi ,gasquet ou stich, il sait tout faire mais avec des faiblesses.Du coup fed vu qu il est tellement équilibré dans tous les domaines de son jeu qu au final il n y a pas un coup qui ressorte plus qu un autre.Pas de points forts ou de faiblesses qui en ressortent.

Finalement les carences ont parfois leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:28

botany a écrit:
Il manque à Fed une signature particulière tant il est complet et c'est ça qui donne une impression de monotonie.
Sampras c'était service, coup droit et volée canon, Agassi, retour de feu et rythme incroyable à l'échange, Edberg c'était la volée et le revers, Becker volée, coup droit et service, Federer comme c'est tout ben rien ne ressort, c'est un peu dommage parce que beaucoup n'ont pas accroché le wagon Fed alors que c'est le meilleur tennis de l'histoire.
J'en fais partie, je sais que je le regretterai sans doute.
On a le meilleur tennis développé à une époque qui semble terne.

Je suis pas d'accord. Federer il a la plus belle des signatures: sa fluidité, son relâchement. Ca c'est magique. Il est le seul de l'histoire à dégager cette aisance, cet équilibre et cette perfection dans chacun de ses gestes. Ce mec il est juste bandant à regarder jouer. Il transforme son tennis en art.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:04

Oui, je suis d'accord avec l'analyse de Botany, il exprime en fait très bien ce que j'ai toujours ressenti face au Suisse, avec des mots beaucoup mieux choisis que les miens, c'est à peu près ça, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 12:05

vdd a écrit:
Ce mec il est juste bandant à regarder jouer.


ça y est, vdd fait son coming-out! Laughing
Attends qu'on dise ça à ta femme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28224
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:40

Citation :
Je suis pas d'accord. Federer il a la plus belle des signatures: sa fluidité, son relâchement. Ca c'est magique. Il est le seul de l'histoire à dégager cette aisance, cet équilibre et cette perfection dans chacun de ses gestes. Ce mec il est juste bandant à regarder jouer. Il transforme son tennis en art.

Very Happy Je suis bien d'accord. Pour moi, il a un autre point fort (malgré le fait qu'il est complet en tout point) : son coup droit. Bien qu'il prenne moins de risques avec celui-ci qu'à l'époque où il dominait le tennis, pour moi il a toujours le meilleur coup droit du circuit (suivi de près par Djoko je dirais et peut-être Nadal mais dans un tout autre style).

Sinon, pour mes fantasmes c'est très simple :

1) Je veux que Sampras revienne bordel de merde !!! Laughing

2) Qu'Edberg, Rafter et Becker reviennent aussi. Ainsi que Safin tient Laughing

3) Stosur qui gagne Roland-Garros 2013

4) Graf qui revient Laughing

5) Que Federer fasse le Grand Chelem Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:58

Samprasworld a écrit:

5) Que Federer fasse le Grand Chelem Laughing


Mais faites le taire, je vais faire une attaque! Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 4284605372

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28224
Date d'inscription : 09/02/2010

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 22:30

Je savais bien que ça ne te laisserait pas indifférent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30928
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:21

J'espère un pu 2 jeunes qui fasse une grosse percée pour venir bousculer le top 4 en fin de tournoi du GC, avec un jeu original voir même (allez j'ose le mot) audacieux.
Voilà ça serait déjà pas mal.
Pour les Français j'aimerais que Tsonga ou Gasquet nous fasse un coup sur un GC.
J'espère que Federer continuera à nous régaler et que la compétition soit serrée au top avec un retour de Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41600
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:46

Toto_2 est déjà un peu plus nuancé sur ses voeux tennistiques, certains feraient bien d'en prendre de la graine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes et fantasmes tennistiques   Vos attentes et fantasmes tennistiques - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes et fantasmes tennistiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les plus grands exploits tennistiques
» Leader de vos premières années tennistiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: