Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeSam 12 Oct - 19:15

Allez, livrez-vous enfin, avec une petite note explicative pour chaque nom. Joueurs/Joueuses actuels ou passés ! Depuis que je suis sur le site, cela a un peu changé sans doute.

Joueurs 

1 M STICH. Le plus beau tennis qu'il m'a été donné de voir, élégance, jeu d'attaque, tennis total.A l'aise sur toutes les surfaces. Beau bilan face à Sampras. Et ce Wimbledon 91 où il exécute tous les meilleurs.
2 P KORDA. Un bras incroyable, du génie de gaucher qui envoie RIOS, autre génie, au tapis lors de cette finale de l'OA98.
Pour ces deux premiers joueurs, c'est vraiment un plaisir des yeux, les voir tirer des coups improbables, avec un toucher qui estomaque. Malgré une irrégularité qui les empêchera d'aller plus haut que la place de numéro 2.
3 B BECKER. Énorme jeu d'attaque, tennis complet, ultra solide, joue à ce jour le meilleur match entre deux attaquants aux Masters 96 face à Sampras qu'il n'est pas loin de battre.
4 S EDBERG. Le plus beau jeu de volée, la classe, la correction, un modèle de sportif.
5 L PAES. Parce que j'aime le double et parce que ce joueur établit un record de longévité, il joue depuis plus de 20 ans avec un beau jeu plein de toucher. Un beau mental.

Joueuses

1 J HENIN. Tout le tennis, belle science du jeu.
2 M HINGIS Idem 1.
3 J NOVOTNA Superbe jeu d'attaque et quelle fragilité nerveuse !
4 M NAVRATILOVA idem 3 - la fragilité.
5 D SAFINA Une joueuse qui pouvait tout gagner mais qui n'a rien ramassé. L'âme russe.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 12:05

et Steffi, pas libellée??????? je rêve....

(@+ pour le reste, ^)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:14

Oui elle est dans mon top 10, beau coup droit, beau service mais revers uniquement coupé, c'est un peu mon style de jeu en fait, ou comment avoir un des plus beaux palmarès sans un gros revers !
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:26

J'aimerais bien poster mon palmarès, mais pas argumenter, je n'ai pas la science requise pour...(je ferai piètre figure,^^)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:47

Mais poste donc ! L'argumentation n'est pas obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 14:38

OK Merrci ^^

En regard de mon âge, je ""m'autorise à plus de 5""<> Alors, chronologiquement :(et arguments plus sensoriels que techniques.....

Joueurs

1- Borg, celui qui m'a amenée au tennis, (dans mon canapé^) et pour ses combats contre Mac
2- Agassi, le meilleur relanceur de l'époque, son déplacement, sa ténacité, un ovni au début de sa carrière..
3- Mac Enroe,jeu éblouissant, sa folie,son jeu d'attaque,
4-Becker, (tout comme toi)
5- Noah, qui demeure à ce jour le seul à avoir remporté un GC, et 1983 ouahhh<>sa créativité,son plaisir de jouer..
6- Edberg pour son magnifique jeu au filet, ses revers de toute beauté,sa fluidité, sa classe
7 - Nadal (for ever) pour tout, ses incomparables coups droits long de ligne de folie, son adaptation sur toutes les surfaces,son mental hors normes, etc.....

Joueuses

1- Steffi, la plus grande, les plus beaux combats contre Navatilova, ses revers coupés, son jeu de jambes (et quelles jambes!!), sa science de jeu, prévoir celui de l'adversaire,
2-Aranxa (Nadal au féminin) ne lâchant aucun point, courant sur toutes les balles, éblouissante en fond de court,
3-Amélie, possédant tous les coups, et son revers croisé!!
4-Justine, possédant une telle force dans ses coups avec un gabarit si léger,
5-Gabriella Sabatini, (la sublimissime) n'a pas exercé très longtemps,
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:00

Mais pourquoi tu dis ne pas savoir argumenter ? C'est superbe !
Noah est le seul joueur à avoir gagné un GC ?Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 15:48

botany a écrit:
Mais pourquoi tu dis ne pas savoir argumenter ? C'est superbe !
Noah est le seul joueur à avoir gagné un GC ?Razz Razz Razz Razz
Je te remercie, je prends pour agent comptant LOL..

Aurai-je un trou dans mes neurones, Noah n'est-il pas le seul joueur français à avoir remporté un titre de GC???????????

(sinon conseille moi un médoc pour ma mémoire défaillante XD)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 16:39

Ah oui mais tu n'avais pas précisé le seul français mais le seul !
Et puis y a ben eu Lacoste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeDim 13 Oct - 20:18

Je ne pensais pas devoir préciser, cela me semblait évident!!!! et pour l'ère moderne...

Quant à Lacoste et aux autres, je n'allais pas remonter jusqu'aux Calendes!! et aussi Suzanne Langlen :-)
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33763
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeLun 14 Oct - 19:14

1-Agassi une cadence et style dans l éxécution assez incroyables.Un charisme énorme et un jeu spectaculaire.Une très belle personnalité.

2- Agustin Calleri, un revers de feu un shotmaker comme on en fait plus.Très bon volleyeur, très beau style et une belle explosivité.


3-David Nalbandian, un régal de revers,une belle cadence dans le jeu ainsi qu une belle créativité à partir de 2005.Un grand sens inné du jeu.Un excellent vollyeur.Des coups de toucher d artiste.Dans un grand joueur il ridiculisait Federer.

4- Carlos Moya un super coup droit.

5-Gonzalez un coup droit surpuissant.



1- Steffi graf très beau jeu.Belle personnalité

2- Dementieva beau jeu en cadence, beau visage

3-Cibulkova belle combattante

4-Justine Henin une tronche atroce mais un jeu très créatif.

5- Stosur un kick énorme au service, un superbe coup droit, un jeu très offensif.Une force de frapper et une belle fragilité dans le regard bleu.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeSam 19 Oct - 15:57

Je suis choqué de voir que je ne suis pas dans le top 5 de Botany Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeSam 19 Oct - 15:57

Je suis choqué de voir que je ne suis pas dans le top 5 de Botany Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:51

2 fois!!!!! mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 8:52

Bah non, j'avais écris qu'une seule fois, je comprends pas trop là...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32920
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 9:56

Si tu nous donnais ton top 5


Si tu nous donnais ton top 5
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36680
Date d'inscription : 03/10/2006

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 9:57

Parkinson peut-être...!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34515
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:30

botany a écrit:
Si tu nous donnais ton top 5


Si tu nous donnais ton top 5
J'ai pas envie de classer mes joueurs, donc je vais plutôt les mettre en vrac et dire ce que j'aime bien chez eux.

ATP

Youzhny, son jeu crée toujours de superbes points.
Murray, même si je préférais quand il avait moins de puissance, c'était quasiment que du tactique.
Nalbandian, le talent à l'état pur, me souviens encore de la fin de saison 2007 ou 2008 je ne sais plus...
J'aime bien Tomic et ses coups non académiques, Novak quand il affronte Federer ou Nadal, j'aimais bien Hewitt (lui aussi, assez tactique), Santoro, le magicien (son match contre Fed à l'us open en 2005), Kohlschreiber, un peu comme Youzny, capable de faire des points propres et magnifiquement construits, et dans une autre mesure, Del Potro, surtout quand il affronte le big four.
J'ai adoré Davydenko à son top, aux masters 2009 par exemple... j'adore son jeu de contre.

WTA
J'ai été un grand fan de Pierce, et son comeback en 2005, où elle bat toutes les meilleurs mondiales, d'Ivanovic, qui jouait vraiment bien en 2007/2008, elle avait un mental avant de gagner son GC, j'aime bien Li dans la même catégorie, puis j'adore Kvitova, quel talent, Kerber, car son jeu est propice à créer des matches de qualité et je la trouve vraiment douée, et surtout Radwanska, la joueuse la plus adroite à mon avis, c'est beau ce qu'elle fait (alors qu'elle manque de puissance). J'ai été un grand fan de Clijsters, de Hingis, de Henin (même si j'aimais pas le personnage) et de Jankovic à son top. Kuznetsova et Dementieva aussi pour la beauté du jeu. Une joueuse aussi que j'aimerais mentionner c'est Chakvetadze, elle n'avait pas de puissance, mais avait une précision chirurgicale, c'était beau ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?   Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 joueurs et 5 joueuses préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sont vos 10 joueuses de tennis préférées en activité ?
» Vos 10 joueurs de tennis préférés de tous les temps ?
» Quels sont vos 10 joueurs de tennis préférés en activités ?
» Joueuses à suivre à Wimbledon
» Vos 10 joueuses de tennis préférées de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: