Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Michael Schumacher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:17

Oui comme il y a des morts toutes les secondes dans le monde, mais on ne les connait pas, donc on en parle pas.

Maintenant je pense que si demain, nadal fait une chute au ski, et se retrouve dans le meme etat que schumi, les infos qu'on donnerait dessus, t'intéressait plus que cet homme inconnu mort hier.

Dans tous les domaines, sport ou non, on ne parle à la tv ou dans la presse que des personnes connues.
C'est pas pour autant que ça doit etre plus grave parce que c'est schumi qu'une personne lambda.
Face à la mort ou la maladie, nous sommes tous égaux. Alors oui bien sur les moyens mis en oeuvre ne seront pas pareil pour une "star" qu'un inconnu.

De l'autre cette surmédiatisation de l'accident de schumi, qui te sort des yeux, aura quand même des répercutions pour les personnes lambdas que nous sommes.
Depuis l'accident de schumi, les ventes de casques de ski ont explosé. De part son accident, et cette surmédiatisation, combien de vies ont peut être été sauvée ou le seront dans le futur ?
De la même façon, que ça soit à méribel ou ailleurs, il y aura surement des actions de menées, pour éviter qu'un tel accident se reproduise, peut etre qu'ils ajouteront d'autres balises ou je ne sais quoi.
Et là aussi ça sera les personnes lambdas qui en bénéficieront.

Alors oui je conçois, que ça peut etre chiant d'entendre toujours parler de cette histoire (meme si c'est le calme plat désormais sur les infos) mais le coté "positif" est que surement cela évitera quelques accidents graves dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:56

Tu as raison..j'ai les nerfs à fleur de peau, d'où ma réaction..

(je mets ici, car ça poste, je viens de recevoir le livre de Kid^)
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 11:59

Shalimar a écrit:
Tu as raison..j'ai les nerfs à fleur de peau, d'où ma réaction..

(je mets ici, car ça poste, je viens de recevoir le livre de Kid^)

Pas de soucis Smile Je comprend en plus, c'est sur que pendant un temps on ne parlait que de ça.
Mais aussi parce qu'il y avait rien d'autres comme info dans le monde, sinon les medias en auraient beaucoup moins parlé. Et puis je te rassure, dans les commentaires d'internautes que j'ai pu lire sur les différents sites, plein en ont eu ras le bol de cette surmédiatisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:32

C'est non officiel, mais apparemment d'apres Bild, la situation s'améliorerait, et schumi ne serait plus en danger de mort immédiate. Les medecins penseraient même à le sortir dans les jours qui viennent de son coma artificiel.

http://www.metronews.fr/sport/michael-schumacher-15-jours-apres-son-accident-quel-est-son-etat-de-sante/mnao!0HYlKr4Dwn6A6/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 19:44

Tant mieux.. c'était de la folie, et la liaison de François a tout éclipsé....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 20:29

Oui c'est clair, et ça gênait les infirmières qui se faisaient harcelées par les journalistes pour avoir des infos.
Avec leur départ ça va être plus calme pour le chu de grenoble
Et comme tu dis, flamby a éclipsé tout ça. Pour une fois qu'il réussit quelquechose faut le notifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:00

Bon on ne sait toujours rien, mais le point a interrogé un professeur sur le sujet, et on ne peut pas dire que cela est très positif pour schumi Sad

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/schumacher-chaque-jour-qui-passe-diminue-les-chances-de-voir-la-situation-s-ameliorer-20-01-2014-1782292_57.php

"Trois semaines après son accident de ski, la situation de l'ancien champion de Formule 1 serait toujours "stable", selon les dernières déclarations de son porte-parole, qui met en garde contre les nombreuses "spéculations" qui circulent. Le professeur Jean-Marc Orgogozo, professeur de neurologie à l'université de Bordeaux et directeur de la Fédération des neurosciences, a accepté de répondre aux questions du Point.fr, tout en précisant qu'il ne connaissait pas le dossier de ce malade particulier.

Le Point.fr : Sans préjuger de l'état de santé de Michael Schumacher, que peut-on dire d'un patient dont l'état est "stable" trois semaines après un traumatisme crânien très sévère ?

Professeur Orgogozo : Que, malheureusement, le temps joue contre l'espoir. Chaque jour et surtout chaque semaine qui passe diminuent les chances de voir la situation s'améliorer. En pratique, lors d'un traumatisme "fermé" (comme c'est le cas pour le célèbre pilote), le cerveau cogne à l'intérieur d'une boîte crânienne, qui est très rigide. En réaction à ces chocs, il gonfle et développe des hémorragies, ce qui augmente les compressions. C'est pour "faire de la place" que les neurochirurgiens interviennent. Normalement, le bénéfice est sinon immédiat, du moins rapide. S'il ne se produit pas, cela veut dire que les lésions sont importantes et diffuses et qu'elles ont de faibles chances de régresser.

Quel pourrait être l'intérêt de l'avoir placé dans un coma artificiel ?

Provoquer le coma est une façon de mettre le cerveau au repos, de lui éviter de travailler. Il consomme alors beaucoup moins d'énergie, moins d'oxygène et de glucose. C'est également le cas de l'hypothermie légère (la température du patient est descendue entre 34 et 36 °C). Cela facilite la stabilisation des lésions, du moins de celles qui sont susceptibles de se résorber. Mais si les dégâts sont trop importants, la prolongation du sommeil artificiel et de l'hypothermie ne sert plus à grand-chose. De plus, le coma artificiel et l'hypothermie entraînent des complications propres : le premier a un impact sur les fonctions immunitaires et la seconde sur la circulation sanguine, en particulier.

Quand faut-il sortir le malade du coma ?

En général, on allège périodiquement la sédation pour voir ce qui se passe. Cela dit, il est déjà difficile de gérer la sortie du coma d'un patient quand on est à son chevet et que l'on dispose de tout son dossier médical. Alors, spéculer sur les décisions médicales concernant un patient dont on ne sait rien est mission impossible. Je peux juste dire qu'il est indispensable de tenter de réveiller les accidentés au bout d'un certain temps, sinon il n'y a plus d'espoir. Et aussi que l'équipe qui suit ce grand champion est de la plus haute compétence.

À partir de quel moment peut-on évaluer les chances de survie et les risques de séquelles graves ?

Si rien de franchement positif ne s'est produit pendant les trois premières semaines, cela devient plutôt inquiétant. Il faut aussi savoir que le pronostic des traumatismes crâniens avec lésions diffuses est mauvais, quoi qu'on fasse. L'âge aussi joue un rôle dans les possibilités de récupération après ce type d'accident : elles commencent à diminuer à partir de 30 ans. Bref, que Michael Schumacher récupère sans séquelles serait un peu inespéré, mais ce n'est toujours pas impossible."


ça confirme donc que ça doit être très grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:25

Oui, et de ce que je viens d'entendre, il serait maintenu en ""vie"" pour des raisons d'assurance...le moment venu, hélassssss, il serait transporté en chez lui, et on le laisserait "partir.".

Bien triste tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:29

Shalimar a écrit:
Oui, et de ce que je viens d'entendre, il serait maintenu en ""vie"" pour des raisons d'assurance...le moment venu, hélassssss, il serait transporté en chez lui, et on le laisserait "partir.".

Bien triste tout cela....

Oui de toute façon s'il y a si peu d'infos qui sortent que ça soit des médecins, de la station etc...
c'est pour une histoire de gros gros sous des différentes assurances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:49

Les actus et tout le reste, on parle, on parle, .. on avait des news toutes les heures .. et là, plus rien pffff...époque de surcom....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 13:55

Un autre professeur explique lui aussi ce qu'on ne nous dit pas vraiment, et c'est pessimiste... :

http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/schumi-c-est-fini-52de58963570ba3e183f49d9

Plongé dans le coma depuis le 29 décembre suite à un grave accident de ski, le champion F1 Michael Schumacher pourrait en être sorti dans les prochains jours par l'équipe médicale du CHU de Grenoble, selon le magazine allemand Bild. Pour le Dr. Jacques Brotchi – Chef de service honoraire à Erasme, Président d'honneur de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie, Professeur émérite et neuro-chirurgien de l'ULB – , le temps qui passe pourrait être fatal au pilote de chez Ferrari. Il nous éclaire sur la technique du coma artificiel, ses risques et ses limites.



Qu'est-ce qu'un coma artificiel? Comment procède-t-on?

"Le coma artificiel protège le cerveau des agressions extérieures. Il préserve les cellules nerveuses, qui ainsi doivent consommer moins d'oxygène, et permet, dans certaines situations critiques, d'éviter les séquelles qui pourrait survenir (...) C'est un peu comme une anesthésie générale, à l'aide de médicaments appropriés."

Quand décide-t-on d'y avoir recours?

"Dans le cas précis d'un traumatisme crânien majeur, il y a toujours des contusions dans le cerveau. Une sorte de bleu, comme ceux que l'on peut avoir sur la peau lorsque l'on se cogne, qui provoquerait un peu d'œdème et donc un gonflement. Le cerveau étant enfermé dans de l'os, à savoir le crâne, un tel gonflement augmente immanquablement la pression dans la boîte crânienne. Il existe d'abord une série de médicaments pour la faire diminuer. On place ensuite une sonde dans le cerveau pour mesurer cette pression, et si elle continue d'augmenter malgré les traitements administrés, les médecins décident de plonger le patient dans un coma barbituriques. Ce fut le cas pour Michael Schumacher."

Pourquoi le coma artificiel était inévitable?

"C'est nécessaire car si la pression intracrânienne égale ou dépasse la pression artérielle, le sang ne peut plus pénétrer dans le crâne, le cerveau n'est plus irrigué et l'on risque par conséquent la mort cérébrale."

Quand décide-t-on d'interrompre le processus?

"Il s'agit de surveiller cette pression pendant un certains nombres de jours, et d'adapter en temps réel la profondeur du coma pour basculer progressivement vers des normales en termes d'oxygénation et d'irrigation du cerveau. Si le niveau de pression diminue et se stabilise, les médecins décident alors de réveiller le patient (...)"

Y a-t-il un seuil critique?

"On peut faire cela pendant une semaine, deux semaines, voire trois semaines mais cela devient long. Évidemment, plus la durée du coma barbituriques est longue, plus les risques pour le malade de ne pas se réveiller sont importants. Cela voudrait dire que le cerveau a souffert et cela n'augure malheureusement pas de très bons pronostics."

Michael Schumacher a-t-il encore des chances de guérison?

"N'ayant pas connaissance du dossier médical, je n'oserai émettre de pronostic. Mais tout ce qui a été mis en œuvre est le traitement top niveau, ultra moderne, ce que l'on fait dans les grands centres dans de telles situations et ce nous aurions fait à l'époque avec mon collègue le Pr. Jean-Louis Vincent, chef du service des soins intensifs à l'hôpital Erasme. De ma propre expérience dans des cas similaires, lorsqu'on a pu lever le coma après une semaine, on obtenait de bons résultats et nombre de malades pouvaient bien se réveiller. Par contre, quand on a du maintenir le coma durant deux ou trois semaines, nous avons eu des déceptions, des malades qui ne se réveillent pas du tout, à peine un bref instant ou émergent dans un piteux état... On prévient alors la famille des risques multiples – notamment d'infections – et on fait comprendre aux proches qu'on est dans une situation sans issue, qu'il est peut-être temps d'abandonner la bataille (...)"

L'heure est donc au pessimisme...

"Schumacher est un grand sportif qui dispose d'une condition physique exceptionnelle, sans laquelle son corps et tout son organisme n'auraient pu résister depuis tout ce temps à un coma barbituriques. Il a eu d'autres accidents graves et s'en est toujours sorti. Nous pourrions donc peut-être assister dans les prochains jours à un dénouement inespéré. Mais, pour monsieur tout le monde, trois semaines de coma c'est énorme... Et les chances de s'en sortir sont très minces."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 15:49

Oui, tout ça pour en revenir au début, pour ne pas dire au point ""mort"...... Tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 15:59

ouais d'autant qu'il y aurait une très grosse rumeur depuis quelques jours que schumi serait déjà mort cérébralement depuis quelques jours maintenant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 16:04

Bin oui, c'est ce que je disais plus haut!!! grandement hélassssssssss..
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 20:05

Rumeur démentie le 17 mais bon...
Je veux y croire, c'est un énorme champion, un athlète avec une forme physique incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 0:03

Oui je sais qu'elle a été démenti par sa porte parole le 17. Mais en fait d'habitude les "infos" qu'on avait été des "spéculations" sur les améliorations ou non. Là dans un sens c'est une vraie rumeur.
Et moi je pars du principe que la plupart du temps les rumeurs sont quand même basée sur des faits, mais parfois exagéré ou un peu détourné. C'est rarement quand même inventée de toute pièce une rumeur....

je veux dire par là que cette rumeur, que j'espere fausse bien sur, elle doit etre basée sur un truc nouveau et assez inquiétant pour schumi...

Mais bon comme toi, je veux y croire, mais j'avoue etre de plus en plus pessimiste...
Dés le début de l'accident, j'avais lu des articles disant que les 3 semaines de coma était un stade fatidique. Et que si la personne n'était pas sortie du coma apres 3 semaines, c'est que cétait je cite : très très grave...
Et là maintenant on va bientôt être à 3 semaines et demi, et toujours aucune amélioration...

Je pense qu'ils seront obligés d'ici à dimanche de tenter (si ce n'est pas déjà fait) de sortir schumi du coma artificiel pour voir, ou du moins de dire au monde entier ce qu'il en est vraiment, je pense pas qu'on repartira sur une 4e semaine, et donc un mois après l'accident, sans qu'il y ait des infos.

mais bon croisons les doigts pour schumi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:39

Un autre article de l'ancien medecin de la FIA (fédération internationale automobile ) :;

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_hartstein-un-triomphe-si-schumacher-marche-se-nourrit-s-habille?id=8183180

Le Dr Gary Hartstein, ancien délégué médical de la FIA, a une nouvelle fois jugé nécessaire de reposer certaines choses à plat concernant la situation médicale de Michael Schumacher, après avoir lu et entendu de nombreuses choses inexactes dans la presse britannique.
Et aussi



On rappellera que le Dr Hartstein demeure un observateur, et n'est pas impliqué dans le traitement du Septuple Champion du Monde allemand, mais qu'il dispose de l'une des expertises extérieures les plus fiables en ce qui concerne la situation.

Où en est le traitement

Selon Hartstein, Schumacher se trouve toujours dans une unité de soin intensif. La famille Schumacher et le CHU de Grenoble ayant signifié qu'ils ne communiqueraient qu'en cas d'évolution majeure, Harstein pense savoir qu'un transfert vers une chambre "normale" de traitement aurait été annoncé. Si Schumacher est encore sous respiration artificielle, il est hautement probable, selon l'ex Dr de la FIA, pour que cela soit fait au moyen d'une trachéotomie, pour des raisons de confort pour le patient.

Michael Schumacher ne souffre désormais plus, à ce stade, de risques importants liés à la pression intracrânienne, explique Harstein, qui estime nécessaire de rappeler que le coma a été maintenu "comme une sédation extrême ralentissant l'activité électrique dans le cerveau". Le niveau de sédation a donc sans doute été allégé ; celle-ci est toujours nécessaire, mais le processus consiste désormais à permettre "l'évaluation neurologique" de l'état de Schumacher.

Hartstein explique que les nouvelles seraient bonnes si le processus consistant à laisser Schumacher respirer par lui-même était en cours. Cela signifierait "que d'autres pronostics seraient possibles dans un futur malgré tout difficile à arrêter précisément".

Mais il est également possible, de l'autre côté du schéma (négatif celui-ci), que la sédation ait été interrompue, que Schumacher tolère le tube, "mais ne soit pas pour autant en mesure de respirer correctement seul et de montrer de signes d'une "remontée". Une respiration avec tube mais sans sédation implique des problèmes sérieux au niveau du cerveau, tout comme l'incapacité à respirer correctement". Après trois semaines, il s'agit selon Hartstein d'un scénario dans lequel les chances de voir Schumacher "se réveiller un jour seraient fortement réduites".

Les craintes et la dure réalité

Les craintes du Dr Hartstein se concentrent sur son interprétation d'une déclaration officielle des chirurgiens du CHU de Grenoble. Il a en effet été mentionné, parmi les éléments positifs, qu'un hématome (à droite du cerveau) avait été ôté avec succès lors d'une seconde intervention neurochirurgicales.

Mais d'autres hématomes demeuraient, dont certains, au milieu du cerveau et à gauche. C'est au milieu que se trouvent, précise Hartstein, "les zones de la conscience, du réveil, du contrôle de la pression sanguine, de la respiration ou encore de la déglutition". L'hématome gauche, lui, active le l'usage de la parole et d'autres fonctions cognitives.

Volontairement ou non, d'après Hartstein, le tableau dépeint par le corps chirurgical est pour le moins inquiétant.

La conclusion du Dr Hartstein est qu'il est désormais "extrêmement improbable ("virtuellement impossible", ajoute-t-il)" que "le Michael que l'on connaissait avant l'accident ne revienne".

Un triomphe si Schumacher récupère ses fonctions basiques

"Il faudra alors considérer comme un triomphe le fait que Schumacher soit encore en mesure de marcher, de se nourrir, de s'habiller, et de conserver certains aspects significatifs de sa personnalité. J'adorerais me tromper sur ce point !", ajoute-t-il.

"Très approximativement 50% des patients d'un traumatisme crânien se trouvant dans un état végétatif après un mois de blessure redeviennent conscients, souvent avec des détériorations neurologiques significatives. Si l'état végétatif se prolonge pendant 6 mois, cela chute à environ 20%, souvent avec des détériorations sévères. Après un an, les retours à un état de conscience normal sont très rares, et, si cela se produit, avec des fonctions gravement altérées".

"Mais il n'y a pas de raisons de perdre espoir. Toute personne travaillant avec des patients blessés à la tête a vu des patients TRES sévèrement blessés se remettre de façon acceptable. Tout ce que l'on peut faire est attendre, prier et être derrière Michael et ses proches".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:40

Bon on a un peu de mal à lire entre les lignes, mais ça aurait tendance à dire que schumi devrait rester "vivant" , mais pour le pessismisme soit dans le coma pendant x années ? soit qu'il serait un assisté avec d'enormes séquelles.

Par contre c'est le document qui donne le plus d'informations "fiables" pour l'instant...


Dernière édition par Agassi le Jeu 23 Jan - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:45

Je ne pense pas qu'il souhaiterait demeurer un légume.....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:45

Shalimar a écrit:
Je ne pense pas qu'il souhaiterait demeurer un légume.....

Je pense que personne ne le souhaiterait pour soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:49

Oui, certes.. j'ai, quant à moi, donné mes instructions.....en fait, c'est pour la famille que c'est le plus dur....
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:55

oui c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34708
Date d'inscription : 07/09/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:01

Toujours pas de décision d'essayer de sortir schumi du coma...

Selon le Bild, qui reste en contact avec Sabine Kehm, il n’y a toujours aucune décision quant à une tentative de sortie du coma artificiel dans lequel Michael Schumacher est plongé depuis quatre semaines

L’inquiétude grandit au sujet du septuple champion du monde qui pourrait ne jamais se réveiller ou alors se réveiller dans un état très diminué.

C’est en tout cas l’avis de l’ancien docteur de la F1, Gary Hartstein. Sur son blog, il prévient qu’il est très peu probable "que le Michael que nous connaissions avant cet accident revienne tel qu’il l’était."

Gary Hartstein estime que "si Michael se réveille et est capable de marcher, de se nourrir, de s’habiller lui-même serait déjà un triomphe. Reste à voir ses autres fonctions comme la mémoire, la concentration, la lecture. Évidemment j’aimerais me tromper."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37155
Date d'inscription : 03/10/2006

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 13:33

Franchement, je n'y crois pas beaucoup à son réveil :-( <> Ce n'est plus qu'une bagarre d'assurances. Le reste n'est que fumeuses supputations.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:51

on ne sait plus quoi en penser, l'Equipe parle de premiers réveils encourageants, les proches démentent !

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20140129.OBS4116/michael-schumacher-serait-entre-en-phase-de-reveil.html

Citation :
le nouvel obs

Selon "L'Equipe", l'état de Michael Schumacher "a été jugé suffisamment stable ces derniers jours pour que soit envisagé d’enclencher le processus de réveil", plus d'un mois après son accident de ski le 29 décembre dernier à Meribel. "S’il convient de rester extrêmement prudent, c’est sans aucun doute la meilleure nouvelle en provenance du service de neurochirurgie du CHU de Grenoble depuis un mois", écrit "L'Equipe".
La phase de réveil
Le professeur Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes, interrogé par "L'Equipe", explique que c'est "le délai maximum pour entrer dans cette phase".
La phase de réveil commence par une baisse de la sédation. Le patient ouvre alors les yeux et "le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples", explique Jean-Luc Truelle : "ouvrez les yeux", "fermez-les yeux”, "serrez la main". "Schumacher semble manifester cette capacité de réveil", assure le quotidien sportif.
Les deux mois qui vont suivre verront, selon le médecin, une période "de confusion". L'ancien pilote de F1 vivra alors dans un "état de léthargie". La période de récupération, "s’étale sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves", complète Jean-Luc Truelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Schumacher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Schumacher   Michael Schumacher - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Schumacher
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Chang
» Michael STICH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: