Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Vos études

Aller en bas 
+24
éva
agassi the overgifted
pouf
milo
Franck.
debby
Aldous
botany
vdd
tedlesurfeur
Seigneur Vador
Esteuf
blas
arabem
AGASSI 91
Atchoumation
David
pichoobricoo
Babou
Shalimar
nat
Kid Stefano
champignon horrifique
Agassi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31027
Date d'inscription : 08/07/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:24

bon voila , je me suis reinscrit à la fac pour finir mes études. j'ai pas grand chose à passer mais je dois me trouver un séminaire extérieur dans une autre fac pour élargir mon horizon comme ils disent !! ca j'avoue ca me saoule de me chercher un truc ailleurs, c'est deja assez relou les inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:25

botany a écrit:
Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être encore étudiants.
Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.
Vous pouvez passer des nuits blanches à regarder le tennis à l'USO, pas de boulot le lendemain.
Vous êtes fourrés dans un fauteuil de juin à août pour suivre Wimbledon, Roland Garros et l'USO.

Profitez vraiment !

C'est assez vrai sauf pour ça. Hélas c'est les partiels à ce moment là. Le seul moment où on taffe. Mais c'est vrai qu'à la fac, je me droguais et je buvais jusqu'à ce que les 1er mouvements sociaux commencent et à ce que j'allie le sexe et le banditisme à la drogue et l'alcool. Après c'était l'été et je recommençais à boire et à me droguer de façon non productive tout en tapant le sport et les parties de tekken sur PS. Mais bon je suis pas un bon exemple, j'ai mis 6 ans à aller chercher ma licence. affraid
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34550
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:11

ça m'etonne pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:51

botany a écrit:

Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.

Mouai bah je sais pas de qui tu parles là, jusqu'au lycée je veux bien mais après c'est plus vraiment comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:18

pouf a écrit:
botany a écrit:

Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.

Mouai bah je sais pas de qui tu parles là, jusqu'au lycée je veux bien mais après c'est plus vraiment comme ça^^

Je parle bien sûr de la fac, de sciences ou de lettres, tant que ce n'est pas la médecine...et même....
Moi je me souviens d'avoir connu une atmosphère comparable à celle des universités américaines, pas mal de sport en option et en temps libre. Un esprit sain dans un corps sain. Très loin de la descente aux enfers d'un vdd camé jusqu'aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31976
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:20

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:24

vdd a écrit:
botany a écrit:
Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être encore étudiants.
Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.
Vous pouvez passer des nuits blanches à regarder le tennis à l'USO, pas de boulot le lendemain.
Vous êtes fourrés dans un fauteuil de juin à août pour suivre Wimbledon, Roland Garros et l'USO.

Profitez vraiment !

C'est assez vrai sauf pour ça. Hélas c'est les partiels à ce moment là. affraid

Ne me fais pas croire que tu ne révisais pas devant Roland Garros ? Normalement, on prend cette habitude l'année du bac en se jurant que l'année suivante, on ne regardera plus...Vos études - Page 5 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33571
Date d'inscription : 09/11/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:49

botany a écrit:
pouf a écrit:
botany a écrit:

Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.

Mouai bah je sais pas de qui tu parles là, jusqu'au lycée je veux bien mais après c'est plus vraiment comme ça^^

Je parle bien sûr de la fac, de sciences ou de lettres, tant que ce n'est pas la médecine...et même....
Moi je me souviens d'avoir connu une atmosphère comparable à celle des universités américaines, pas mal de sport en option et en temps libre. Un esprit sain dans un corps sain. Très loin de la descente aux enfers d'un vdd camé jusqu'aux dents.

:mdr:

C'est bien que vdd s'est redressé apres des années de betises

Pour certains il faut passer par la pour prendre conscience de certaines choses... L'experience de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:17

botany a écrit:
vdd a écrit:
botany a écrit:
Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être encore étudiants.
Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.
Vous pouvez passer des nuits blanches à regarder le tennis à l'USO, pas de boulot le lendemain.
Vous êtes fourrés dans un fauteuil de juin à août pour suivre Wimbledon, Roland Garros et l'USO.

Profitez vraiment !

C'est assez vrai sauf pour ça. Hélas c'est les partiels à ce moment là. affraid

Ne me fais pas croire que tu ne révisais pas devant Roland Garros ? Normalement, on prend cette habitude l'année du bac en se jurant que l'année suivante, on ne regardera plus...Vos études - Page 5 2293482636


En tout cas moi je ne me suis jamais privé de rolland pendant mes exams.. Je révisais le matin et l apres midi j étais devant la télé pour la bac de francais, le bac,bon la 1ere année de fac j etais plus chez les parents donc TV que le week end.Mais en 2nd et 3eme année je finissais avec les partiels début mai ou mi mai...Donc j en ai profité pour aller à rolland...RG avant tout!!!! ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31171
Date d'inscription : 12/09/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:47

Les GC fouttent la merde dans la vie de tout étudiant passionné du tennis.

En 2006 j'ai révisé mon bac devant RG. Inutile de dire que j'ai rien fouttu avant le dernier mardi (le jour ou Venus, ma seule joueuse restante, s'est faite éclatée par Nicole V.).


Cette année, j'ai raté mes partiels (j'ai eu entre 2 et 8 en 5 matieres sur 6!!!) du second semestres car les 2 semaines d'exams tombaient excatement pendant les 2 semaines de RG!
Pareil avec les partiels du premier semestre qui correspondaient exactement aux horraires de l'OA où j'ai encore contre-performer, minablement composé (avec une finale Serena/Sharapova, je ne pouvais que regarder tous les jours)

J'espere trouver une solution rapidement, ce serait bete de gacher ses études a cause de joueurs qui n'ont rien a battre de ma gueulle pig
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:51

botany a écrit:



Ne me fais pas croire que tu ne révisais pas devant Roland Garros ? Normalement, on prend cette habitude l'année du bac en se jurant que l'année suivante, on ne regardera plus...Vos études - Page 5 2293482636

Je bossais pendant les matchs des femmes et des vilains frenchies. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
éva
15
15
éva


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Joueur : Federer, Murray,Monfils,STAN
Joueuse : Serena,Vénus,Jelena et Davenport
Points : 31380
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:57

vdd a écrit:


Je bossais pendant les matchs des femmes et des vilains frenchies. :biggrin:

Tu devais réviser les 2 premiers jours car france 2 nous met tous les frenchies en même temps il n'y a que pendant ces 1er tours qu'on peut les voir jouer :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:27

Moi j'ai révisé pendant 6 années de suite avec les cours sur les enoux devant RG, pire meme, les sessions de Janvier c'était devant l'OA et de Juin devant RG.
Y'a jutse une année ou je me suis planté (2004 :biggrin: :biggrin: ) ou j'ai louppé les examens de Janiver, et donc j'ai pas suivi RG 20004 et la défaite de Coria.
Malgré cela je n'ai louppé aucune année Cool
Ah et pendant RG 2004 et 2006 je suis allé a RG en live une semaine avant le débuts des examens.

Ca va je me la pette pas trop??
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:38

blas a écrit:
Moi j'ai révisé pendant 6 années de suite avec les cours sur les enoux devant RG, pire meme, les sessions de Janvier c'était devant l'OA et de Juin devant RG.
Y'a jutse une année ou je me suis planté (2004 :biggrin: :biggrin: ) ou j'ai louppé les examens de Janiver, et donc j'ai pas suivi RG 20004 et la défaite de Coria.
Malgré cela je n'ai louppé aucune année Cool
Ah et pendant RG 2004 et 2006 je suis allé a RG en live une semaine avant le débuts des examens.

Ca va je me la pette pas trop??


En fait tu as porté la poisse à Coria qui lui a loupé le grand oral de Juin...Il ne s'est toujours pas présenté au rattrapage.

Il y avait aussi Nice et Monte-Carlo peu de temps après l'OA, on avait finalement très peu de temps pour travailler, la semaine des vacances de la Toussaint étant bloquée à cause de Bercy.

Combien de carrières en l'air à cause de révisions bricolées pendant les tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
pouf
N°100 Mondial
N°100 Mondial
pouf


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 35
Points : 31206
Date d'inscription : 22/06/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:52

botany a écrit:
pouf a écrit:
botany a écrit:

Vous pouvez frapper la balle 6 jours/7 le 7ème, c'est pour la sieste.

Mouai bah je sais pas de qui tu parles là, jusqu'au lycée je veux bien mais après c'est plus vraiment comme ça^^

Je parle bien sûr de la fac, de sciences ou de lettres, tant que ce n'est pas la médecine...et même....

Je te conseille donc le droit, ils commencent souvent à 8h pour finir à 19h ou 20h du lundi au vendredi Laughing (les pauvres Embarassed )

botany a écrit:
Moi je me souviens d'avoir connu une atmosphère comparable à celle des universités américaines, pas mal de sport en option et en temps libre. Un esprit sain dans un corps sain. Très loin de la descente aux enfers d'un vdd camé jusqu'aux dents.

Là c'est vrai, même s'il n'y a pas tant de temps libre que ça, les horaires sont souvent mal fichues c'est donc pour ça qu'on peu faire du sport entre certains cours^^

Enfin ce que j'en dis :pt1cable: mais c'est clair qu'en lettres (où j'étais) et en langues (où je suis XD) y'a beaucoup moins d'heures :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32578
Date d'inscription : 15/01/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:55

C'est clair que tous les fans de tennis ont perdus des points a leurs moyennes, on devrait demander au début de l'année qui regarde le tennis, et augmenter nos notes d'au moins 1,5 points Laughing

Et ouai malheureusement Coria a pas réussi sa session de Juin, j'ai bien peur qu'il ne passe jamais au rattrapage, meme niveau maternelle il pourrait pas suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 5:54

éva a écrit:



Tu devais réviser les 2 premiers jours car france 2 nous met tous les frenchies en même temps il n'y a que pendant ces 1er tours qu'on peut les voir jouer :mdr: :mdr:

C'est clair que la plupart de mes révisions étaient conditionnées sur ces 2 jours. :biggrin: Grosjean, Clément et consorts ont permis que j'ai une vie respectable aujourd'hui. Il n'y aurait eu que des Agassi ou Sampras, je serais RMIste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33798
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:40

blas a écrit:
Moi j'ai révisé pendant 6 années de suite avec les cours sur les enoux devant RG, pire meme, les sessions de Janvier c'était devant l'OA et de Juin devant RG.
Y'a jutse une année ou je me suis planté (2004 :biggrin: :biggrin: ) ou j'ai louppé les examens de Janiver, et donc j'ai pas suivi RG 20004 et la défaite de Coria.
Malgré cela je n'ai louppé aucune année Cool
Ah et pendant RG 2004 et 2006 je suis allé a RG en live une semaine avant le débuts des examens.
Ca va je me la pette pas trop??

Moi c est cool j y suis allé apres les partiels à rolland, enfin la 1ere fois j y suis allé apres les partiels et avant la repeche pour rattraper 0,1pt de ma moyenne qui était à 9,90 en 2ème année.Y a pas à dire la Fac de brest d'anglais s' est bien adapté à mon rolland... :mdr: :mdr: ☀ ☀ Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32955
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 18:29

vdd a écrit:
éva a écrit:



Tu devais réviser les 2 premiers jours car france 2 nous met tous les frenchies en même temps il n'y a que pendant ces 1er tours qu'on peut les voir jouer :mdr: :mdr:

C'est clair que la plupart de mes révisions étaient conditionnées sur ces 2 jours. :biggrin: Grosjean, Clément et consorts ont permis que j'ai une vie respectable aujourd'hui. Il n'y aurait eu que des Agassi ou Sampras, je serais RMIste. Laughing

Je regardais tout, ne faisant aucune différence entre un Stich/Kafelnikov ou un Halard/Herman. Tout était bon pour ne rien faire. :mdr:
Je révisais plus tard le soir mais pas question de faire l'impasse sur RG.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31828
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:34

Un petit passage express pour savoir si Seigneur Vador arrive à gérer sa première année de droit.

Alors, pas trop dur?

Perso, j'ai eu du mal au début mais je viens de faire des partiels blancs et j'ai pas trouvé ça monstrueux.Avec un peu de travail perso, je pourrais peut-être m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:11

Ca se passe normalement avec mes 2 facs...

En 3ème histoire, c'est la glandouille vu que la fac a été bloquée le 12 novembre, fermée le 16, réouverte et rebloquée direct le 29 Laughing Laughing Laughing Donc plus de cours depuis le 8 novembre me concernant. Les partiels seront surement reportés à janvier, ce qui m'arrange énormément ! Je n'avais eu qu'une note, un 10,5 en TD d'histoire grecque et un partiel dont je n'ai pas la note. EN histoire, je vise 10.

En 1ère année de droit, aucun problème, les cours se déroulent normalement (je ne reviendrai pas sur la loi mais eux au moins l'ont lue). Là, je ne vise pas 10 mais une mention bien donc 14 (c'est très élevé mais ça me motive). J'aime beaucoup, je comprends bien, j'ai travaillé beaucoup mais bien moins ces temps-ci. Je pensais m'être complètement foiré en TD de droit civil mais j'ai eu 10. En droit constitutionnel, j'ai validé le TD avec 13,5 de moyenne (j'ai tiré la gueule même si tout le monde me dit que c'est super... Moi je trouve cette note bidonne). Aujourd'hui, partiel d'une matière à la con (recherches documentaires) et on nous rend la note de TD d'histoire du droit. Examens les 19 et 20 décembre (11h en 2 jours...). Je me fiche d'avoir 12 ou 13 de moyenne, je veux 14. Mais si ça ne va pas être du gâteau... Théoriquement, je ne vois pas comment je ne validerai pas mon semestre mais on ne sait jamais.

A Carrefour, toujours 12h hebdomadaires (20h avec les dimanches 16, 23 et 30 qui arrivent... D'ailleurs, si on pouvait ouvrir tous les dimanches, ce serait génial car c'est payé triple et comme c'est sur la base du volontariat...).

Je pense mon examen de conduite le 12 à 8h.

Voilà, c'était ma vie Laughing

Ah, et j'allais oublié que j'ai un peu lâché le tennis et les autres sports car pas le temps, je recommencerai à suivre réellement quand tout sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 31005
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:59

Bon courage à toi Seigneur Vador! cheers C'est une bonne chose d'afficher ainsi tes ambitions, avec toute la niaque qui t'anime tu vas assurément faire un carton! Ne te tue pas à la tâche chez Carrefour, pour le reste...all the best! Cool
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35620
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:09

Seigneur Vador est un courageux. Bravo à toi. C'est dur de cumuler job de merde avec la fac (je l'ai fait) alors j'imagine même pas 2 facs. Surtout que le droit c'est chaud. Bon courage ma caille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32844
Date d'inscription : 06/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:43

Mais comment tu fais pour tes cours ? T'en as pas qui se chevauchent ? Ce doit être trop chaud de faire ça, t'as vraiment du courage ! Vos études - Page 5 3641590030
Moi j'avais jamais bossé en même temps que les cours jusqu'à présent (à part quand j'étais au lycée et que je travaillais un dimanche sur 2 comme serveuse), et c'est clair que c'est pas la même chose Suspect Le pire c'est pas de s'arranger pour pas travailler les jours de cours, j'ai que 2 séminaires ce qui fait 4h dans la semaine alors... Mais c'est plutot de garder assez de temps pour pouvoir faire tout le travail perso. Et là je vois bien, jusqu'à janvier que je dois rendre 2 essais, je vais pas voir le jour, j'ai trop glandouillé au début du semestre tout en travaillant "trop" (24h/semaine) pour avoir envie de bosser mes cours en rentrant Sad
Je dois bien avouer que quand je rentre du boulot, après 8h30 d'affilées passées debout sans s'asseoir j'ai qu'une envie, celle de faire autre chose qu'ouvrir mes bouquins Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 37
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32375
Date d'inscription : 11/10/2006

Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 9:33

En fait, la droit est ma priorité. J'ai continué l'histoire car je rentrais en 3ème année et que je ne voulais pas stopper comme ça. Déjà, j'avais bien compris le système car, sans vraiment travailler, j'avais 12 de moyenne et n'apprenant même pas mes cours, j'avais quand même 10 en L2... De plus, ma fac de lettres est très contestataire ( Laughing ) et je m'attendais à ce qu'elle soit bloquée... et je n'ai plus cours depuis le 8 novembre !! Ce qui me faisait peur, c'était les chevauchements d'examens mais, apparemment, les examens seront décalés en janvier vu le bordel en lettres, ce qui m'arrange énormément (11h de partiels en droit les 19-20 décembre). J'ai fait des cours tout seul avec le plan des profs, des gens très sympas m'ont filé les cours auxquels je n'assistais pas et j'ai la chance d'avoir une copine à Carrefour qui redouble sa L3 en histoire et qui m'a proposé de me filer tous les cours du second semestre... J'ai plein de dispenses d'assiduité au second semestre (j'ai pas les TD)... En gros, je prends cette L3 par-dessus la tête et l'essentiel est d'avoir 10... et j'aurai 10 ! Smile Elle permettra de passer des concours de la fonction publique et même science-po pour "m'entrainer". Et quoiqu'il arrive, si je réussis un concours de la fonction publique, je refuserais le poste car je ne vise pas des catégories B.

En droit, tout se passe à merveille. Les gens sont adorables, j'adore les cours ! Nos profs et nos chargés de TD sont (presque...) tous très sympas et très compétents (ça change de l'histoire) et ça me donne envie de réussir. De plus, mes notes sont plutôt pas mal... Vendredi, grande journée pour moi, j'ai eu... 18,5 en TD d'histoire du droit soit... la meilleure note de tout le groupe A (car on est 1500 en première année donc ils séparent en 3 groupes), soit 1er sur 500. C'est très flatteur mais je ne m'arrête pas à ça. Je vise une mention bien et ça me suffira Smile

Carrefour, c'est autre chose. J'y suis depuis 17 mois, c'est à peine 12h par semaine (vendredi soir, samedi la journée sauf cas exceptionnels comme les dimanches de décembre ou les jours fériés). Pour l'instant, ça ne me dérange pas. Bien-sûr, si je pouvais l'éviter, je l'éviterais :pt1cable: Car je vis encore chez ma mère ( Embarassed ) et je suis très peu dépensier donc je n'ai pas forcément besoin de sous actuellement mais à l'avenir, c'est très important. J'ai des avantages, des tickets restos, des primes, des bons d'achats parfois (76€ pour Noël).

A partir de demain, je vais commencer à vraiment travailler pour mes examens en droit tout en continuant la conduite... et en surveillant ce qu'il se passe à ma fac de lettres Laughing De toute façon, un copain me prévient dès qu'il se passe quelque chose car il sait très bien que je vais réviser maintenant Wink J'ai aussi mon examen de conduite le 12 et il ne faut pas que je le rate...

Bref, en gros, c'est une année compliquée à gérer car il n'y a pas que ça... Je suis sous Roaccutane, le médoc très puissant pour l'acné, et je suis TRES fatigué... et ma mère est malade (chimiothérapie... mais pas d'inquiétude, elle va bien, c'est juste de la prévention ! Mais bon, elle sera mieux en mars...). Vivement mai 2008 donc quand tout sera fini...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos études   Vos études - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Envie de parler de tout et de rien-
Sauter vers: