Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 WIMBLEDON 2014 [ATP]

Aller en bas 
+2
Shalimar
zoelafee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 30893
Date d'inscription : 16/11/2007

WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 [ATP]   WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 8:00

Finale agréable à suivre pour ma part.
avec un Federer au top de ce qu'il peut faire à cette étape de sa carrière et un Djoko toujours aussi solide en retour. Djoko était au dessus en fond de cours, Federer a su user de sa science du jeu, de son service et de ses enchainements pour rester dans le match jusqu'au bout. Un beau spectacle.
Djokovic le méritait ce GC depusi le temps avec toutes ces finales perdues.
Federer qu'on n'avait pas revu aussi fort depuis 2 ans presque, qui nous a offert un beau tournoi et qui continue à pousser la génération en place dans ses retranchements.
Même si Djoko est un beau numéro 1 et que je ne remets pas en cause la logique calculatoire du classement ATP, ça ne m'aurait pas choqué de voir Nadal rester N1 avec ses 2 titres du GC en poche, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
KZvonareva
30/4
30/4
KZvonareva


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Points : 18262
Date d'inscription : 06/07/2014

WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 [ATP]   WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:51

Quelle finale absolument magnifique, bravo aux deux pour nous avoir offert un tel show..
Et une place de numéro 1 en prime pour Nole, quelle quinzaine..
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 [ATP]   WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 10:53

Oui très gros niveau de jeu des 2 joueurs, une des plus belles finales de ces dernières années.
Le niveau affiché par federer était peut être même sur certaines séquences au minimum son meilleur niveau affiché de sa carrière.
Par contre je l'ai trouvé cool federer apres sa défaite, il avait l'air "heureux" d'avoir été en finale. J'imaginais que le fait d'avoir été à 2 doigts d'avoir un 18e GC, chose qui se reproduira peut etre jamais, il aurait été super dégouté, là on le voyait sourire

Dommage que rafa soit tombé contre le jeune kyrgios, car malgré des démarrages difficiles dans les 1er set, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un niveau de jeu pareil pour rafa sur gazon.

J'aurais bien aimé voir une demie entre rafa et un federer à ce niveau, et enventuellement voir rafa challenger djoko en finale, même si je pense que djoko l'aurait emporté.

En tout cas cette finale me reconcilie avec le jeu sur gazon, car c'etait une belle finale, car quelle horreur pour ma part, ces matchs où les mecs ne font qu'enquiller des aces à tout va, et où il y a aucun échanges.
Certains aiment bien, il en faut pour tous, mais pour moi c'est à la limite du regardable.

Pour la 1ere place mondiale, il peut y avoir débat c'est sur, quand on voit qu'hormis ce wimbly ou rafa ne fait que 1/8 de finale, et sur les autres GC , c'est victoire à RG, finale à OA, et victoire à l'US Open.

Mais bon djoko a fait une fin de saison parfaite l'année derniere, et il est là dans tous les tournois cette année, donc c'est pas illogique non plus.

Cela va etre très compliqué pour rafa de récupérer la place de n°1 avant de long mois, d'ici la fin de l'us open, ça ne me semble pas possible, vu qu'il a tout gagné lors de la saison américaine en 2013.
Il faudrait pour récupérer sa place de n°1 qu'il reffasse le meme coup donc gagner open du canada + cincinnati + us open, et que djoko fasse moins bien que l'année derniere, mais genre en perdant tôt dans ces tournois. Donc je n'y crois pas.
Ensuite on va enchainer avec la saison indoor, qui va etre defavorable à rafa et favorable à djoko, même si djoko aura plus de points à defendre dans la fin de saison.
ça nous amene donc à 2015, ou rafa a gagné doha et va en finale de l'OA. Djoko aura pas de points à défendre avant l'OA et il perd en demie, et donc aura moins de points à défendre que rafa.

A mon avis pour finir, la quasi seule fenetre de tir qu'aura rafa pour récuperer la place de n°1 mondiale, sera en février 2015, avant ça sera compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 36695
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 [ATP]   WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:09

Je poste ici... NADAL forfait tournée américaine et pt-être USO, suite blessure importante au poignet lors de ses entraînements!!!!!!!!!Enorme déception pour Lui, assurément, et pour ses supporters..Les pointts, par milliers, qu'il va perdre ne le préoccupent pas outre mesure...Je suis triste, triste... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2014 [ATP]   WIMBLEDON 2014 [ATP] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2014 [ATP]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON - WTA
» WIMBLEDON
» Wimbledon 2011
» PRONOS WIMBLEDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: