Oui très gros niveau de jeu des 2 joueurs, une des plus belles finales de ces dernières années.
Le niveau affiché par federer était peut être même sur certaines séquences au minimum son meilleur niveau affiché de sa carrière.
Par contre je l'ai trouvé cool federer apres sa défaite, il avait l'air "heureux" d'avoir été en finale. J'imaginais que le fait d'avoir été à 2 doigts d'avoir un 18e GC, chose qui se reproduira peut etre jamais, il aurait été super dégouté, là on le voyait sourire
Dommage que rafa soit tombé contre le jeune kyrgios, car malgré des démarrages difficiles dans les 1er set, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un niveau de jeu pareil pour rafa sur gazon.
J'aurais bien aimé voir une demie entre rafa et un federer à ce niveau, et enventuellement voir rafa challenger djoko en finale, même si je pense que djoko l'aurait emporté.
En tout cas cette finale me reconcilie avec le jeu sur gazon, car c'etait une belle finale, car quelle horreur pour ma part, ces matchs où les mecs ne font qu'enquiller des aces à tout va, et où il y a aucun échanges.
Certains aiment bien, il en faut pour tous, mais pour moi c'est à la limite du regardable.
Pour la 1ere place mondiale, il peut y avoir débat c'est sur, quand on voit qu'hormis ce wimbly ou rafa ne fait que 1/8 de finale, et sur les autres GC , c'est victoire à RG, finale à OA, et victoire à l'US Open.
Mais bon djoko a fait une fin de saison parfaite l'année derniere, et il est là dans tous les tournois cette année, donc c'est pas illogique non plus.
Cela va etre très compliqué pour rafa de récupérer la place de n°1 avant de long mois, d'ici la fin de l'us open, ça ne me semble pas possible, vu qu'il a tout gagné lors de la saison américaine en 2013.
Il faudrait pour récupérer sa place de n°1 qu'il reffasse le meme coup donc gagner open du canada + cincinnati + us open, et que djoko fasse moins bien que l'année derniere, mais genre en perdant tôt dans ces tournois. Donc je n'y crois pas.
Ensuite on va enchainer avec la saison indoor, qui va etre defavorable à rafa et favorable à djoko, même si djoko aura plus de points à defendre dans la fin de saison.
ça nous amene donc à 2015, ou rafa a gagné doha et va en finale de l'OA. Djoko aura pas de points à défendre avant l'OA et il perd en demie, et donc aura moins de points à défendre que rafa.
A mon avis pour finir, la quasi seule fenetre de tir qu'aura rafa pour récuperer la place de n°1 mondiale, sera en février 2015, avant ça sera compliqué.