Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10

Aller en bas 
+4
Kid Stefano
superagassi
vdd
Agassi
8 participants
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 14:28

Voici une interview de Guy Forget sur ce sujet .

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'edberg avec son style de jeu gênerais énormément nadal, qui serait tout le temps agressé .
D'ailleurs muster qui lui aussi est gaucher et jouait un peu dans la même filiere que nadal a toujours perdu contre edberg (10-0)

voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=10Fexmrl8Ik&eurl=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 14:48

C'est un peu facile de dire ça. Nadal est plus talentueux que Muster ne l'était. Le parallèle Nadal-Muster est un peu facile. Après moi j'aime pas cette théorie de Forget selon laquelle Roger est le meilleur car il n'y a personne derrière. Il dit qu'il y a 15 ans il y avait Sampras, Agassi, Courier, Lendl, Stich, Becker, Edberg, Ivanisevic et McEnroe dans les 10 premiers toutes les semaines. Il a vu ça où? Jamais ces mecs là n'ont été tous dans les 10 au même moment. Federer a chassé Roddick, Hewitt et Safin des premières places car ces gars là étaient des gagneurs et il leur a montré qu'ils devraient se contenter des places de finalistes ou alors de sortir des matchs de folie furieuses (je pense à Safin) comme on en sort 2 fois dans sa vie à ce niveau.
Les mecs qui sont derrières Federer et Nadal sont des types qui sont bien contents de perdre en finale puisqu'il y a 2 ans, ils ne pouvaient espérer mieux que des quarts. Il faut juste attendre que des jeunes loups talentueux arrivent en face de Roger avec cette faim de victoire qu'avait Hewitt, Roddick et Safin il y a 2-3 ans. Avec la faim et l'effet de surprise, ça fera de belles batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 14:59

j'ai pas dit que j'etais d'accord avec que disais forget sur toute l'interview.

Mais je pense que nadal aurait eu beucoup de mal contre edberg, et ce même s'il est plus talentueux que muster.

Suffit de voir à quel point federer le gêne quand il l'agresse perpetuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 15:12

D'un autre côté quand on voit l'aisance avec laquelle Nadal relève les slices de Federer, on peut penser qu'Edberg serait soumis à rude épreuve contre l'Espagnol dans ses approches au filet.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 15:20

shalimar sort du coprs de vdd ! lol!

si dans le prochain post tu me dis que nadal est plus fort que federer , je saurais que ce n'est pas toi vdd :mdr:

plus serieusement, oui nadal l'aurait aussi géné sur ce point , mais moins je pense même si on ne le saura jamais, qu'un edberg pillonant le filet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 15:48

Ainsi tu as découvert mon secret. Afin d'être plus fort, j'ai fusionné avec Shalimar pour prendre le pouvoir dans ce forum. AH AH AH AH AH Que je suis perfide!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superagassi
N°10 Mondial
N°10 Mondial
superagassi


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 43
Points : 32385
Date d'inscription : 05/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 16:43

Franchement je pense qu edberg a un jeu qui generait beaucoup nadal.Je me rappelle aussi a roland garros en 96 que muster etait le grand favori et il s etait fait battre par par un stich qui avait hyper bine jouer tactiquement.(le meme genre de jeu qu edberg)
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 16:56

Agassi a écrit:
Voici une interview de Guy Forget sur ce sujet .

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'edberg avec son style de jeu gênerais énormément nadal, qui serait tout le temps agressé .
D'ailleurs muster qui lui aussi est gaucher et jouait un peu dans la même filiere que nadal a toujours perdu contre edberg (10-0)

voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=10Fexmrl8Ik&eurl=

ben, d'un autre côté, Forget, il passe son temps à la ramener sur des sujets sur lequel on ne lui demande rien, alors... :biggrin:
En fait, c'est un peu comme nous sur les forums, quoi! :mdr:

Bon, sinon, son argumentaire est bidon, ou plutôt légèrement truqué!
Il parle de 10 roustes dans les affrontements muster/Edberg, c'est faux! Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 2293482636

Déjà, il y a un forfait et un abandon de Muster dans la série!
Et sur les matchs qui restent, je compte en effet 4 roustes, mais aussi 4 matchs très serrés en trois sets, alors on est loin des 10 roustes dont il parle, j'aime pas ceux qui refont l'histoire comme ça les arrange pour étayer des propos qui n'engagent qu'eux!

Ceci dit, d'accord pour dire qu'Edberg pourrait avoir le jeu pour gêner nadal, mais de toute façon, de là à en tirer des conclusions aussi tranchées, non, et puis c'est impossible de savoir, alors...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 17:00

En fait c'est dommage, Nadal arrive trop tard car je suis sûr que face à Newcombe, Stan Smith ou Orantes il aurait eu aucune chance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32355
Date d'inscription : 11/10/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 8:15

Mettre en opposition des joueurs de générations différentes ne mène pas à grand chose à mon avis, à part à déclencher des matches fantasmagoriques dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 8:20

Je me rapelle d'un numéro ou tennis magazine imaginait des confontations intemporelles en décrivant les matchs et en essayant d'imaginer les mariages des jeux Laughing
En fait d'un coté Edberg lui mettrait la pression au filet mais d'un autre Nadal pillonerait son coup droit (si je ne me trompe pas c'était son point faible) donc difficile a voir. La seule chose qu'on peut dire c'est que ca aurait été une belle opposition de style, mais apr contre le résultat j'en ai aucune idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 9:03

blas a écrit:
Je me rapelle d'un numéro ou tennis magazine imaginait des confontations intemporelles en décrivant les matchs et en essayant d'imaginer les mariages des jeux Laughing
En fait d'un coté Edberg lui mettrait la pression au filet mais d'un autre Nadal pillonerait son coup droit (si je ne me trompe pas c'était son point faible) donc difficile a voir. La seule chose qu'on peut dire c'est que ca aurait été une belle opposition de style, mais apr contre le résultat j'en ai aucune idées Laughing


ouais à part se l'imaginer de toute façon on ne saura jamais ce qu'il ce serait passé. Mais assurément avec l'opposition de style ça aurait été un match sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
moussache
15/5
15/5



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Points : 31890
Date d'inscription : 12/01/2007

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 16:21

Les matchs intemporels c'est sympa mais il faut à chaque fois quand même resituer le contexte.

Si l'on fait vieillir NADAL de 15 ans et qu'on le place avec une raquette des années 80 face à EDBERG à WIMBLEDON, avec le gazon et les balles de 1990 je pense que l'espagnol se ferait étriller.

Par contre en 2007 EDBERG ( plus jeune donc de 15 ans Very Happy ) génerait encore beaucoup NADAL mais avec sa faiblesse en coup droit il ne pourrait le battre.

Mais il est vrai qu'un serveur- volleyeur complet avec un fond de court à la BECKER, a selon moi de bonnes chances face à un NADAL qui joue aussi loin de sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 34
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28189
Date d'inscription : 09/02/2010

Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:11

C'est difficile à dire, c'est pas la même époque, le même matériel, et les surfaces ont été ralenties depuis. Malheureusement c'est vrai qu'on peut que se l'imaginer, mais je suis sur que ça aurait fait un match fantastique. Edberg aurait énormément gêné Nadal, sa volée et sa couverture au filet sont inégalable, sans oublier la vitesse à laquelle il s'élançait vers le filet quand il faisait service volée. Et il était quand même rapide et endurant lui aussi, même si bien sur il est inférieur à Nadal sur ce point. Son service n'était pas le plus puissant mais il était toujours précis, et son revers était son point fort également, d'une technique fantastique. Mais son coup droit, sans être mauvais, était quand même sont coup le moins bon. Mais comme Nadal n'a pas une superbe volée et un très gros service, Edberg en aurait certainement profité pour venir au filet en permanence, sans cesse agresser Nadal sur ses mises en jeu, sachant aussi que Edberg retourné pas trop mal.

Mais d'un autre côté, même si Nadal aurait certainement eu beaucoup de mal contre Edberg, il faut quand même souligné qu'il est certainement le meilleur passeur de l'histoire, il y a beaucoup de vie dans ses balles, il donne énormément d'effet. Sans oublier qu'il s'appuie toujours sur le point faible de l'adversaire, il aurait continuellement pilonner le coup droit d'Edberg, ce qui l'aurait mis en difficulté si Nadal l'aurait forcé à rester en fond de court, surtout quand on connait son désormais lift légendaire et ses passing en bout de course, qui aurait je pense aussi gêné Edberg si il serait venu au filet.

Même avec tout ça, dans mon esprit le résultat est toujours aussi indécis. Mais je crois que j'aurai plutôt tendance à dire Edberg.. pour sa volée, son agilité et sa couverture au filet absolument divine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10   Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edberg battrait Nadal 7 fois sur 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie d'Edberg
» Edberg/Becker 6/1
» Edberg/Becker 6/1
» Palmares d'Edberg
» Stefan Edberg : la classe éternelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Stefan EDBERG-
Sauter vers: