tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35230 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: ROLAND-GARROS Sam 9 Juin - 20:46 | |
| on parle pas de serrer le point, champi n'avait pas compris !!
on parle de crier "allez" quand c'est l'autre qui fait une vulgaire faute directe | |
|
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33635 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ROLAND-GARROS Sam 9 Juin - 20:55 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- on parle pas de serrer le point, champi n'avait pas compris !!
on parle de crier "allez" quand c'est l'autre qui fait une vulgaire faute directe Je pense que cela peut échapper à des champions sous tension, je ne pense vraiment pas que ce soit volontaire, Henin n'avait aucune "raison" de provoquer son adversaire tant elle déroulait. Je pense qu'elle a une vie intérieure forte et que parfois ça remonte à la surface. | |
|
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32491 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: ROLAND-GARROS Sam 9 Juin - 21:06 | |
| - Babou a écrit:
- colin a écrit:
Moi je suis totalement d'accord avec Ted. S'encourager sur une faute directe ça mérite un avertissement point barre. L'objectif est de tenter de frustrer son adversaire encore davantage. Pour qu'il en commette d'autres juste après. C'est pensé et prémédité. Bref, le contraire du fair play.
Ceux qui croient le contraire sont des bisounours de carnaval. Moi honnêtement je ne pense pas, je suis plus d'accord avec champi (pour une fois :biggrin: )... Le poing serré n'est pas une provocation, c'est un encouragement perso, une manière de rester à fond dans le match. Quand c'est sur un point important, ça prend tout son sens. Ok l'adversaire fait la faute mais au final le point est pour toi alors... Je dis pas de lancer un regard provocateur à l'autre tout en lui montrant ta joie, mais quand tu t'encourages toi-même, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Attention! Cas différents! Si tu te retournes dos au filet et que tu serres le point, c'est une chose! Mais si tu cries "Come on" sur une double faute, c'en est une autre! Hénin en fait un moyen de déstabiliser l'adversaire, ce que Rafa ne fait que rarement. Le fait que ce soit aujourd'hui sur un match totalement maîtrisé me paraît encore plus condamnable. Un peu de décence, bordel de merde... et aussi envers le public. Et là on rappellera l'épisode Open d'Australie 2006 où elle a abandonné sans raison immédiate, tout ça pour ne pas rentrer dans les livres avec une roue de bicyclette au compteur! | |
|
Babou N°1 Mondial
Nombre de messages : 3056 Age : 38 Localisation : Avignon Joueur : Rafa Points : 33524 Date d'inscription : 06/10/2006
| |
champignon horrifique N°200 Mondial
| Sujet: Re: ROLAND-GARROS Lun 11 Juin - 16:25 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- champignon je n'ai rien dit sur le poing serré, tu réponds à côté
je dis ça car quand elle dit allez elle sert aussi le poing ça allait de paire en fait... j'englobais le tout. C'est vrai que je n'ai pas été très clair... | |
|