Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 ROLAND-GARROS

Aller en bas 
+6
Atchoumation
blas
colin
Babou
Agassi
nat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:46

on parle pas de serrer le point, champi n'avait pas compris !!

on parle de crier "allez" quand c'est l'autre qui fait une vulgaire faute directe
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:55

tedlesurfeur a écrit:
on parle pas de serrer le point, champi n'avait pas compris !!

on parle de crier "allez" quand c'est l'autre qui fait une vulgaire faute directe

Je pense que cela peut échapper à des champions sous tension, je ne pense vraiment pas que ce soit volontaire, Henin n'avait aucune "raison" de provoquer son adversaire tant elle déroulait. Je pense qu'elle a une vie intérieure forte et que parfois ça remonte à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31801
Date d'inscription : 12/02/2007

ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:06

Babou a écrit:
colin a écrit:


Moi je suis totalement d'accord avec Ted. S'encourager sur une faute directe ça mérite un avertissement point barre. L'objectif est de tenter de frustrer son adversaire encore davantage. Pour qu'il en commette d'autres juste après. C'est pensé et prémédité. Bref, le contraire du fair play.

Ceux qui croient le contraire sont des bisounours de carnaval.

Moi honnêtement je ne pense pas, je suis plus d'accord avec champi (pour une fois :biggrin: )...
Le poing serré n'est pas une provocation, c'est un encouragement perso, une manière de rester à fond dans le match. Quand c'est sur un point important, ça prend tout son sens. Ok l'adversaire fait la faute mais au final le point est pour toi alors... Je dis pas de lancer un regard provocateur à l'autre tout en lui montrant ta joie, mais quand tu t'encourages toi-même, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

Attention! Cas différents!

Si tu te retournes dos au filet et que tu serres le point, c'est une chose!

Mais si tu cries "Come on" sur une double faute, c'en est une autre! Hénin en fait un moyen de déstabiliser l'adversaire, ce que Rafa ne fait que rarement.

Le fait que ce soit aujourd'hui sur un match totalement maîtrisé me paraît encore plus condamnable. Un peu de décence, bordel de merde... et aussi envers le public. Et là on rappellera l'épisode Open d'Australie 2006 où elle a abandonné sans raison immédiate, tout ça pour ne pas rentrer dans les livres avec une roue de bicyclette au compteur!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 32834
Date d'inscription : 06/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:20

Non mais c'est vrai que Henin est à part pour ça... Je peux plus la supporter depuis ce fameux AO 2006... Rolling Eyes Rolling Eyes Je crois que j'aurais été Amélie, je serais allée lui casser la figure histoire qu'elle ait une raison pour abandonner. Parce qu'on a beau dire, mais Amélie n'aura jamais vécu la balle de match gagnée de son 1er titre du GC. ENfin heureusement pour elle, elle a pris sa revanche tout à fait loyalement à Wimbly la même année... Mais bon quand même, Henin est parfois plus que limite, ça c'est sur Mad
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 16:25

tedlesurfeur a écrit:
champignon je n'ai rien dit sur le poing serré, tu réponds à côté Embarassed

je dis ça car quand elle dit allez elle sert aussi le poing ça allait de paire en fait... j'englobais le tout. C'est vrai que je n'ai pas été très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND-GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND-GARROS   ROLAND-GARROS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND-GARROS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROLAND-GARROS
» ROLAND GARROS
» WTA Roland Garros 2011
» Roland Garros
» Roland Garros wta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: