Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JO-WILFRIED TSONGA

Aller en bas 
+39
deadmanwalking
Julian
Janou
tango
misterk
vydev
faipalgugus
Rico0013
docmarley
cecile
Hangri
GiL
00-sampras-00
Tuco Benedicto Pacifico
django71
colin
godfed the king
agassi the overgifted
Kain
botany
Esteuf
Koven
Leinahtan
blas
zennero
Juti
Stefan.Federer
pat_06
michel03
Fan Diaz
nat
tedlesurfeur
Agassi
Atchoumation
vdd
Kid Stefano
AGASSI 91
pichoobricoo
arabem
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 9:19

Tous gagas de Tsonga



Jo l’ouragan a bluffé hier tout le clan français. Désormais, c’est lui le patron.


rentrer
sur le court, Tsonga avait dit à
Forget : « On part à la guerre ! » Plus
qu’un cri de ralliement, c’était un
avertissement. Jo avait les crocs. La
France était menée 1-0 et l’imprévisible
Stepanek rôdait dans les
parages. Mais ce n’était pas un
contexte pour stresser le Manceau
conquérant. Trois sets plus tard,
Radek ravagé n’avait pas joué au
lézard tressautant, cette posture
burlesque qu’ilmime quand il gagne.
Non, il avait l’allure de la bébête
écrasée par le mammouth.
« Incroyable, reconnaissait Stepanek.
Même pas le temps de mettre la
raquette sur la balle. Même pas le
temps de jouermon jeu. Il place bien
la balle et il la frappe fort. Vraiment
incroyable ! » Sur ce gros coup-là, le
Français n’avait pas fait qu’étourdir
le jobard tchèque. Il avait même su
bluffer ses équipiers. « Dans le vestiaire,
racontait Guy Forget, j’entendais
les commentaires des autres,
tous admiratifs. Ils disaient : “ Mais
quel match il nous a fait ! ” Et c’est
vrai que quand Jo joue comme ça, je
prends un pied terrible. Il était tellement
dans sa bulle que je me disais
sur la chaise : “ Surtout ne dis pas
une connerie qui puisse le dérégler
! ” Il dégage vraiment quelque
chose en plus. Il est un peu comme
Sampras ou Becker. Eux, plus c’était
difficile, plus ils franchissaient un
cap supplémentaire. Dans le tiebreak
final, c’est lui qui va chercher,
qui prend les risques. Et puis, il y a
aussi cette séquence à la fin du premier
set... »
Dominguez :
« Il a rapporté
trois points »
Ah, cette séquence jusqu’à 4-0 au
deuxième set ! Un monument de
bravoure et du sens de l’extermination.
« Un ouragan, soufflait d’admiration
le DTN Patrice Dominguez. À
un moment, c’était tellement puissant
qu’on en rigolait... Je me
demande si on a déjà eu en France un
mec capable d’enfoncer son adversaire
comme ça. Jo rentre dans une
situation difficile et il estourbit
l’autre. C’est fort ! » Et même quand
le Manceau aura légèrement fléchi
– manière de parler – à l’entame du
troisième set, il aura quand même su
laisser dans son sillon cette odeur du
soufre. « Il s’est un peu relâché,
regrettait presque Cédric Pioline,
responsable du haut niveau à la FFT.
Il a voulu un peu jouer et c’est un peu
dangereux. Mais quand il a décidé de
repasser à la vitesse supérieure, il n’y
a plus vraiment eu de place au
doute... »
« Souvent, quand on domine de la
tête et des jambes une rencontre, il y
a un moment où le match se rééquilibre,
complétait son coach Éric
Winogradsky. Et c’est justement
quand le combat se réengage qu’il
faut être efficace. Là, Jo a su être présent
mentalement. Avec le petit plus
du niveau pratiqué par séquence... »
Puncheur terrible, Jo “Ali” Tsonga a
bondi hier dans une dimension supérieure.
Plus qu’un point, il en a« rapporté
trois », selon Patrice Dominguez.
« Avec sa victoire, le fait qu’il a
marqué Stepanek pour le week-end
et la manière dont il se positionne
face à Berdych pour dimanche », calculait
le DTN.
« Dans une équipe, c’est important
qu’un membre gagne de cette
manière, racontait Guy Forget. Tu te
dis que s’il continue à jouer comme
ça... » Plus qu’un point, plus qu’une
impression phénoménale, le Manceau
aura aussi réussi hier à glaner
un statut différent au sein du groupe
France. Pour Cédric Pioline, en tout
cas, les choses sont désormais très
claires : c’est Tsonga le boss. « C’est
impressionnant de le voir comme ça.
Il remplit son rôle de leader. » Leader
? « Oui, leader. Qu’importe le
classement, il a pris cette place au
sein des joueurs... »
FRANCK RAMELLA


Source: l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 9:28

Ouais, il a vraiment défoncé Stepanek... c'était un super match de JO

C'est étonnant, tout ce qu'il va chercher en décalage coup doit sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:33

C'est vrai que c'est un putain de joueur. JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 3641590030 Rarement un joueur n'a gagné si vite on estime. Il rentre dans le clan des types qui me font me poser dans mon fauteuil et savourer leur match comme un bon film. Il s'y passe toujours quelquechose et chaque frappe de balle est spectaculaire. Il mérite vraiment ce statut de numéro 1 Français. Pour moi aujourd'hui il est au moins top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 34
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33553
Date d'inscription : 07/09/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:39

vdd a écrit:
C'est vrai que c'est un putain de joueur. JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 3641590030 Rarement un joueur n'a gagné si vite on estime. Il rentre dans le clan des types qui me font me poser dans mon fauteuil et savourer leur match comme un bon film. Il s'y passe toujours quelquechose et chaque frappe de balle est spectaculaire. Il mérite vraiment ce statut de numéro 1 Français. Pour moi aujourd'hui il est au moins top 5.
Assurement JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:46

ce matin (pour moi c'est le matin) en googlelant Djokovic pour voir son résultat de la nuit (qui n'a toujours pas joué dailleur. A quelle heure il joue?) je suis tombé sur ça:

Citation :

Jo-Wilfried Tsonga va renoncer au prochain tournoi de Bâle, privilégiant le tournoi de Valence. La raison est simple : en Suisse, il aurait dû renoncer à ses gains. Une vénalité mal placée?
Les sportifs sont-ils devenus trop vénaux? Selon l'agence de presse Swiss txt, Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français, va déclarer forfait pour le tournoi bâlois car il ne peut gagner d'argent sur le sol suisse en raison d'un forfait fiscal dont il profite en tant qu'étranger.

Résidant du canton de Vaud, le Manceau a en effet passé un accord avec les autorités vaudoises prévoyant qu'il doit renoncer à son cachet et à ses gains gagnés sur le territoire helvétique. Si réellement il avait voulu participer au Swiss Indoors de Bâle (31 octobre / 8 novembre), Jo aurait pu obtenir une dérogation exceptionnelle comme l'ont fait auparavant Paul-Henri Mathieu et Ana Ivanovic, également résidents helvètes.

Selon le site suisse, www.tsr.ch, les organisateurs auraient grincer des dents en apprenant la nouvelle. Mais ils peuvent toujours se rassurer, le tableau proposé offrant un beau plateau avec Roger Federer, l'Argentin Juan-Martin Del Potro et le Serbe Novak Djokovic. L'absence de Tsonga sera ainsi vite oubliée.



Je ne sais pas ce que ça vaut comme info ni quoi en penser.

Mais bon voilà quoi.

Si c'est vrai c'est...je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:08

On s'en fout de Tsonga. Quand tu vois les têtes d'affiches, j'imagine qu'il avait pas envie de se prendre une branlée. Jouer le tournoi de Valence...Peut etre aussi qu'il pense qu'il se préservera pour le master de Bercy. Ou bien c'est comme le dit l'article, une question d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:12

........................


Dernière édition par arabem le Mer 7 Oct - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34011
Date d'inscription : 09/11/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:14

..................


Dernière édition par arabem le Mer 7 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 15:38

Janou a écrit:
On s'en fout de Tsonga. Quand tu vois les têtes d'affiches, j'imagine qu'il avait pas envie de se prendre une branlée. Jouer le tournoi de Valence...Peut etre aussi qu'il pense qu'il se préservera pour le master de Bercy. Ou bien c'est comme le dit l'article, une question d'argent.

Tsonga ç'aurait été une tête d'affiche de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
N°100 Mondial
N°100 Mondial
Julian


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 45
Joueur : Federer, Roddick, Rafter, Sampras, Agassi, Leconte, Gasquet...
Joueuse : Novotna, Clijsters, Capriati.
Points : 27906
Date d'inscription : 19/09/2009

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 18:58

Peu importe finalement.

Valence et Bâle sont tous les deux des 500 et il y a donc autant de points à glaner dans l'un et l'autre tournoi.

Le plateau est plutôt pas mal aussi à Valence avec en plus de Tsonga, Murray, Roddick et Verdasco (entre autres) d'annoncés.

Pour le reste, ces joueurs-là ont pas l'habitude de donner dans le bénévolat que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:15

Faudra voir si Murray revient. S'il est réellement touché au poignet comme il le dit, c'est possible qu'il se réserve pour le Masters de Londres qui doit forcément être un objectif majeur de sa saison. C'est chez lui et ça le dépucelerait de quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Janou
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Janou


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 37
Localisation : Nantes
Joueur : FEDERER, Roddick, Verdasco,...
Joueuse : Ta mère.
Points : 29111
Date d'inscription : 26/06/2009

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:46

vdd a écrit:
Faudra voir si Murray revient. S'il est réellement touché au poignet comme il le dit, c'est possible qu'il se réserve pour le Masters de Londres qui doit forcément être un objectif majeur de sa saison. C'est chez lui et ça le dépucelerait de quelquepart.

Je sais pas ce qui est le plus inquiétant entre sa blessure au poignet ou son moral. Il a quand même essuyé un enchainement de défaites là ou on l'attendait comme Wimbledon, l'US Open ainsi que la perte de sa seconde place. Alors même si son parcours n'est pas ridicule, je le vois pas trop finir cette année en beauté. Djokovic est mieux parti. Là ou on a l'impression que Murray diminue, Novak lui monte en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:15

Faudrait qu'ils se jouent histoire que Djokovic lui foute une trempe et l'enfonce encore davantage. Moi j'aimais bien Murray mais il m'a énervé à doubler tout le monde (sauf le GOAT bien sûr) dans la chicane.
Revenir en haut Aller en bas
deadmanwalking
-30
-30
deadmanwalking


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Joueur : Rafter, Becker, Sampras, Kuerten, Federer, Safin, Djokovic, Nalbandian, Chardy
Points : 28501
Date d'inscription : 23/04/2009

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:40

vdd a écrit:
Faudrait qu'ils se jouent histoire que Djokovic lui foute une trempe et l'enfonce encore davantage. Moi j'aimais bien Murray mais il m'a énervé à doubler tout le monde (sauf le GOAT bien sûr) dans la chicane.


Moi ce qui m'énerve c'est qu'a partir du moment ou tu prends Corretja comme conseiller sur ton tennis, et pour dominer le tennis mondial c'est que y'a un probleme.

Il a deja perdu une année sans aucune evolution et sans reel plan de jeu ou plutot sans plan de jeu offensif ou de secours notamment en GC.
Et attention pour lui parce que quand tu vois le Top5 grand chelemisé et les mecs qui arrivent comme des avions (soderling,cilic) va pas falloir se rater l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32658
Date d'inscription : 20/01/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 16:50

from WLT

Citation :
La semaine de Jo-Wilfried Tsonga à Lyon est assez symbolique de la période un peu spéciale que traverse la star française actuellement. Et dans les coulisses, les langues commencent à se délier. Analyse.

« Jo, il commence un peu à m’énerver ». Voilà une remarque d’un journaliste chevronné en tribune de presse, une remarque suivie de quelques arguments: « Avant je le trouvais simple et attachant, là j’ai l’impression que tout est calculé, marketé, c’est dommage ». Si le débat n’a finalement pas pris, force est de constater que l’attitude de Jo durant cette semaine lyonnaise est plutôt floue. D’abord, il y a le premier point presse lundi où le Français répond du bout des lèvres sans se livrer, presque agacé par tant d’attention. Un attitude qui n’est pas en phase avec son discours: « Ici, je n’ai pas de points à gagner, donc je viens pour le titre, me voir dans tout Lyon sur les affiches, bien sûr que cela me fait plaisir, d’ailleurs pour moi, c’est un devoir de jouer en France, car c’est mon pays qui m’a permis d’en être là, et cela je ne veux pas l’oublier ». Difficile donc de douter de la motivation du numéro 1 français, et pourtant ! Et pourtant il y a les entrainements du matin, qui ressemblent plus à des séances de mini tennis. Il y a aussi des aveux juste après son premier tour : « Cela m’étonnerait que je puisse très bien jouer, je ne me suis pas vraiment entrainé depuis une semaine, la seule raquette que j’ai touchée est une raquette de ping pong, j’ai dû faire deux footing en 7 jours ». Bref, Jo sans pression, ce n’est plus le même Jo. Et sur le court, obligatoirement cela se ressent. Après deux tours plutôt «easy», où il a encore une fois démontré que son service était une arme fatale, le voilà en quarts, fringant face à un Arnaud Clément qui crève la dalle, la dalle de victoires et d’un retour dans le top 100. Le match s’éternise, et Jo, toujours aussi sur de lui (trop ?) tente souvent l’impossible, tourne son revers sans cesse, mais ne parvient pas à réellement déborder son adversaire. Sourire aux lèvres, presque arrogant, le voila poussé dans un tie-break où il part logiquement favori. Mais là encore, il prend ce point de passage de haut, cherche le coup dur comme pour dire: je veux en finir, en finir avec cet ATP 250, en finir avec cette semaine qui compte pour du beurre.

Et cela finit par une amortie improbable, et toujours un large sourire, une vrai banane au moment de serrer la main à la clé. « J’ai dû faire 50 fautes en coup droit, vivement la semaine prochaine car il y a des points à prendre » tout est dit, bonne route Jo.

Je trouve qu'il a un peu trop la grosse tête Tsonga. On dirait un top 5 mais au final sa saison est pas si top que ça. Surtout dans les GC...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:44

Oui, j'aime pas trop qu'il la ramène sur la France "qui est son pays et où c'est un devoir de jouer", etc etc quand on sait qu'il s'est barré en Suisse pour ne plus payer d'impôts! Rolling Eyes

Qu'il se contente de dire qu'il adore jouer en France, car je crois que c'est vrai, mais qu'il en fasse moins sur la tralala patriotique, parceque là, ça m'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
Samprasworld
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Samprasworld


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 35
Localisation : Loos
Joueur : Sampras - Federer - Edberg - Rafter - Becker - Wawrinka - Haas - Safin - Nalbandian - Ljubicic
Joueuse : Graf - Hingis - Henin - Mauresmo - Kerber - Lisicki - Stosur - Shvedova - Kvitova - Radwanska - Petkovic
Points : 28649
Date d'inscription : 09/02/2010

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:01

Ouais, Tsonga il en fait toujours des tonnes de toute façon, que ce soit sur le court (un peu comme Monfils d'ailleurs) ou en dehors. Même si c'est un joueur français je l'aime pas, malgré le fait qu'il soit sympa il parait mais bon ça on s'en fout on le connait pas personnellement. Et Monfils j'en pense exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
Muse_72


Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 34
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 29440
Date d'inscription : 31/01/2009

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:42

Dans les colonnes de L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga fait le point sur sa santé et évoque la Coupe Davis.

«La dernière IRM, passée il y a une semaine, a montré que le tendon était pratiquement entièrement cicatrisé, qu'il ne restait qu'une petite pointe. C'est la bonne voie pour moi», explique dans L’Equipe Jo-Wilfried Tsonga qui espère reprendre l’entraînement le 10 septembre. En revanche sa participation à la demi-finale de Coupe Davis contre l’Argentine la semaine suivante est fortement compromise. «Je n’ai pas communiqué sur ma participation ou non. J’ai envie de rester optimiste, mais, s’il y a de grandes chances que je sois présent à Lyon, qui n’est pas loin de chez moi, je ne devrais pas participer des masses…»


Pas de CD pour lui non plus, vivement 2011..
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:35

Grosse surprise:


TSONGA QUITTE WINOGRADSKY!


Jo-Wilfried Tsonga et Eric Winogradsky ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration, selon un communiqué envoyé par la FFT. "Je souhaite désormais créer ma propre structure d'entraînement", a précisé le joueur, classé au 17e rang mondial.
"Ce fut une grand aventure humaine et sportive et je tiens à remercier Eric Winogradsky, Cyril Brechbuhl mon préparateur physique ainsi que la Fédération française de tennis pour leur indéfectible soutien", a indiqué Jo-Wilfried Tsonga, dans un communiqué ce lundi, mais il veut tourner la page. "Je souhaite désormais créer ma propre structure d'entraînement", a précisé le joueur.

Le Manceau, actuellement 17e au classement ATP, qui travaillait depuis 2004 dans la structure fédérale avec Eric Winogradsky, souhaite maintenant mettre en place sa propre structure d’entraînement.

Sous la conduite d’Eric Winogradsky, Jo-Wilfried Tsonga a notamment remporté cinq titres sur le circuit, dont le BNP Paribas Masters en 2008, disputé une finale en Grand Chelem à l’Open d’Australie en 2008, et atteint le 6e rang mondial en novembre 2008.

Contactée par téléphone, la FFT a déclaré que tout s'était passé sans problème avec le joueur, et qu'il avait confirmé son attachement au Groupe Londres 2012 (qui réunit aussi à la Fédération d'autres joueurs comme Gilles Simon et Gaël Monfils) et son engagement auprès de l'équipe de France de Coupe Davis.
Eurosport



C'est un peu bizarre, c'est winogradsky qui avait entièrement fait ce joueur, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 48
Points : 31353
Date d'inscription : 16/11/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 8:19

Apparemment ils ne sont + sur la même ligne sur le style de jeu à donner à tsonga. En caricaturant, le joueur voudrait aller de l'avant jouer l'offensive alors que Wino voudrait rester sur la ligner de ce qui avait été mise en place fin 2009-2010 (+ temporiser) ...
On verra ce que ça donne mais moi aussi je suis surpris de cette séparation (même si coach c'est pas un CDI).
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 16:53

Ouais, mais c'est de plus en plus comme le foot, dès que des mecs ne mouillent pas le maillot, jouent en marchant et se prennent des branlées, et c'est l'entraîneur qui saute, ça devient récurrent, il suffit de voir le championnat de France, ils sautent tous après quelques défaites consécutives!

Là, en tennis, ça devient pareil, il gagne plus un match, vlan, il liquide son entraîneur historique! Faut rappeler que quand Wino prend Tsonga en 2004, ce mec c'est personne, c'est même pas un espoir français qu'on attendait au super haut niveau (il n'a rien fait de grandioses chez les juniors!), il le prend dans le caniveau et il l'amène tout seul au plus haut du top niveau professionnel, je trouve ça dommage!

ça reste intéressant de savoir qu il va prendre, maintenant, je suis sûr que ça sera n coach étranger...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 16:55

Il va prendre Brad Gilbert! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 16:57

Il est pas avec Nishikori, lui, je sais plus ? scratch

pourquoi pas, rien n'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 46
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 42025
Date d'inscription : 25/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 17:09

Mais quand même, pour un entraîneur qui a entraîné un des grands champions de l'histoire comme Gilbert, avec des victoires en GC, plein en TMS, et que tu te retrouves à entraîner un gamin qui est 60° mondial, qui gagne rien, qui joue ses premiers tours sur les petits courts annexes, ça doit pas être la même ve, pour l'entraîneur, ça doit être le jour et la nuit, et pas le même salaire non plus, ça doit faire bizarre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 10:25

Kid Stefano a écrit:
Mais quand même, pour un entraîneur qui a entraîné un des grands champions de l'histoire comme Gilbert, avec des victoires en GC, plein en TMS, et que tu te retrouves à entraîner un gamin qui est 60° mondial, qui gagne rien, qui joue ses premiers tours sur les petits courts annexes, ça doit pas être la même ve, pour l'entraîneur, ça doit être le jour et la nuit, et pas le même salaire non plus, ça doit faire bizarre! Laughing

Nishikori c'est un cas spécial quand même. C'est l'espoir d'un pays riche et il est financé par un patron japonais qui doit bien arroser le staff. Question pognon, Gilbert doit s'y retrouver. Et puis justement, ça doit être un autre objectif de prendre un gamin doué et de le monter haut plutôt que de prendre des champions déjà installés comme l'étaient Agassi ou même, à un degré moindre, Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JO-WILFRIED TSONGA   JO-WILFRIED TSONGA - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRIED TSONGA
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Tsonga
» itw Tsonga après son 1er tour à RG
» WIKIPEDANT: Biographie de Tsonga!
» TSONGA VICTIME DE RACISME?
» Entraînement intensif de Gasquet et Tsonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Jo-Wilfried TSONGA-
Sauter vers: