Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+17
superagassi
zennero
milo
botany
tedlesurfeur
Fan Diaz
blas
vdd
arabem
Fedfan
Shalimar
David
Seigneur Vador
Kid Stefano
Babou
AGASSI 91
colin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 23:17

colin a écrit:
Fan Diaz a écrit:
colin a écrit:
Je ne suis pas particulièrement fan de Gasquet, en partie parce qu'il est français ( :biggrin: ), c'est pour moi une tare indélébile en sport à cause de tous ces journaleux à la con qui ne se sentent plus à la moindre victoire, mais comme tout joueur qui bat Roddick a ma sympathie au moins l'espace d'une journée, je dis:

"Bravo Riri!" cheers

Alors, tu ne devrais pas prendre un joueur britannique en avatar :mdr:

Si tu connais un peu la presse d'outr-manche, tu devrais savoir que c'est au moindre tour passé que tu deviens une star national, que tu fais la une des journaux. Deux tour passés, c'est une émission spéciale. Trois, c'est une biographie. Une demi-finale, c'est une place direct chez Madame Tussaud. :biggrin:

Crois moi, la presse française est plutôt très sobre. Et, pour le coup, je sais vraiment de quoi je parle (alors que lereste du temps, c'est beaucoup moins sûr 😄 )

Désolé que tu te sentes attaqué, je vise le public de franchouillards aussi, c'est un truc que je ne peux pas supporter.

Et puis je vise les commentaires télé avec des choix de programmation non sur la qualité mais sur la nationalité (à Roland Garros en particulier).

Au fait, Murray est écossais et a souvent dit qu'il emmerdait les anglais. :biggrin:

Cela dit, je sais bien qu'on est des enfants de coeur à côté des Américains: les JO d'Atlanta m'avaient complètement éberlués; c'est comme si les étrangers n'existaient pas, ou juste pour se faire écraser par les Ricains. affraid Détestable!

Le seul truc français que je soutienne en sport, c'est le XV de France, à cause du french flair; malheureusement Laporte l'a jeté par la fenêtre... Mad

Murray oui, dit merde aux anglais, c pour ça qu'ils ne l'm pas trop!!!! Very Happy
et que Sean Connery le soutien, lui ..... :mdr:

Et moi aussi le XV, wouahhh la Coupe du Monde chez nous !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 7:07

Que Murray soit Ecossais et non Anglais ne change pas grand chose à l'affaire, médiatiquement parlant. Comme il est le seul joueur de haut niveau du royaume, la moindre de ses victoires est montée en épingle. Ce qui est sûr c'est qu'il ne bénéficie pas de l'amour aveugle de Tim Henman, mais là on parle davantage des fans à Wimbledon. Mais dans les médias, Muray c'est déjà quelque chose. Son forfait a fait la une de la BBC par exemple. Et sa défaite en 1/8e de l'OA figurait sur la une des journaux. Après, c'est vrai qu'il y a une sorte d'attraction répulsion. Et Murray en joue d'autant plus qu'il est en position de force. Il est vrai qu'il emmerde les Anglais. Mais ceux-ci, privés de champion, lui restent favorables dans l'ensemble.

Mais à la limite le débat n'est aps vraiment là. La remarque avait surtout pour but de faire réaliser que toute aussi insupportable qu'elle soit, la presse française est loin d'être aussi "local heroes" que nos voisines. Spectaculairement nationaliste en Angleterre et aux Etas-Unis, furieusement régionaliste en Espagne et tout totalement centrée sur elle-même en Italie. Seule l'Allemagne fait montre d'une ouverture comparable à la notre. Par exemple, la France est la première à avoir eu une émission française dédiée au fooball étranger (L'Equipe du dimanche). C'est impensable ailleurs. De même l'ouverture de Téléfoot se fait souvent par les championnats étrangers. Et je ne compte pas le nombre de une de L'Equipe, Francefootball et autre mag de foot (et même rugby) consacrant des étrangers. Croyez moi, c'est impensable ailleurs.

Et pour le coup, Colin, je ne me sens pas visé. Moi aussi, j'ai une fâcheuse tendance à opter pour le sport étranger :biggrin: (je combats cette tendance autant que je peux et ça marche :france: ). Culturellement, je suis proche de l'Angleterre et quand un de ses représentants affronte un représentant français (tennis, foot, rugby, peu importe), je suis pour le premier nommé, c'est comme ça. En revanche, à part l'exception All Black, je suis toujours pour la France contre qui que ce soit d'autres (et c'est un sacré progrès chez moi).

Après, je conçois que la programmation de France TV soit agaçante (je craque souvent). Mais le calcul est le suivant. Le grand public n'aime pas vraiment le tennis mais le sport français. De plus, à RG, les chances de voir les Français disparaître dés la première semaine, sont grandes. Donc, on suexploite leur présence éphémère tant qu'ils sont là. Il sera bien temps en 2nd semaine de voir Rger, Rafa et els autres. C'est le calcul qui est fait. Il peut pomper l'air mais il peut se comprendre aussi. Ca reste un business. A ce niveau là, il ne joue aps au feeling, à l'affectif. Ils font plein d'enquêtes qui montrent que le grand public regarde plus volontiers quand il y a un Tricolore sur le court. Après, c'est un engrenage. Audience=recettes de pubs=plus d'acquisitions de droits =+d'audience. Mais on arrive rarement à des extrêmes où on rend l'antenne (sur l'heure prévue de diffusion) parce qu'il n'y a plus de Français sur le court. Ceux qui connaissent els Etats-Unis peuvent en témoigner notamment pendant les JO. S'il n'y a pas d'Américains, on passe un autre programme. Croyez-moi, on n'a rien à envier à nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 7:58

Je suis trop stress pour cet aprèm. Le pire c'est que j'ai déjà
commencé mon deuil. Je vois pas comment Federer peut battre Nadal en
étant aussi approximatif qu'il l'était contre JCF. Et je sens que la
pression d'un 5ème titre sera plus forte que celle d'un 1er chez Nadal
qui a eu un parcours de survivor dans ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:04

vdd a écrit:
Je suis trop stress pour cet aprèm. Le pire c'est que j'ai déjà
commencé mon deuil. Je vois pas comment Federer peut battre Nadal en
étant aussi approximatif qu'il l'était contre JCF. Et je sens que la
pression d'un 5ème titre sera plus forte que celle d'un 1er chez Nadal
qui a eu un parcours de survivor dans ce tournoi.

Allez, Cher Vdd, c'est quand même FED !!!!! et il n'a pas encore eu de grand match !!!!! la pression, il connaît.......

Moi, je stresse inversement.....; Vive le Procalmil..... :mdr: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:04

vdd a écrit:
Je suis trop stress pour cet aprèm. Le pire c'est que j'ai déjà
commencé mon deuil. Je vois pas comment Federer peut battre Nadal en
étant aussi approximatif qu'il l'était contre JCF. Et je sens que la
pression d'un 5ème titre sera plus forte que celle d'un 1er chez Nadal
qui a eu un parcours de survivor dans ce tournoi.

C'est simple : Nadal est plus que jamais dans le tournoi, Federer n'y est plus. Je crois encore à un sursaut d'orgueil. Mais j'ai du mal à le visualiser.

ps : vdd, va voir tes mp, please.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:08

Fan Diaz a écrit:
vdd a écrit:
Je suis trop stress pour cet aprèm. Le pire c'est que j'ai déjà
commencé mon deuil. Je vois pas comment Federer peut battre Nadal en
étant aussi approximatif qu'il l'était contre JCF. Et je sens que la
pression d'un 5ème titre sera plus forte que celle d'un 1er chez Nadal
qui a eu un parcours de survivor dans ce tournoi.

C'est
simple : Nadal est plus que jamais dans le tournoi, Federer n'y est
plus. Je crois encore à un sursaut d'orgueil. Mais j'ai du mal à le
visualiser.

ps : vdd, va voir tes mp, please.



Je te propose qu'on ouvre le gaz ensemble cet aprem ou qu'on fasse une
prise d'otage. Bref un truc marrant quoi. Pour les mp j'ai vu je
t'appele à ma pause quand j'irais m'entraîner tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:28

Fan Diaz a écrit:
Que Murray soit Ecossais et non Anglais ne change pas grand chose à l'affaire, médiatiquement parlant. Comme il est le seul joueur de haut niveau du royaume, la moindre de ses victoires est montée en épingle. Ce qui est sûr c'est qu'il ne bénéficie pas de l'amour aveugle de Tim Henman, mais là on parle davantage des fans à Wimbledon. Mais dans les médias, Muray c'est déjà quelque chose. Son forfait a fait la une de la BBC par exemple. Et sa défaite en 1/8e de l'OA figurait sur la une des journaux. Après, c'est vrai qu'il y a une sorte d'attraction répulsion. Et Murray en joue d'autant plus qu'il est en position de force. Il est vrai qu'il emmerde les Anglais. Mais ceux-ci, privés de champion, lui restent favorables dans l'ensemble.

Mais à la limite le débat n'est aps vraiment là. La remarque avait surtout pour but de faire réaliser que toute aussi insupportable qu'elle soit, la presse française est loin d'être aussi "local heroes" que nos voisines. Spectaculairement nationaliste en Angleterre et aux Etas-Unis, furieusement régionaliste en Espagne et tout totalement centrée sur elle-même en Italie. Seule l'Allemagne fait montre d'une ouverture comparable à la notre. Par exemple, la France est la première à avoir eu une émission française dédiée au fooball étranger (L'Equipe du dimanche). C'est impensable ailleurs. De même l'ouverture de Téléfoot se fait souvent par les championnats étrangers. Et je ne compte pas le nombre de une de L'Equipe, Francefootball et autre mag de foot (et même rugby) consacrant des étrangers. Croyez moi, c'est impensable ailleurs.

Et pour le coup, Colin, je ne me sens pas visé. Moi aussi, j'ai une fâcheuse tendance à opter pour le sport étranger :biggrin: (je combats cette tendance autant que je peux et ça marche :france: ). Culturellement, je suis proche de l'Angleterre et quand un de ses représentants affronte un représentant français (tennis, foot, rugby, peu importe), je suis pour le premier nommé, c'est comme ça. En revanche, à part l'exception All Black, je suis toujours pour la France contre qui que ce soit d'autres (et c'est un sacré progrès chez moi).

Après, je conçois que la programmation de France TV soit agaçante (je craque souvent). Mais le calcul est le suivant. Le grand public n'aime pas vraiment le tennis mais le sport français. De plus, à RG, les chances de voir les Français disparaître dés la première semaine, sont grandes. Donc, on suexploite leur présence éphémère tant qu'ils sont là. Il sera bien temps en 2nd semaine de voir Rger, Rafa et els autres. C'est le calcul qui est fait. Il peut pomper l'air mais il peut se comprendre aussi. Ca reste un business. A ce niveau là, il ne joue aps au feeling, à l'affectif. Ils font plein d'enquêtes qui montrent que le grand public regarde plus volontiers quand il y a un Tricolore sur le court. Après, c'est un engrenage. Audience=recettes de pubs=plus d'acquisitions de droits =+d'audience. Mais on arrive rarement à des extrêmes où on rend l'antenne (sur l'heure prévue de diffusion) parce qu'il n'y a plus de Français sur le court. Ceux qui connaissent els Etats-Unis peuvent en témoigner notamment pendant les JO. S'il n'y a pas d'Américains, on passe un autre programme. Croyez-moi, on n'a rien à envier à nos voisins.

Rien à dire, je suis OK sur toute la ligne.

Je parlais de ressenti, je suis cocoricocophobe, mais tout ce que tu dis est vrai.

En rugby, je soutiendrai le XV de France sauf contre les All Blacks. Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:48

vdd a écrit:
Je te propose qu'on ouvre le gaz ensemble cet aprem ou qu'on fasse une prise d'otage. Bref un truc marrant quoi. Pour les mp j'ai vu je
t'appele à ma pause quand j'irais m'entraîner tout à l'heure.

Je viens de passer ma commande ce matin au chef d'Al Qaida Europe.

Si Nadal en venait par malheur à gagner, un camion suicide de moujahidines entrerait sur le Centre court à l'heure de la balle de match et règlerait la question.

Nadal disparaîtrait. Normal, c'est le représentant du Mal. :biggrin:

Federer serait sacrifié: pas de pitié pour les traîtres-loosers. Twisted Evil

Et tous les spectateurs y passeraient aussi, pour avoir assisté à un spectacle obscène, et comme témoins gênants de toute façon. pale Tremblez, vous qui avez un billet pour cet après-midi! :mdr:

Le match ne sera diffusé qu'en différé et en cas de malheur, on diffusera à la place un Cash-Champion d'anthologie. Quitte à assassiner le vrai tennis, autant aller jusqu'au bout dans la connerie... :biggrin:

Peut-être qu'un pur massacre, surnommé depuis l'Oradour du tennis, aura pour vertu de réveiller les consciences... WIMBLEDON - Page 6 Velo10
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 8:56

Je voulais demander sila nuit portait conseil à vdd et que lis-je ce matin? Mad Mad Mad

Bon, quelqu'un aurait le tél' du grand fan de Seles sous la main, j'ai quelques conseils à lui demander là...
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:00

Je déclare la chasse à la bête ouverte Mad


WIMBLEDON - Page 6 Predwd0
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:04

colin a écrit:


Désolé que tu te sentes attaqué, je vise le public de franchouillards aussi, c'est un truc que je ne peux pas supporter.

Et puis je vise les commentaires télé avec des choix de programmation non sur la qualité mais sur la nationalité (à Roland Garros en particulier).

Au fait, Murray est écossais et a souvent dit qu'il emmerdait les anglais. :biggrin:

Cela dit, je sais bien qu'on est des enfants de coeur à côté des Américains: les JO d'Atlanta m'avaient complètement éberlués; c'est comme si les étrangers n'existaient pas, ou juste pour se faire écraser par les Ricains. affraid Détestable!

Le seul truc français que je soutienne en sport, c'est le XV de France, à cause du french flair; malheureusement Laporte l'a jeté par la fenêtre... Mad

Je n'avais vu ce message de colin. Je trouve que le "je soutiens pas les Français parce que je suis Français" devient de plus en plus ridicule... Je cherche la franchouillardise dans le soutien de la France à ses sélections, à ses joueurs. TOUS, je dis bien TOUS les pays du monde soutiennent leurs compatriotes. C'est du chauvinisme ? Non, du bon sens. Le problème, c'est la France, quand les Français soutiennent les adversaires des Français parce que ça fait "bien".

La programmation de France Télé, ça n'a rien à voir. Voir un Clément / Llodra, tout le monde s'en branle, qu'ils soient Français, Ouzbeks ou Chinois. Eux, ils font un chauvinisme à l'américaine, soit mépriser les autres nations. Soutenir ses compatriotes, c'est pas du mépris. Par contre, soutenir l'équipe de France dans n'importe quel sport, des Français en finale ou comme derniers représentants quelque part, il n'y a absolument rien d'anormal. Sincèrement, j'étais sidéré quand l'an passé des Français soutenaient l'Italie en finale de coupe du monde. Le contraire n'aurait pas pu avoir lieu...

Peut-être qu'il ne voulait pas dire ça mais j'ai interprété ton message comme ça.

Quant à Murray, il est certes Ecossais mais Britannique quand même... Quoiqu'il arrive, il représente le Royaume-Uni quant il joue. C'est la rivalité Corse / Bretagne puissance 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:17

Punaise mais je vois que vous êtes tous bien atteints ici Shocked
On est quand même sur gazon, Fed est chez lui !! Je vois mal comment il pourrait laisser Rafa gagner scratch
Ses montées sont autrement plus efficaces sur herbe que sur TB, et inversément le jeu de Rafa est bien moins percutant sur herbe que sur TB, donc ya pas 40 équations... Si Rafa gagne cet aprem, c'est que soit il est parvenu à hausser son niveau de jeu de manière phénoménale (parce que récemment je ne l'ai vu bien jouer que par intermittence, mis à part contre Berdych où son statut d'outsider l'a un peu libéré dès le départ), soit Fed y croit plus :|
A mon avis il va se sortir les tripes pour égaler Borg, je comprends pas comment il pourrait ne pas avoir envie de se battre, et à ce moment-là, sur gazon il est quand même pratiquement intouchable.

J'avoue que j'ai vu aucun de ses matchs en entier, j'ai seulement vu le 1er set contre Gasquet et c'est vrai qu'il était pas hyper dominateur. Mais bon je pense qu'il savait que Gasquet allait craquer physiquement à un moment ou à un autre suite à son match de la veille, et que donc il avait pas à forcer son talent. Cela dit c'est l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas vu jouer toute la quinzaine...

Enfin, si Rafa gagnait, ce serait champagne à flot chez moi Very Happy Mais pour moi le plus important a déjà été accompli, Rafa est encore en finale pour la 2e année consécutive donc j'espère que ça fermera la bouche de certains qui ne parlaient que de son tableau facile comme excuse Rolling Eyes
Et puis il ne perdra aucun point même s'il perd donc il pourra se concentrer efficacement sur la 2e partie de saison qu'il a un peu vendangée l'année dernière... Un seul objectif : number One l'année prochaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:26

Seigneur Vador a écrit:
Je n'avais vu ce message de colin. Je trouve que le "je soutiens pas les Français parce que je suis Français" devient de plus en plus ridicule... Je cherche la franchouillardise dans le soutien de la France à ses sélections, à ses joueurs. TOUS, je dis bien TOUS les pays du monde soutiennent leurs compatriotes. C'est du chauvinisme ? Non, du bon sens. Le problème, c'est la France, quand les Français soutiennent les adversaires des Français parce que ça fait "bien".

Si ça te paraît être du bon sens de soutenir des connards qui résident en Suisse pour ne pas payer leurs impôts, c'est à dire pour ne pas remplir leurs obligations vis-à-vis de la société, et tout ça parce qu'ils ont le même passeport que toi, c'est ton problème. ça ne me regarde pas.

Je ne discuterai pas de foot, je n'en regarde plus jamais depuis bien longtemps, c'est un sport de dégénérés (dans les tribunes) qui a tout de la farce post-fasciste. Et je n'ai guère de tendresse pour ses règles qui favorisent l'injustice et la triche.

Par contre, je ne te permets pas de remettre en doute mes sentiments: je ressens une haine irrépressible à chaque fois que se développe un phénomène de chauvinisme médiatique. C'est peut-être une maladie mais c'est comme ça.

Et donc pour contrebalancer ça, il faut que le français qui joue ait un charisme exceptionnel. Le meilleur exemple que j'ai à citer, c'est le XV de France, dont le beau jeu m'a régulièrement (mais pas toujours, bien sûr) subjugué à travers le temps, grâce au fameux "french flair". Et aujourd'hui, il y a Tony Parker: très beau joueur de basket dont je peux suivre les matchs magnifiques sans commentaire dithyrambique franchouillard, vu que ce sont des américains qui commentent.

Les pays sont peut-être chauvins, mais ça ne signifie pas que tous les citoyens le soient.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:37

Babou a écrit:
Punaise mais je vois que vous êtes tous bien atteints ici Shocked
On est quand même sur gazon, Fed est chez lui !! Je vois mal comment il pourrait laisser Rafa gagner scratch
Ses montées sont autrement plus efficaces sur herbe que sur TB, et inversément le jeu de Rafa est bien moins percutant sur herbe que sur TB, donc ya pas 40 équations... Si Rafa gagne cet aprem, c'est que soit il est parvenu à hausser son niveau de jeu de manière phénoménale (parce que récemment je ne l'ai vu bien jouer que par intermittence, mis à part contre Berdych où son statut d'outsider l'a un peu libéré dès le départ), soit Fed y croit plus :|
A mon avis il va se sortir les tripes pour égaler Borg, je comprends pas comment il pourrait ne pas avoir envie de se battre, et à ce moment-là, sur gazon il est quand même pratiquement intouchable.

J'avoue que j'ai vu aucun de ses matchs en entier, j'ai seulement vu le 1er set contre Gasquet et c'est vrai qu'il était pas hyper dominateur. Mais bon je pense qu'il savait que Gasquet allait craquer physiquement à un moment ou à un autre suite à son match de la veille, et que donc il avait pas à forcer son talent. Cela dit c'est l'avis de quelqu'un qui ne l'a pas vu jouer toute la quinzaine...

Enfin, si Rafa gagnait, ce serait champagne à flot chez moi Very Happy Mais pour moi le plus important a déjà été accompli, Rafa est encore en finale pour la 2e année consécutive donc j'espère que ça fermera la bouche de certains qui ne parlaient que de son tableau facile comme excuse Rolling Eyes
Et puis il ne perdra aucun point même s'il perd donc il pourra se concentrer efficacement sur la 2e partie de saison qu'il a un peu vendangée l'année dernière... Un seul objectif : number One l'année prochaine Cool

La raison est de ton côté.

Mais à RG, tu as bien avoué que tu aurais dû mal à te remettre d'une défaite de Rafa.

Tous nos délires sont liés à la peur.

Quelles que soient nos motivations (et elles divergent), on ne veut passionément pas voir Nadal gagner cette après-midi.

Comme on aurait du mal à le supporter, on anticipe. ça na rien à voir avec une réflexion. ça vise à éviter le collapse.

Quant à moi, je dirais que pourvu que Federer gagne cet après-midi, je suis prêt à reconnaître que Rafa mérite la place de n°1 dès cette année et je n'aurais rien à dire contre ça. Même si évidemment, rien n'est fait.

Au pire Rafa sera n°1 après l'Open d'Australie, sauf blessure. Je prendrais un pari là-dessus. Et s'il gagne cet après-midi, c'est Federer qui va s'effondrer mentalement, donc la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 9:47

Parce que les Français sont les seuls à vivre en Suisse ? Personne n'a prétendu dire que les sportifs de haut-niveau sont des exemples car ils ne le sont pas (morale limite, dopage, sommes records...). Simplement qu'il est plutôt normal de soutenir les compatriotes... non, j'ai mieux : c'est anormal de soutenir exprès l'adversaire de ses compatriotes parce que j'aime bien. Et le soutien, c'est pas "allez vous faire foutre les autres", "Anglais = gros pédés" ou je ne sais quelle autre connerie... Exemple con : lors de la finale du 100m haies (je sais pas si tu regardes), tu préférais voir le Chinois ou Doucouré gagner ? Je sens que tu vas me répondre "je m'en fous".

Le foot, sport de dégénérés et post-fasciste ? Eh, c'est pas parce que tu vois des malades faire n'importe quoi qu'ils faut amalgamer tout le monde ! Tous les arabes sont des terroristes ? Tous les juifs sont des assassins de palestiniens ? Tous les matchs de foot que j'ai été voir, ça s'est très bien passé, faut juste éviter certains stades, une dizaine pas plus. Les couillons nazis, ils sont là, dans certains clubs, certains stades, comme dans la société... Quand aux règles favorisant la triche, je vois pas, à part la simulation (qui reste avant tout un problème de modernisation de l'arbitrage, pas plus).

C'est quoi le chauvinisme médiatique ? Soutenir le Français ou la sélection en finale ? Ca se passe partout pareil mec !! Ne mets pas les pieds en Italie, tu ferais une crise cardiaque ! C'est 100 fois pire. Nous, on est des charlots à côté de certains pays (Italie, USA, Espagne, pays pauvres qui n'ont que ça pour être heureux).

Le charisme, c'est quoi pour toi ? Déjà, même si tu me diras que non, je sens que c'est un type qui déjà n'est pas Français car un Français reste une merde... Federer n'est pas un joueur charismatique, il fait son boulot (très bien). Nadal est beaucoup plus charismatique que Federer, dans ses attitudes. Le charisme ne fait pas un champion.

Et être chauvin n'est pas une insulte. Ce mot ne veut rien dire d'ailleurs. C'est pas être chauvin que de supporter l'équipe de France en finale de coupe du Monde ou de coupe Davis. Sinon, on sombrerait dans le monde sans frontières qui aboutirait à la fin du monde (sans rire). Le chauvinisme s'apparente au racisme chez certains j'ai l'impression scratch
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:17

Seigneur Vador a écrit:
Parce que les Français sont les seuls à vivre en Suisse ? Personne n'a prétendu dire que les sportifs de haut-niveau sont des exemples car ils ne le sont pas (morale limite, dopage, sommes records...). Simplement qu'il est plutôt normal de soutenir les compatriotes... non, j'ai mieux : c'est anormal de soutenir exprès l'adversaire de ses compatriotes parce que j'aime bien. Et le soutien, c'est pas "allez vous faire foutre les autres", "Anglais = gros pédés" ou je ne sais quelle autre connerie... Exemple con : lors de la finale du 100m haies (je sais pas si tu regardes), tu préférais voir le Chinois ou Doucouré gagner ? Je sens que tu vas me répondre "je m'en fous".

Le foot, sport de dégénérés et post-fasciste ? Eh, c'est pas parce que tu vois des malades faire n'importe quoi qu'ils faut amalgamer tout le monde ! Tous les arabes sont des terroristes ? Tous les juifs sont des assassins de palestiniens ? Tous les matchs de foot que j'ai été voir, ça s'est très bien passé, faut juste éviter certains stades, une dizaine pas plus. Les couillons nazis, ils sont là, dans certains clubs, certains stades, comme dans la société... Quand aux règles favorisant la triche, je vois pas, à part la simulation (qui reste avant tout un problème de modernisation de l'arbitrage, pas plus).

C'est quoi le chauvinisme médiatique ? Soutenir le Français ou la sélection en finale ? Ca se passe partout pareil mec !! Ne mets pas les pieds en Italie, tu ferais une crise cardiaque ! C'est 100 fois pire. Nous, on est des charlots à côté de certains pays (Italie, USA, Espagne, pays pauvres qui n'ont que ça pour être heureux).

Le charisme, c'est quoi pour toi ? Déjà, même si tu me diras que non, je sens que c'est un type qui déjà n'est pas Français car un Français reste une merde... Federer n'est pas un joueur charismatique, il fait son boulot (très bien). Nadal est beaucoup plus charismatique que Federer, dans ses attitudes. Le charisme ne fait pas un champion.

Et être chauvin n'est pas une insulte. Ce mot ne veut rien dire d'ailleurs. C'est pas être chauvin que de supporter l'équipe de France en finale de coupe du Monde ou de coupe Davis. Sinon, on sombrerait dans le monde sans frontières qui aboutirait à la fin du monde (sans rire). Le chauvinisme s'apparente au racisme chez certains j'ai l'impression scratch

Je ne te demande pas de penser comme moi, de sentir les choses comme moi ni de faire comme moi.

Je te respecte, pas de problème.

Mais ne prétends pas que je dis ça "pour faire bien", c'est tout. Car c'est chez moi très profond.

Que ce soit bien pire ailleurs qu'en France, oh oui!, je le sais fort bien. Je n'aime pas le chauvinisme quel que soit le pays.

Quand au reste de ton post, ça dépasse de loin le cadre de ce forum.à mon avis et je n'ai pas l'intention de passer 3 plombes à te répondre.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:23

C'est dommage, ça partait bien lol! Juste, ce que je ne comprends, c'est se forcer à ne pas soutenir quelqu'un ou une équipe tout simplement parce que c'est un ou des compatriotes... Après, chacun fait ce qu'il veut.

Allez Federer ! : bounce
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:32

Seigneur Vador a écrit:
C'est dommage, ça partait bien lol! Juste, ce que je ne comprends, c'est se forcer à ne pas soutenir quelqu'un ou une équipe tout simplement parce que c'est un ou des compatriotes... Après, chacun fait ce qu'il veut.

Allez Federer ! : bounce

Ce n'est pas ma position en fait, la plupart du temps. C'est juste quand il y a un putain de bruit médiatique franchouillard qui me fait péter les plombs.

La plupart du temps c'est au cas par cas: j'ai soutenu Gasquet contre Roddick par exemple, mais pas Bartoli contre Venus.

:hello:

Voilà, je ne suis quand même pas un extrémiste... :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:34

shalimar a écrit:
Tu deviens lourd !!!!!!!

je suis plutôt du genre à ne pas me prendre la tête, et je suis la plupart du temps de trés bonne humeur Very Happy

par contre, j'ai remarqué que dés qu'on s'attque à ton Nadal, tu agresses la personne, je trouve ça vraiment nul. faut arrêter de se formaliser. Les conflits d'opinion, moi ça me motive, toi on dirait que ça t'énerve, c'est bien dommage

-----------------------------


est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard l'adresse d'un site où ils actualisent le classement technique ATP jour apres jour
je sais que ça existe pour la WTA, j'ai le lien, mais je ne l'ai pas trouvé pour l'ATP -
merci de me renseigner si vous avez l'info 😄
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:51

colin a écrit:


La plupart du temps c'est au cas par cas: j'ai soutenu Gasquet contre Roddick par exemple, mais pas Bartoli contre Venus.

:hello:

Voilà, je ne suis quand même pas un extrémiste... :biggrin:

Moi non plus, je ne soutenais pas Bartoli car je ne veux pas que Wimbledon soit remporté par n'importe quoi. Difficile pour moi de soutenir une Américaine Surprised

ted, t'es vraiment chanceux : http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=92172
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 35020
Date d'inscription : 06/06/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 10:58

Seigneur Vador a écrit:
colin a écrit:


La plupart du temps c'est au cas par cas: j'ai soutenu Gasquet contre Roddick par exemple, mais pas Bartoli contre Venus.

:hello:

Voilà, je ne suis quand même pas un extrémiste... :biggrin:

Moi non plus, je ne soutenais pas Bartoli car je ne veux pas que Wimbledon soit remporté par n'importe quoi. Difficile pour moi de soutenir une Américaine Surprised

ted, t'es vraiment chanceux : http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=92172

merci beaucoup seigneur vador, que la force reste avec toi, mais du côté obscure WIMBLEDON - Page 6 3641590030

Djoko qui passe 3ième ! ça, je comprends, mais Gasquet 7ième, je ne m'y attendais pas scratch même avec une DF de GC. Il passe devant Robredo Evil or Very Mad

Youzhny, reste dans le top 15; et Tursunov et Calleri dans le top 30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:32

colin a écrit:


La raison est de ton côté.

Mais à RG, tu as bien avoué que tu aurais dû mal à te remettre d'une défaite de Rafa.

Tous nos délires sont liés à la peur.

Quelles que soient nos motivations (et elles divergent), on ne veut passionément pas voir Nadal gagner cette après-midi.

Comme on aurait du mal à le supporter, on anticipe. ça na rien à voir avec une réflexion. ça vise à éviter le collapse.

Quant à moi, je dirais que pourvu que Federer gagne cet après-midi, je suis prêt à reconnaître que Rafa mérite la place de n°1 dès cette année et je n'aurais rien à dire contre ça. Même si évidemment, rien n'est fait.

Au pire Rafa sera n°1 après l'Open d'Australie, sauf blessure. Je prendrais un pari là-dessus. Et s'il gagne cet après-midi, c'est Federer qui va s'effondrer mentalement, donc la messe est dite.

Oui j'aurais eu du mal à me remettre d'une défaite de Rafa à RG car la TB c'est sa surface, et RG c'est le seul titre du GC qu'il a... Et je n'ai jamais pris pour excuse que ça serait la fin du beau tennis... Si Fed avait gagné RG, peut-etre que ça aurait été la fin du tennis pour moi dans le sens où si même Fed dominait là où Rafa était le seul à le faire auparavant, les mois voire les années à venir allaient être d'un ennui mortel. Et puis voir mon joueur perdre sur sa surface, ça aurait été très dur personnellement, pas pour l'esthétisme ou quoi que ce soit d'autre.

Ce que j'ai du mal à comprendre en fait, somme toute, c'est l'anti nadalisme primaire. Que juste le fait que ce soit celui qui barre la route un tant soit peu au dieu Federer fasse de Rafa une sorte d'antéchrist et de bourreau du beau jeu, je trouve ça abusé.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:33

C'est décidé, avec Fan Diaz on en a longtemps parlé au téléphone: on se coupera un orteil à chaque Wimbledon gagné de Nadal. Laughing Et jamais je l'appelerais "Rafa" car je le hais. Vous comprenez ça: JE LE HAIS!!!! Il me rend con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:37

Babou a écrit:



Ce que j'ai du mal à comprendre en fait, somme toute, c'est l'anti nadalisme primaire. Que juste le fait que ce soit celui qui barre la route un tant soit peu au dieu Federer fasse de Rafa une sorte d'antéchrist et de bourreau du beau jeu, je trouve ça abusé.

C'est tout simple pourtant. Et là je suis sérieux, pour ma part, je n'aime pas son style de jeu et je le trouve inesthétique que ce soit au service, en coup droit ou à la volée. J'aime quand même son revers et son jeu de jambe. Après, je reconnais qu'il force le respect et que même s'il arrêtait sa carrière demain je le classerais dans la catégorie "grand joueur".
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33425
Date d'inscription : 28/05/2007

WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 11:38

vdd a écrit:
C'est décidé, avec Fan Diaz on en a longtemps parlé au téléphone: on se coupera un orteil à chaque Wimbledon gagné de Nadal. Laughing Et jamais je l'appelerais "Rafa" car je le hais. Vous comprenez ça: JE LE HAIS!!!! Il me rend con. Laughing

Préparez-vous pour Handisport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2011
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON
» Pronos Wimbledon
» Wimbledon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: