Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+17
superagassi
zennero
milo
botany
tedlesurfeur
Fan Diaz
blas
vdd
arabem
Fedfan
Shalimar
David
Seigneur Vador
Kid Stefano
Babou
AGASSI 91
colin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:30

vdd a écrit:
Je sais même pas quoi écrire sur ce putain de forum après ce match
fantastique de Federer. Nadal était plus fort aujourd'hui c'est clair.
Je pense qu'il méritait le titre, mais Federer a prouvé qu'il pouvait
gagner un grand match en 5 sets. Et ça ça fait plaisir car il lève
l'unique gros bémol qu'on pouvait lui mettre pour l'ensemble de son
oeuvre. En tous cas, les fans de Nadal doivent bien se dire que
l'Espagnol ira en chercher des Wimbledon, c'est une évidence. En tout
cas, ce Wimbledon est le plus beau que j'ai pu suivre. Sans
contestations avec une foule de très grands matchs.WIMBLEDON - Page 9 3641590030

C'est certain.... à l'année prochaine cher Vdd !!!!! ☀ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:32

arabem a écrit:
Bravo à nadal, il a encore passé un cap, ce mec me sidere de plus en plus, quel niveau pratiqué par l'espagnol, on a meme eu le sentiment que c'etait une finale à roland garros, tellement nadal bousculait le maitre du fond de court ! Shocked

Pour federer rien à dire il est vraiment un champion hors norme, comment il reussit à sauver ses nombreuses balles de break dans le set ultime, ou clairement nadal avait l'ascendant, il aura donc fallu qu'il prend les costumes de sampras et s'appeler roger sampras pour sauver ses balles debreak de maniere conquerante !


Merci aux deux grands joueurs, c'est un match qui rentrera dans les annales, ce fut un match de tres haut niveau, ca ne va pas arriver si tot une autre finale de ce calibre cheers

Ben si l'année prochaine avec les deux mêmes...... :biggrin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:32

AGASSI 91 a écrit:
Vous avez eu chaud aux fesses les fédéristes Laughing

Oh putain! Pire que ça!

Quel soulagement!

Qu'est-ce que ça a été dur! pale

J'avais déjà passé un coup de fil pour réserver une place pour passer le restant de ma vie dans la fameuse lamasserie au Tibet. :mdr:

Ma 1ère pensée va à Agassi91, Babou et Shalimar qui doivent être abattus, qui ont souffert comme moi, vdd, Damien... et les autres, mais pour qui cette fin d'après-midi est amère. Je leur dirais que pour Rafa, l'avenir y compris à Wimbledon, est plein de promesses et de succès. Il va gagner là, ce n'est pour lui qu'un contretemps.

Moi, tout ce que je demandais, j'ignore si j'ai été compris ou non, c'est qu'il réalise le doublé RG - Wimbledon en ayant connu l'âpre dureté de la valeur des choses auparavant. Par respect pour les anciens que j'ai aimés qui ont tant trimé pour y arriver, en vain le plus souvent.

Je suis content aussi que Federer ait prouvé qu'il pouvait gagner un gros match au mental en 5 sets, et contre le nouveau Borg en plus. C'est la victoire la plus importante de sa carrière, aux yeux de la postérité tout au moins.

Et même s'il perd bientôt sa place de n°1, ce qui paraît vraisemblable tant il paraît en-dessous globalement aujourd'hui, il ne va pas sombrer mentalement pendant de longs mois comme une défaite l'y aurait condamné.

J'ajoute, et ça c'est un coup de gueule contre lui, qu'il a confirmé ses propos tenus depuis toujours: il tient beaucoup plus à Wimbledon, tournoi dans lequel il met toute son âme, qu'à Roland Garros où il laisse tomber quand ça tourne mal (cf. 2 derniers sets de la finale de Roland)
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:35

Colin, merci, je n'ai qu'un mot : :love: :love: :love: .
les effluves me gagnent.... drunken oupsssss......
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33244
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:35

En un mot aujourd'hui je pense que le plus important pour Federer était de garder son service parce que dans les tie break il était clairement au-dessus, s'offrant à chaque fois plusieurs balles de set d'affilée.

Sur l'ensemble d'un jeu contre Nadal, il relançait dans l'ensemble beaucoup trop mal pour espérer s'offrir des balles de break. Quant à lui il a souffert par alternances car il ne pouvait maintenir cette qualité de premières, fatalité de tous les serveurs.

Le 5ème set restera un de ses monuments, car c'est lui qui est d'abord menacé par quatre balles de break avant de réussir à convertir la sienne, et se relancer avec autorité en ne lachant plus grand chose, et cetainement plus son service qui avait quelque chose de celui de Sampras aujourd'hui (le second set, il, est mené 15/40 et claque trois aces de suite, assez énorme).
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32441
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:36

Pu**** j'ai sacrément mal au cul quand je repense à ces 4 balles de break du 5ème set No
Pardonnez moi pour le soupçon de vulgarité retranscrit dans ce message, mais fallait vraiment que je vienne l'exprimer pour essayer d'oublier pig
Mais j'y arrive toujours pas Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:39

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Vous avez eu chaud aux fesses les fédéristes Laughing



J'ai jamais stressé autant que pour un match de tennis. A tel point que je trouve que ça fait même un peu pitié.Laughing
En tout cas, je remercie vraiment les 2 hommes pour cet énorme moment
de tennis. Mine de rien, ce Wimbledon a cloué le bec de tout le monde
car entre des matchs au scénario incroyable comme Nadal-Soderling et
des monuments de tennis comme Gasquet-Roddick Djokovic-Baghdatis,
et cette finale ce tournoi se place parmi les GC les plus
spectactulaires de ces 15 dernières années.

Moi aussi je fais totalement pitié.

Et je ne remercie surtout pas les joueurs.

J'ai fait 3 crises cardiaques et 2 attaques cérébrales cet après-midi. Tout ça en étant dépressif, convaincu au vu du jeu que je regardais par bribes que Nadal allait gagner. Surtout en début de 5ème set, où je me suis mis minable, j'ai crié partout, etc, jusqu'au break décisif où je suis parti pour ne pas assister au possible débreak! :mdr:

Pour le reste, c'est vrai que dans la comparaison RG/Wimbledon, question qualité, y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33244
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:40

colin a écrit:
Je suis content aussi que Federer ait prouvé qu'il pouvait gagner un gros match au mental en 5 sets, et contre le nouveau Borg en plus. C'est la victoire la plus importante de sa carrière, aux yeux de la postérité tout au moins.


WIMBLEDON - Page 9 3641590030 WIMBLEDON - Page 9 3641590030

Oui, l'après-midi a été consommé dans la douleur des plus grands tourments. Je ne parle même pas du double break concédé alors qu'il venait de boucler le troisième set.

Je suis content tout particulièrement que vdd et fan diaz se soient trompés, car il n'y a pas que le tennis pur il y a aussi la tête, la férocité de vaincre propre aux dieux de ce sport et Federer a définitivement prouvé avec ce 11ème GC qu'il occupe une place de choix parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32840
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:40

Mon pessimisme habituel fait que je n'y croyais plus du tout à un moment... C'est assez terrible car sur l'ensemble du match, je ne crois pas que Federer mérite cette victoire, mis à part dans la dernière manche.

Moi qui ait tendance à zapper ou à prendre des pauses lors d'un match de tennis (c'est trop long, je ne peux pas rester planter devant une télé), je suis resté scotché devant (sauf le 4ème, j'avoue que ça m'a grave gavé lol! )

Ce fut un excellent match et le tennis est sauf ! Very Happy

Félicitations à Nadal pour son match et qui méritait un peu plus cette victoire. Il a simplement flanché au plus mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36085
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:42

AGASSI 91 a écrit:
Pu**** j'ai sacrément mal au cul quand je repense à ces 4 balles de break du 5ème set No
Pardonnez
moi pour le soupçon de vulgarité retranscrit dans ce message, mais
fallait vraiment que je vienne l'exprimer pour essayer d'oublier pig
Mais j'y arrive toujours pas Suspect No



Je comprends ton mal de cul. J'ai déjà mal après avoir vu Roger
tenir les meubles à bout de bras durant 3 heures de match. Ceci dit,
t'inquiète, il va aller le chercher son Wimbledon, et sa place de
numéro 1 aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33244
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:43

AGASSI 91 a écrit:
Mais j'y arrive toujours pas Suspect No

une heure après la fin? Laughing Il te fera un poil plus de temps mais ça va venir assez vite Wink


Une remarque intéressante entendue: Nadal serait perçu comme plus performant sur gazon que sur dur de par son jeu de jambes. Il appartiendrait à ce profil de joueurs le plus à l'aise sur les surfaces extrêmes (terre et gazon) que sur le dur intermédiaire comme... Borg.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32840
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:45

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Pu**** j'ai sacrément mal au cul quand je repense à ces 4 balles de break du 5ème set No
Pardonnez
moi pour le soupçon de vulgarité retranscrit dans ce message, mais
fallait vraiment que je vienne l'exprimer pour essayer d'oublier pig
Mais j'y arrive toujours pas Suspect No



Je comprends ton mal de cul. J'ai déjà mal après avoir vu Roger
tenir les meubles à bout de bras durant 3 heures de match. Ceci dit,
t'inquiète, il va aller le chercher son Wimbledon, et sa place de
numéro 1 aussi d'ailleurs.

Mmmm, le Suisse est quand même bien accroché à sa position. Il semble reparti sur de bonnes bases et ne rate jamais les gros tournois. Federer est encore N°1 pendant au moins 1 an (sauf blessure ou malheur)
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:48

La vraie valeur de Nadal sur dur on ne la connaît pas.

S'il reste vulnérable face à des Blake et Berdych, il ne sera pas n°1 cette année.

Mais s'il ne bute plus que sur Djokovic et Federer, tout est possible. Dès cette fin d'année. Ou au pire après l'Open d'Australie.

N'oublions qu'il conserve une belle avance à la Race aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34036
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:58

colin a écrit:
vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Vous avez eu chaud aux fesses les fédéristes Laughing



J'ai jamais stressé autant que pour un match de tennis. A tel point que je trouve que ça fait même un peu pitié.Laughing
En tout cas, je remercie vraiment les 2 hommes pour cet énorme moment
de tennis. Mine de rien, ce Wimbledon a cloué le bec de tout le monde
car entre des matchs au scénario incroyable comme Nadal-Soderling et
des monuments de tennis comme Gasquet-Roddick Djokovic-Baghdatis,
et cette finale ce tournoi se place parmi les GC les plus
spectactulaires de ces 15 dernières années.

Moi aussi je fais totalement pitié.

Et je ne remercie surtout pas les joueurs.

J'ai fait 3 crises cardiaques et 2 attaques cérébrales cet après-midi. Tout ça en étant dépressif, convaincu au vu du jeu que je regardais par bribes que Nadal allait gagner. Surtout en début de 5ème set, où je me suis mis minable, j'ai crié partout, etc, jusqu'au break décisif où je suis parti pour ne pas assister au possible débreak! :mdr:

Pour le reste, c'est vrai que dans la comparaison RG/Wimbledon, question qualité, y a pas photo!


J'espere qu'à la vue de ce tres beau wimbledon marquant, ca va te pousser à rester parmis nous et ne plus deserter ce forum intime Wink Laughing Razz

Nadal aujourd'hui, je l'ai trouvé plaisant à regarder jouer, surtout lorsqu'il joue agressif de cette maniere !
On prend finalement plus de plaisir à le voir evoluer sur surface rapide !

Sinon il est clair que les confrontations federer nadal sont de bien meilleur qualités sur des surfaces autre que la terre battu !!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33309
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:59

Je suis vraiment dégoutée Sad Sad
J'ai commencé à regarder le match sans stress car pour moi Fed allait gagner, et quand j'ai vu tous les problèmes que causait Rafa à Fed, je me suis mise à y croire et c'est là que j'ai merdé... Pffff je suis défaite de ces 3 balles de break dans le 5e set, c'est vraiment horrible je trouve car sur l'ensemble du match, Rafa méritait de gagner et finalement il perd en 5 sets Sad Sad
Si seulement il avait mieux négocié un des 2 tie-breaks... Ou qu'il avait converti une balle de break dans le 5e... Je le sentais pret à rentrer dans l'histoire et au final il repart avec le plateau de finaliste Crying or Very sad


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34036
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:01

colin a écrit:
vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Vous avez eu chaud aux fesses les fédéristes Laughing



J'ai jamais stressé autant que pour un match de tennis. A tel point que je trouve que ça fait même un peu pitié.Laughing
En tout cas, je remercie vraiment les 2 hommes pour cet énorme moment
de tennis. Mine de rien, ce Wimbledon a cloué le bec de tout le monde
car entre des matchs au scénario incroyable comme Nadal-Soderling et
des monuments de tennis comme Gasquet-Roddick Djokovic-Baghdatis,
et cette finale ce tournoi se place parmi les GC les plus
spectactulaires de ces 15 dernières années.

Moi aussi je fais totalement pitié.

Et je ne remercie surtout pas les joueurs.

J'ai fait 3 crises cardiaques et 2 attaques cérébrales cet après-midi. Tout ça en étant dépressif, convaincu au vu du jeu que je regardais par bribes que Nadal allait gagner. Surtout en début de 5ème set, où je me suis mis minable, j'ai crié partout, etc, jusqu'au break décisif où je suis parti pour ne pas assister au possible débreak! :mdr:

Pour le reste, c'est vrai que dans la comparaison RG/Wimbledon, question qualité, y a pas photo!

Tu es un vrai passionné mine de rien :mdr: Tu es capable de suivre un match avec enormement de stress Laughing

Ca fait drole de savoir ça, surtout venant de quelqu'un qui laisse transparaitre une grande sobriété dans ses posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31585
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:02

Plus un poil de sec les amis ! J'ai été odieux tout le match. Faut pas me refaire un coup pareil, je vous assure.

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : Nadal méritait de gagner. Il était au dessus, durant tout le match et n'a cédé qu'en de très rares moments, hélas pour lui, payant pour Roger. C'est d'ailleurs en cela qu'il a su être immense Fed. Largement balloté, il a su surmonter cette domination pour exploiter les rares ouvertures de Rafa, plus percutant que jamais sur cette surface. Honnêtement, je n'ai jamais senti Roger en postion de lui prendre son service à la régulière, avec un plan de jeu gagnant. Reste le génie (car j'invite tout le monde à revoir l'échange énome sur la balle de break à 3/2 dans le 5e, immense vraiment). Et le service car en servant un peu moins bien, il aurait été plié en trois petits sets. Et au finale, comme le dit vdd, certains ont pu râler mais c'est vraiment un des tout meilleurs tournois du GC que j'ai pu voir. Et certainement le meilleur Wimbledon depuis 1992 (ça va faire plaisir à certains Wink )

Que conclure ? Que Fed a pour la première fois montré qu'il pouvait gagner un très grand match à la bagarre (il l'avait déjà laissé entrevoir contre Agassi à l'Us Open 2005 mais l'adversaire n'avait pas la même quintessence de ses moyens). Surtout, il a montré qu'il pouvait aller chercher Nadal à al bagarre même si ça a tenu à trois fois rien. Mais il me semble que Nadal lui avait pris Rome dans les mêmes circonstances. Celà va-t-il faire sauter les derniers complexes nadaliens de Roger (toujours vaincu au bras de fer jusque là) ? Difficile de savoir. En tout cas, il va être plus relax pour la fin de saison car cette victoire lui assure presque la 1ere place en fin d'année. Il était dans une période légèrement incertaine, il s'est acheté de la tranquillité, ce n'est pas très bon pour la concurrence.

Côté Nadal, on a envie de penser qu'il a pris date. S'il joue comme ça, je ne le vois aps raté le titre dans els prochaines années. Mais encore lui faudra-t-il jouer comme ça. Or, il était sur els talons vs Soderling, largement balloté par Youzhni et encore mené par Djokovic. Ce qui signifie probablement qu'il n'évolue pas à ce niveau sur commande. De plus, reste à savoir si, compte tenu de l'improbabilité de son accession en finale cette année, il n'aura pas le sentiment frustrant d'avoir laissé échappé une occasion unique. Un peu à la McEnroe à RG en 1984 ou Edberg en 89 toujours à RG. En ces deux occasions, ils avaient largement la finale en main, leur nom presque gravés sur le trophée. Ils n'ont jamais pu surmonter en ce lieu ces défaites. Nadal me semble fait d'un autre métal mentalement. Mais il faudra suivre ça attentivement. Le tennis est vraiment une chimie fragile. Les choses ne sont jamais acquise et encore moins d'une année sur l'autre. Peut-être Nadal a-t-il effectivement laissé passer sa chance. S'il devait échouer avant la finale l'an prochain, cette idée pourrait lui trotter dans la tête.


En tout cas, cela promet déjà un US Open de très haute volée. On a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32441
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:06

Bon ça y est, ça commence à passer Suspect
Faut dire que je suis sorti dehors et je suis tombé par hasard sur un Samprassien que j'ai illico corrigé Laughing
Attitude déplorable certes, mais qui soulage clown pig
Sinon c'est marrant la théorie que tu développes Damien, car il y a quelques mois c'est exactement ce que j'avais exprimé WIMBLEDON - Page 9 3641590030
Je pense en effet que Nadal a plus de chances de remporter un jour Wimbledon que l'US Open notamment car la densité de joueurs susceptibles de vraiment l'inquièter voir de le battre y est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34036
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:08

Fan Diaz a écrit:
Plus un poil de sec les amis ! J'ai été odieux tout le match. Faut pas me refaire un coup pareil, je vous assure.

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : Nadal méritait de gagner. Il était au dessus, durant tout le match et n'a cédé qu'en de très rares moments, hélas pour lui, payant pour Roger. C'est d'ailleurs en cela qu'il a su être immense Fed. Largement balloté, il a su surmonter cette domination pour exploiter les rares ouvertures de Rafa, plus percutant que jamais sur cette surface. Honnêtement, je n'ai jamais senti Roger en postion de lui prendre son service à la régulière, avec un plan de jeu gagnant. Reste le génie (car j'invite tout le monde à revoir l'échange énome sur la balle de break à 3/2 dans le 5e, immense vraiment). Et le service car en servant un peu moins bien, il aurait été plié en trois petits sets. Et au finale, comme le dit vdd, certains ont pu râler mais c'est vraiment un des tout meilleurs tournois du GC que j'ai pu voir. Et certainement le meilleur Wimbledon depuis 1992 (ça va faire plaisir à certains Wink )

Que conclure ? Que Fed a pour la première fois montré qu'il pouvait gagner un très grand match à la bagarre (il l'avait déjà laissé entrevoir contre Agassi à l'Us Open 2005 mais l'adversaire n'avait pas la même quintessence de ses moyens). Surtout, il a montré qu'il pouvait aller chercher Nadal à al bagarre même si ça a tenu à trois fois rien. Mais il me semble que Nadal lui avait pris Rome dans les mêmes circonstances. Celà va-t-il faire sauter les derniers complexes nadaliens de Roger (toujours vaincu au bras de fer jusque là) ? Difficile de savoir. En tout cas, il va être plus relax pour la fin de saison car cette victoire lui assure presque la 1ere place en fin d'année. Il était dans une période légèrement incertaine, il s'est acheté de la tranquillité, ce n'est pas très bon pour la concurrence.

Côté Nadal, on a envie de penser qu'il a pris date. S'il joue comme ça, je ne le vois aps raté le titre dans els prochaines années. Mais encore lui faudra-t-il jouer comme ça. Or, il était sur els talons vs Soderling, largement balloté par Youzhni et encore mené par Djokovic. Ce qui signifie probablement qu'il n'évolue pas à ce niveau sur commande. De plus, reste à savoir si, compte tenu de l'improbabilité de son accession en finale cette année, il n'aura pas le sentiment frustrant d'avoir laissé échappé une occasion unique. Un peu à la McEnroe à RG en 1984 ou Edberg en 89 toujours à RG. En ces deux occasions, ils avaient largement la finale en main, leur nom presque gravés sur le trophée. Ils n'ont jamais pu surmonter en ce lieu ces défaites. Nadal me semble fait d'un autre métal mentalement. Mais il faudra suivre ça attentivement. Le tennis est vraiment une chimie fragile. Les choses ne sont jamais acquise et encore moins d'une année sur l'autre. Peut-être Nadal a-t-il effectivement laissé passer sa chance. S'il devait échouer avant la finale l'an prochain, cette idée pourrait lui trotter dans la tête.


En tout cas, cela promet déjà un US Open de très haute volée. On a hâte !


J'espere que cette grande victoire remportée par federer, te poussera à lui donner ton vote pour determiner le champion des champions 2007 decerné par le journal l'equipe en fin d'année Laughing :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32840
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:13

arabem a écrit:

Tu es un vrai passionné mine de rien :mdr: Tu es capable de suivre un match avec enormement de stress Laughing

Ca fait drole de savoir ça, surtout venant de quelqu'un qui laisse transparaitre une grande sobriété dans ses posts Very Happy

J'étais pas beau à voir moi aussi... mais c'est moins suprenant chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32276
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:19

Fan Diaz a écrit:
Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : Nadal méritait de gagner. Il était au dessus, durant tout le match et n'a cédé qu'en de très rares moments, hélas pour lui, payant pour Roger. C'est d'ailleurs en cela qu'il a su être immense Fed. Largement balloté, il a su surmonter cette domination pour exploiter les rares ouvertures de Rafa, plus percutant que jamais sur cette surface. Honnêtement, je n'ai jamais senti Roger en postion de lui prendre son service à la régulière, avec un plan de jeu gagnant. Reste le génie (car j'invite tout le monde à revoir l'échange énome sur la balle de break à 3/2 dans le 5e, immense vraiment). Et le service car en servant un peu moins bien, il aurait été plié en trois petits sets. Et au finale, comme le dit vdd, certains ont pu râler mais c'est vraiment un des tout meilleurs tournois du GC que j'ai pu voir. Et certainement le meilleur Wimbledon depuis 1992 (ça va faire plaisir à certains Wink )

complètement d'accord avec ça!

Fan Diaz a écrit:
Côté Nadal, on a envie de penser qu'il a pris date. S'il joue comme ça, je ne le vois aps raté le titre dans els prochaines années. Mais encore lui faudra-t-il jouer comme ça. Or, il était sur els talons vs Soderling, largement balloté par Youzhni et encore mené par Djokovic. Ce qui signifie probablement qu'il n'évolue pas à ce niveau sur commande. De plus, reste à savoir si, compte tenu de l'improbabilité de son accession en finale cette année, il n'aura pas le sentiment frustrant d'avoir laissé échappé une occasion unique. Un peu à la McEnroe à RG en 1984 ou Edberg en 89 toujours à RG. En ces deux occasions, ils avaient largement la finale en main, leur nom presque gravés sur le trophée. Ils n'ont jamais pu surmonter en ce lieu ces défaites. Nadal me semble fait d'un autre métal mentalement. Mais il faudra suivre ça attentivement. Le tennis est vraiment une chimie fragile. Les choses ne sont jamais acquise et encore moins d'une année sur l'autre. Peut-être Nadal a-t-il effectivement laissé passer sa chance. S'il devait échouer avant la finale l'an prochain, cette idée pourrait lui trotter dans la tête.

Là par contre je ne suis pas d'accord, sur tes comparaisons avec Edberg et McEnroe.

Edberg a joué son meilleur Roland en 1989 sans battre les monstres de la terre (Lendl, Wilander): il était seulement en grande forme et il a su profiter d'un bon tableau, pour échouer in extrémis.

McEnroe avait 25 ans, il était au sommet de son génie. Il n'a jamais retrouvé ce niveau. Et il n'a disputé qu'une finale.

Nadal n'a que 21 ans et joue déjà sa 2ème finale, en menaçant de plus en plus le maître des lieux.

Donc la victoire lui semble vraiment promise, sauf blessure. Mais je ne sais pas quand, bien sûr.

Ce qui peut arriver par contre, c'est qu'il ne soit pas l'an prochain, "dans la meilleure forme tennistique de sa carrière", comme il l'a dit lui-même, alors que Federer n'était pas à son meilleur aujourd'hui.

Mais dans les 3 ans, je serais stupéfié qu'il ne l'emporte pas!


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:19

Seigneur Vador a écrit:
Mon pessimisme habituel fait que je n'y croyais plus du tout à un moment... C'est assez terrible car sur l'ensemble du match, je ne crois pas que Federer mérite cette victoire, mis à part dans la dernière manche.

Moi qui ait tendance à zapper ou à prendre des pauses lors d'un match de tennis (c'est trop long, je ne peux pas rester planter devant une télé), je suis resté scotché devant (sauf le 4ème, j'avoue que ça m'a grave gavé lol! )

Ce fut un excellent match et le tennis est sauf ! Very Happy

Félicitations à Nadal pour son match et qui méritait un peu plus cette victoire. Il a simplement flanché au plus mauvais moment.

WIMBLEDON - Page 9 3641590030 WIMBLEDON - Page 9 3641590030 Hélas oui ... au plus mauvais moment !!!!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:22

vdd a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Pu**** j'ai sacrément mal au cul quand je repense à ces 4 balles de break du 5ème set No
Pardonnez
moi pour le soupçon de vulgarité retranscrit dans ce message, mais
fallait vraiment que je vienne l'exprimer pour essayer d'oublier pig
Mais j'y arrive toujours pas Suspect No



Je comprends ton mal de cul. J'ai déjà mal après avoir vu Roger
tenir les meubles à bout de bras durant 3 heures de match. Ceci dit,
t'inquiète, il va aller le chercher son Wimbledon, et sa place de
numéro 1 aussi d'ailleurs.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33309
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:23

colin a écrit:


Nadal n'a que 21 ans et joue déjà sa 2ème finale, en menaçant de plus en plus le maître des lieux.

Donc la victoire lui semble vraiment promise, sauf blessure. Mais je ne sais pas quand, bien sûr.

Ce qui pas arriver par contre, c'est qu'il ne soit pas l'an prochain, "da,s la meilleure forme tennistique de sa carrière", comme il l'a dit lui-même.

Mais dans les 3 ans, je serais stupéfié qu'il ne l'emporte pas!

Je prie pour que tu aies raison... Ce serait vraiment dur pour lui qu'il ne gagne jamais Wimbly en étant passé si près et en ayant été finaliste 2 fois d'affilée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37180
Date d'inscription : 03/10/2006

WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:24

colin a écrit:
La vraie valeur de Nadal sur dur on ne la connaît pas.

S'il reste vulnérable face à des Blake et Berdych, il ne sera pas n°1 cette année.

Mais s'il ne bute plus que sur Djokovic et Federer, tout est possible. Dès cette fin d'année. Ou au pire après l'Open d'Australie.

N'oublions qu'il conserve une belle avance à la Race aujourd'hui.

C'est bien de le préciser ......heyyy il a déjà gagné sur dur, il me semble...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2011
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON
» Pronos Wimbledon
» Wimbledon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: