Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 WIMBLEDON

Aller en bas 
+17
superagassi
zennero
milo
botany
tedlesurfeur
Fan Diaz
blas
vdd
arabem
Fedfan
Shalimar
David
Seigneur Vador
Kid Stefano
Babou
AGASSI 91
colin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:29

Babou a écrit:
Fan Diaz a écrit:


Réflexion faite, j'ai dit ce truc en me marrant mais et si c'était ça l'enseignement ? Parce que, vraiment ce Nadal au taquet mentalement et techniquement (je reconnais que physiquement, ça commençait à sérieusement tiré) ne pas réussir à prendre ce Federer alors qu'avant, il le dominait même quand ce dernier affichait une dynamique bien meilleure, ça peut aussi poser question.

Car si on est un peu honnête ou si on a un peu de recul (c'est selon), avouons quand même qu'il ne manquait plus que la barbe, le caleçon à fleurs et la chemisette rose pour nous signifier qu'il marchait un peu à côté de ses pompes.

Ouai, finalement...

Donc pour toi Rafa était au taquet mentalement pendant la finale de Wimbly ? Je pense au contraire que c'est ça qui l'a fait perdre, dans les tie-breaks c'est bien plus le mental qui compte pour gérer les points que la technique... Et force est de constater qu'à ce niveau-là il a été mauvais. Tout comme ses balles de break. Imbreakable depuis le 1er set, il ne perd qu'au tie-break puis finalement après avoir eu lui même plusieurs occasions de tuer dans l'oeuf une quelconque rebellion de Fed dans le dernier set.
Si ça avait été sur une autre surface, je pense que Rafa aurait moins hesité, et Fed aurait moins pensé qu'il lui fallait défendre ce dernier bout de terrain qui n'appartenait encore qu'à lui.
.

Moi je trouve que tu t'arranges un peu avec l'histoire aussi au fond. Le tie break, ce n'est aps qu'une question de mentale (c'est important, je ne dis pas le contraire). C'est aussi une question de prérogatives techniques. En l'occurence, celui qui sert le mieux (et encore plus sur cette surface) part avec un avantage car tout faux pas adverse est quasi irrattrapable ou jugé comme tel (ce qui revient au même au fond). Or, il se trouve que dimanche Fereder servait exceptionnellement bien. Car si on suit ton raisonnement Borg s'est chié dessus en 1980 si je comprends bien.

Quant aux balles de break non converties, combien ont été sauvées par des services de Fed ! Certes, il y a un raté à 15/40 à 2/2 je crois. Un retour raté, c'est sévère je trouve pour estimer que Nadal a été friable mentalement. Au contraire, je l'ai trouvé formidable d'être à chaque fois capablme de revenir malgré les coups du sort (les tie break). Et vraiment, celui qui bénéficiait du capital confiance avant la finale c'était lui : un parcours de survivor faisant suite à 4 mois faraminueux dont un troisième titre du GC face à... federer. Si avec ça il n'était aps en confiance, il ne le sera jamais et ne sera jamais numéro 1. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:31

Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'avec les posts que j'écris en ce moment, sur un autre forum dont je tairai le nom, je serais considéré comme un Nadalien fanatique... :biggrin:

Pourtant c'est vraiment ce que je pense, je me surprends moi-même! Shocked

J'aime mieux vous dire cependant que si Nadal avait gagné dimanche, ça n'aurait pas été la même chanson. Le ressentiment aurait parlé, et ça n'aurait pas été beau à voir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:36

colin a écrit:
Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'avec les posts que j'écris en ce moment, sur un autre forum dont je tairai le nom, je serais considéré comme un Nadalien fanatique... :biggrin:

Pourtant c'est vraiment ce que je pense, je me surprends moi-même! Shocked

J'aime mieux vous dire cependant que si Nadal avait gagné dimanche, ça n'aurait pas été la même chanson. Le ressentiment aurait parlé, et ça n'aurait pas été beau à voir! Twisted Evil
Arrête un peu de renier ce que tu es, lâche-toi et rejoint enfin le coté obscur de la force qui te tend les bras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:47

Babou a écrit:




Ce qui était avant un fantasme est devenu possible ; Fed peut
réellement se faire doubler à la fin de l'année ou en début d'année
prochaine.



Bien sûr qu'il peut se faire doubler, mais on est au moment de la
saison où il est le plus fort. L'US Open où il est triple vainqueur
(comme Nadal à RG;))
suivi de la saison indoor où, lorsqu'il la joue, il est proprement
intouchable avec le Masters en point d'orgue où il est en finale même
sur une jambe. Tout ça pour dire qu'avec 80 points d'avance à la Race
aujourd'hui, Nadal va devoir faire très fort pour doubler Roger d'ici
la fin de l'année. Et quand on voit que Roger est capable de gagner des
GC sans préparation, en futal et en veste, moi je me demande, à quand
le béret, le monocle et la raquette en bois?
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 18:59

vdd a écrit:
Babou a écrit:




Ce qui était avant un fantasme est devenu possible ; Fed peut
réellement se faire doubler à la fin de l'année ou en début d'année
prochaine.



Bien sûr qu'il peut se faire doubler, mais on est au moment de la
saison où il est le plus fort. L'US Open où il est triple vainqueur
(comme Nadal à RG;))
suivi de la saison indoor où, lorsqu'il la joue, il est proprement
intouchable avec le Masters en point d'orgue où il est en finale même
sur une jambe. Tout ça pour dire qu'avec 80 points d'avance à la Race
aujourd'hui, Nadal va devoir faire très fort pour doubler Roger d'ici
la fin de l'année. Et quand on voit que Roger est capable de gagner des
GC sans préparation, en futal et en veste, moi je me demande, à quand
le béret, le monocle et la raquette en bois?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:15

vdd a écrit:
Et quand on voit que Roger est capable de gagner des
GC sans préparation, en futal et en veste, moi je me demande, à quand
le béret, le monocle et la raquette en bois?
Je pense que Rafa pourrait en faire de même à Roland Garros WIMBLEDON - Page 14 Velo10
Et je suis pas sûr que même avec un béret sur la tête, il perdrait plus d'un set en finale WIMBLEDON - Page 14 Babotane
Revenir en haut Aller en bas
Fan Diaz
15/2
15/2
Fan Diaz


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 49
Points : 31590
Date d'inscription : 19/06/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:35

AGASSI 91 a écrit:
vdd a écrit:
Et quand on voit que Roger est capable de gagner des
GC sans préparation, en futal et en veste, moi je me demande, à quand
le béret, le monocle et la raquette en bois?
Je pense que Rafa pourrait en faire de même à Roland Garros WIMBLEDON - Page 14 Velo10
Et je suis pas sûr que même avec un béret sur la tête, il perdrait plus d'un set en finale WIMBLEDON - Page 14 Babotane

Il faudra d'abord trouver une veste à la taille de Nadal. M'est avis qu'il en craquera quelques unes. le tryptique s'annonce prometteur : veste, marcel, pantacourt ! affraid Que du bonheur ! Un sommet de bon goût....
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:45

AGASSI 91 a écrit:
colin a écrit:
Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'avec les posts que j'écris en ce moment, sur un autre forum dont je tairai le nom, je serais considéré comme un Nadalien fanatique... :biggrin:

Pourtant c'est vraiment ce que je pense, je me surprends moi-même! Shocked

J'aime mieux vous dire cependant que si Nadal avait gagné dimanche, ça n'aurait pas été la même chanson. Le ressentiment aurait parlé, et ça n'aurait pas été beau à voir! Twisted Evil
Arrête un peu de renier ce que tu es, lâche-toi et rejoint enfin le coté obscur de la force qui te tend les bras Twisted Evil

C'est clair colin rejoins nous, je sens que t'en meurs d'envie :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:47

Fan Diaz a écrit:


Il faudra d'abord trouver une veste à la taille de Nadal. M'est avis qu'il en craquera quelques unes. le tryptique s'annonce prometteur : veste, marcel, pantacourt ! affraid Que du bonheur ! Un sommet de bon goût....

Non j'ai mieux, même avec une baguette entre les dents et une bouteille de vin sur la tête, je suis sûre qu'il lache pas un set à Fed en finale :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:49

vdd a écrit:



Bien sûr qu'il peut se faire doubler, mais on est au moment de la
saison où il est le plus fort. L'US Open où il est triple vainqueur
(comme Nadal à RG;))
suivi de la saison indoor où, lorsqu'il la joue, il est proprement
intouchable avec le Masters en point d'orgue où il est en finale même
sur une jambe. Tout ça pour dire qu'avec 80 points d'avance à la Race
aujourd'hui, Nadal va devoir faire très fort pour doubler Roger d'ici
la fin de l'année. Et quand on voit que Roger est capable de gagner des
GC sans préparation, en futal et en veste, moi je me demande, à quand
le béret, le monocle et la raquette en bois?

On est peut-etre au moment de la saison ou il est le plus fort, mais comme je l'ai dit, il a jamais autant mal démarré une saison. Alors j'espère que le doute s'est instillé dans sa petite cervelle et qu'il fera son effet dans les mois à venir...WIMBLEDON - Page 14 Demon09
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:58

AGASSI 91 a écrit:

Et je suis pas sûr que même avec un béret sur la tête, Rafa perdrait plus d'un set een finale

Tu veux nationaliser Rafa? Béret et baguette?

Tiens, ça me fait penser à une idée qui m'est venue.

Est-ce qu'on n'aurait pas la Fédé la plus con du monde?

Je m'explique: quand on a l'honneur d'avoir chez soi un Grand Chelem, à quoi ça sert d'avoir des entraîneurs qui apprennent à leurs joueurs comment bien jouer à Wimbledon? Tu sais, toutes ces volées et ces revers coupés de tapettes, là...

A quoi ça sert de faire des finales et des demi sur gazon quand on est pas capable de dépasser le 3ème tour chez soi, au désespoir des spectateurs et à la risée du monde entier! :biggrin:

Moi, je serais Sarkozy, au nom de l'intérêt national, je te convoquerais tous les dirigeants de la fédé au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon avec une nouvelle mission: débaucher de bons entraîneurs bourrins espagnols avec leur manuel "Le lift, tout le lift, rien que le lift" et revendre aux Rosbifs toute cette cargaison de tapette herbivores qui infestent les clubs avec leur beau jeu.

En plus, je suis sûr qu'eux, les Rosbifs, des Riri et des Mauresmo, ils adoreraient en avoir.

Nous on pourrait avoir à la place (j'élargis à tous les hispanophones): des Puerte, des Canasses, des Ferrère, des Moillat, des Robredeau et même pourquoi pas des Nadalles! :love:

Et avec ça, la Coupe des Mousquetaires, on la garderait chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 20:03

vdd a écrit:
David a écrit:





Quand à ceux qui disent que federer avait été moins bon cette année
a wimbly, il a quand meme dis lui meme qu'il avait joué au moins aussi
bien que l'année dernière. L'absence de préparation préalable n'a pas
eu de conséquence sur son jeu. Il y aurai pu en avoir en début de
tournoi s'il avait joué des gars plus solides mais ce ne fut pas le
cas. Donc, cete argumentation pour expliquer l'appreté de la finale ne
tiens pas.



Pas d'accord. A la veille de sa finale, Federer affirme être
moins fort qu'en 2006 et ses matchs l'ont prouvé. L'an passé il atteint
la finale sans perdre un set contre des types aussi forts sur gazon que
Gasquet, Henman, Berdych ou Ancic et cette année il perd un set sur
Ferrero. Moi j'ai trouvé que Federer cette année commence une montée en
puissance sur Safin et que cette montée est stoppée direct par cette
coupure dûe à la pluie persistante et le forfait de Haas.

Extrait du Newsworld :

Question : Roger, ne pensez vous pas que le fait de ne pas avoir joué de tournois de préparation ne risque pas de vous pénaliser a la veille de votre finale ?

Reponse : Non. j'étais vraiment tres fatigué physiquement mais surtout mentalement apres le French. Sur gazon, les automatismes me sont plus naturels. J'ai beau ne pas y jouer pendant 1 an, des que je pose un pied dessus, j'ai l'impression de ne jamais l'avoir quitté. Je pense jouer aussi bien que l'année dernière et j'aborde cette finale avec méfiance mais beaucoup de confiance. Je pense vraiment avoir fait le bon choix !


Alors, était-ce de l'intox ou quelque chose dans le genre je sais pas mais dans cet interview, il dit etre aussi fort que l'an passé !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 21:31

colin a écrit:
Tu veux nationaliser Rafa? Béret et baguette?

Tiens, ça me fait penser à une idée qui m'est venue.

Est-ce qu'on n'aurait pas la Fédé la plus con du monde?

Je m'explique: quand on a l'honneur d'avoir chez soi un Grand Chelem, à quoi ça sert d'avoir des entraîneurs qui apprennent à leurs joueurs comment bien jouer à Wimbledon? Tu sais, toutes ces volées et ces revers coupés de tapettes, là...

A quoi ça sert de faire des finales et des demi sur gazon quand on est pas capable de dépasser le 3ème tour chez soi, au désespoir des spectateurs et à la risée du monde entier! :biggrin:

Moi, je serais Sarkozy, au nom de l'intérêt national, je te convoquerais tous les dirigeants de la fédé au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon avec une nouvelle mission: débaucher de bons entraîneurs bourrins espagnols avec leur manuel "Le lift, tout le lift, rien que le lift" et revendre aux Rosbifs toute cette cargaison de tapette herbivores qui infestent les clubs avec leur beau jeu.

En plus, je suis sûr qu'eux, les Rosbifs, des Riri et des Mauresmo, ils adoreraient en avoir.

Nous on pourrait avoir à la place (j'élargis à tous les hispanophones): des Puerte, des Canasses, des Ferrère, des Moillat, des Robredeau et même pourquoi pas des Nadalles! :love:

Et avec ça, la Coupe des Mousquetaires, on la garderait chez nous! cheers

Tu rigoles, mais dans mon bled paumé ya une femme qui s'appelle Nadal... Suspect Laughing Je sais pas si elle joue au tennis par contre, faudrait penser à recruter :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 7:23

Babou a écrit:
On est peut-etre au moment de la saison ou il est le plus fort, mais comme je l'ai dit, il a jamais autant mal démarré une saison. Alors j'espère que le doute s'est instillé dans sa petite cervelle et qu'il fera son effet dans les mois à venir...WIMBLEDON - Page 14 Demon09

le doute parce qu'il a perdu des MS avec deux GC? ce serait une bien grande perversion de poursuivre dans le doute au lendemain de son plus grand triomphe!
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 10:58

 WIMBLEDON A BATTU
SILVERSTONE.


– L’audience de la
retransmission télévisée de la finale
du simple messieurs de Wimbledon,
dimanche dernier, a nettement
dépassé celle du Grand Prix de
Grande-Bretagne de F 1, malgré la
présence du Britannique Lewis
Hamilton parmi les favoris de la
course : 7,3 millions de
téléspectateurs pour l’une, contre
5,1 millions pour l’autre, soit à peine
plus que la retransmission de la
finale du double mixte, qui a attiré
4,9 millions de téléspectateurs
devant leur écran. Il est vrai que
Jaimie Murray, frère d’Andy, épaulait
Jelena Jankovic dans le duo gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Babou


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 38
Localisation : Avignon
Joueur : Rafa
Points : 33314
Date d'inscription : 06/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:19

Damien a écrit:


le doute parce qu'il a perdu des MS avec deux GC? ce serait une bien grande perversion de poursuivre dans le doute au lendemain de son plus grand triomphe!

Non, le doute parce qu'il a perdu plus de fois que coutume, dont 2 sur surface rapide contre Cañas. Ce qui prouve qu'il est prenable par quelqu'un d'autre que Rafa.
Revenir en haut Aller en bas
zennero
N°2 Mondial
N°2 Mondial
zennero


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Joueur : mauresmo, Federer,Baghdatis,Murray,Djokovic,Nalbandian,Blake
Joueuse : Gasquet
Points : 31592
Date d'inscription : 18/06/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 11:45

en meme temps on a aussi eu l'occasion de voir que sur dur Nadal est loin d'être prenable que par Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 12:41

Babou a écrit:
Damien a écrit:


le doute parce qu'il a perdu des MS avec deux GC? ce serait une bien grande perversion de poursuivre dans le doute au lendemain de son plus grand triomphe!

Non, le doute parce qu'il a perdu plus de fois que coutume, dont 2 sur surface rapide contre Cañas. Ce qui prouve qu'il est prenable par quelqu'un d'autre que Rafa.

Très bien.

Pour ma part ces défaites sont anecdotiques: seuls les majeurs comptent à présent, et la présente saison est supérieure pour l'instant à 2005 durant laquelle Federer affichait un seul GC à ce stade de l'année. La capacité à les gagner est manifestement toujours aussi présente en 2007 (pas de set lâché en Australie, trois sets lâchés à Wimbledon), et rien ne doit empêcher Fed de débouler comme une tornade à New York, et certainement pas des défaites lors de tournois de seconde zone ou tout au moins qui ne comptent pas pour des joueurs de ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vador
-15
-15
Seigneur Vador


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Coruscant
Joueur : Marat Safin
Joueuse : Мари́я
Points : 32845
Date d'inscription : 11/10/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:12

Je trouve que certains enterrent Federer d'une façon incroyable... alors qu'il vient de gagner 2 GC sur 3 en 2007 ! Ce serait de l'humour, on comprendrait mais ce n'est pas le cas Suspect

Comme l'a dit vdd, il va attaquer sa meilleure période jusqu'à la fin de l'année avec les tournois américains, l'US Open et le Masters. Je ne vois pas comment Nadal pourrait ne serait-ce qu'être à moins de 1000 points de Federer. J'avoue que pour de fins connaisseurs du tennis que vous êtes, bien plus que moi, j'ai du mal à comprendre... Le Wimbledon réussi de Nadal s'est tout de même arrêté en finale contre un Federer moyen (sur tout le tournoi et sur la finale où tout le monde a reconnu que Nadal méritait de gagner). Nadal a dominé la saison sur terre battue. Oui et ? C'est comme ça depuis 2 ans. Il a réussi les deux MS américains de mars. Très bien. Mais vous arrivez à juger sur à peine deux tournois où Federer est tombé sur un... enfin, vous avez compris, et où il semblait dans une méforme rare. Alors que la saison américaine n'a pas commencé, vous spéculez déjà sur la date de fin de règne de Federer ? Vous allez bien vite en besogne mes amis... Je crois que votre déception sera grande !
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 13:57

Seigneur Vador a écrit:
Je ne vois pas comment Nadal pourrait ne serait-ce qu'être à moins de 1000 points de Federer.

L'écart actuel est de 2000 points.

Même en supposant que Federer fasse une fin de saison aussi parfaite que l'an dernier (6 tournois sur 6 si on enlève sa défaite à Cinci pour des raisons de récup impossible sur l'enchaînement Toronto-Cinci), il faut compter sur le fait que Nadal avait été très médiocre (à part au Masters peut-être), et sur le fait qu'il avait coupé en juillet (cette fois, il repart au combat sur terre dans une semaine pour capitaliser).

Donc, plus de 1000 points d'écart, sauf blessure de Nadal, c'est impossible. Mathématiquement.

Roger va avoir le feu aux fesses.

Et je dis ça en tant que supporter du Suisse.

J'ai confiance en sa capacité de tenir le choc et de gagner la Race, mais pour moi, si Nadal sait gérer sa fin de saison, il va ravir la place de n°1 après l'Open d'Australie. Quitte à ce que Roger la reprenne lors des MS américains de mars où il a laissé s'envoler tant de points cette année.

Et je trouve ça très bien: la place de n°1 n'est pas une rente viagère (ce qu'elle semble être depuis 3 ans), mais elle doit être en jeu régulièrement, notamment pour que les fins de saison aient un véritable intérêt.

C'est ce qui se passait à l'époque de Sampras, qui l'a perdue tant de fois, cette place, pour mieux la reprendre ensuite, et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement aujourd'hui.

Vu son niveau, vu ses performances, Rafa mérite bien de goûter la joie d'être n°1. Mais c'est vrai que, sauf à gagner l'US Open, ça n'aurait aucun sens de gagner la Race.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:22

Sampras avait regretté d'enchaîner des tournois mineurs pour conserver sa place, beaucoup trop d'efforts, on verra bien ce que décide Roger Cool

Je pense qu'il favorisera sa santé afin de conserver intacte sa capacité à gagner les majeurs, seule chose qui importe vraiment. Que Nadal se détruise à jouer toutes les deux semaines (jouer Stuttgart après ce qu'il vient de faire sur terre et sur gazon, hallucinant) est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fededberg
30/2
30/2
Fededberg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Joueur : Federer Edberg
Joueuse : Graf
Points : 32595
Date d'inscription : 30/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:40

Je crois aussi que Nadal sera n° 1 au cours de l'année prochaine mais pas forcément en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennismania.fr
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33250
Date d'inscription : 14/01/2007

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:48

Fededberg a écrit:
Je crois aussi que Nadal sera n° 1 au cours de l'année prochaine mais pas forcément en fin d'année.

Sympa de te retrouver ici aussi fededberg. cheers

Je suis d'accord avec ça, pour moi, difficile d'ici a la fin de l'année mais par contre, quasi certain durant l'année prochaine.

je trouve en plus que cette place de N°1 serai justifiée. Attention, pas par rapport a fededer mais par rapport au palmares de l'espagnol. Bien des ex n°1 n'ont pas la moitié du palmares qu'a Nadal !
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 15:22

David a écrit:
[je trouve en plus que cette place de N°1 serai justifiée. Attention, pas par rapport a fededer mais par rapport au palmares de l'espagnol. Bien des ex n°1 n'ont pas la moitié du palmares qu'a Nadal !

de toute manière s'il devient number one sans s'imposer à l'US Open avec un federer qui conserve son titre, ce serait trop marrant :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIMBLEDON - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: WIMBLEDON   WIMBLEDON - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wimbledon 2011
» WIMBLEDON
» WIMBLEDON
» Pronos Wimbledon
» Wimbledon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: