| Stefan.Federer | |
|
+7AGASSI 91 vdd colin Esteuf arabem tedlesurfeur Stefan.Federer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stefan.Federer N°2 Mondial
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Stefan.Federer Dim 15 Juil - 20:45 | |
| Bonjour à tous et à toutes,transfuge de tennis mag , je suis nouvellement inscrit sur ce superbe site dédié au légendaire André Agassi, mon champion favori entre 1994 et 2003 (jusqu'à l'avènement de Roger! ). Avant André, j'étais un inconditionnel de Stefan Edberg dont j'admirais le jeu et la personnalité pétris d'élégance, j'admire et supporte aujourd'hui le génialissime Federer pour sensiblement les mêmes raisons... Vous trouverez ci-dessous la copie du post que j'avais composé sur tennis mag à la gloire du "Kid de Las Vegas": Quelques mois après l'émouvante retraite de ce monument du tennis qu'était et restera toujours pour moi l'irremplacable André Agassi, je prends à mon tour ma plume (enfin mon clavier!) afin d'apporter mon modeste témoignage à la gloire de cette légende éternelle de notre sport. En fait, mes débuts en tant que passionné de tennis ont coïncidé avec l'avènement de ce joueur au punch dévastateur et à la personnalité si fantasque parmi l'élite des champions dans la fin des année 80. Il y aurait tellement de merveilleux souvenirs à évoquer au sujet de la fabuleuse carrière d'André Agassi, mais ce que je retiendrais en priorité chez lui concerne son évolution impressionnante en tant qu'homme et par là même en tant que joueur au fur et à mesure des années, une véritable métamorphose intérieure qui l'a fait passer de l'image de gamin effronté et frivole des campagnes de pub pour Nike, au maître zen du tennis dont l'intelligence remarquable sur le court aussi bien qu'en dehors, la philosophie de vie et la générosité à l'égard des enfants défavorisés l'ont établi au final comme un sportif accompli et un homme de valeur, bien au-delà du cercle fermé du circuit professionnel. Sur un plan purement technique, il convient à mon sens de souligner la contribution extraordinaire qu' Agassi a su apporter au jeu, de par sa manière totalement novatrice de développer son tennis percutant à partir d'une prise de balle si précoce qu'il donnait souvent l'impression de parvenir à réduire le court aux dimensions d'une table de ping-pong, il a servi de précurseur à toute la génération des champions d'aujourd'hui et notamment du plus étincellant d'entre eux, le supercrack Roger Federer! En effet, lorsque je contemple avec une déléctation toujours renouvelée le génie suisse, je ne peux m'empêcher de songer au "kid de Las Vegas" en ce sens que Roger à l'instar d'André en son temps refuse absolument de reculer et de se laisser décrocher de sa ligne de fond quelle que soit la vitesse de la balle adverse, un atout décisif qui lui permet, comme c'était le cas d'André, de dicter en quasi permanence le rythme des échanges et de s'ouvrir tous les angles nécessaires pour contraindre ses adversaires à parcourir un maximum de terrain, un tel style de jeu n'étant évidemment possible que grâce à un fantastique jeu de jambes, autre force commune dans les arsenaux de ces deux géants du tennis au petit jeu de jambe à la fois si précis et véloce, celui d'André me faisait vraiment penser aux petits pas d'un champion de boxe sur un ring... Enfin, je tiens encore à revenir sur le palmares absolument parfait d'Agassi, un palmares moins étoffé en terme de quantité que celui de Pete Sampras mais en revanche assurément supérieur sur le plan qualitatif dans la mesure où André a réussi l'exploit unique dans l'histoire du tennis de remporter les quatre tournois du grand Chelem sur quatre surfaces différentes, preuve si besoin en était de l'absolue polyvalence de son tennis et de son adaptation remarquable à toutes les surfaces et climats. Pour toutes ces raisons, pour son apport sensationnel au tennis dans tellement de domaines, pour son charisme incomparable, son jeu révolutionnaire, sa sportivité en toutes circonstances et la perfection e son palmarès, André Agassi restera toujours dans mon coeur de passionné , son souvenir resplendissant ne s'éteindra jamais malgré le passage des générations futures, ce grand Monsieur figurera pour l'éternité au firmament des plus scintillantes étoiles de l'histoire du tennis...Et nul ne pourra jamais le remplacer. | |
|
| |
tedlesurfeur Modérateur WTA
Nombre de messages : 4405 Age : 42 Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur Joueur : Mischa Joueuse : Aga & Kerber Points : 35235 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Dim 15 Juil - 21:02 | |
| Par "précis" et "véloce" tu utilises des mots trés justes au sujet d'Agassi selon moi. Bienvenue à toi :wel: | |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 48 Joueur : Roger Federer Joueuse : Steffi Graf Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Dim 15 Juil - 21:07 | |
| - tedlesurfeur a écrit:
- Par "précis" et "véloce" tu utilises des mots trés justes au sujet d'Agassi selon moi. Bienvenue à toi :wel:
Merci à toi tedlesurfeur, ce site m'a l'air super convivial, un goût de revenez-y le plus souvent possible! | |
|
| |
arabem N°1 Mondial
Nombre de messages : 6046 Age : 44 Localisation : Paris Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal Joueuse : Rezai Points : 34256 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Stefan.Federer Dim 15 Juil - 21:12 | |
| Bienvenue mec, un plaisir d'accueillir un nouveau au sein de ce forum tres prenant ! Je me demande de plus en plus si les vdd ou/et jerome nous ont pas jeté un sort pour nous rendre accro à ce forum Regardez colin, il avait decidé de quitter ce forum pour de bon et finalement c'etait plus le "reculer pour mieux sauter" :biggrin: :wel: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stefan.Federer Dim 15 Juil - 21:23 | |
| | |
|
| |
Esteuf N°2 Mondial
Nombre de messages : 1194 Age : 33 Points : 32696 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 12:15 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Enfin, je tiens encore à revenir sur le palmares absolument parfait d'Agassi
Agassi a pour moi le meilleur palmares. Pour moi, il vaut largement mieux en gagner moins mais avoir tous les grands tournois. Enfin, je ne vais pas relancer le débat :biggrin: . Sinon, :wel: ^^ . Et tu verras, - Citation :
- Merci à toi tedlesurfeur, ce site m'a l'air super convivial, un goût de revenez-y le plus souvent possible!
cette phrase est très juste également ^^ . | |
|
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32496 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 15:24 | |
| Salut, mec! :wel: Vu ton côté lyrique, tu devrais bien t'entendre avec Damien... mais il est plus fort que toi, sache-le! Sinon, t'aurais pas une idée de surnom, pour qu'on puisse te désigner? Non, je dis ça parce que ton pseudo, il est un peu... encombrant! :biggrin: En tout cas t'as l'air d'être un passionné, c'est super! | |
|
| |
vdd N°1 Mondial
Nombre de messages : 13801 Age : 47 Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro Points : 36305 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 15:29 | |
| Une bien belle entrée dans ce forum qui me fait te souhaiter la bienvenue. | |
|
| |
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 18:59 | |
| Même si tu as mal tourné à partir de 2003 , je ne peux que souhaiter le bienvenue sur ce forum à un grand fan du kid comme toi :wel: | |
|
| |
| |
| |
colin N°1 Mondial
Nombre de messages : 3772 Age : 42 Points : 32496 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 20:30 | |
| Je crois que je vais t'appeler "Stef". A moins que tu aies une suggestion | |
|
| |
David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33465 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 16 Juil - 20:33 | |
| Bienvenue a toi, Ô cher stephan Federer, franchement ravis de te retrouver ici. Tu vas trouver ici un niveau de débat a la hauteur de ta passion pour ce sport. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stefan.Federer Mar 17 Juil - 14:33 | |
| - colin a écrit:
- Je crois que je vais t'appeler "Stef". A moins que tu aies une suggestion
Pas de problème Colin! Stef comme Stefan Edberg, mon ancien modèle du temps de mon adolescence, ou Stef comme...Steffi Graf ma favorite pour l'éternité des temps! :love: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stefan.Federer Sam 19 Juil - 12:38 | |
| Je reviens ici vous faire à toutes et à tous un petit coucou, enragés de la petite balle jaune! De longs mois se sont écoulés depuis ma dernière visite, une absence liée à un événement douloureux de ma vie. Pas eu le temps ni même l'envie de suivre un seul match de tennis durant toute cette période, c'est donc de très loin que j'ai suivi, via la presse, la sale tournure qu'a pris la saison de mon favori. A travers les quelques posts que j'ai pu lire aujourd'hui, j'ai pu constater tout d'abord avec grand plaisir le retour de Jérôme aux manettes de son site. J'ignore à quel moment précis est intervenu ce retour mais nul doute que tout le monde en a été ravi ici! J'ai l'impression que nombre de nouveaux forumeurs ont fait leur apparition au cours de ces derniers mois, en fait je n'en reconnais que très peu. J'ai vu que Colin était parti, dommage, il était l'un de ceux dont je préférais les interventions, tant sur le fond que sur la forme. vdd tient par contre apparemment toujours la distance et j'imagine qu'il ne doit rien avoir perdu de sa verve corrosive... Quant à David, Gil, Leinahtan et Agassi 91, je les salue tout particulièrement, ainsi qu'Arabem bien sûr, Botany aussi...et tous les autres! :hello: A un de ces jours peut-être, bon vent à vous tous! P.S : Superbe, la nouvelle mise en page, the boss is back on the business! | |
|
| |
Leinahtan N°1 Mondial
Nombre de messages : 3675 Age : 36 Localisation : Tours Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova Points : 32251 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Sam 19 Juil - 12:59 | |
| Ah, je me disais bien qu'il ne pouvait pas avoir déserté sans raison | |
|
| |
botany N°1 Mondial
Nombre de messages : 3217 Age : 49 Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster, Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis Points : 33640 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Sam 19 Juil - 19:17 | |
| - Stefan.Federer a écrit:
- Je reviens ici vous faire à toutes et à tous un petit coucou, enragés de la petite balle jaune!
De longs mois se sont écoulés depuis ma dernière visite, une absence liée à un événement douloureux de ma vie. Pas eu le temps ni même l'envie de suivre un seul match de tennis durant toute cette période, c'est donc de très loin que j'ai suivi, via la presse, la sale tournure qu'a pris la saison de mon favori. A travers les quelques posts que j'ai pu lire aujourd'hui, j'ai pu constater tout d'abord avec grand plaisir le retour de Jérôme aux manettes de son site. J'ignore à quel moment précis est intervenu ce retour mais nul doute que tout le monde en a été ravi ici!
J'ai l'impression que nombre de nouveaux forumeurs ont fait leur apparition au cours de ces derniers mois, en fait je n'en reconnais que très peu. J'ai vu que Colin était parti, dommage, il était l'un de ceux dont je préférais les interventions, tant sur le fond que sur la forme. vdd tient par contre apparemment toujours la distance et j'imagine qu'il ne doit rien avoir perdu de sa verve corrosive...
Quant à David, Gil, Leinahtan et Agassi 91, je les salue tout particulièrement, ainsi qu'Arabem bien sûr, Botany aussi...et tous les autres! :hello:
A un de ces jours peut-être, bon vent à vous tous!
P.S : Superbe, la nouvelle mise en page, the boss is back on the business! Content de te retrouver,tes qualités synthétiques ont manqué je crois. Bon courage pour ce qui t'arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stefan.Federer Sam 19 Juil - 22:47 | |
| - botany a écrit:
Content de te retrouver,tes qualités synthétiques ont manqué je crois. Bon courage pour ce qui t'arrive. Merci botany! Toujours sympa de revenir ici en tout cas, d'autant plus quand on a raté comme moi la quasi intégralité de la saison. Grâce à vos posts et débats passionnés, j'ai pu rattraper une partie de mon retard, me voilà presque revenu dans le bain, longue vie à ce site! | |
|
| |
David N°1 Mondial
Nombre de messages : 3670 Age : 48 Localisation : LA CIOTAT Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO Joueuse : STOSUR Points : 33465 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Dim 20 Juil - 8:46 | |
| Tres tres content de te retrouver ici parmis nous mon cher steph | |
|
| |
| |
| |
AGASSI 91 N°1 Mondial
Nombre de messages : 4341 Age : 43 Localisation : ESSONNE Joueur : NADAL - Murray Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis... Points : 32661 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 21 Juil - 3:57 | |
| Sincèrement content de te revoir dans les parages, Stefan En espérant que tout aille bien pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 21 Juil - 8:58 | |
| | |
|
| |
Hangri N°2 Mondial
Nombre de messages : 1214 Age : 34 Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova Points : 31672 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Stefan.Federer Lun 21 Juil - 13:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stefan.Federer | |
| |
|
| |
| Stefan.Federer | |
|