Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Federer?

Aller en bas 
+16
misterk
Agassi
Fedfan
Leinahtan
00-sampras-00
pat_06
blas
max8
Nikita
GiL
agassi the overgifted
Esteuf
botany
Tuco Benedicto Pacifico
Cedy
vdd
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 5:42

Je pense qu'il est temps de se poser cette question qui est finalement la plus intéressante aujourd'hui. Cette défaite de cuisante face à Nadal m'a fait regardé les choses en face. Federer gagne des matchs, mais dans les grands tournois, force est d'admettre qu'il paraît en dessous tennistiquement de Djokovic et Nadal au fur et à mesure que le tournoi avance. D'ailleurs, on est en juin et mis à part le bol de riz dégueulasse gagné à Estoril, Federer n'a gagné aucun grand tournoi. Niveau GC, il sort sur deux fessées cette année. On a beau lui trouver toutes les circonstances qu'on veut, c'est plus le Federer qu'on a connu. D'ailleurs, sa motivation pour aller jouer contre Sampras des matchs de "Légendes" n'était-il pas un symbole de cette lassitude au plus haut niveau? Lorsqu'on s'autoproclame "légende" c'est bien qu'on est plus là non?
Moi cette saison 2008 de Federer me fait penser à la saison 1985 de McEnroe. Ca passe des tours dans les GC, mais ça s'étiole au fur et à mesure jusqu'à tomber sur un mur. Et comme McEnroe (qui avait à peu près le même âge), ça va être très dur de repartir car à un moment, il faut se poser la question du "pourquoi". Pourquoi tant de sacrifices? Pour quels défis? Et le problème c'est que dans un sport où on est seul sur le terrain on peut pas se permettre de prendre le temps de se poser la question car en face, les jeunes sont motivés et eux ne se la posent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 6:05

Il connait son premier "trou" depuis 5 ans. Rien de plus normal, tu vas pas nous faire le coup des journalistes quand même ? Shocked Il a eu une mononucléose cette année, premier vrai "accident" physique dans sa carrière mais personne n'en parle. Malgré ça même s'il gagne pas de gros titre en 2008 il fait un parcours plus qu'honorable. Le fait qu'il soit revenu si vite après une mono, je te jure que ça veut qu'il est encore très très motivé. La fin de Federer ? c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour commencer ne serait-ce qu'à en parler. C'est sans doute la fin de l'ultra-domination, c'est normal. Il va peut-être faire une saison blanche ? et alors ? ca sera pas le premier, après 5 fabuleuses saisons, il peut en faire une pourrie, il a pas encore 27 ans et il pourrait très bien revenir très fort en 2009.. en 2010.. en 2011. On verra bien. Je crois que sa motivation est intacte, il a encore des choses à faire sur le circuit, il le dit lui même. C'est un amoureux de ce sport, il adore jouer. Tant qu'il le pourra physiquement il restera, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 6:09

Cedy a écrit:
l a eu une mononucléose cette année, premier vrai "accident" physique dans sa carrière mais personne n'en parle.

en même temps, vaut mieux pas en parler...

je sais pas si ça se peut se developper des années après la contamination ou si il a chopé ça récemment... mais bon...


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 9 Juin - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 6:14

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Cedy a écrit:
l a eu une mononucléose cette année, premier vrai "accident" physique dans sa carrière mais personne n'en parle.

en même temps, vaut mieux pas en parler...

C'est sa première grosse faute professionelle, je dirais...

Une mono à 26 ans quand tu es casé et estampillé légende vivante... ça fait un peu con

Oui, il aurait mieu fait de se pêter une cheville, comme ça on lui fouterait la paix. Je vois pas pourquoi c'est une faute professionnelle, c'est n'importe quoi ça. Quand tu voyages autant qu'un joueur de tennis, t'es forcément exposé à ce genre de truc. C'est une maladie relativement courante chez les joueurs, c'est ni le premier, ni le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 41
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 33264
Date d'inscription : 05/09/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 6:18

ouais peut être...

après, je sais pas si ça se peut se developper des années après la contamination
donc j'aurais pas du faire ce commentaire

mais on ressort ça après chaque défaite.


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico le Lun 9 Juin - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 6:26

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
ouais peut être...

après, je sais pas si ça se peut se developper des années après la contamination
donc j'aurais pas du faire ce commentaire

mais on ressort ça, après chaque défaite.

Oui en fait c'est un virus que mal de gens porte, mais qui se déclare pas chez tout le monde. http://pageperso.aol.fr/titebetterave/mononucleose.html

Faut que ce soit bien claire, il perd pas à cause de sa mononucléose hier, rien à voir. J'ai simplement dit que ça avait foutu en l'air sa préparation d'habitude réglée comme une horloge et qu'il a du faire de très gros efforts pour revenir à ce niveau si vite, et c'est pas encore ça. Sur le match de hier ? ca change rien, même à 120% il perd. Faut être lucide. Nadal il est "in the zone" hier Laughing Il n'y avait rien à faire, pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 7:21

Les questions que je me pose concernant Federer :

Quelle est sa principale motivation ? Pourquoi donne-t-il l'impression de moins en vouloir ? Le record de Sampras l'intéresse-t-il vraiment ou est-ce plutôt RG qui le fait rêver, ce qui expliquerait pourquoi il a joué la raquette entre les jambes.
Comment vit-il, en tant que numéro 1 mondial, le fait d'être très régulièrement battu par le numéro 2 mondial ?
Ne va-t-il pas comme Henin tout lâcher pour ne pas être celui que Nadal humilie ?

Son seul problème c'est Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 7:55

botany a écrit:
Les questions que je me pose concernant Federer :

Quelle est sa principale motivation ? Pourquoi donne-t-il l'impression de moins en vouloir ? Le record de Sampras l'intéresse-t-il vraiment ou est-ce plutôt RG qui le fait rêver, ce qui expliquerait pourquoi il a joué la raquette entre les jambes.
Comment vit-il, en tant que numéro 1 mondial, le fait d'être très régulièrement battu par le numéro 2 mondial ?
Ne va-t-il pas comme Henin tout lâcher pour ne pas être celui que Nadal humilie ?

Son seul problème c'est Nadal.

C'est intéressant comme sujet. Federer c'est un fou de tennis et de son histoire, un vrai passionné. C'est le seul à chialer devant Rod Laver et à regarder Borg avec les yeux d'un gosse. Sa motivation ? Il veut tout gagner, battre tous les records et écrire sa propre histoire. Rien à voir avec Hénin, Federer il finira sa carrière dans les profondeur du classement du moment qu'il prend encore son pied sur un court. Si tu lui poses la question de ce qui le motive le plus entre le record de sampras ou gagner roland garros, il va pas te répondre, il veut faire les deux. Il a aussi comme objectif de faire un truc en coupe Davis avec la Suisse et il plaisante pas quand il dit qu'il veut les JO de 2012 à Wimbledon. Maintenant, il va sans doute pas atteindre tous ses objectifs, mais l'essentiel c'est d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32451
Date d'inscription : 13/01/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 8:14

Cedy a écrit:


C'est intéressant comme sujet. Federer c'est un fou de tennis et de son histoire, un vrai passionné. C'est le seul à chialer devant Rod Laver et à regarder Borg avec les yeux d'un gosse. Sa motivation ? Il veut tout gagner, battre tous les records et écrire sa propre histoire. Rien à voir avec Hénin, Federer il finira sa carrière dans les profondeur du classement du moment qu'il prend encore son pied sur un court. Si tu lui poses la question de ce qui le motive le plus entre le record de sampras ou gagner roland garros, il va pas te répondre, il veut faire les deux. Il a aussi comme objectif de faire un truc en coupe Davis avec la Suisse et il plaisante pas quand il dit qu'il veut les JO de 2012 à Wimbledon. Maintenant, il va sans doute pas atteindre tous ses objectifs, mais l'essentiel c'est d'y croire.

J'en suis pas si sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 34238
Date d'inscription : 15/08/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 8:26

Franchement faut pas éxagérer, fed se reprendra et gagnera surement d autre wimbly et d autres GC, après une victoire d un nalbi certains le disent invincible, après une défaite de fed ou nadal on dit qu ils sont finis, la preuve nadal est finit il vient de gagner deux MS et un GC.


Je crois que c est comme les journalistes, il ne faut pas parler trop tôt , même si sa défaite hier est inquiétante.Je n est pas trouvé rafa extra, il n en a pas eu besoin hier, alors qu en demi il a été génial.


Sur toutes les autres surfaces fed a l avantage mental, mais sur rafa sur terre, non.

S il venait à perdre à wimbly face à ce même rafa là OK cela serait peut etre le début de la fin.


Il faut attendre wimbledon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 8:40

Vous dramatisez...

Federer il etait en finale de RG quand meme, et il vient de perdre contre 1 mec 100 fois meilleur que lui sur la surface.
Et si moi je le sais, croyez moi qu'il le sait aussi !
A Wimbledon, pour moi, seul Nadal peut le battre, et je ne pense pas que Nadal sera en finale cette année, et quand bien meme, Federer serait encore largement favori.

L'an passé on a lu la meme merde.
Au debut de Wimbledon, Federer n'allait pas aller loin, avant la finale, Nadal avait un avantage mental sur lui.
Des bonnes blagues quoi, parce que gagner en 5 sets contre un mec meilleur que toi ce jour la tu le fais pas si le gars a un ascendant.
Je parle meme pas de la branlée que lui colle le Suisse au dernier Master...

Quand a toute les theories sur son coup droit, j'en ai deja parlé 1 000 fois, mais je repete encore, Federer c'est le meilleur defenseur du circuit, mais depuis un an il prend beaucoup plus le jeu a son compte, et attaque beaucoup plus, bref il fait plus de faute, mais son coup droit est toujours aussi bon!
Et je vais vous lacher une super info, a 40 ans, son coup droit sera toujours EXACTEMENT le meme. Ta "technique", tu l'as toute ta vie.

C'est un probleme physique qu'il a, il a été faire le mongol avec Sampras, il a eu la maladie, il le paie cash, mais le mec est intelligent, il ne refera pas la meme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Esteuf
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Esteuf


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 33
Points : 32451
Date d'inscription : 13/01/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 9:19

GiL a écrit:
Vous dramatisez...

Federer il etait en finale de RG quand meme
, et il vient de perdre contre 1 mec 100 fois meilleur que lui sur la surface.

Je suis d'accord.

Gil a écrit:
A Wimbledon, pour moi, seul Nadal peut le battre, et je ne pense pas que Nadal sera en finale cette année, et quand bien meme, Federer serait encore largement favori.

Là faudra que tu m'expliques comment il pourrait ne pas arriver en finale (tu l'as parié dans le topic de Roland Garros) en ne pouvant perdre que sur Nadal ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
N.C
N.C



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Points : 29780
Date d'inscription : 09/06/2008

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 9:42

Je ne vois pas non plus Federer perdre à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
max8
-15
-15
max8


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Roger
Points : 31174
Date d'inscription : 06/09/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 12:58

Je m'attends aussi à une deuxième partie de saison faite de hauts et de bas. Peut-être Wimbledon, 1 MS et éventuellement les JO. Je le vois bien aussi perdre sa place de No 1 autour de l'US Open mais revenir très fort l'année prochaine et la récupérer au nez et à la barbe de Nadal et Djokovic.

Comme cela déjà été dit maintes fois, la domination totale, c'est fini. Mais pour les surprises, c'est que le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 15:31

Cedy a écrit:
Il connait son premier "trou" depuis 5 ans. Rien de plus normal, tu vas pas nous faire le coup des journalistes quand même ? Shocked

Aujourd'hui, on peut se poser raisonnablement la question. On est en juin et il a rien gagné. Il semble interdit de victoire dans les gros tableaux et il sort sur 2 fessées en GC. Il te faut quoi de plus pour t'inquiéter? D'autre part je ne maintiens pas fermement qu'il est fini, je me pose la question et je m'en inquiète. C'est pas pareil.

Cedy a écrit:

Il a eu une mononucléose cette année, premier vrai "accident" physique dans sa carrière mais personne n'en parle. Malgré ça même s'il gagne pas de gros titre en 2008 il fait un parcours plus qu'honorable.

Tout le monde ne parle que de ça. Peu importe les raisons. Là il est mal et va falloir cravacher pour revenir. Le veut-il réellement? J'en suis pas persuadé surtout après ces 5 belles années qui finalement peuvent se suffire à elle-même. Quant aux parcours honorable, à leurs niveaux, c'est la même pour McEnroe en 1985 et Courier en 1994.

Cedy a écrit:

Le fait qu'il soit revenu si vite après une mono, je te jure que ça veut qu'il est encore très très motivé. La fin de Federer ? c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour commencer ne serait-ce qu'à en parler. C'est sans doute la fin de l'ultra-domination, c'est normal.

Sauf qu'il est pas totalement revenu de cette mono. Il a toujours des gros trous physiques et ça lui coute des contre perfs. Ce qu'on voit aujourd'hui (et qui dure depuis 6 mois) ça peut être des prémisses de sa fin notamment à 27 ans, âge où les joueurs rétrogradent en général.

Cedy a écrit:

Il va peut-être faire une saison blanche ? et alors ? ca sera pas le premier, après 5 fabuleuses saisons, il peut en faire une pourrie, il a pas encore 27 ans et il pourrait très bien revenir très fort en 2009.. en 2010.. en 2011.

Personne revient après une année blanche. C'est très rare chez les grands. Les mecs qui le font sont des gars qui n'ont pas dominé (ex Agassi en 1998 ou Safin en 2004). Le seul contre exemple à la rigueur pourrait être Lendl qui ne gagne pas de GC en 1988 et retrouve sa 1ère place en 1989 un peu par les circonstances du calcul des points.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 33018
Date d'inscription : 15/01/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 15:43

Pour moi il est encore trop tot pour se prononcer, je pense que cette année sera moins bonne (je me mouille pas trop). Pour moi meme si sa mono est moins forte que celle d'Ancic il n'est pas completement remis.
Je le vois bien repartir de plus belle l'an prochain et redevenir l'indtronable patron, mais je ne suis pas dans sa tete, et je ne connais pas quelles seront les séquelles de la maladie et quelle sera sa forme physique avec une année de plus. Forcément c'est de la pure spéculation, mais je pense qu'on est pas encore pret d'avoir fini d'entendre parler de lui.

Selon moi Federer gagne tous les tournois su gazon, galere un peu sur la tournée américaine, remporte l'us open et cartonne aussi durant les tournois en salle plus le masters, il traverse une mauvaise passe '(et encore ca reste du très costaud); il faut pas oublier que la premiere moitié de saison est la moins favorable pour lui (la plus favorable pour Nadal); le moment ou il perdra de sa superbe sur gazon ou a l'us open, la je commencerais a me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 15:51

Je sais pas ce que je peux dire de plus pour te convaincre Laughing Normalement Fed il a une phase intense de prépa physique après wimbledon à l'instar de celle qu'il a pas eu cette année en février. D'ici là ça risque d'être difficile pour lui. Ce n'est qu'après qu'on pourra jauger s'il est parvenu à revenir à son meilleur niveau. En gros, je commencerai à m'inquiéter un peu si il fait une mauvaise saison après wimbledon.

Pour ce qui est de sa motivation, je crois qu'elle est intacte pour les raisons que j'ai citées plus haut. C'est complêtement subjectif et ça n'engage que moi.

Et puis comme le dit, Gil, il fait finale à RG quand-même. On atteint pas ce niveau par hasard, même si on s'appelle Federer, derrière y a du boulot. S'il était pas motivé, il dégage au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 16:13

McEnroe en 1985 il fait demi à RG, 1/4 à Wimbledon et finale à l'US Open en sortant à chaque fois sur une fessée. Courier en 1994, il fait demis à l'AO et à RG sur des fessées aussi. Derrière ces mecs là gagnent plus jamais de GC. Tout ça pour dire qu'une fin peut être marquée par une saison très bonne mais beaucoup moins bonne que les précédentes. C'est entre autre pour ça que je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cedy
-30
-30
Cedy


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Lausanne
Joueur : Federer, Agassi et tous les artistes de la balle jaune
Joueuse : R.A.S.
Points : 31978
Date d'inscription : 29/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 16:26

vdd a écrit:
McEnroe en 1985 il fait demi à RG, 1/4 à Wimbledon et finale à l'US Open en sortant à chaque fois sur une fessée. Courier en 1994, il fait demis à l'AO et à RG sur des fessées aussi. Derrière ces mecs là gagnent plus jamais de GC. Tout ça pour dire qu'une fin peut être marquée par une saison très bonne mais beaucoup moins bonne que les précédentes. C'est entre autre pour ça que je me pose des questions.

Ok. Mais d'un côté, je pense que tu trouveras toujours des exemples dans l'histoire qui pourront venir appuyer telle ou telle thèse. Je voulais pas dire que je n'ai absolument aucune inquiétude mais je continue à croire en ce joueur et je ne veux pas penser que cette maladie puisse l'avoir ébranlé au point qu'il ne revienne jamais. Petit HS, perso, j'ai eu la mono à 20 ans et je l'ai trainée pendant presque un an et demi pale C'est vraiment de la merde ce truc, parce que t'es pas vraiment malade, simplement fatigué et tu comprend pas pourquoi. Tu te sens bien pendant 1 mois et tu passes deux semaines au lit car du jour au lendemain tu peux plus en avant. Apparemment, celle de Federer n'étais pas aussi forte car il est très vite revenu, mais d'un autre côté, je me méfie quand même parce que si ça va pas, c'est pas le genre d'information qu'il va dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
pat_06
15
15
pat_06


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 56
Points : 32815
Date d'inscription : 11/10/2006

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 16:44

Federer est fini, ben oui c'est évident, il fallait bien que çà arrive un jour non ?

C'est surtout le Federer invincible qui est fini car aujourd'hui la concurrence est vraiment au niveau. Après, Rodger restera encore quelques temps une machine à gagner mais les titres du Grand Chelem ne vont plus tomber tout seul. Finies les finales gagnées d'avance en 4 sets types (1er set gagné, 2ème perdu par relachement, 3ème et 4ème finis en trombe), Fedex aura désormais du mal à atteindre la finale selon le tirage au sort.
Quoiqu'on en dise (moi le premier d'ailleurs), Nadal est tjrs là. Tjrs aussi inhumain sur terre, vraiment solide sur dur (top 4 mondial), et en progrès constant sur gazon. Tant qu'il aura ce mental, il sera tjrs un candidat au titre de meilleur joueur du monde.
Djokovic est actuellement le meilleur joueur de l'année, avec la manière et la régularité. Il a 20 ans et, c'est sûr, il sera n°1 mondial bientôt.
Reste Nalbandian, qui sur 1 match (voire 2 comme l'année dernière), peut battre Fedex.

Moi ce qui m'interesse, c'est comment le suisse va gérer le fait de passer de favori à outsider dans les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 18:58

N'est-on pas en train de perdre la tête ?

Nous décrivons un joueur qui fait 1/2 et F lors de ses deux premiers GC comme étant en perdition et presque fini. :pt1cable:

N'oublions pas que Sampras a lui aussi connu des arrêts en 1/4 et 1/2 en GC et ce même à son zénith.

A force de s'habituer au grand luxe, on trouve que le parfait a un arrière goût de poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
00-sampras-00
N°2 Mondial
N°2 Mondial
00-sampras-00


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 34
Localisation : Moselle - 57
Joueur : Sampras.Llodra.Stepanek
Joueuse : Bartoli le demenageur
Points : 31206
Date d'inscription : 27/08/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:39

botany a écrit:
N'est-on pas en train de perdre la tête ?

Nous décrivons un joueur qui fait 1/2 et F lors de ses deux premiers GC comme étant en perdition et presque fini. :pt1cable:

N'oublions pas que Sampras a lui aussi connu des arrêts en 1/4 et 1/2 en GC et ce même à son zénith.

A force de s'habituer au grand luxe, on trouve que le parfait a un arrière goût de poubelle...

Dans le mille, Botany La fin de Federer? 3641590030

Mais n'a t'il pas perdu la petite étincelle qui le faisait vibrer depuis le debut de sa carrière ?
Son palmarès est encore en cours, et puis même, Roger a eu 4 années de gloire, Tsonga pendant 15 jours ...
Il est pas encoe fini le coco La fin de Federer? 2293482636
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32006
Date d'inscription : 14/08/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:40

Je suis sûr qu'il rebondira...mais s'il perd Wimbledon, je crois que ce ne sera pas avant l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:48

vdd a écrit:
McEnroe en 1985 il fait demi à RG, 1/4 à Wimbledon et finale à l'US Open en sortant à chaque fois sur une fessée. Courier en 1994, il fait demis à l'AO et à RG sur des fessées aussi. Derrière ces mecs là gagnent plus jamais de GC. Tout ça pour dire qu'une fin peut être marquée par une saison très bonne mais beaucoup moins bonne que les précédentes. C'est entre autre pour ça que je me pose des questions.

Il sort sur Djokovic en demi de l'AO en etant malade, malgré tout, il manque de gagner 2 sets, le 1er, et le 3eme.
A l'USO, c'est l'inverse qui se produit, la roue tourne, c'est tout.

A RG, il prend une branlée sur Nadal, qui est intouchable, il ne fait pas moins bien que Djokovic qui beneficie d'un trou ENORME de Nadal pour arracher un tie break (1ere a 160 pendant 3 jeu de service pour Nadal).

Il sort sur le meilleur joueur de tous les temps sur terre, et sur le meilleur joueur de dur avec lui du circuit.

Ou est le probleme ?


Dernière édition par GiL le Lun 9 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 42
Points : 32621
Date d'inscription : 08/03/2007

La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitimeLun 9 Juin - 19:49

Leinahtan a écrit:
Je suis sûr qu'il rebondira...mais s'il perd Wimbledon, je crois que ce ne sera pas avant l'année prochaine !

C'est a l'USO qu'il est le plus fort.
Le temps qu'il n'a pas perdu la bas, je ne me prononcerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Federer? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Federer?   La fin de Federer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Federer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmares de Federer
» Les Federer ont des jumelles
» Interview de Federer - 15/11
» Federer et la volée
» Sampras ou Federer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: