Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Sampras ou Federer ?

Aller en bas 
4 participants

Sampras ou Federer ?
Federer
Sampras ou Federer ? I_vote_lcap63%Sampras ou Federer ? I_vote_rcap
 63% [ 5 ]
Sampras
Sampras ou Federer ? I_vote_lcap37%Sampras ou Federer ? I_vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:54

Le plus grand ? Le plus complet ?
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 48
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 33220
Date d'inscription : 14/01/2007

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:34

A mon avis, le plus grand c'est une chose et le plus complet peut en etre une autre ! Je veux dire par la que le plus grand peut ne pas etre le plus complet. pour moi, Sampras reste encore le plus grand mais federer est incontestablement le plus complet aussi bien techniquement que tactiquement !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:40

David a écrit:
A mon avis, le plus grand c'est une chose et le plus complet peut en etre une autre ! Je veux dire par la que le plus grand peut ne pas etre le plus complet. pour moi, Sampras reste encore le plus grand mais federer est incontestablement le plus complet aussi bien techniquement que tactiquement !

Oui je suis d'accord. Je trouve que Sampras est encore plus grand que Federer, mais je préfère regarder jouer Federer que Sampras en règle générale (c'est pas vrai sur tous les matchs). Donc je vote Federer.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 33395
Date d'inscription : 28/05/2007

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:59

J'ai voté Federer parce que son tennis est beaucoup plus facile que celui de Sampras, il n'a aucun point faible contrairement à Sampras parfois en délicatesse avec son revers et puis parce qu'il va sans doute gagner deux fois plus de GC que Pete.
D'autre part, je le trouve plus élégant à regarder que Sampras qui marchait souvent la tête rentrée dans les épaules en tirant la langue. C'est un détail mais pour un grand champion l'allure a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
david nalbandian
30/4
30/4
david nalbandian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov
Joueuse : ivanovic graf mauresemo
Points : 29590
Date d'inscription : 17/07/2008

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:45

pour moi sampras car il a reussi a s'imposer dans les années 90 or dans les annéés 90 il y avais plus de concurance que maintenant et puis je trouve que pistol pete est plus fort que federer la preuve il a battu roger a macao en 2007 et il l'a accrocher 7-6 6-7 7-6 au madison square garden(il menait meme 5-2 dans la dernière manche)
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36060
Date d'inscription : 04/10/2006

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:53

david nalbandian a écrit:
pour moi sampras car il a reussi a s'imposer dans les années 90 or dans les annéés 90 il y avais plus de concurance que maintenant

Pas d'accord. Federer a étouffé la concurrence plus que ne l'a fait Sampras. C'est tout. Les Roddick, Safin, Hewitt, Ferrero, Nalbandian, Moya, Agassi et même Coria face à qui il s'impose en 2004 avaient un sacré niveau de jeu et il ne leur laisse rien du tout. Et il a tenu 3 ans sur Nadal dont on ne sait pas jusqu'où il va monter. Sampras de son côté perdait plus de matchs même s'il dominait le circuit également.

david nalbandian a écrit:

et puis je trouve que pistol pete est plus fort que federer la preuve il a battu roger a macao en 2007 et il l'a accrocher 7-6 6-7 7-6 au madison square garden(il menait meme 5-2 dans la dernière manche)

Ca c'est carrément stupide. Ces matchs étaient des exhibitions et n'avaient aucunes valeurs sportives. La seule rencontre qui les a opposé c'est Federer, 19 ans, qui le bat à Wimbledon alors que Sampras est toujours compétitif pour gagner des GC comme il le prouve sur les 2 éditions suivantes à l'US Open.

De toute façon c'est dur de comparer. A l'époque de Sampras il y avait une vraie différence dans les surfaces contrairement à aujourd'hui où les conditions de jeu se rapprochent partout.
Revenir en haut Aller en bas
david nalbandian
30/4
30/4
david nalbandian


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Joueur : Sampras federer nadal nalbandian edberg safin roddick andy murray gasquet Kafelnikov
Joueuse : ivanovic graf mauresemo
Points : 29590
Date d'inscription : 17/07/2008

Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:56

tu as peut etre raison mais pour ma part je pense que sampras est meilleur meme si il n'a pas fait de final a r.g pour moi c'est tous simplement lui le MASTER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sampras ou Federer ? Empty
MessageSujet: Re: Sampras ou Federer ?   Sampras ou Federer ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sampras ou Federer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Federer/Sampras sur terre
» Titres du GC par âge : Comparaison Nadal / Federer / Sampras
» 00-sampras-00
» Video de Sampras
» articles de Sampras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Sondages-
Sauter vers: