Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 BALI

Aller en bas 
+18
michel03
botany
AGASSI 91
superagassi
kristal
vdd
Koven
anis91
blas
Franck.
chuck
milo
tedlesurfeur
éva
Aldous
arabem
Agassi
David
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 10:17

Voici le tableau du tournoi de Bali dont l'interet principal constitu le retour de Lindsay DAVENPORT a la compétition. lle affrone Daniilidou au 1er tour et, en cas de victoire, pourrai retrouver JANKOVIC en 1/4 !

http://2007.bali-wtatour.com/draw/WTAII_LS_SMD.pdf
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 10:47

Pour un retour, quel 1er set de Davenport Shocked Shocked Shocked 6/2, 2 points perdus seulemnt sur son service mmalgres un petit 50% de 1ere, 11 points concédés en tout sur lce 1er set !!!, Enorme pour quelqu'un qui n'a plus joué depuis 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:16

David a écrit:
Pour un retour, quel 1er set de Davenport Shocked Shocked Shocked 6/2, 2 points perdus seulemnt sur son service mmalgres un petit 50% de 1ere, 11 points concédés en tout sur lce 1er set !!!, Enorme pour quelqu'un qui n'a plus joué depuis 1 an !

soit elle est trés forte, soit elle montre la faiblesse du circuit féminin.
je penche pour la 2e solution . Hormis une vingtaine de bonnes joueuses, le reste du niveau est trés faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33561
Date d'inscription : 09/11/2006

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:27

C'est ce que je me disais aussi, c'est plus la faiblesse du tennis feminin qui explique ce retour tonitruant de davenport qu'autre chose...

Et puis on peut aussi se rappeler du retour de la suissesse Hingis, qui fait son come back apres 3 ans d'absence pour s'illustrer tres rapidement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:32

Moi aussi, j'opte pour la deuxième option.Il ya une masse de joueuses assez bonnes (une quinzaine), et il y a une élite composé de 3 à 4 joueuses.Le reste est à l'agonie, on le voit bien lors des premiers tours de Gc.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:33

arabem a écrit:
C'est ce que je me disais aussi, c'est plus la faiblesse du tennis feminin qui explique ce retour tonitruant de davenport qu'autre chose...

Et puis on peut aussi se rappeler du retour de la suissesse Hingis, qui fait son come back apres 3 ans d'absence pour s'illustrer tres rapidement... Suspect

oui alors que chez les hommes quand tu en as un qui revient de blessure , il lui faut du temps pour retrouver son niveau.

On en revient à la performance de serena à l'aus open . Même si son niveau est tres fort, quelquepart ça n'est pas logique de revenir comme cela et mettre des claques aux autres filles .

Là je trouve qu'avec davenport ça enfonce le clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
éva
15
15
éva


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Joueur : Federer, Murray,Monfils,STAN
Joueuse : Serena,Vénus,Jelena et Davenport
Points : 31370
Date d'inscription : 01/05/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:48

Ah je le savais pas qu'elle était revenu , trop trop heureuse de la revoir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Davenport c'est pas n'importe qui non plus , et pendant cette année de congé de maternité elle a du travailler dur pour ne pas se ridiculiser mais bon je le conçois Danilidou (enfin je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit Embarassed ) elle casse pas trois pattes à un canard non plus lol!

Trop heureuse de son retour Smile Smile Smile Smile Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:52

éva a écrit:
Ah je le savais pas qu'elle était revenu , trop trop heureuse de la revoir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Davenport c'est pas n'importe qui non plus , et pendant cette année de congé de maternité elle a du travailler dur pour ne pas se ridiculiser mais bon je le conçois Danilidou (enfin je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit Embarassed ) elle casse pas trois pattes à un canard non plus lol!

Trop heureuse de son retour Smile Smile Smile Smile Razz Razz Razz

oui mais Danilidou, c'est pas une inconnue non plus.

Ceci dit, c'est pas que davenport sois revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:44

C'est calir, Daniliidou, sans casser 3 pattes a un canard, c'est pas degun non plus 5elle a bien battue Henin en GC y'a pas si longtemps je crois !). Et perdre 4 points sur son service pour Davenport dans un match de retour apres une si longue abscence est bien une super performance.

Davenport va peut etre etre la rivale de henin et personnellement, je me rejouis de son come back !
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:48

éva a écrit:
Ah je le savais pas qu'elle était revenu , trop trop heureuse de la revoir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Davenport c'est pas n'importe qui non plus , et pendant cette année de congé de maternité elle a du travailler dur pour ne pas se ridiculiser mais bon je le conçois Danilidou (enfin je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit Embarassed ) elle casse pas trois pattes à un canard non plus lol!

Trop heureuse de son retour Smile Smile Smile Smile Razz Razz Razz

c'est pour ça que je t'aime éva :hello: ça fait deux mois qu'on en parle de son retour :flower:

allez Lindsay !!! même si je n'aime pas son jeu, j'aime bien la joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:35

Si Davenport arrive à mettre à terre Jankovic dans son quart de finale, je me poserais des questions.

Jankovic, 3éme mondiale et une des joueuses les plus actives du circuit qui se fait battre par une revenante dont le physique reste douteux après un accouchement, ça peut faire mal au circuit et à sa crédibilité.

J'apprécie Davenport et j'aimerais bien qu'elle gagne mais je ne sais pas si on gagne au change en découvrant une vérité pas toute rose, le circuit se pourrit. pale
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:38

Aldous a écrit:
Si Davenport arrive à mettre à terre Jankovic dans son quart de finale, je me poserais des questions.

Jankovic, 3éme mondiale et une des joueuses les plus actives du circuit qui se fait battre par une revenante dont le physique reste douteux après un accouchement, ça peut faire mal au circuit et à sa crédibilité.

J'apprécie Davenport et j'aimerais bien qu'elle gagne mais je ne sais pas si on gagne au change en découvrant une vérité pas toute rose, le circuit se pourrit. pale

c'est vrai qu'une victoire de Davenport semblerait étonnante car elle débute tout juste son retour mais sa victoire assez nette sur Daniilidou prouve qu'elle a n'a pas perdu sa frappe de balle exceptionnelle. Quant à son physique post grossesse , ca m'inquiète pas plus que ca, elle avait deja un physique faible avant et ca l'empechait pas d'etre top 10 .
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:41

QUand Clijtsres avait arrété plusieurs mois a cause de sa blessure au poignet, elle avait gagné 2 ou 3 TIERS 1 a la suite des son retour ! Seles pareil qui gagne l'Open d'australie quelques semaines apres son retour ! Chez les filles, bien souvent les plus fortes restent les plus fortes malgres un temps d'arret plus ou moins long. Et quand a son physique (a davenport) cela n'a jamais vraiment été son point fort. Elle gagne ses matchs en jouant sur 2 ou 3 coups de raquette et grace a un gros service donc elle a plus les moyens de revenir a un tres haut niveau avec ce style de jeu la que si elle était une fille jouant dans une filiere plus longue comme Mauresmo par ex qui, a mon avis, aura plus de mal a revenir rapidement sur le devant de la scene !
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:53

milo a écrit:


c'est vrai qu'une victoire de Davenport semblerait étonnante car elle débute tout juste son retour mais sa victoire assez nette sur Daniilidou prouve qu'elle a n'a pas perdu sa frappe de balle exceptionnelle. Quant à son physique post grossesse , ca m'inquiète pas plus que ca, elle avait deja un physique faible avant et ca l'empechait pas d'etre top 10 .

J'ai jamais douté de la frappe de balle de Davenport ni de son physique à moitié suspect et cela même quand elle était numéro une, mais il y a une différence aujourd'hui, elle sort d'un accouchement. affraid Son physique doit être encore plus brouillon qui ne l'était dans le passé.Ca signifirait que seul sa frappe lui permet de revenir sur le circuit et qu'une fille qui cravache pendant toute une année sur le circuit ne peut même pas faire valoir son endurance et sa forme.C'est là que je pointe un peu le problème du circuit en ce moment, ce n'est pas assez physique, il n'y a pas beaucoup d'athlètes.Si on veut voir du beau spectacle, on doit en passer par le renforcement des joueuses qui se doivent de tenir trois sets intenses.Si les joueuses du top 20 arrivaient déjà à ce niveau là, les retours des anciennes championnes seraient peut-être un peu moins facile et l'image dur circuit serait plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32770
Date d'inscription : 14/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 9:59

Qu'il y est un circuit WTA a 2 voir 3 ou 4 vitesses, est absoluiment indéniable. Davenport fait assurement partie de celles qui sont dans le 1er wagon, celles des meilleures !

Concernant sa récup post accouchement, j'ai connu une nana, (Elsa COCHE peut etre que certains la connaitrons !) ancienne négative (je sais pas si elle a pas été 1ere série scratch ) quia joué en compét jusqu'a son 7eme mois et qui a repris 3 mois apres son accouchement a son meilleur niveau. Alors, quand je pense aux moyens dont peut bénéficier une fille comme Davenport afin de revenir au top .........
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:07

en ce qui concerne la confrontation possible Jankovic/Davenport, je pense que Jankovic gagnera car c'est une vraie athlete. Sa condition physique est exceptionnelle et son jeu est terriblement bien en place depuis 1 an.

par contre on aurait eu un match Davenport/Hantuchova, je voyais Lindsay gagner. la slovaque pratique le meme style de tennis mais en moins bien et avec un mental defectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 35
Points : 31818
Date d'inscription : 22/03/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:15

milo a écrit:
en ce qui concerne la confrontation possible Jankovic/Davenport, je pense que Jankovic gagnera car c'est une vraie athlete. Sa condition physique est exceptionnelle et son jeu est terriblement bien en place depuis 1 an.

par contre on aurait eu un match Davenport/Hantuchova, je voyais Lindsay gagner. la slovaque pratique le meme style de tennis mais en moins bien et avec un mental defectueux.

Entièrrement d'accord.Je pense aussi que, quand même, Jankovic gagnera (du moins j'espère pour la suite) car c'est une des joueuses les plus complètes du circuit.Hantuchova se serait fait avoir par la puissance de l'américaine.

Pour la reprise du haut niveau après un accouchement, je connais pas toutes les ficelles, j'ai juste le souvenir que ma mère était quand même bien entamée, mais elle faisait pas du sport toute la journée.Donc j'imagine que c'est le pire exemple que je puisse donner. :roule: C'est fort possible que ce soit plus facile qu'on ne le pense.Davenport a les moyens qui plus est, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:54

Davenport n'aura rien à perdre dans cette rencontre, d'ailleurs je la vois gagner, ses balles sont tjs aussi lourdes, ses retours de services sont tonitruants, le second service a Janko est bien trop faible, elle va se régaler sur deuxieme, et surtout son service est tjs aussi précis et varié, ca sera dur pour Janko, en tout cas beau match en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck.
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Franck.


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 35
Points : 31161
Date d'inscription : 12/09/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:36

Davenport va se faire bouffer, etouffer. En deux sets plus ou moins secs. Jankovic a le jeu parfait pour la déranger, comme Myskina le faisait (meme sur dur!) en 2004
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:14

I'm back Baby a écrit:
Davenport va se faire bouffer, etouffer. En deux sets plus ou moins secs. Jankovic a le jeu parfait pour la déranger, comme Myskina le faisait (meme sur dur!) en 2004

c'est pas faux. Mais sous la pression, Jankovic pourrait bien, alors qu'elle mène 5-1, se laisser remonter jusqu'à 5-4 avant de conclure, et ce, dans les deux sets lol!
score final 64 64 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
tedlesurfeur


Masculin
Nombre de messages : 4405
Age : 41
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 34540
Date d'inscription : 06/06/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:28

Morita, la jeune nippone de 16 ans, espoir du tennis japonais, s'est qualifiée pour les QF du tournoi de Bali où elle affrontera Hantuchova

J'espère que la japonaise va remporter ce match pour accéder à sa première DF sur le circuit WTA.

Elle m'avait fait forte impression à la Fed Cup à Limoges
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeVen 14 Sep - 9:10

I'm back Baby a écrit:
Davenport va se faire bouffer, etouffer. En deux sets plus ou moins secs. Jankovic a le jeu parfait pour la déranger, comme Myskina le faisait (meme sur dur!) en 2004

Sache que Davy vient de remporter le premier set 64 et break d'entrée Twisted Evil et menée 4/1 dans le premier set, elle a aligné 5 jeux de suite et sans trop de soucis, c'est Janko qui est en train de se faire étouffer là. Rolling Eyes Cool
Revenir en haut Aller en bas
milo
0
0
milo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : en désintox
Joueur : Kiefer, Ferrer, Davydenko, Nalbandian
Joueuse : Sugiyama,Jankovic,Zvonareva,Hantuchova
Points : 31017
Date d'inscription : 08/07/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeVen 14 Sep - 9:16

franchement Davenport m'impressionne ! jeme doutais bien qu'elle reviendrait pas pour etre une joueuse de seconde zone mais la elle est en train de se payer la numero 2 mondiale quand meme !!


le parcours s'arrete en 1/4 pour Ayumi Morita ! elle a été battu logiquement par Hantuchova 6/2 6/1
Revenir en haut Aller en bas
chuck
N°2 Mondial
N°2 Mondial
chuck


Masculin
Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : In Hell
Joueur : Federer
Joueuse : Sharapova, Azarenka
Points : 31584
Date d'inscription : 09/09/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeVen 14 Sep - 9:19

milo a écrit:
franchement Davenport m'impressionne ! jeme doutais bien qu'elle reviendrait pas pour etre une joueuse de seconde zone mais la elle est en train de se payer la numero 2 mondiale quand meme

Euh, Janko est N3 et jsuis mm pas surpris, Davenport c Davenport Cool
Davy vient de se prendre 6 jeux dans la gueule de suite :| passons au troisième set.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32568
Date d'inscription : 15/01/2007

BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitimeVen 14 Sep - 10:23

Et voila qui est fait
Davenport a du jouer comme un buldozer.
Je pense qu'en salle Davenport s'en fout du déplacement, vu la maniere dont elle fait avancer la balle, limite elle pourrait allaiter en jouant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALI Empty
MessageSujet: Re: BALI   BALI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: WTA : le circuit international et ses joueuses :: Tournois du circuit WTA, la Fed Cup et le Classement-
Sauter vers: