Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 un Masters faible?

Aller en bas 
+4
vdd
Agassi
arabem
colin
8 participants
AuteurMessage
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:17

J'avoue que depuis que j'ai regardé Ferrer contre Nadal à l'US Open, je regarde ce joueur d'un autre oeil. Avant je le connaissais seulement sur terre, mais son agressivité sur dur fournit un sacré spectacle, finalement (donc mea culpa pour m'être foutu de lui).

Cette année, seuls 6 joueurs méritent d'aller au Masters. En rajoutant peut-être Gonzalez pour son phénoménal parcours australien. Tous les autres ont fait des saisons indignes d'un masterisable. A commencer par Gasquet, faut être sérieux 5 minutes. Il a peut-être le niveau, mais pas la saison pour justifier sa présence.

En attendant, comme toujours, la course au ticket d'entrée est ce qu'il y a de plus marrant dans la fin de saison. Finalement, c'est ça l'intérêt n°1 du Masters: rajouter un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:31

colin a écrit:
J'avoue que depuis que j'ai regardé Ferrer contre Nadal à l'US Open, je regarde ce joueur d'un autre oeil. Avant je le connaissais seulement sur terre, mais son agressivité sur dur fournit un sacré spectacle, finalement (donc mea culpa pour m'être foutu de lui).

Cette année, seuls 6 joueurs méritent d'aller au Masters. En rajoutant peut-être Gonzalez pour son phénoménal parcours australien. Tous les autres ont fait des saisons indignes d'un masterisable. A commencer par Gasquet, faut être sérieux 5 minutes. Il a peut-être le niveau, mais pas la saison pour justifier sa présence.

En attendant, comme toujours, la course au ticket d'entrée est ce qu'il y a de plus marrant dans la fin de saison. Finalement, c'est ça l'intérêt n°1 du Masters: rajouter un peu de piment.


Salut mon cher colin cheers

Enfin te revoila, bcp se sont inquiétés de ton absence sur ce forum depuis plusieurs jours, certains craignaient ton depart definitif !

Bienvenue au bercail mon cher colin un Masters faible? 3641590030

Toujours un immense plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:41

pas mieux qu'arabem un Masters faible? 3641590030

on s'etait inquiété colin , content de te relire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:43

arabem a écrit:
Salut mon cher colin cheers

Enfin te revoila, bcp se sont inquiétés de ton absence sur ce forum depuis plusieurs jours, certains craignaient ton depart definitif !

Bienvenue au bercail mon cher colin un Masters faible? 3641590030

Toujours un immense plaisir de te lire Very Happy

Quand même! Evil or Very Mad Je ne serais pas parti sans dire au revoir. Rolling Eyes J'ai eu du boulot, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 20:49

colin a écrit:



Cette année, seuls 6 joueurs méritent d'aller au Masters. En rajoutant peut-être Gonzalez pour son phénoménal parcours australien. Tous les autres ont fait des saisons indignes d'un masterisable. A commencer par Gasquet, faut être sérieux 5 minutes. Il a peut-être le niveau, mais pas la saison pour justifier sa présence.


Ca dépend sur quel standard tu te bases. Aujourd'hui on a que 2 vainqueurs différents en GC, 4 finalistes et 9 demi-finalistes (dont Gasquet). Qu'il prétende à une qualification n'est pas si étonnant. Du reste, Robredo, Haas, Berdych ou Blake sont en compétition avec lui et ils n'ont pas fait beaucoup mieux que lui sur l'ensemble de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 43
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 33586
Date d'inscription : 09/11/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:10

colin a écrit:
arabem a écrit:
Salut mon cher colin cheers

Enfin te revoila, bcp se sont inquiétés de ton absence sur ce forum depuis plusieurs jours, certains craignaient ton depart definitif !

Bienvenue au bercail mon cher colin un Masters faible? 3641590030

Toujours un immense plaisir de te lire Very Happy

Quand même! Evil or Very Mad Je ne serais pas parti sans dire au revoir. Rolling Eyes J'ai eu du boulot, voilà tout.

Pour ma part, j'etais certain que tu ferais ton retour au sein de forum, ce n'est effectivement pas ton genre à partir comme un voleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 21:46

vdd a écrit:
colin a écrit:



Cette année, seuls 6 joueurs méritent d'aller au Masters. En rajoutant peut-être Gonzalez pour son phénoménal parcours australien. Tous les autres ont fait des saisons indignes d'un masterisable. A commencer par Gasquet, faut être sérieux 5 minutes. Il a peut-être le niveau, mais pas la saison pour justifier sa présence.


Ca dépend sur quel standard tu te bases. Aujourd'hui on a que 2 vainqueurs différents en GC, 4 finalistes et 9 demi-finalistes (dont Gasquet). Qu'il prétende à une qualification n'est pas si étonnant. Du reste, Robredo, Haas, Berdych ou Blake sont en compétition avec lui et ils n'ont pas fait beaucoup mieux que lui sur l'ensemble de la saison.

Les tournois du GC, ça n'est pas tout. A côté de sa 1/2 à Wimbledon, Gasquet fait quoi en MS? Rien, cette année. Je ne juge pas son niveau de jeu, mais son niveau de performance. Les 1ers au classement raflant tout, la place au Masters se joue à un nombre de points incroyablement faible, ce qui fait que Baghdatis, 20ème, peut encore se qualifier en théorie s'il cartonne comme une bête dans la ligne droite finale.

Evidemment que Gasquet n'est pas moins méritant que Robredo, Haas ou Blake, parce que tous ces joueurs-là ont fait le même genre de saison de 2nd ordre; ce sont les chiffres qui le disent. N'empêche que pour moi, on ne peut pas faire un 1er semestre médiocre comme Gasquet, faire une perf (à Wimbledon), redisparaître jusqu'en octobre et prétendre aller au Masters, ça me paraît bizarre, c'est tout. Figure-toi que même s'il avait perdu en 3 sets contre Roddick à wimbledon, il serait encore dans le coup! C'est hallucinant quand même!

Bon, après, je préfère voir Gasquet au Masters que Robredo, ça va sans dire... au moins on aurait des matchs potentiellement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32196
Date d'inscription : 08/03/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:23

colin a écrit:

Les tournois du GC, ça n'est pas tout. A côté de sa 1/2 à Wimbledon, Gasquet fait quoi en MS? Rien, cette année. Je ne juge pas son niveau de jeu, mais son niveau de performance. Les 1ers au classement raflant tout, la place au Masters se joue à un nombre de points incroyablement faible, ce qui fait que Baghdatis, 20ème, peut encore se qualifier en théorie s'il cartonne comme une bête dans la ligne droite finale.

Evidemment que Gasquet n'est pas moins méritant que Robredo, Haas ou Blake, parce que tous ces joueurs-là ont fait le même genre de saison de 2nd ordre; ce sont les chiffres qui le disent. N'empêche que pour moi, on ne peut pas faire un 1er semestre médiocre comme Gasquet, faire une perf (à Wimbledon), redisparaître jusqu'en octobre et prétendre aller au Masters, ça me paraît bizarre, c'est tout. Figure-toi que même s'il avait perdu en 3 sets contre Roddick à wimbledon, il serait encore dans le coup! C'est hallucinant quand même!

Bon, après, je préfère voir Gasquet au Masters que Robredo, ça va sans dire... au moins on aurait des matchs potentiellement intéressants.

Ca me rappelle la discution que l'on avait eu sur Davydenko il y a bien longtemps tout ca...
Moi je ne crois qu'en la verité des points, si Gasquet ou Robredo finissent 8eme a la race, alors ils meriteront leur place, pour moi c'est aussi simple que ca.
Ensuite, tu defends Gonzales qui a fait une finale dans le moins bon des GC, contre une demi a Gasquet dans le plus prestigieux...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 31826
Date d'inscription : 12/02/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 22:55

GiL a écrit:
Ca me rappelle la discution que l'on avait eu sur Davydenko il y a bien longtemps tout ca...
Moi je ne crois qu'en la verité des points, si Gasquet ou Robredo finissent 8eme a la race, alors ils meriteront leur place, pour moi c'est aussi simple que ca.
Ensuite, tu defends Gonzales qui a fait une finale dans le moins bon des GC, contre une demi a Gasquet dans le plus prestigieux...

Bon, tu as raison sur le principe, le classement n'est pas fait pour les chiens donc le 8ème mérite de jouer le Masters et pas le 10ème.

Et c'est vrai que c'est comparable à Davydenko n°4 mondial. Sans gagner de tournoi cette année, et sans même jouer de finale. Même s'il est costaud et régulier en GC. N'empêche qu'il fait partie de la 2ème catégorie avec Roddick et Ferrer. Loin, très loin des 3 qui gagnent TOUS les GC (+ presque toutes les finales) et TOUS les MS.

Donc, ceux qui sont derrière les 6 1ers se départagent sur des pouièmes de points plus que sur des perfs. C'était bien différent avant l'époque Federer, le Masters se jouait beaucoup plus haut et donc ça avait du sens.


Quant à Gonzalez, je le défends parce que son OA est exceptionnel, il a passé Blake, Nadal et Haas à la moulinette. Il a même fait une bonne finale contre Intouchable. Gasquet en comparaison c'est 1 perf sur 1 jour. Splendide, certes. C'est pas pareil à mon avis. Mais c'est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de Samosate
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Lucien de Samosate


Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Non! Ils arrivent! Tout plein de joueurs de tennis français! AAAARRRRGGGGHHH!
Points : 31218
Date d'inscription : 12/08/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:13

GiL a écrit:
Ca me rappelle la discution que l'on avait eu sur Davydenko il y a bien longtemps tout ca...
Moi je ne crois qu'en la verité des points, si Gasquet ou Robredo finissent 8eme a la race, alors ils meriteront leur place, pour moi c'est aussi simple que ca.
Ensuite, tu defends Gonzales qui a fait une finale dans le moins bon des GC, contre une demi a Gasquet dans le plus prestigieux...


Sauf ton respect, tu ne serais pas en train de te contredire? Il me semble en effet que "la vérité des points" ne s'embarasse pas de considérations subjectives telles que le "prestige" des Grands Chelems.

Pour colin: si tu défends Gonzalez pour son remarquable parcours australien, tu n'admettras pas moins que le gars ne s'est bougé que durant quatre semaines cette année: deux pour l'Open d'Australie, une pour sa finale à Rome, et une pour sa victoire à Beijing, un tournoi au demeurant fort modeste. De ce point de vue, il ne fait pas mieux que Gasquet.

Mais bon, il reste deux Masters Series, et notre vision des choses pourrait être fortement modifiée par ce qui va s'y passer. Pour ma part, j'espère toujours voir Berdych et Gasquet prendre les deux dernières places.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMer 10 Oct - 6:59

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un topic sur les grands chelem et leur prestige, c'est une notion qui reste un peu floue tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMer 10 Oct - 7:06

colin a écrit:





Les tournois du GC, ça n'est pas tout. A côté de sa 1/2 à Wimbledon, Gasquet fait quoi en MS? Rien, cette année. Je ne juge pas son niveau de jeu, mais son niveau de performance. Les 1ers au classement raflant tout, la place au Masters se joue à un nombre de points incroyablement faible, ce qui fait que Baghdatis, 20ème, peut encore se qualifier en théorie s'il cartonne comme une bête dans la ligne droite finale.

Evidemment que Gasquet n'est pas moins méritant que Robredo, Haas ou Blake, parce que tous ces joueurs-là ont fait le même genre de saison de 2nd ordre; ce sont les chiffres qui le disent. N'empêche que pour moi, on ne peut pas faire un 1er semestre médiocre comme Gasquet, faire une perf (à Wimbledon), redisparaître jusqu'en octobre et prétendre aller au Masters, ça me paraît bizarre, c'est tout. Figure-toi que même s'il avait perdu en 3 sets contre Roddick à wimbledon, il serait encore dans le coup! C'est hallucinant quand même!

Bon, après, je préfère voir Gasquet au Masters que Robredo, ça va sans dire... au moins on aurait des matchs potentiellement intéressants.

C'est clair que les Gasquet, Robredo et Blake ont pas fait grand chose cette année, mais le truc c'est que quand t'as Federer qui gagne 3 GC sur 4 et 2 MS, Nadal qui gagne 1 GC et 4 MS et Djokovic qui en gagne 2, tous les autres se battent pour ce qu'il reste et ça rend une demi du GC très rare et très chère cette année. C'est pour ça qu'on ne peut comparer la valeur actuelle du Masters avec celle d'il y a 10 ou 15 ans car on est pas du tout dans le même profil de saison.

PS: je déplace cette discussion dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gregmond
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Gregmond


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 46
Points : 31806
Date d'inscription : 30/03/2007

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeVen 12 Oct - 9:13

Davydenko est largement méritant.
Il fait deux demi en chelems cette année.
C'est solide.

Le moins méritant, c'est peut être Berdych.
Je ne sais pas d'où il sort ses points, il n'a rien fait de la saison à part une victoire à Halle et un quart à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35635
Date d'inscription : 04/10/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeVen 12 Oct - 10:22

Gregmond a écrit:



Le moins méritant, c'est peut être Berdych.
Je ne sais pas d'où il sort ses points, il n'a rien fait de la saison à part une victoire à Halle et un quart à Wimbledon.

Ils sont là ses points. Ca prouve qu'en haut ça écrase tout comme jamais ça n'a été le cas dans le passé. On traverse une période très particulière en ce moment de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34283
Date d'inscription : 07/09/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeVen 12 Oct - 10:26

vdd a écrit:
Gregmond a écrit:



Le moins méritant, c'est peut être Berdych.
Je ne sais pas d'où il sort ses points, il n'a rien fait de la saison à part une victoire à Halle et un quart à Wimbledon.

Ils sont là ses points. Ca prouve qu'en haut ça écrase tout comme jamais ça n'a été le cas dans le passé. On traverse une période très particulière en ce moment de toute façon.

Oui c'est pour ça d'ailleurs que j'avais dis il y a quelques semaines maintenant qu'a coup quasi les 7 premiers au classements seraient au masters . Et que tout le monde allait se battre pour la derniere place .

Et c'est rare de connaitre autant à l'avance 7 qualifiés sur 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32794
Date d'inscription : 18/11/2006

un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitimeMar 16 Oct - 11:14

Berdych déçoit sur la durée, il est vrai. Il révélait en interview qu'un de ses buts était de pouvoir devenir le leader de la jeune génération, quelques mois ont passé et il traîne son inconstance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Masters faible? Empty
MessageSujet: Re: un Masters faible?   un Masters faible? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Masters faible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters de Shangaï
» Masters !!
» Masters Cup
» Masters 2018
» Bercy et course aux Masters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: