Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Palmares de Ferrero

Aller en bas 
+6
botany
Atchoumation
champignon horrifique
Agassi
Kid Stefano
vdd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:22

1999: Majorque

2000: DAVIS CUP

2001: Dubaï, Estoril, Barcelone, Rome

2002: MonteCarlo, HongKong

2003: MonteCarlo, Valence, ROLAND GARROS, Madrid

































2009: Casablanca :affraid:


Dernière édition par vdd le Mar 14 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 8:26

Je l'aime bien, aussi, le mosquito...
Mais c'est étonnant cette traversée du désert depuis 2003...

D'abord dû à des blessures, c'est vrai, et ensuite dû, à... ben, on sait pas trop en fait, c'est assez inexplicable, c'est la première fois que je vois un phénomène pareil, un champion qui était aussi fort et aussi régulier s'écrouler aussi jeune, perdre sa confiance en lui et bafouiller son tennis pendant aussi longtemps ensuite...

Bon, là, il a montré un ou deux trucs encourageants en 2006, mais c'est pas encore LE grand Ferrero d'il y a quelques années, je n'ai jamais compris ce qu'il se passait avec ce joueur, c'est un vrai mystère pour moi... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 8:32

c'est un mystere pour moi aussi . c'est vraiment incomprehensible comment il est passé du top niveau à ce qu'il peut faire depuis. Même s'il à l'air de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:28

Agassi a écrit:
c'est un mystere pour moi aussi . c'est vraiment incomprehensible comment il est passé du top niveau à ce qu'il peut faire depuis. Même s'il à l'air de revenir.

Soulagé de voir qu'il n'y a pas que pour moi que c'est un mystère! Laughing

Et si c'est un peu vrai qu'il revient, ben, il revient pas vite en tout cas...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:31

Kid Stefano a écrit:


c'est la première fois que je vois un phénomène pareil, un champion qui était aussi fort et aussi régulier s'écrouler aussi jeune, perdre sa confiance en lui et bafouiller son tennis pendant aussi longtemps ensuite...



Il y a eu Jim Courier 10 ans plus tôt. Jim était même monté plus haut que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 12:54

vdd a écrit:
Kid Stefano a écrit:




Il y a eu Jim Courier 10 ans plus tôt. Jim était même monté plus haut que lui.

Ah oui, c'est vrai que Courier a commencé à décliner assez jeune aussi, vers 23, 24 ans (93, 94 si je ne dis pas de bêtises) mais la situation n'était pas totalement comprable je trouve...

Le déclin de Jim a été plus régulier, il s'est fait petit à petit, année après année à partir de 93/94, alors que Ferrero a complètement explosé d'une année sur l'autre, je trouve que le schéma est un peu différent...
Revenir en haut Aller en bas
champignon horrifique
N°200 Mondial
N°200 Mondial
champignon horrifique


Nombre de messages : 354
Points : 32400
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 16:37

C'est vrai que c'est étrange cette traversee du desert. Il a eu la varicelle et on dirait que ça lui à pompé toute don energie. Il n'est pas revenu à son meilleur depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34258
Date d'inscription : 07/09/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeVen 27 Oct - 17:29

champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que c'est étrange cette traversee du desert. Il a eu la varicelle et on dirait que ça lui à pompé toute don energie. Il n'est pas revenu à son meilleur depuis.

moi je m'explique pas qu'une varicelle ait pu autant le faire passer de n°1 mondial à ce qu'il est devenu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:14

Agassi a écrit:
champignon horrifique a écrit:
C'est vrai que c'est étrange cette traversee du desert. Il a eu la varicelle et on dirait que ça lui à pompé toute don energie. Il n'est pas revenu à son meilleur depuis.

moi je m'explique pas qu'une varicelle ait pu autant le faire passer de n°1 mondial à ce qu'il est devenu par la suite.

Oui, il y a beaucoup plus que la varicelle, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:17

Il a jamais supporté l'arrivée de Nadal qui lui a volé la vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:24

vdd a écrit:
Il a jamais supporté l'arrivée de Nadal qui lui a volé la vedette.

ça, je crois que c'est autre chose...
C'est peut-être pas totalement faux mais je ne crois pas que ce soit l'explication de son explosion en plein vol, à Ferrero..
Revenir en haut Aller en bas
Atchoumation
N°150 Mondial
N°150 Mondial
Atchoumation


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Rennes
Joueur : tout c'qu'est espagnol ..
Points : 31420
Date d'inscription : 18/04/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:24

J'étais très fan de Ferrero à l'époque, et fin 2003, il allait en finale de L'Us Open, détruit par le service de Roddick d'ailleurs, puis gagnait chez lui à Madrid le Master Série (enfin un gros tournoi sur dur !) ..
Il continuait, réussissait bien le Masters de fin d'année .. et prenait la première place mondiale !! (ça se jouait entre Hewitt, Roddick et Safin à l'époque).

Puis il y a l'Open d'Australie, où il se hisse en demi-finale, battu par Roger Federer, qui gagnera il me semble ensuite le tournoi, et passera d'ailleurs premier mondial.

Et après, pouf, plus rien, il me semble qu'il joue à Rotterdam, mais la varicelle le terrasse .. pendant quelques mois ..
Et puis, le vide, le néant ..
et il n'a toujours pas retrouvé son très haut niveau, c'est devenu un joueur "moyen", 20ème mondial, régulier mais bon, pas exceptionnel ..

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atchoumation.net
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:18

Il a peut-être gagné ce qu'il voulait, RG, puisqu'il chute après.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35610
Date d'inscription : 04/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:23

Kid Stefano a écrit:
Je l'aime bien, aussi, le mosquito...
Mais c'est étonnant cette traversée du désert depuis 2003...


Il a trouvé son oasis à Casa l'ami Ferrero. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:38

Petit tournoi, mais ça le faisait quand même avec un stade plein et une grosse ambiance.
Et ils ont un sacré central à Casablanca, on se serait cru à RG, ça faisait illusion ! Very Happy

Même les MS sur terre, ils ont des stades pourris à Coté.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 18:42

C'est sympathique mais un peu pathétique quand même. Encore un beau gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32814
Date d'inscription : 05/09/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:05

bah, il aura eu ses heures de gloire.

Et puis de toutes façon depuis l'avênement de Federer et Nadal, Il n'y a que Safin qui a su créer l'exploit.

Hewitt et Roddick n'ont pu se resservir en GC, depuis.
Et Nalbandian court toujours après son premier titre du GC.

Le seul regret, c'est qu'il s'écroule en 2004, il y avait encore de la place à RG, cette année la.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33788
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:17

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
Petit tournoi, mais ça le faisait quand même avec un stade plein et une grosse ambiance.
Et ils ont un sacré central à Casablanca, on se serait cru à RG, ça faisait illusion ! Very Happy

Même les MS sur terre, ils ont des stades pourris à Coté.


Y le hice illusion tambien a ferrero de ganar este torneo Wink
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:33

Tuco Benedicto Pacifico a écrit:
bah, il aura eu ses heures de gloire.

Et puis de toutes façon depuis l'avênement de Federer et Nadal, Il n'y a que Safin qui a su créer l'exploit.

Hewitt et Roddick n'ont pu se resservir en GC, depuis.
Et Nalbandian court toujours après son premier titre du GC.

Le seul regret, c'est qu'il s'écroule en 2004, il y avait encore de la place à RG, cette année la.

J'ai du mal à m'expliquer sa chute alors qu'il était devenu très polyvalent. IL devenait le premier espagnol bon sur toutes surfaces capable de jouer la finale de RG comme celle de l'USO ou des Masters, il enterrait définitivement les Bruguera ou Costa et se détachait nettement d'un Moya.
Peut-être écoeuré par la venue du jeune Nadal qui allait faire oublier tous les espagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeDim 28 Fév - 17:24

1999: Majorque

2000: DAVIS CUP

2001: Dubaï, Estoril, Barcelone, Rome

2002: MonteCarlo, HongKong

2003: MonteCarlo, Valence, ROLAND GARROS, Madrid

































2009: Casablanca affraid
2010: Costa de saiupe, Buenos Aires
Revenir en haut Aller en bas
Kain
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kain


Masculin
Nombre de messages : 4071
Age : 33
Joueur : Del Potro, Federer, Nadal, Murray, Gulbis, Nishikori, Dimitrov, Dolgopolov
Points : 33103
Date d'inscription : 07/09/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeDim 17 Juil - 20:18

On va pouvoir ajouter un tournoi au palmares de Juan Carlos Ferrero puisqu'il a remporté aujourd'hui la finale à Stuttgart.
Bon c'est clair que le tournoi n'était pas des plus relevé mais ça fait tout de même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeLun 18 Juil - 12:41

Ben vas-y, feignasse! Razz
Bon, ok, j'ai compris, je m'y colle!


1999: Majorque

2000: DAVIS CUP

2001: Dubaï, Estoril, Barcelone, TMS Rome

2002: TMS MonteCarlo, HongKong

2003: TMS MonteCarlo, Valence, ROLAND GARROS, TMS Madrid

2009: Casablanca

2010: Costa de saiupe, Buenos Aires

2011: Stuttgart
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32945
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeLun 18 Juil - 13:22

Ce gars quand je le vois, j'ai toujours envie de pleurer. J'ai l'impression qu'il est poursuivi par une malédiction, que son univers est très triste.
Il a eu une enfance assez difficile je crois, orphelin ou une tuile dans ce genre, après il connait les sommets un très court moment et après traîne sa peine comme un boulet, en fantôme qu'il est devenu.
On en est à sabrer le champagne quand il gagne un challenger ce type alors qu'il devait tout gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 19 Juil - 11:59

Pas d'accord pour dire que stuttgart est un challenger, même si au sortir de GC, ce genre de tournois voit ses tableaux se vider d'année en année!
Des Nadal ou DP l'ont gagnés il y a peu...

Pour Ferrero, c'est une belle victoire puisqu'il sort de 6 mois de blessures au genou et au coude, je crois, il ne savait pas s'il pouvait revenir et il revient fort!
Personne n'a pensé qu'il serait imbattable sur TB, il ne l'a jamais été, d'ailleurs! Gagner RG lui était promis, ça c'est vrai, c'était son seul rêve de gosse, et il l'a fait!
Peut-être a t-il eu le "syndrôme Noah": Comment réussir à se motiver quand on réalise le rêve de sa vie ?
Mais à mon avis, c'est même pas ça, il a été frappé par des blessures à répétition depuis, et il aura fait une belle carrière quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41575
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:02

Par contre, incroyable comme il a vieilli, une vraie tête de vieux à 30 piges!


Palmares de Ferrero 741561-8787797-317-238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Ferrero Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Ferrero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake
» Palmares de Nalbandian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Juan Carlos FERRERO-
Sauter vers: