Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Palmares de Ferrero

Aller en bas 
+6
botany
Atchoumation
champignon horrifique
Agassi
Kid Stefano
vdd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 12:12

Non tu te souviens mal, en 2002-2003, il rafle les gros trucs sur terre comme MC ou RG et part en finale à l'USO et aux Masters, il était encore jeune et c"'était sacrément prometteur ces résultats sur toutes les surfaces, à cette époque, c'était une terreur Ferrero, il était promis à un rôle de gros numéro 1 dominateur.
Sa carrière même plus qu’honorable reste une déception par rapport à ce qu'il laissait espérer pendant ces deux années !
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:43

Si, si je me rappelle!
Il fait deux grosses saisons sur TB, en 2002 et 2003, mais malgré ça, à part un RG très laborieux (face à Verkerk!!!!) il ne prend que 2 ou 3 TMS de TB en 3 ans et 3 tournois de plage, bref il était très bon, mais il n'était clairement pas invincible même sur TB, il perdait souvent sur du kuerten ou du Moya, et d'autres!

Les commentateurs télé s'emballaient et lui prédisaient 54 RG, mais moi j'ai jamais écouté les radoteries d'un gâteux comme JP Loth! Laughing
C'était évident que son jeu avait trop de faille, un manque de puissance entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:04

C'était surtout de le voir faire fort sur d'autres surfaces qui m'avait épaté.
A 22 ans, avoir joué 2 finales à RG, 1 à l'USO et 1 aux Masters, c'était pas si courant, surtout pour un joueur réputé de terre.

Au final, sa carrières est presque moins brillante que celle d'un Moya ou d'un Bruguera.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:39

Kid Stefano a écrit:
Si, si je me rappelle!
Il fait deux grosses saisons sur TB, en 2002 et 2003, mais malgré ça, à part un RG très laborieux (face à Verkerk!!!!) il ne prend que 2 ou 3 TMS de TB en 3 ans et 3 tournois de plage, bref il était très bon, mais il n'était clairement pas invincible même sur TB, il perdait souvent sur du kuerten ou du Moya, et d'autres!

Il perdait effectivement des matchs comme tous les meilleurs terriens de l'époque et il n'était pas clairement LE dominateur.
Mais Invincible sur terre, ça n'existait pas l'époque, il n'y avait pas encore de Nadal.

Faut dire aussi qu'avant Nadal, les types n'allaient pas geindre devant toute la presse pour expliquer leur défaite par des pseudo-blessures, un divorce, une brouille avec Xisca, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc..
On assumait ses défaites à l'époque.


Kid Stefano a écrit:

c'était évident que son jeu avait trop de faille, un manque de puissance entre autres....


Quand il arrive sur le circuit, on le classait plutôt parmi ceux qui frappaient forts.

Mais il a pris un coup de vieux au fil des années, comme Roddick en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:59

Oui, il avait surtout une belle claque en coup droit, son coup fort qui lui permettait de dicter le jeu, le reste de son jeu manquait assez de puissance, sinon, je trouve...

Et c'est vrai qu'il a vieilli très vite, le mosquito, son jeu avec...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:57

Ferrero n a jamais manqué de puissance dans son jeu, il était explosif et en 2000 il fait demi et en 2001 aussi battu à chaque fois par un excellent kuerten.En 2002 il aurait du gagner et arrive "blessé" jusqu en finale.En 2003 à l instar de Forget je pensais réellement qu il allait gagner d autres roland.Il était très fort et même en salle (masters...) ou sur dur avec une finale à flushing notamment.

Un joueur bien plus prometteur que Moya et aussi bien plus coriace à son top que moya même si leur palmarès doivent se valoir à peu près, quoique je pense que le palmarès de ferrero est un peu meilleur.

Pour l avoir vu en vrai je trouve surtout qu il avait perdu sa gifle de coup droit, un peu moins de puissance et de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 17:00

A l'époque Ferrero était vraiment énorme, c'est avant Nadal je précise, c'est le premier espagnol à faire peur sur toutes les surfaces, il est jeune, il a 3 finales de GC dans la besace, et une en Masters ! IL est promis à un grand avenir et après il s'écroule mais quelle domination entrevue en 2 ans.
On l'a oublié mais pendant un an on en parlait comme d'un gros numéro 1 pour les années à venir.
Sans doute l'une des plus grosses déceptions du circuit ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:43

botany a écrit:

Sans doute l'une des plus grosses déceptions du circuit ATP.


Non, on en a jamais parlé comme du N°1 des années à venir, c'est faux, ou alors des abrutis à France télévision, des glands du genre Loth Ou Dhrey, qui avaient même pas les connaissances pour commenter du curling!
Certains dans le milieu lui promettaient plusieurs RG, à la limite et c'est tout...


Moi, j'ai du mal avec cette phrase et cette idée de déception! Le mec il avait un rêve de gosse, gagner RG! Pas le gagner 15 fois, le gagner une fois, il le fait, il n'y a rien de plus beau, non ? (bon, avec un tableau en carton, et contre un joueur de challenger en finale), mais il le fait! Il l'avait juré de le faire, il l'avait promis à sa mère, il l'a fait!

Après, il avait rêvé d'être N°1 il l'a fait aussi, rien à dire, je vois pas où est la déception, c'est énorme pour un joueur, déjà...

A+
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 10:03

Je ne suis pas d'accord Wink
Non mais tu vois ce qu'il fait en 2002-2003 ?
2 finales à RG dont un titre, une finale à l'USO, une finale aux Masters, des MS. C'est pas le palmarès d'un Gomez ou d'un A Costa qui se sont "contentés" d'un titre à RG.
Et après plus rien, il y a une grosse cassure. Passer de plein de grosses finales majeures à pas grand chose ensuite, pour moi c'est une déception. IL n'a pas tout confirmé, il semblait avoir les moyens pour gagner un GC rapide mais non..rien !

C'est facile de juger après, mais on le voyait durer plus longtemps au sommet Ferrero, et pas que Dhrey, moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 10:55

Oui ça c'est vrai... On le voyait quand même bataillé avec toute la clique du moment : Rod, Federer, Hewitt etc.
C'était un des joueurs fort de cette génération.

C'est quand même très rare de voir un joueur sombrer aussi loin après avoir été aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 11:40

Non, mais ça, je dis pas, bien sûr qu'on le voyait batailler plus longtemps avec les meilleurs dans le top 10, ça c'est sûr! C'est vrai que c'est bizarre de le voir exploser en vol aussi vite derrière, ça ok!
Mais de là à penser qu'il dominerait le tennis mondial, ça non!

Bon, après il a très vite été rattrapé par les blessures qui ne l'ont plus jamais lâché, faut quand même le dire, quasiment chaque saison, il a dû aussi avoir un gros contrecoup, une baisse de motivation évidente, aussi, sûrement! Et une grosse baisse de niveau, forcément...

N'empêche, il avait juré sur la tombe de sa mère qu'il irait chercher un RG pour elle, il l'a fait, il a réussi sa carrière ce jour-là, il n'y a rien de plus beau et au-dessus pour lui, le reste, c'est des discours!
De toute façon, même s'il était resté top 10, il y avait Federer et Nadal qui arrivaient derrière, ça ne lui laissait pas UNE chance d'en gagner d'autres, alors à mon avis, il doit pas avoir trop de regrets, enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:17

Kid Stefano a écrit:
botany a écrit:

Sans doute l'une des plus grosses déceptions du circuit ATP.


Non, on en a jamais parlé comme du N°1 des années à venir, c'est faux, ou alors des abrutis à France télévision, des glands du genre Loth Ou Dhrey, qui avaient même pas les connaissances pour commenter du curling!
Certains dans le milieu lui promettaient plusieurs RG, à la limite et c'est tout...


Moi, j'ai du mal avec cette phrase et cette idée de déception! Le mec il avait un rêve de gosse, gagner RG! Pas le gagner 15 fois, le gagner une fois, il le fait, il n'y a rien de plus beau, non ? (bon, avec un tableau en carton, et contre un joueur de challenger en finale), mais il le fait! Il l'avait juré de le faire, il l'avait promis à sa mère, il l'a fait!

Après, il avait rêvé d'être N°1 il l'a fait aussi, rien à dire, je vois pas où est la déception, c'est énorme pour un joueur, déjà...

A+



Oh tu t éloignes cher ami, pour une fois je ne suis pas du tout d accord avec l intégralité de ton post, ferrero était hyper impressionant à l époque et ce sur presque toutes les surfaces à l époque.IL était le meilleur joueur de terre en 2002 et 2003 et en 2000 et 2001 seul un excellent kuerten le devance sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco Benedicto Pacifico
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 4202
Age : 40
Localisation : Sad Hill
Joueur : Ferrero, Safin, Agassi, Sampras
Points : 32804
Date d'inscription : 05/09/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:48

C'est vrai que ça n'aurait sans doute pas changer grand chose niveau GC avec l'avènement de Nadal et Federer.

Il aurait quand même pu se faire le RG 2004 en étant au top, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:32

agassi the overgifted a écrit:




Oh tu t éloignes cher ami, pour une fois je ne suis pas du tout d accord avec l intégralité de ton post, ferrero était hyper impressionant à l époque et ce sur presque toutes les surfaces à l époque.IL était le meilleur joueur de terre en 2002 et 2003 et en 2000 et 2001 seul un excellent kuerten le devance sur cette surface.



Ok, il était pas mauvais sur plusieurs surfaces, ok, mais ils sont quasi tous comme ça, aujourd'hui! Et puis hormis sur TB, il n'a jamais rien gagné de grand sur les autres surfaces, juste des bons résultats, alors il n'y avait pas de quoi s'enflammer et le voir écraser les années qui viennent, non, désolé!
Enfin, moi, j'y ai jamais cru, après, vous, c'est votre droit! Razz

Après, bien sûr qu'il aurait dû faire toute sa carrière dans le top 10, ça auraît été assez normal par contre, vu son niveau de l'époque, mais il a explosé en vol, avec les blessures, tout ça, c'est la vie, ça arrive!

Comme le dit tuco, il auraît pu aller chercher un 2° RG avant Nadal, mais en 2004, il était déjà blessé (varicelle), et on n'aurait pas eu la grosse poilade que nous ont offerts les deux argentins, ça aurait été dommage! Laughing

En tout cas ATO, je pense que tu m'as mal compris, j'ai pas dit que c'était une bille non plus, à l'époque, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:44

Voilà, c'est fini, quelques semaines après Roddick, Ferrero a joué son dernier match aujourd'hui et prend sa retraite en ce jour, un autre grand nom du tennis des 90's s'en va discrètement, lui aussi!

Un bilan sur son palmarès final:


15 Titres:


2011 (1) Stuttgart (Outdoor/Clay)

2010 (3) Umag (Outdoor/Clay) , Buenos Aires (Outdoor/Clay) , Costa Do Sauipe (Outdoor/Clay)

2009 (1) Casablanca (Outdoor/Clay)

2003 (3) ROLAND GARROS (Outdoor/Clay) , Valencia (Outdoor/Clay) , ATP Masters Series Monte Carlo (Outdoor/Clay)

2002 (2) Hong Kong (Outdoor/Hard) , ATP Masters Series Monte Carlo (Outdoor/Clay)

2001 (4) ATP Masters Series Rome (Outdoor/Clay) , Barcelona (Outdoor/Clay) , Estoril (Outdoor/Clay) , Dubai (Outdoor/Hard)

1999 (1) Mallorca (Outdoor/Clay)



18 Finales perdues:



2010 (1) Acapulco (Outdoor/Clay)

2009 (1) Umag (Outdoor/Clay)

2008 (1) Auckland (Outdoor/Hard)

2007 (1) Costa Do Sauipe (Outdoor/Clay)

2006 (1) ATP Masters Series Cincinnati (Outdoor/Hard)

2005 (2) Vienna (Indoor/Hard) , Barcelona (Outdoor/Clay)

2004 (1) Rotterdam (Indoor/Hard)

2003 (3) Bangkok (Indoor/Hard) , US Open (Outdoor/Hard) , Sydney (Outdoor/Hard)

2002 (3) Tennis Masters Cup (Indoor/Hard) , Kitzbuhel (Outdoor/Clay) , Roland Garros (Outdoor/Clay)

2001 (2) Gstaad (Outdoor/Clay) , ATP Masters Series Hamburg (Outdoor/Clay)

2000 (2) Barcelona (Outdoor/Clay) , Dubai (Outdoor/Hard)


Un petit mot d'adieu ou tout le monde s'en fout ?

Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 34587
Date d'inscription : 11/08/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:45

Un petit mot d'adieu, moi j'aimais bien Juan Carlos, mais comme Moya ou Kuerten il va pas vraiment manquer au circuit vu qu'il faisait deja plus rien depuis un moment No
Mais bon, je garderai un bon souvenir de ce joueur, qui pour moi aussi aurait pu etre plus grand qu'il ne l'a ete, mais il a deja ete tres bon c'est vrai!

Citation :
mais en 2004, il était déjà blessé (varicelle), et on n'aurait pas eu la grosse poilade que nous ont offerts les deux argentins, ça aurait été dommage! Laughing

C'est vrai, rien que pour ca je regrette pas qu'il ait pas pris 2 RG!!!! Laughing
N'empeche ce match c'etait peut-etre la pire finale de tous les temps en terme de niveau de jeu, mais je l'oublierai jamais!!!!!!! Laughing Qu'est-ce qu'on a ri!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:36

Ah ben quand même, j'ai cru que personne n'en avait rien à battre de ferrero!

Remarquez, à part zoé, c'est un peu ça quand même!

Moi, je l'aimais bien au début, j'étais content qu'il prenne un RG plus que mérité, mais je ne l'avais plus vu jouer depuis des siècles et des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 10:04

Un gringalet que je n'appréciais pas beaucoup lors de son ascension, il faisait oublier Bruguera tant il semblait pouvoir tout gagner sur terre, MC et RG et pire il était aussi très performant sur les autres surfaces avec ses finales à l'USO et aux Masters...Je pensais qu'on en prenait pour 10 ans de ce joueur complet. Je prévoyais une sorte de domination à la Courier mais encore plus longue.

Puis il a été malade, a chuté, n'est jamais revenu, a semblé courir après son passé. Les 3/4 de sa carrière n'auront été qu'une tentative pour retrouver ce paradis perdu.
Ce joueur m'a fait de la peine par la suite, je l'ai perçu comme un Don Quichotte malingre condamné à errer.

Nadal lui aura porté le coup de grâce en faisant oublier en quelques mois ce palmarès espagnol qui était alors l'un des plus brillants et des plus prometteurs.

Finalement comme joueur de terre, il reste derrière Bruguera et comme joueur "multisurfaces" très loin derrière Nadal.

Il est finalement assez proche au niveau palmarès et jeu d'un Moya, ces espagnols hybrides qui pratiquent la terre et le dur avec autant de facilité.

Un sentiment de gâchis quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Kid Stefano
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Kid Stefano


Masculin
Nombre de messages : 13003
Age : 45
Localisation : Chez moi!
Joueur : Agassi the ONE AND ONLY-Djokovic Gasquet Del Potro, Safin, Nalbandian Leconte Noah
Joueuse : Seles, PHM!!!!
Points : 41565
Date d'inscription : 25/10/2006

Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:27

L'histoire retiendra quand même SURTOUT de Ferrero (bien avant son palmarès et autres billevesées), qu'il était le seul joueur de l'histoire à n'avoir pas gagné assez de Prize money pour s'offrir un peigne, et ça, je tenais quand même à ce que l'on ne l'oublie pas, car c'est vrai, qu'à la longue, ça faisait de la peine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmares de Ferrero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares de Ferrero   Palmares de Ferrero - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares de Ferrero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Palmarès JO
» classement, résumés et infos diverses
» Palmares
» Palmares de Blake
» Palmares de Nalbandian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Autres Joueurs :: Juan Carlos FERRERO-
Sauter vers: