A la manière de Tennis Magazine, notre référence
(d'ailleurs j'ai recu tennis mag Us open 1995 un régal je vous le conseille mais bref), et histoire de faire vivre la rubrique déja pas bien active lors des tournois
je propose à chacun de faire SON top 8 de l'année, si possible avec le plus d'objectivité possible (genre si vous mettez pas Hénin en n°1 ça part mal, même si je comprend que c'est dur).
1)
Henin : pas grand chose à dire, elle a dominé la saison, 2GC, 1 masters,7 autres titres, 4 défaites seulement
un ptit couac : sa défaite à Wimbledon contre Bartoli (dsl fallait que je le mette
)
2)
S.Williams : pas facile de voir une "vraie" n°2 dans ce classement, mais bon pour moi c'est logique, avec son titre en Australie, 3 quarts dans les autres GC (pas de bol de tomber sur hénin) et puis le titre à Miami. De + elle a battu Hénin (une des rares), Sharapova (
),Jankovic,Kuznetsova.... Comme d'hab, si elle avait plus joué.....
3)
V.Williams : j'ai bcp hésité avec Sharapova et Ivanovic, mais bon son triomphe de Wimbledon (où elle a battu Sharpie et Ana sur sa route), plus la 1/2 de l'uso où elle a été la seule à faire "douter" hénin, la mettent sur le podium pour moi, de + elle a joué la fed cup (4 victoires)
4)
Ivanovic : elle est de justesse devant maria, 1 finale de GC, 1autre demi et la demi au master, et donc pour les départager faut regarder "en dessous" et Ana a été la plus régulière et la plus victorieuse (tier 1 de Berlin, LA, tier 2 de luwembourg,finale à tokyo...).
5)
Sharapova : beau début de saison, belle fin de saison mais au milieu pas gd chose...1 finale de GC, 1 finale au Masters, sa 1ere demi à RG,mais pour le reste....
6)
Kuznetsova : 1 finale de GC, 2 autres quarts, et pas gd chose d'autre. Heureusement elle a gagné la fed cup + 5 autres finales
7)
Jankovic : beaucoup de victoires mais toujours absente aux moments importants...
8 )
Chakvetadzetrès régulière pour sa première saison au plus haut niveau