Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un petit topo sur la place de n°1

Aller en bas 
+9
Fedfan
GiL
agassi the overgifted
henrax
Hangri
Leinahtan
blas
vdd
colin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur la place de n°1   Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 6:53

J'ai rien d'autre à ajouter tant je suis d'accord avec GiL. Colin pardonne mon énervement hier, mais ton incapacité à reconnaître les forces des uns pour aller chercher des fablesses chez les autres m'a énervé. Après on est d'accord, ça va pas bien loin c'est que du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur la place de n°1   Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:23

vdd a écrit:
J'ai rien d'autre à ajouter tant je suis d'accord avec GiL. Colin pardonne mon énervement hier, mais ton incapacité à reconnaître les forces des uns pour aller chercher des fablesses chez les autres m'a énervé. Après on est d'accord, ça va pas bien loin c'est que du tennis.

T'as le droit de t'énerver; d'ailleurs tu m'as pas insulté, no problem.

Mais si les conclusions que je tire des faits sont naturellement contestables, les faits sont les faits et sont troublants. Pour le reconnaître il faut juste garder son sang-froid et ne pas chercher à biaiser. J'ai lu tous vos arguments, ils ont leur valeur mais ne changent pas l'essentiel.

Les choses se résument ainsi: les années 90 sont les années du service-roi. Pour gagner Wimbledon ou l'US Open dans ces années-là, il faut soit être serveur-volleyeur soit s'appeler Agassi, le seul à avoir le génie en retour pour lutter.

Or la génération 75 n'a pas produit de grand serveur-volleyeur hormis Philippoussis dont la carrière a été gâchée. En contre-partie cette génération a produit de très bons joueurs de fond de court qu'on a vus s'illustrer en particulier sur terre. C'est simple et incontestable.

Par ailleurs, il n'est à mon sens pas infamant, surtout pour un fan de Courier, de dire que Sampras est bien plus grand en 93 pour prendre le pouvoir dans une concurrence terrible qu'en 98 pour le conserver (il est comme tout le monde, le pouvoir l'a usé, il le dit lui-même.). En 98 donc, hormis Wimbledon (ce qui évidemment est énorme) il n'a rien gagné de significatif, pas même un MS (il s'est même blessé à l'US Open alors qu'il dominait Rafter en demies). C'est donc un n°1 bizarroïde cette année-là, qui finit sa saison au Masters en indoor rapide par une défaite sur Corretja (!!!). C'est tout ce que je dis. En quoi est-ce un constat inacceptable?

P.S. Pour GiL, si Hewitt prend 5/10 kgs fin 2004, c'est volontairement, en salle de muscu, parce que Federer lui met raclée sur raclée depuis le début de l'année et qu'il lui faut bien tenter de gagner en puissance. C'est pas des kilos à la Serena Williams.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur la place de n°1   Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 22:55

colin a écrit:



Par ailleurs, il n'est à mon sens pas infamant, surtout pour un fan de Courier, de dire que Sampras est bien plus grand en 93 pour prendre le pouvoir dans une concurrence terrible qu'en 98 pour le conserver (il est comme tout le monde, le pouvoir l'a usé, il le dit lui-même.). En 98 donc, hormis Wimbledon (ce qui évidemment est énorme) il n'a rien gagné de significatif, pas même un MS (il s'est même blessé à l'US Open alors qu'il dominait Rafter en demies). C'est donc un n°1 bizarroïde cette année-là, qui finit sa saison au Masters en indoor rapide par une défaite sur Corretja (!!!). C'est tout ce que je dis. En quoi est-ce un constat inacceptable?



Bien sûr que Sampras est plus fort en 1993 qu'en 1998. C'est une évidence. Après, je suis désolé, mais Kafelnikov, Rios, Philippoussis et Rafter (avec son arrivée tardive, il appartient presque à cette génération) sont de très bons joueurs de surfaces rapides et Kuerten est pas dégueu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur la place de n°1   Un petit topo sur la place de n°1 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit topo sur la place de n°1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La place de numéro 2
» La place de Roddick
» WTAGrandé in the place/!\
» URGENT place pour RG demain
» Course à la 1er place - Djokovic - Nadal - Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Roger FEDERER-
Sauter vers: