Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Blessure Grave, très grave

Aller en bas 
+12
Stefan.Federer
GiL
colin
David
tango
faipalgugus
blas
vdd
agassi the overgifted
Fedfan
Juti
Agassi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
Agassi


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 49
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 34248
Date d'inscription : 07/09/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:51

Dans l'équipe d'aujourd'hui un article très inquietant de toni nadal sur son neveu :

RAFAEL NADAL a entamé lundi sa
123e semaine de suite au poste de
numéro 2 mondial. Cette année, il a
« triplé » Roland-Garros et atteint sa
deuxième finale d’affilée à Wimbledon.
Ça ressemble à une histoire de
couleur rose. Mais insidieusement, le
rose se fane à mesure que les (mauvaises)
nouvelles sur la santé du
Majorquin tombent. Il y a unesemaine,
avant un match-exhibition à Kuala
Lumpur contre Gasquet, Rafael Nadal
avait levé de lui-même le tabou sur son
état physique. Auparavant, il s’en était
empêché car, dit-il, « je ne voulais pas
m’en servir comme d’une excuse ».
Mais il lâcha : « Depuis que sont apparues
ces inflammations aux pieds (fin
2005), je ne peux pas courir. Pour compenser,
je nage, je fais du rameur ou du
vélo... Mais ce n’est pas lamêmechose
que courir. »
La finale
de Roland-Garros
sous infiltration
Hier, dans un entretien à un quotidien
de Majorque, son oncle et coach Toni a
franchi un barreau dans l’échelle de la
dramatisation.
« Rafael a dit qu’il ne pouvait pas courir
à l’entraînement. C’est vrai ?,
demande le journaliste.
– C’est un peu plus que ça, lui répond
Toni. Rafael a une blessure grave, très
grave.
– Est-ce que cela pourrait mettre en
péril sa carrière ?
– (Silence.) Je ne sais pas. Les docteurs
disent qu’il doit faire très attention.
»
Le dialogue n’est pas fourmillant de
détails. Mais le peu de mots suffit pour
comprendre que le risque existe et que
le mal est profond. En fin d’après-midi,
sans doute embarrassés par le« grave,
très grave » du tonton, Rafael et son
agent organisèrent en urgence une
opération de tranquillisation à la télé
régionale. « Cette histoire de danger
pour ma carrière est totalement
fausse, expliqua le joueur. Cette blessure
ne m’a pas empêché d’être au top
niveau mondial ces dernières
années… » Benito Perez Barbadillo,
l’agent de l’Espagnol, poussa plus loin
l’atténuation. « Rafael a parfois une
petite douleur qui vient et qui s’en va.
Mais tous les joueurs vivent cela. »
Possible. Mais on ne connaît pas beaucoup
de joueurs qui assurent ne pas
pouvoir courir. Toni a peut-être dit tout
haut ce que les Nadal savent tout bas
depuis longtemps.
Il a ainsi révélé une information qui
nous était inconnue : Rafael Nadal a
joué la dernière finale à Roland-Garros
sous infiltration (au pied). Et on se souvient
qu’il avait, en 2005, disputé
quarts, demi-finales et finale à Stuttgart
sous infiltration. Cette fois-là,
c’était un genou. « Ce devait être des
piqûres d’antidouleurs, pas de cortisone,
suppose un médecin du sport.
Mais trois fois de suite, c’est quand
même violent. C’est un procédé discutable.
»
L’été dernier, Nadal a encore souffert
des genoux. Le problème aux pieds –
surtout le gauche – ne date, lui non
plus, pas d’hier. Visiblement, ça ne
l’empêche pas de jouer (85 matches
cette saison, seul Djokovic a trimé
davantage), ni de gagner. Mais, c’est
aujourd’hui évident, le mal n’a pas été
vaincu.
Sachant cela, pourquoi jouer autant ?
« Il a disputé 19 tournois cette année,
rappelle Toni. Ce n’est pas de la barbarie.
On a dit que Rafael n’aurait pas dû
aller à Hambourg ou à Stuttgart mais
on oublie l’essentiel : il a besoin de
jouer beaucoup pour être bon. Et puis,
il y avait cette possibilité de prendre la
place de numéro 1. Federer avait perdu
à Miami, Indian Wells, Rome… C’est
comme si j’étais dans le peloton dans
les années 90 et que je voyais qu’Indurain
avait une défaillance. Qu’est-ce
que je fais ? J’attaque. »
Jamais quelqu’un du clan Nadal
n’avait osé « lâcher le morceau » aussi
franchement. Oui, Rafael a appuyé sur
le champignon parce qu’il a vu une
ouverture, senti Federer vulnérable.
S’est-il mis dans le rouge à cause de
ça ? Ce ne serait pas une première. On
repense obligatoirement à tous ces
obstinés qui, pour avoir chassé jusqu’à
épuisement le lièvre du numéro 1, ont
ensuite payé cher la note.Onrepense à
Rafter, Kuerten, Moya, Ferrero…
« Mais ce n’était pas une obsession »,
tient à faire savoir Toni. Ce qui pourrait
en devenir une, ce sont les pronostics
alarmistes sur l’avenir de la carrière du
prodige. Son corps va-t-il finir par ne
plus en pouvoir comme l’imaginent
pas mal de gens depuis des mois ?
Nadal n’a que vingt et un ans. Mais son
gabarit musculeux et lourd (1,85 m,
85 kg), combiné à la nature même de
son jeu, très dépensier en énergie,
l’expose plus qu’un autre au risque de
casse. À la mémoire, revient soudain
cette phrase d’Andre Agassi : « Nadal
tire des chèques sur sa santé que je ne
suis pas sûr que son corps puisse
payer. » Les autorisations de découvert
ne sont pas sans fin et il arrive un
jour où votre banquier ne rigole plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 30821
Date d'inscription : 13/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:09

Je ne me fais pas de soucis pour sa prochaine saison. Les techniques de communication du Tonton ont toujours été douteuses, l'intox chez les Nadal toujours présente. Beaucoup de joueurs de tennis jouent avec des blessures à ce niveau.
Blake, par exemple, ne va pas étaler sa vie à l'intersaison en balançant qu'il n'est plus le même homme depuis qu'il a son gros problème de scoliose et qu'il a même joué sous Doliprane pendant la finale d'Indian Wells en 2006...
Le but premier, c'est de s'enlever de la pression pour la saison à venir. Pression toujours rejetée et detestée par Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:07

Une part d'intox certainement, mais la réalité médicale finira par le rattraper réellement.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:26

Jouer en étant blessé un moment avec une blessure pas trop handicapante ca passe, mais jouer en étant tout le temps blessé, je trouve ça assez bizarre, et dire que tout le monde à ce niveau est blessé, même légerement... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Le truc c est qu il faut chercher la cause de son pb au pied et aux genoux si c est de du surmenage alors il devra faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:52

Moi j'ai toujours dit qu'il durerait pas. Un type aussi musclé à 16 ans, ça prouve qu'il a bossé comme un dingue très jeune et la limite, il l'atteindra plus vite qu'un Gasquet qui abandonne à chaque début de prémisse de blessure. Mais cette saison, on a vu les signes d'un gros malaise physique chez lui et ce, dès les premiers mois de l'année. Ca s'améliorera pas avec le temps je pense. Je lui donne encore 2 ans maxi dans le top 10 (je disais déjà ça à ses débuts qu'il durerait maxi jusqu'à 23-24 ans au top), après il ira rejoindre les Courier, Bruguera, Kuerten ou Ferrero.
Revenir en haut Aller en bas
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial
blas


Masculin
Nombre de messages : 3202
Age : 40
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles
Points : 32558
Date d'inscription : 15/01/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:23

A mon avis on doit etre nombreux a penser qu'il ne passera pas le cap des 25 ans dans le top 10.
Mais j'ai beaucoup de mal a avoir des certitudes avec ce joueur, je le vois toujours flingué et a chaque fois il revient encore plus fort.
Selon moi ca va etre de plus en plus dur, si il baisse sur le plan physique il sera plus facile a maneuvrer, il devra plus courrir, ses matchs seront plus accrochés, d'un autre coté il tente comme le disait son oncle de faire des matchs plus courts, de changer un peu de style de jeu.
Est ce que ca sera suffisant, c'est dur a dire. Un élément de plus qui fait que la saison prochaine ser a passionante a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30847
Date d'inscription : 08/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:56

vdd a écrit:
Moi j'ai toujours dit qu'il durerait pas. Un type aussi musclé à 16 ans, ça prouve qu'il a bossé comme un dingue très jeune et la limite, il l'atteindra plus vite qu'un Gasquet qui abandonne à chaque début de prémisse de blessure. Mais cette saison, on a vu les signes d'un gros malaise physique chez lui et ce, dès les premiers mois de l'année. Ca s'améliorera pas avec le temps je pense. Je lui donne encore 2 ans maxi dans le top 10 (je disais déjà ça à ses débuts qu'il durerait maxi jusqu'à 23-24 ans au top), après il ira rejoindre les Courier, Bruguera, Kuerten ou Ferrero.

Difficile de faire des prévisions fiables sur Nadal, tant il est capable de nous surprendre encore et encore. Après sa défaite contre Muller au deuxième tour à Wimbledon, si quelqu'un m'avait dit qu'il enchainerait deux finales à la suite et qu'il passerait à un point de faire chuter Federer, je lui aurais ris au nez, et pourtant... affraid

L'année dernière, on le voyait tous dans la tombe, et pourtant... affraid

Néanmoins, j'ai bien peur que cette finale de Wimbledon marque un tournant décisif dans sa carrière, je ne suis même pas certain qu'il l'ait digérée, quand à ses pieds, ils pourraient effectivement compromettre sa carrière, ça me navrerait sincèrement, ce joueur mérite de rejoindre le club des 6-8 Grands Chelems avec Edberg, Wilander, Becker, Mac, Lendl, Connors et Agassi Blessure Grave, très grave 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:02

faipalgugus a écrit:



Difficile de faire des prévisions fiables sur Nadal, tant il est capable de nous surprendre encore et encore. Après sa défaite contre Muller au deuxième tour à Wimbledon, si quelqu'un m'avait dit qu'il enchainerait deux finales à la suite et qu'il passerait à un point de faire chuter Federer, je lui aurais ris au nez, et pourtant... affraid


Oui mais là c'était d'ordre tennistique, c'est pas tout à fait la même chose. Ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille c'est sa victoire sur Ancic en 2003.

faipalgugus a écrit:

L'année dernière, on le voyait tous dans la tombe, et pourtant... affraid

Moi le premier. Cela dit, force est d'admettre que les symptômes inquiétants se font encore plus inquiétants cette année.

faipalgugus a écrit:


ce joueur mérite de rejoindre le club des 6-8 Grands Chelems avec Edberg, Wilander, Becker, Mac, Lendl, Connors et Agassi Blessure Grave, très grave 3641590030

Non c'est là où je suis pas d'accord. Ce type de jeu ultra-physique doit continuer à montrer une limite temporelle, car sinon on va vers un jeu body-buildé, car se body-builder, c'est ce qu'il y a de plus simple finalement. C'est d'ailleurs ce qui est dommage avec Nadal. L'aspect body-buildé masque un réel talent.
Revenir en haut Aller en bas
faipalgugus
N°2 Mondial
N°2 Mondial
faipalgugus


Masculin
Nombre de messages : 1588
Age : 38
Points : 30847
Date d'inscription : 08/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:09

vdd a écrit:
faipalgugus a écrit:



Difficile de faire des prévisions fiables sur Nadal, tant il est capable de nous surprendre encore et encore. Après sa défaite contre Muller au deuxième tour à Wimbledon, si quelqu'un m'avait dit qu'il enchainerait deux finales à la suite et qu'il passerait à un point de faire chuter Federer, je lui aurais ris au nez, et pourtant... affraid


Oui mais là c'était d'ordre tennistique, c'est pas tout à fait la même chose. Ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille c'est sa victoire sur Ancic en 2003.

faipalgugus a écrit:

L'année dernière, on le voyait tous dans la tombe, et pourtant... affraid

Moi le premier. Cela dit, force est d'admettre que les symptômes inquiétants se font encore plus inquiétants cette année.

faipalgugus a écrit:


ce joueur mérite de rejoindre le club des 6-8 Grands Chelems avec Edberg, Wilander, Becker, Mac, Lendl, Connors et Agassi Blessure Grave, très grave 3641590030

Non c'est là où je suis pas d'accord. Ce type de jeu ultra-physique doit continuer à montrer une limite temporelle, car sinon on va vers un jeu body-buildé, car se body-builder, c'est ce qu'il y a de plus simple finalement. C'est d'ailleurs ce qui est dommage avec Nadal. L'aspect body-buildé masque un réel talent.


Certes, mais pour moi, le meilleur joueur de terre battue de l'histoire (j'exclue Borg, impossible à comparer) , doté d'un mental hors norme et d'une main impressionante(sincèrement, ce qu'il a montré au printemps et en finale à Wimbledon est exceptionnel), mérite d'avoir un palmarès digne de ce nom, c'est aussi simple que ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
tango
N°2 Mondial
N°2 Mondial
tango


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 36
Points : 32198
Date d'inscription : 20/01/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:23

moi non plus je le voyais pas durer trés longtemps.
Mais j'avais dit avant de partir que je me prononçait plus. Que ça faisait 2 ans que je pensais qu'il allait chuter et que ça venait jamais.

Mais la par contre, aprés que le tonton déclare que sa blessure est TRES grave et qu'elle peut mettre en péril sa carriere, aprés que Nadal lui même dise ne plus pouvoir courrir, je lui donne 2 options au Nadal: soit il s'éffondre physiquement, soit je le déteste encore plus parce que c'est un gros mythos qui veut juste échapper à la pression Twisted Evil

Mais sinon j'aimerai bien avoir l'avis de fan de Nadal...
Babou t'es ou????
BAAAAAAABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:02

faipalgugus a écrit:




Certes, mais pour moi, le meilleur joueur de terre battue de l'histoire (j'exclue Borg, impossible à comparer) , doté d'un mental hors norme et d'une main impressionante(sincèrement, ce qu'il a montré au printemps et en finale à Wimbledon est exceptionnel), mérite d'avoir un palmarès digne de ce nom, c'est aussi simple que ça tongue

3 RG de suite ça se pose là quand même. Sachant que je lui en imagine quand même un 4ème un de ces 4. Nadal est tout de même loin de la légende Borg je trouve. C'est pas la même impression sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:04

Source Eurosport.fr

Nadal dédramatise
Rafael Nadal a estimé que la blessure dont il souffrait au pied gauche depuis 2005 ne l'empêchait pas de bien jouer. "Elle ne m'a pas empêché d'être le numéro deux mondial et de jouer depuis deux ans au plus haut niveau", a déclaré l'Espagnol.


En fait, faudrai savoir exactement ce qu'il a. Si c'est "juste" une merde style inflammation ce sont les surfaces dures qui les attisent alors il faudra qu'il ammenage ces saisons différament mais cela ne l'empechera pas d'etre au top, si c'est autre chose et que cela l'empeche d'etre a 100% y compris sur terre alors ....

Moi, contrairement a beaucoup ici, je maintiens que je le vois durer. Y'a des exemples de mecs jouant dans la meme filieres qui ont fait des carrieres tres longues comme Muster par ex quia été numero 1 mondial a 29 ans et quia gagné 22 de ces 44 titres a partir de 28 ans. En plus, on peut pas dire qu'il ai été épargné par les pépins physique le gars. Apres, chaque individu est différents et vivent leurs maux différement aussi alors on verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:12

Non mais faut arrêter là, avec ce journalisme sensationnaliste prêt à inventer n’importe quoi pour vendre du papier !

Je rappelle un fait simple : la blessure de Nadal date d’il y a 2 ans. Que ça lui pose des problèmes pour s’entraîner, ok. Que ça limite son potentiel sur dur, notamment en matière de récup, pourquoi pas. Que ça lui fasse mal, c'est évident!

Mais Nadal est le mec qui a été le 1er depuis Borg en 80 à frôler le doublé ultra-mythique Roland Garros – Wimbledon. Il a aussi joué un nombre record de matchs entre avril et juillet. Et on veut nous faire croire qu’il était diminué ? C’est vraiment n’importe quoi ! Pire, c’est insultant pour les autres…

Soit sa carrière est réellement menacée, et à court terme. Dans ces conditions, pourquoi 2 sons de cloche ? Soit elle ne l’est pas et il n’y a pas de quoi faire de longs discours à la presse. Expliquer les choses une fois c’est bien, d’ailleurs ça nous aide à comprendre, mais les psychodrames…

Je suis certain que Nadal sera au top de sa forme pour la saison de terre battue, au pire. J'en mets ma main au feu!
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:39

C'est a quel age qu'il se fait une fracture de fatigue et qu'il annonce une possible retraite ?
Moi je dis : " ah ah ah".

...
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:26

Fracture de fatigue, bien vu Docteur Gill! Wink Je pense que sa blessure au pied est du à du surmenage, sans en être sur...Par contre quand vdd fait un rapprochement entre sa musculature à 16 ans et le fait qu il ait forcé trop tôt...Au fait Nadal est musclé des biceps et il a du faire plein d haltères comme un peu tous les jeunes 15/25 ans...Mais il n est pas surmusclé ailleurs, pour moi c est nalbi le plus bodybuildé des pecs, des épaules du dos,trapèze et du bide :mdr:


Plus sérieusement un problème de pied semble moins contraignant qu une blessure au dos ou à la hanche....Quant à son genou je pense pas que c est chronique.Cependant les joueurs physiques ont souvent atteind leur sommet rapidement avant de chuter définitivement: Les coria,hewitt(même si celui ci demeure compétitif, il ne sera plus jamais comme en 2001 et 2002, même si cela est aussi du à l evolution du jeu et à l arrivée de fed) Ferrero,Courrier,Bruguera
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:08

Ah ben comme ça, l'ami Rafa, il va pas avoir la pression en Australie... Tranquillou! :ange:

Pour un peu, il va se retrouver en 1/4 et Riri va avoir tellement pitié qu'il va lui porter son sac avant de rentrer sur le court! affraid

C'est ça le chevaleresque français! Blessure Grave, très grave 2106710028

Tout ça avant de se prendre une pilule dont Rafa a le secret! :croix: Tu sais, le genre de pilule tellement amère qu'on devrait plutôt appeler ça un suppo! :fouet:

Le genre qui donne envie d'éviter la case conf de presse... Blessure Grave, très grave 2211252749
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:08

Je suis quant à moi extrêmement sceptique devant ce chaud et froid que s'évertue à entretenir le clan Nadal... Rolling Eyes
Franchement je me demande à quoi riment toutes ces déclarations tapageuses, mais les Nadal et d'abord le joueur lui-même sont passés maître dans l'art de manier l'art de l'intox, car je suis convaincu qu'il entre une grande part d'intox là-dedans même si je ne nie en aucun cas la réalité de la blessure dont souffre Nadal, j'en conteste seulement la gravité compte tenu de son niveau de performance général, lequel reste extraordinaire depuis 3 ans!

D'autre part je m'interroge aussi sur la nature exacte des traitements apportés dans le but de rendre cette blessure supportable en compétition, on flirte gravement avec les limites admises là tout de même! Je ne me permettrai pas de lancer ici un procès d'intention pour dopage supposé toutefois certaines réserves me semblent s'imposer quand il s'agit de définir dans quelle mesure ces traitements ont permis au joueur d'optimiser ses performances au-delà de leurs effets analgésiques. Question

Concernant les perspectives d'avenir de Nadal sur le circuit et compte tenu de l'usure déjà manifeste qu'accuse son corps, son horizon paraît a priori très limité, très en deça du cap de la trentaine en tout cas. Cette funeste prévision s'avère toutefois uniquement valable si l'on se base d'une part sur la réalité des propos alarmistes tenus par le clan Nadal, d'autre part en admettant que le joueur maintienne son calendrier de tournoi actuel, démentiel pour un champion prétendument déjà diminué...

A ce jour,rien ne permet toutefois d'assurer que l'Espagnol ne décide progressivement de réadapter son planning de manière à s'accorder davantage de plages de récupérations et pouvoir ainsi réduire les risques de sortie de piste prématurée. Là réside à mon sens la condition sine qua non pour lui permettre de durer et espérer d'étoffer son palmarès au-delà des terres de Roland-Garros. Hélas il semblerait ,de l'aveu même de Toni Nadal, que son neveu ait besoin d'enchaîner un maximum de matchs pour demeurer au top de ses sensations. A ce compte-là, ses tourments actuels ne pourront aller qu'en s'aggravant jusqu'à l'irréversible crash. Nul doute que ce champion d'exception mérite de connaître un tout autre destin que cette explosion en plein vol alors qu'il a tout mis en oeuvre par ailleurs pour faire évoluer son jeu. A condition de davantage respecter les impératifs que lui dicte son corps et cesser de tirer sur une corde déjà particulièrement entamée, tous les espoirs lui sont encore permis. Dans le cas contraire... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:51

Bravo très bien dit Blessure Grave, très grave 3641590030 Blessure Grave, très grave 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:55

David a écrit:



Moi, contrairement a beaucoup ici, je maintiens que je le vois durer. Y'a des exemples de mecs jouant dans la meme filieres qui ont fait des carrieres tres longues comme Muster par ex quia été numero 1 mondial a 29 ans et quia gagné 22 de ces 44 titres a partir de 28 ans. En plus, on peut pas dire qu'il ai été épargné par les pépins physique le gars. Apres, chaque individu est différents et vivent leurs maux différement aussi alors on verra avec le temps.

Muster dure 3-4 ans au top c'est tout. De 1994 à 1998, avant il fait des coups. Un peu comme Courier, Bruguera et Ferrero sauf qu'eux atteignent le top bien plus jeune. Donc pour moi Muster n'est pas un contre-exemple. En terme de saisons en haut, il fait même moins que Nadal.

colin a écrit:
Ah ben comme ça, l'ami Rafa, il va pas avoir la pression en Australie... Tranquillou! :ange:

Pour un peu, il va se retrouver en 1/4 et Riri va avoir tellement pitié qu'il va lui porter son sac avant de rentrer sur le court! affraid

C'est ça le chevaleresque français! Blessure Grave, très grave 2106710028

Tout ça avant de se prendre une pilule dont Rafa a le secret! :croix: Tu sais, le genre de pilule tellement amère qu'on devrait plutôt appeler ça un suppo! :fouet:

Le genre qui donne envie d'éviter la case conf de presse... Blessure Grave, très grave 2211252749

En attendant, tu peux blaguer comme tu veux, ça ne niera pas des signes très inquiétants chez lui durant toute cette saison 2007 en terme de récupération après des matchs difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:19

vdd a écrit:
En attendant, tu peux blaguer comme tu veux, ça ne niera pas des signes très inquiétants chez lui durant toute cette saison 2007 en terme de récupération après des matchs difficiles.

Blessure Grave, très grave 2293482636

Sur dur et exclusivement sur dur, c'est vrai.

Mais ta théorie sur son problème de récup à Hambourg est totalement irrecevable quand on regarde l'accumulation invraisemblable de matchs qu'il a remportés dans le mois précédent. Avec notamment une épreuve de force terrible contre Davydenko qui l'a fait énormément courir, plus la finale de Rome le lendemain + le voyage + de nouvelles conditions de jeu à Hambourg + le défi proposé par Hewitt. Et à Wimbledon il a encaissé les matchs durs nerveusement et physiquement sans jour de repos et sans broncher.

Autrement dit, il a été physiquement au top sur surfaces molles.

Sur dur c'est autre chose, et ça a sûrement à voir avec son pied ou avec ses entraînements sans courir.

Un autre printemps écrasé par Nadal se profile, je te le dis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeVen 30 Nov - 6:32

colin a écrit:



Blessure Grave, très grave 2293482636

Sur dur et exclusivement sur dur, c'est vrai.

Mais ta théorie sur son problème de récup à Hambourg est totalement irrecevable quand on regarde l'accumulation invraisemblable de matchs qu'il a remportés dans le mois précédent. Avec notamment une épreuve de force terrible contre Davydenko qui l'a fait énormément courir, plus la finale de Rome le lendemain + le voyage + de nouvelles conditions de jeu à Hambourg + le défi proposé par Hewitt. Et à Wimbledon il a encaissé les matchs durs nerveusement et physiquement sans jour de repos et sans broncher.

Autrement dit, il a été physiquement au top sur surfaces molles.

Sur dur c'est autre chose, et ça a sûrement à voir avec son pied ou avec ses entraînements sans courir.

Un autre printemps écrasé par Nadal se profile, je te le dis... Twisted Evil

On verra. Moi je pense que ça va se généraliser même si la terre ou le gazon sont moins traumatisants. Pour Wimbledon, il a pas eu de matchs longs puisque la pluie l'a fait jouer un peu tous les jours. Moi je pense que sur terre, maintenant, ses tableaux seront importants. Il a des joueurs à éviter en enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
agassi the overgifted
N°1 Mondial
N°1 Mondial
agassi the overgifted


Masculin
Nombre de messages : 4874
Age : 40
Joueur : Agassi,Nalbandian,Calleri Verdasco, Almagro
Joueuse : Safarova,Cibulkova,Stosur
Points : 33778
Date d'inscription : 15/08/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeVen 30 Nov - 7:40

Hello everyone!

I’m usually not the kind that likes to clarify what is written about me on the press, but given the all the fuzz around the interview my uncle Toni did for ‘El Diario de Mallorca, I want to make it clear for everyone that I’m fine.

The injury I had in 2005 - and that I have already recovered from - is under total medical control. I don’t agree with what is being published, nor with the things that are being said in relation to the injury. I don’t know if the statements were taken out of context or if Toni didn’t express himself well (I wasn’t’ at the interview and therefore can’t give my opinion).

The truth of the matter is that it’s not like what the press is saying. In fact, I’ve been playing and training normally since 2006 by being cautious like it was advised. The only injury I had this season was, like you all know, in my knees. But as I said before, there is no need to be alarmed and my career isn’t in danger.

Finally, I just wanted to point out that this has been my best season yet. I was able to get the most points I’ve ever had since I started my career, was also able to achieve great results and on top of that I was able to shorten the point difference between me and an unreachable Roger Federer.

Thank you all for the support you always give me.

Rafa Nadal




Nadal ici nie avoir une grave blessure au pied, il dit que mis à part ses genoux, tout va bien....Et ça c est de l intox selon moi, il faut dire que Rafa est peut etre plus dur au mal que certains, que certains petits écoliers faisant de la pub pour Kinder chocolat :biggrin: :biggrin: Vous voyez de qui je veux parler.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:16

agassi the overgifted a écrit:
Hello everyone!

I’m usually not the kind that likes to clarify what is written about me on the press, but given the all the fuzz around the interview my uncle Toni did for ‘El Diario de Mallorca, I want to make it clear for everyone that I’m fine.

The injury I had in 2005 - and that I have already recovered from - is under total medical control. I don’t agree with what is being published, nor with the things that are being said in relation to the injury. I don’t know if the statements were taken out of context or if Toni didn’t express himself well (I wasn’t’ at the interview and therefore can’t give my opinion).

The truth of the matter is that it’s not like what the press is saying. In fact, I’ve been playing and training normally since 2006 by being cautious like it was advised. The only injury I had this season was, like you all know, in my knees. But as I said before, there is no need to be alarmed and my career isn’t in danger.

Finally, I just wanted to point out that this has been my best season yet. I was able to get the most points I’ve ever had since I started my career, was also able to achieve great results and on top of that I was able to shorten the point difference between me and an unreachable Roger Federer.

Thank you all for the support you always give me.

Rafa Nadal




Nadal ici nie avoir une grave blessure au pied, il dit que mis à part ses genoux, tout va bien....Et ça c est de l intox selon moi, il faut dire que Rafa est peut etre plus dur au mal que certains, que certains petits écoliers faisant de la pub pour Kinder chocolat :biggrin: :biggrin: Vous voyez de qui je veux parler.

Dis-moi, aymar... tu parles l'anglais comme une vache espagnole ou quoi? :biggrin: (je dis ça pour rire, hein...)

Nadal dit qu'il a récupéré de sa blessure au pied et qu'elle est sous surveillance. Evidemment, vu ce qu'il a fait depuis 2 ans, je ne vois pas comment il aurait fait sans avoir récupéré... ou alors j'appelle tout de suite Mulder st Skully! Suspect

Ses problèmes sur la saison américaine cet été, c'est une double tendinite aux genoux. A moins que tu m'expliques comment une fracture de fatigue au pied peut provoquer une tendinite carabinée aux 2 genoux...

Par contre, apparemment il y a eu une explication entre 4 yeux avec tonton Toni, qui sur ce coup-là s'est bien fait manipuler par la presse avide de sensationnalisme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau



Masculin
Nombre de messages : 3494
Age : 41
Points : 32161
Date d'inscription : 08/03/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:04

Donc je me reexplique plus clairement, vu que c'est passé a l'as...

Personne ne se rappelle que les Nadal ont deja fait le coup il y a 2 ou 3 ans ?
Quand Nadal c'est fait une fracture de fatigue a un pied, et qu'on parlait deja de possible retraite ?

Donc je redis "ah ah ah"
...

Il est pas pret de perdre sur terre (la vraie, pas le chiste tout pourris de Hambourg, ca ca compte pas...)
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 31956
Date d'inscription : 04/01/2007

Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitimeVen 30 Nov - 14:35

Exact, je me souviens avoir flippé comme rarement à l'époque en lisant certaines dépêches plus qu'alarmistes l'envoyant déjà à la retraite affraid
Bref rien de neuf à l'horizon, j'espère juste qu'il écoutera un peu plus tonton Tony à l'avenir quand celui ci lui conseillera de moins tirer sur la corde et de pas s'aligner par exemple à Stuttgart comme il lui avait suggéré cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure Grave, très grave Empty
MessageSujet: Re: Blessure Grave, très grave   Blessure Grave, très grave I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure Grave, très grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blessure mystere...
» Blessure à madrid
» ST HERTOGENBOSCH
» Nouvelle blessure pour Pierce!
» Très bon souvenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: ATP Tour : Top Players, Futurs Top 10 et les Français :: Rafael NADAL-
Sauter vers: