Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07

Aller en bas 
+4
AGASSI 91
Stefan.Federer
colin
elizabet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30305
Date d'inscription : 25/11/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:18

vdd a écrit:
elizabet a écrit:

je ne les classe pour autant pas dans la poubelle de l'histoire tennistique sous prétexte que ce n'est pas ma tasse de thé ...

Je précise que mon post était dirigé vers Colin et son invective à mon égard que j'ai jugé rabaissante (et c'est pas la première fois) lors d'une discussion où on se vannait gentiment sans sérieux avec Stef. Le terme de poubelle a d'ailleurs été utilisé pour Colin et j'ai répondu sur le même ton en reprenant cette image que je n'aime pas non plus.

alors j'ai cherché ...

colin a écrit:
Laissez parler ce malheureux dont l’idole va finir comme une ligne de stats surannée dans les poubelles de la (pré-)histoire des Homo Matracus alors que Stefan a l’éternité devant lui, lui qui incarne LE style, dans une version définitivement inimitable…

bon ça me rassure un peu car l'arrivée de cette "poubelle" dans ton post, sans aucune forme de dérision m'avait un peu dérangé.
on va dire que de mon côté, le post de colin m'avait bien fait rire car je le trouvais drole et qu'il ne visait pas un joueur qu'on ne doit pas toucher ... de mon point de vue. bon et puis on est chez stefan là qd mm !!!

vdd a écrit:
colin a écrit:

S'agissant de mes critiques envers Roddick, tu oublies le manque criant de toucher et l'absence de plan B (donc de jeu de rechange), qualité essentielle d'un grand joueur selon moi. Et là, même si Edberg savait beaucoup plus moduler, c'était aussi son point faible. Si on le contrait sur son point fort (son enchaînement service-volée), il était mort.

C'est sûr qu'Edberg lui avait un plan B en rentrant sur le terrain. qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 337664734 Franchement Roddick est un joueur plus complet que ne l'était Edberg, je suis désolé de le dire. Sa volée (surtout) et son revers sont pas terribles c'est vrai, mais on est loin du pathétisme du coup droit d'Edberg. Je l'ai déjà vu gagner des points dans la diagonales des revers sur Roger par exemple. Après je reconnais que je suis très sensible aux coups droits chez les joueurs donc mes gouts ne pouvaient se porter sur Edberg

on est d'accord, roddick comme edberg = aucun plan de secours. edberg ne l'a jamais caché. ne me penchant pas spécialement sur les conf de presse de l'américain, je ne sais pas ce qu'il pense lui mm de son jeu. moi, j'arrive pas à accrocher. avoir un tel service avec pas grand chose derrière ... mais il est clair que si un certain suisse n'avait pas été là, il aurait surement soulevé un peu plus de coupes. roddick plus complet qu'edberg ? j'ai du mal à l'admettre. je regarderai son prochain match (en essayant d'éviter que ce soit contre federer, parce que là pour moi, ça tourne au pathétique ...) d'un peu plus près pour me refaire une idée.
au contraire de toi, moi, c'est le revers auquel je suis sensible. un beau revers une main ... d'ou edberg (qui a eu le bon gout d'aimer le filet en plus), guga (super fluide, aérien), et federer (heu ... ben oui, moi son revers, je trouve qu'on le dévalorise bp, car comparaison avec le coup droit. bon, c'est pas qd mm ça que je préfère chez lui mais comme ça va dans mon sens de valeurs, rajouter à ses autres qualités, ben il a le droit à la couronne, car le plus complet)

vdd a écrit:
Edberg que je considère avec respect comme un grand champion malgré tout.
notre amitié virtuelle est donc sauvée !
ouf !
smileys pour détendre l'atmosphère (je sais pas si c'est le mac, mais c'est toujours galère pour moi de les mettre dans le texte que j'écris qd je reprends des citations des autres ... ) :
lol! :pt1cable: Very Happy Very Happy cheers

edit : je vous ferais remarquer que grace à ce forum, j'atteinds un classement tennistique que je n'ai jamais osé rêvé avoir du temps de ma prime jeunesse, ou je me déplaçais lourdement sur un cours de tennis lol!
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 11:04

Fedfan a écrit:



Pareil que les autres. Si Courier ouvre une autre époque, la dernière en date, ce n'est pas pour ça qu'elle est meilleure que celle qui la précède. Je ne vois pas comment on peut créer une échelle de valeur sur des considérations uniquement chronologiques.

Sinon, je vais tacher de visionner la victoire d'Edberg sur Becker à wimbledon, ses fans m'ont donné envie.

Sauf que chez Courier il y a un aspect précurseur de quelque chose alors qu'Edberg c'est l'aspect dinosaure. En gros, Courier ça a amené au grand jour (car il n'en est pas l'inventeur) la stratégie ou technique de tourner son revers pour frapper son coup droit que tout le monde utilise alors qu'Edberg lui est l'un des derniers à monter tout le temps faute de savoir faire autre chose. En gros, il a amené les Escudé ou Llodra*. Laughing





















*bon ok c'est de la mauvaise foi... et alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 32759
Date d'inscription : 18/11/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 13:48

vdd a écrit:

Sauf que chez Courier il y a un aspect précurseur de quelque chose alors qu'Edberg c'est l'aspect dinosaure. En gros, Courier ça a amené au grand jour (car il n'en est pas l'inventeur) la stratégie ou technique de tourner son revers pour frapper son coup droit que tout le monde utilise alors qu'Edberg lui est l'un des derniers à monter tout le temps faute de savoir faire autre chose. En gros, il a amené les Escudé ou Llodra*. Laughing

[/size]

OK, je comprends mais je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est presque un débat esthétique.

Je préfère un représentant exemplaire de son époque (edberg) à quelqu'un qui apporte du renouveau en phase avec une ère nouvelle, car ce renouveau ne fait pas spécialement du bien au tennis en soi.

En un mot je préfère un artiste qui va systématiquement au filet qu'un assassin du fond du court.

C'est toujours un problème de définition du tennis. Pour moi c'est un sport consistant à prendre possession du terrain, et donc à aller de l'avant le plus vite possible pour se mettre en position favorable et tuer le point. Dans cette optique parler de dinosaure pour Edberg et de novateur pour Courier ne signifie plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:03

Fedfan a écrit:



OK, je comprends mais je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est presque un débat esthétique.

Je préfère un représentant exemplaire de son époque (edberg) à quelqu'un qui apporte du renouveau en phase avec une ère nouvelle, car ce renouveau ne fait pas spécialement du bien au tennis en soi.

En un mot je préfère un artiste qui va systématiquement au filet qu'un assassin du fond du court.

C'est toujours un problème de définition du tennis. Pour moi c'est un sport consistant à prendre possession du terrain, et donc à aller de l'avant le plus vite possible pour se mettre en position favorable et tuer le point. Dans cette optique parler de dinosaure pour Edberg et de novateur pour Courier ne signifie plus grand chose.

C'est vrai que là c'est un débat esthétique et je comprends ton point de vue et le respecte. Cela dit, Courier prenait possession du terrain avec ses frappes du fond du court et il allait de l'avant. Il n'usait pas l'adversaire comme un Nadal ou un Bruguera. C'était un attaquant, mais de fond de court.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 41
Points : 31791
Date d'inscription : 12/02/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:10

vdd a écrit:
Je précise que mon post était dirigé vers Colin et son invective à mon égard que j'ai jugé rabaissante (et c'est pas la première fois) lors d'une discussion où on se vannait gentiment sans sérieux avec Stef. Le terme de poubelle a d'ailleurs été utilisé pour Colin et j'ai répondu sur le même ton en reprenant cette image que je n'aime pas non plus.

S’il te faut des warnings pour saisir l’ironie, c’est pas de ma faute quand même. Mon post était tellement outrancier que le prendre au 1er degré est ridicule.

Est-ce que je suis censé mettre des ^^ alors ?

Les propos d’elisabet me rassurent quant au fait évident que c’était du décalé.

Ou bien avais-tu parfaitement compris, mais comme ta politique c’est d’avoir toujours le dernier mot, aurais-tu fait comme si c’était à prendre au 1er degré ?

Sur ce, je m’aperçois qu’un forum de tennis sans actu c’est un peu creux et je vous dis tous à l’année prochaine... Il faut savoir prendre des vacances, il y a trop de discussions orageuses pour pas grand chose en ce moment...


qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 2211252749





























:hello:
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30305
Date d'inscription : 25/11/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:46

oh ben non, reste encore un peu, surtout dans la section "vidéo" !!!!

ben oui, je te confirme que j'étais pdr en lisant ton fameux post

c'est vrai, c'est sympa ce que tu mets là bas. ici, tu dis des conneries, mais bon ...

alors surtout le : "Bref, regardez vdd de haut et d’un air condescendant et tout ira très bien…" ... j'ai visualisé le truc et si, si, c'était très drôle, je plussoie .

et puis, la puissance à l'état brut, qd mm, c'est beau ...

moi, je me suis toujours méfiée des gars avec une casquette (courier, roddick, gasquet ...) : ils cachent quelque chose de pas net ...

en tant que fille, j'y suis sensible

"la (pré-)histoire des Homo Matracus" : c'était vachement bien trouvé aussi !!!

je pense d'ailleurs que l'ATP devrait prendre certaines mesures comme suit :
- décallage automatique du coup droit. si pas fait, pénalité
- interdiction du service vollée. si pas fait, pénalité

il avait peut être ses règles ???!!! ça l'a empêché de comprendre ...

- obligation de faire évoluer le jeu vers du bourrin-bourrin. si pas fait, pénalité

j'espère par ce post avoir calmé les esprits car tel est mon souhait en ce début de mois chrétien
amen
Revenir en haut Aller en bas
Stefan.Federer
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Stefan.Federer


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 48
Joueur : Roger Federer
Joueuse : Steffi Graf
Points : 30985
Date d'inscription : 15/07/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:46

colin a écrit:
vdd a écrit:
Je précise que mon post était dirigé vers Colin et son invective à mon égard que j'ai jugé rabaissante (et c'est pas la première fois) lors d'une discussion où on se vannait gentiment sans sérieux avec Stef. Le terme de poubelle a d'ailleurs été utilisé pour Colin et j'ai répondu sur le même ton en reprenant cette image que je n'aime pas non plus.

S’il te faut des warnings pour saisir l’ironie, c’est pas de ma faute quand même. Mon post était tellement outrancier que le prendre au 1er degré est ridicule.

Est-ce que je suis censé mettre des ^^ alors ?

Les propos d’elisabet me rassurent quant au fait évident que c’était du décalé.

Ou bien avais-tu parfaitement compris, mais comme ta politique c’est d’avoir toujours le dernier mot, aurais-tu fait comme si c’était à prendre au 1er degré ?

Sur ce, je m’aperçois qu’un forum de tennis sans actu c’est un peu creux et je vous dis tous à l’année prochaine... Il faut savoir prendre des vacances, il y a trop de discussions orageuses pour pas grand chose en ce moment...


qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 2211252749



:hello:



Je comprends tout à fait ton point de vue, en tout cas tu as intérêt à te ramener ici dès le premier tournoi de l'année pour nous faire partager à tous ton regard unique sur l'actualité de ce sport! cheers Une actualité en sommeil actuellement c'est vrai et ça n'est sans doute pas étranger à ces mini-frictions qui éclatent de-çi de-là même s'il convient d'en relativiser le sérieux puisque la plupart du temps c'est le second degré absolu qui rêgne... et c'est tant mieux! Smile

Pour en revenir une fois encore à Courier, je l'ai déjà signalé auparavant et je tiens à le répéter : il n'est pas du tout le précurseur d'un nouveau type de jeu axé sur le coup droit pour la simple et bonne raison que des tâcherons tels que Arias ou Krickstein l'avait introduit avant lui même si ce n'était assurément pas avec la même efficacité et explosivité que "le rouquin", j'en conviens! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:27

Courier a introduit la fessée dans le tennis.
Une punition humiliante de la part d'un joueur qui a une bonne bouille.
Une certaine perversion.
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
botany


Masculin
Nombre de messages : 3217
Age : 49
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 32935
Date d'inscription : 28/05/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:29

colin a écrit:


Sur ce, je m’aperçois qu’un forum de tennis sans actu c’est un peu creux et je vous dis tous à l’année prochaine... Il faut savoir prendre des vacances, il y a trop de discussions orageuses pour pas grand chose en ce moment...


qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 2211252749


:hello:

ça va, on ne restera pas trop longtemps sans te lire. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:19

Stefan.Federer a écrit:



Pour en revenir une fois encore à Courier, je l'ai déjà signalé auparavant et je tiens à le répéter : il n'est pas du tout le précurseur d'un nouveau type de jeu axé sur le coup droit pour la simple et bonne raison que des tâcherons tels que Arias ou Krickstein l'avait introduit avant lui même si ce n'était assurément pas avec la même efficacité et explosivité que "le rouquin", j'en conviens! jocolor

C'est le premier qui le porte à ce niveau d'excellence et qui en fait une donne gagnante sur le circuit. Il est le premier à construire ses succès sur ce décalage/ coup droit décroisé qui pendant 2 ans met à mal ses adversaires. Ce geste technique c'est lui qui en montre tout l'intérêt et l'efficacité tout simplement parceque ceux d'avant ne l'avaient pas maîtrisé aussi bien. C'est en ça que pour moi il en est le précurseur même si effectivement il n'en est pas l'inventeur. Il revisite également le concept d'attaque de fond de court en partenariat avec Agassi qui, lui, y apportera les angles croisés surtout. Et aujourd'hui 95% des joueurs maîtrisent dans l'échange ce décalage / coup droit décroisé. C'est devenu monnaie courante sur le circuit, donc pour moi, les succès de Courier ont eu une incidence sur le type de jeu pratiqué aujourd'hui donc le mettre à la poubelle comme le disait Colin est pour moi une erreur puisque, selon ma façon de voir les choses, tout homme survit à travers l'héritage qu'il laisse. A l'inverse, un gars comme Edberg ne laissera aucune trace technique après son départ d'une part à cause de l'évolution des surfaces et du matériel, mais aussi à cause des traces techniques laissées par Courier et Agassi. Par contre, et c'est là où je respecte Edberg, en grand champion, il laissera des souvenirs à ceux qui l'ont vu jouer.

Colin Arrow C'est pas parcequ'on s'embrouille souvent avec parfois un verbe un peu haut que je ne te respecte pas. Pour moi, une "engueulade" qui a pour fond une passion commune est une engueulade saine. Elle prouve qu'on a un point commun sur lequel on vibre tous les 2. Si tu quittais ce forum, ce serait une grande perte car ta participation ici permet bien souvent d'atteindre un haut niveau de réflexion sur le sujet du débat. Maintenant, c'est pas pour ça que je ne te tomberais pas dessus lorsque tu diras des trucs qui selon moi sont des erreurs. Twisted Evil Et bien sûr, ce que je dis à Colin s'applique à pas mal de gens ici qui ont selon moi un très haut niveau de réflexion sur le tennis et avec qui c'est toujours un plaisir de dialoguer, même si parfois ça implique de... s'envoyer des parpaings à travers la tronche. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial
David


Masculin
Nombre de messages : 3670
Age : 47
Localisation : LA CIOTAT
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR
Points : 32760
Date d'inscription : 14/01/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:03

Pour moi, Arias et Krickstein entre autre étaient les précurseurs a tres haut niveau du décalage coup droit, apres, Jim l'a fait évoluer a son plus haut niveau. C'était l"ecole américaine de l'époque, ou plutot, ce que l"acdémie Bollitiery tentait d'inculqueur au plus grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:07

David a écrit:
Pour moi, Arias et Krickstein entre autre étaient les précurseurs a tres haut niveau du décalage coup droit, apres, Jim l'a fait évoluer a son plus haut niveau.

Oui c'est vrai, je crois même qu'Arias est le tout premier puisqu'il arrive il me semble avant Krickstein. Cela dit, Jim est le premier à percer l'écran avec cette arme et à s'imposer parmi les meilleurs avec. En fait, l'école Bolletieri, malgré certaines critiques qu'on peut lui faire, a eu de sacrés répercussions sur l'évolution de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30305
Date d'inscription : 25/11/2007

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:43

vdd a écrit:
En fait, l'école Bolletieri, malgré certaines critiques qu'on peut lui faire, a eu de sacrés répercussions sur l'évolution de notre sport.

de mémoire d'ado, qd agassi et courier ont déboulé sur les cours, ça a été une révolution (tennistique, mais aussi vestimentaire pour agassi Laughing ).
les puristes n'appréciaient pas, c'est sur.
je ne suis clairement pas à votre cheville au niveau histoire, pourtant là pour moi c'est clair : il y a eu un avant agassi-courier et un après
(petit bémol sur mes dires : je dois avouer qu'Arias et Krickstein ... j'ai du mal à visualiser ...)
leur arrivée m'a fait commencer à apprécier les joueurs uniquement tournés fond de court : ça attaquait enfin !
bon, ce n'est qd mm pas mes préférés ... mais entre une pieuvre style willander et ces 2 là, il n'y a pas photo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 35600
Date d'inscription : 04/10/2006

qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 14:58

elizabet a écrit:


bon, ce n'est qd mm pas mes préférés ... mais entre une pieuvre style willander et ces 2 là, il n'y a pas photo
Wink

Wilander c'est pas si dégueu en fait. Il y a un aspect tactique hyper intéressant dans le jeu de Wilander à défaut d'un aspect spectacle. :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07   qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qq nouvelles fraiches : conf de presse du 04/12/07
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presse A. Agassi
» Articles de presse
» Interviews - Presse
» LA PRESSE SUR LE TENNIS (l'equipe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Légendes et anciens joueurs du tennis ATP :: Stefan EDBERG-
Sauter vers: