Index Forum Tennis fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MONTE-CARLO 2008

Aller en bas 
+42
zennero
titi090
Marvolo
chuck
elizabet
Mohamed
shutman
Juti
Shalimar
django71
debby
coria59
godfed the king
Lucien de Samosate
Hangri
Toto_2
claire19
max8
David
Fedfan
Tuco Benedicto Pacifico
blas
tango
pichoobricoo
AGASSI 91
moussache west indies
Franck.
arabem
Babou
lys
agassi the overgifted
Gregmond
colin
faipalgugus
bibouille
Aldous
Leinahtan
zoelafee
vdd
Rico0013
botany
misterk
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:04

Juti a écrit:

Oui, tout à fait. Un prof de tennis me confiait l'autre jour que certains gamins ne savaient même pas qui était Federer...

pale No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
elizabet
-4/6
-4/6
elizabet


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 30795
Date d'inscription : 25/11/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:05

Juti a écrit:
colin a écrit:
Après, que ce qu'il fait ne soit pas beau, que ça soit ennuyeux à mourir, je suis bien d'accord. Mais ça n'en est pas moins exceptionnel.
Tout à fait d'accord. C'est chiant, c'est énervant, c'est lassant... Merde! Apparemment, c'est le jeu du futur et le tennis pro est à la base une activité distrayante qui doit donc distraire le grand public... On est mal barrés!

oui, mais là tu te plantes : ça plait au public ! certains préfèrent ce tennis et c'est, je pense, une majorité en France en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:07

Babou a écrit:
Bon sinon je trouve ça vraiment NUL que canal+ coupe juste après avoir interviewé Rafa, ils auraient quand même pu laisser la remise du trophée, les discours et tout... Ca me gache un peu le plaisir de pas le voir soulever son 4e MC !!!! Merde quoi je suis sure que sur sport+ on y aurait eu droit !!! Et je me demande aussi si canal aurait pas gardé l'antenne si Fed avait gagné Suspect
D'ailleurs est-ce qu'il y a une chance que ce soir lors de la rediff sur sport+ ils laissent la remise du trophée ?
C'est vrai que c'était pas un beau match en terme de niveau de jeu mais bon ça n'empêche pas que je savoure pleinement la victoire de Rafa, son 4e MC, c'est tout simplement énorme !! Surtout que quand il était mené 4-0 j'ai failli couper la télé, trop stressée. 10 minutes plus tard je re regarde et je vois que Rafa est revenu... Enorme scénario pour les fans de Rafa, que le beau jeu soit là ou pas, c'est clair que niveau sensation c'est fort... Je m'imaginais déjà un 6-1 dans le 2e set pour Fed et un 3e set à l'image du 2e, bref j'étais au bord de la dépression :pendu:
Et au final... Fed s'est sans doute vu gagner le 2e set trop tôt. Mais Rafa lâche jamais rien, il était en embuscade :biggrin: 🍌

Il y avait un direct après.... pt être ce soir le verra t on!!!
Ben voui, comme j'avais dit.... 4-0, FED joue pur le 5-0,.... franchement qui remonterait de cette façon????????? nobody......... et comme le ridicule ne tue pas, alors.....!!!!!!!!

Bien sûr que j'ai regardé aussi FED,..... NADAL l'a bien poussé aux fautes........

Bonne soirée Babou ... Agassi 91, et à tous les qqes fans........

Je réceptionne en gaieté....... :pt1cable: :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
debby
N°200 Mondial
N°200 Mondial
debby


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Joueur : Safin, Murray, Djokovic
Joueuse : Personne depuis que Henin est partie
Points : 31630
Date d'inscription : 12/07/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:09

colin a écrit:


Y a des fois faut quand même regarder la réalité: Nadal a gagné en gros 99 de ses 100 derniers matchs sur terre depuis 3 ans.

Donc, si tu ne vois rien d'exceptionnel chez Nadal, dis-toi que c'est parce que tu ne sais pas voir. C'est pas une critique.

Après, que ce qu'il fait ne soit pas beau, que ça soit ennuyeux à mourir, je suis bien d'accord. Mais ça n'en est pas moins exceptionnel.

Je parlais pour aujourd'hui. Wink Désolée, je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:09

elizabet a écrit:
sinon, ce que je ressens :
de ce qu'on a vu du jeu de nadal : il était battable aujourd'hui sur ce qu'il a montré. maintenant qu'aurait il fait si fed avait mieux joué ?... ça aurait certainement donné un plus beau match en tout cas !
de ce qu'on a vu de federer : oui, il se chie dessus. oui, il a des passages à vide, pas d'un set mais de qq jeux qui suffisent avec cet adversaire. il y a qd mm de bonnes choses tactiquement. faut juste qu'il arrête de baliser ... moi, j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas loin... maintenant c'est peut être une fausse impression ... car à force, avec toutes ces défaites, ça va faire beaucoup à surmonter.
qu'est ce que c'est frustrant !


Nadal est toujours soi-disant battable sur terre mais il ne perd jamais! JAMAIS! (ah si! une fois où il était crevé!)


Du jamais vu en 40 ans de tennis professionnel.


Répète-toi ça 100 fois, 1000 fois. Réfléchis-y.

Et aboutis aux seules conclusions logiques au lieu d'accuser Federer d'être une poule mouillée parce qu'il n'est pas à la hauteur de tes rêves qui sont en dehors de toute réalité.

Je suis désolé mais j'ai lu trop de posts où de mon point de vue tu racontes des conneries. Fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Shalimar


Féminin
Nombre de messages : 7332
Age : 78
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 37185
Date d'inscription : 03/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:11

Babou a écrit:
Juti a écrit:

Oui, tout à fait. Un prof de tennis me confiait l'autre jour que certains gamins ne savaient même pas qui était Federer... Et puis, mon post ne visait pas vraiment le présent mais essayait de se projeter dans le futur: si c'est ce style de jeu qui est pris comme modèle, comment va-t-on se retrouver dans 20 ans? J'imagine la catastrophe... Les dirigeants de l'ATP veulent promouvoir le tennis, ils devraient déjà virer tous ces bouffeurs de Paëlla qui nous pourrissent toujours un peu plus l'écran! jocolor

On se calme là, c'est pas parce qu'y en a qui n'aiment pas les limeurs qu'il faut les supprimer, moi la TB c'est ma partie de la saison préférée, rien ne vaut le jeu sur terre ! Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, et tout le monde ne partage pas votre dégout des terriens !


:study: :study: iddddddddd:)
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:13

Juti a écrit:
Oui, tout à fait. Un prof de tennis me confiait l'autre jour que certains gamins ne savaient même pas qui était Federer... Et puis, mon post ne visait pas vraiment le présent mais essayait de se projeter dans le futur: si c'est ce style de jeu qui est pris comme modèle, comment va-t-on se retrouver dans 20 ans? J'imagine la catastrophe... Les dirigeants de l'ATP veulent promouvoir le tennis, ils devraient déjà virer tous ces bouffeurs de Paëlla qui nous pourrissent toujours un peu plus l'écran! jocolor
Toi c'est tes posts remplis d'aigreur qui me pourrissent l'écran depuis tout à l'heure MONTE-CARLO 2008 - Page 36 3641590030
Arrêtes un peu de faire le caliméro et de jouer le prophète, t'es pas seul au monde mon bichon et ta vision des choses n'est pas forcément partagée par tout le monde 😄
Revenir en haut Aller en bas
Hangri
N°2 Mondial
N°2 Mondial
Hangri


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 34
Joueur : Federer, Agassi, Sampras, Djokovic, Baghdatis
Joueuse : Arnaud Clément, Sharapova
Points : 31457
Date d'inscription : 09/09/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:16

Effectivement, il en faut pour tout le monde. Y a qu'à voir, les nouceaux arrivants ne sont pas des Nadal, mais plutot des djokovic, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:21

debby a écrit:
colin a écrit:


Y a des fois faut quand même regarder la réalité: Nadal a gagné en gros 99 de ses 100 derniers matchs sur terre depuis 3 ans.

Donc, si tu ne vois rien d'exceptionnel chez Nadal, dis-toi que c'est parce que tu ne sais pas voir. C'est pas une critique.

Après, que ce qu'il fait ne soit pas beau, que ça soit ennuyeux à mourir, je suis bien d'accord. Mais ça n'en est pas moins exceptionnel.

Je parlais pour aujourd'hui. Wink Désolée, je me suis mal exprimée.

Non, tu t'es pas mal exprimée, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses.

J'attire seulement ton attention sur les illusions d'optique, c'est tout. Et je crois que mes arguments sont convaincants.

Libre à toi de penser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:24

Et puis faut pas exagérer. Moi ça m'exaspère de voir Nadal faire toujours la même chose face à Federer, mais bon je vois pas pourquoi il changerait. C'est à Federer de mieux jouer. Balancer des parpaings dans les bâches ou dans le filet c'est pas plus beau qu'un lift dans le court, au contraire même.
Ce qui est agaçant, c'est de voir l'autre déjouer. Mais ce n'est pas toujours le cas quand Nadal joue, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:26

tango a écrit:
ouai ben j'aime pas. Sad
C'est trop nul les finales de MS en 2 set!

Je regrette les finales de Rome 2005 et 2006 Sad Sad Sad

ça enleve beaucoup BEAUCOUP de saveur, et de suspens, c'est évident......
mais en même temps pour les joueurs c'est pas + mal....

cela dit la finale de rome 2005....... drunken drunken drunken drunken Haaaaaaa je me souviens j'etais chez mes parents et un pote m'attendait à poitiers (à 1h1/2- 2h de route) je dis je pars dans pas longtemps quand Nadal a gagné, total je suis partie au moins 3h apres, j'ai du arriver a une heure du mat Laughing Laughing Laughing
C'était énorme cette finale, le dernier gros match de Coria non??....
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:27

colin a écrit:
debby a écrit:
colin a écrit:


Y a des fois faut quand même regarder la réalité: Nadal a gagné en gros 99 de ses 100 derniers matchs sur terre depuis 3 ans.

Donc, si tu ne vois rien d'exceptionnel chez Nadal, dis-toi que c'est parce que tu ne sais pas voir. C'est pas une critique.

Après, que ce qu'il fait ne soit pas beau, que ça soit ennuyeux à mourir, je suis bien d'accord. Mais ça n'en est pas moins exceptionnel.

Je parlais pour aujourd'hui. Wink Désolée, je me suis mal exprimée.

Non, tu t'es pas mal exprimée, tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses.

J'attire seulement ton attention sur les illusions d'optique, c'est tout. Et je crois que mes arguments sont convaincants.

Libre à toi de penser autrement.
C'est impressionnant, mais il n'empêche que cette semaine, c'était différent. Autant les autres années, il sortait toujours un bon coup au bon moment pour revenir dans la partie, autant là...je ne vois pas comment expliquer autrement que par un effondrement de Ferrer et Federer la remontée de Nadal. Nadal, il a continué à jouer son jeu, en ramenant tout, comme d'habitude, et comme sur les jeux précédents, en s'appliquant encore plus. Ca ne devrait pas suffire pour reprendre en 2 temps 3 mouvements un handicap de 4 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Juti
-4/6
-4/6
Juti


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : 29
Joueur : Roger Federer
Points : 31311
Date d'inscription : 13/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:30

AGASSI 91 a écrit:
Juti a écrit:
Oui, tout à fait. Un prof de tennis me confiait l'autre jour que certains gamins ne savaient même pas qui était Federer... Et puis, mon post ne visait pas vraiment le présent mais essayait de se projeter dans le futur: si c'est ce style de jeu qui est pris comme modèle, comment va-t-on se retrouver dans 20 ans? J'imagine la catastrophe... Les dirigeants de l'ATP veulent promouvoir le tennis, ils devraient déjà virer tous ces bouffeurs de Paëlla qui nous pourrissent toujours un peu plus l'écran! jocolor
Toi c'est tes posts remplis d'aigreur qui me pourrissent l'écran depuis tout à l'heure MONTE-CARLO 2008 - Page 36 3641590030
Arrêtes un peu de faire le caliméro et de jouer le prophète, t'es pas seul au monde mon bichon et ta vision des choses n'est pas forcément partagée par tout le monde 😄
Oula, on se calme... Je n'attaque personne ici, merci d'en faire autant. Je ne fais que viser quelque chose qui se généralise et qui est selon moi bien triste. C'est fait sous le coup de l'énervement, désolé si ça a pu te choquer. Pourtant, venant d'un bichon...

Où ai-je dit que ma vision des choses était partagée par tout le monde? Au contraire, si je pousse un "coup de gueule", c'est que cette vision des choses est partagée par de moins en moins de personnes. Ce travail de destruction dans un match me débecte, j'ai l'impression qu'il va se généraliser dans les années à venir et qu'il est pris de plus en plus en exemple par les jeunes. Ca m'énerve, j'essaie de l'exprimer.
Je pense que c'est un débat aujourd'hui et que c'est sympa d'en parler ici. Je vois pas l'intérêt de me rentrer dedans comme tu viens de le faire. Enfin bon, ça a l'air d'être monnaie courante ici quand on parcourt un peu les topics...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarite-mali-brest.com
colin
N°1 Mondial
N°1 Mondial
colin


Masculin
Nombre de messages : 3772
Age : 42
Points : 32281
Date d'inscription : 12/02/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:32

Leinahtan a écrit:
Et puis faut pas exagérer. Moi ça m'exaspère de voir Nadal faire toujours la même chose face à Federer, mais bon je vois pas pourquoi il changerait. C'est à Federer de mieux jouer. Balancer des parpaings dans les bâches ou dans le filet c'est pas plus beau qu'un lift dans le court, au contraire même.
Ce qui est agaçant, c'est de voir l'autre déjouer. Mais ce n'est pas toujours le cas quand Nadal joue, heureusement.

Pourquoi changer ce qui marche en effet?

N'empêche que la philosophie du jeu de Nadal c'est de faire déjouer l'adversaire et c'est le cas de 90% de ses matchs sur terre.

Soit:

1° dès le début parce que c'est un mur.

2° Plus tard dans la partie quand l'autre qui joue à 100% se tend sur les points clés (c'est bien naturel).

3° Par usure physique, ce qui aboutit mécaniquement à l'effet recherché.

Leinahtan a écrit:

C'est impressionnant, mais il n'empêche que cette semaine, c'était différent. Autant les autres années, il sortait toujours un bon coup au bon moment pour revenir dans la partie, autant là...je ne vois pas comment expliquer autrement que par un effondrement de Ferrer et Federer la remontée de Nadal. Nadal, il a continué à jouer son jeu, en ramenant tout, comme d'habitude, et comme sur les jeux précédents, en s'appliquant encore plus. Ca ne devrait pas suffire pour reprendre en 2 temps 3 mouvements un handicap de 4 jeux.

Tu t'attendais à quoi? Que Federer qui en a bavé physiquement et tenistiquement ces derniers jours contre Gremelmayr et Ramirez sorte le match référence de sa carrière sur terre pour battre Nadal? Tu crois pas que c'est beaucoup demander? Moi je continue à penser qu'il bouge assez mal.

Quant à Ferrer, lui il a vraiment loupé 3 balles de set alors qu'il avait tout pour les réussir.

Sinon Nadal fait du Nadal et il a rarement besoin d'être brillant pour gagner sur terre. Faut attendre qu'il se fatigue...


Dernière édition par colin le Dim 27 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:35

J'ai pas vu le match, mais je pense que globalement (je parle plutôt du match contre Ferrer là), Nadal jouit d'une légende qu'il s'est construite qui rend difficile aux autres de conclure les matchs. Le mec qui battra Nadal sur terre, il sait quelle perf incroyable il réaliserait donc le gars tremble. Et je pense que pour Federer ça doit être un peu la même. C'est pas que les mecs sont des baltringues, mais c'est juste que c'est des humains et qu'un humain, par définition, est faillible. Après, chapeau à Nadal de s'être créé cette légende sur terre. Maintenant, je ne cesse de le répéter, il est moins fort que l'an dernier cette année. Alors peut-être qu'il gagnera tout, mais je pense que les tableaux à venir seront plus ouverts. Sinon, s'il est malin, il déclare forfait à Barcelone la semaine prochaine où il a rien à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldous
N°4 Mondial
N°4 Mondial
Aldous


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 36
Points : 32298
Date d'inscription : 22/03/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:37

Leinahtan a écrit:

C'est impressionnant, mais il n'empêche que cette semaine, c'était différent. Autant les autres années, il sortait toujours un bon coup au bon moment pour revenir dans la partie, autant là...je ne vois pas comment expliquer autrement que par un effondrement de Ferrer et Federer la remontée de Nadal. Nadal, il a continué à jouer son jeu, en ramenant tout, comme d'habitude, et comme sur les jeux précédents, en s'appliquant encore plus. Ca ne devrait pas suffire pour reprendre en 2 temps 3 mouvements un handicap de 4 jeux.

L' effondrement de Ferrer était même évident à mes yeux.Lorsque Nadal rencontre Federer, il reste toujours cette frontière mince entre un Federer qui peut très bien joué mais être amener à surjouer par l'espagnol.C'est du moins comme cela que j'expliquerais les fautes récurrentes du Suisse sur des points cruciaux qui sortent de quelques millimètres parfois et qui finissent pas devenir de plus en plus grossières.J'ai vraiment l'impression qu'il y a un coup de moins bien chez Nadal cette année (même si il domine encore les débats et ça n'est encore que son premier tournoi, je m'enflamme peut-être) mais comme il reste tout de même solide sur ses bases, ça passe encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:39

colin a écrit:
Leinahtan a écrit:
Et puis faut pas exagérer. Moi ça m'exaspère de voir Nadal faire toujours la même chose face à Federer, mais bon je vois pas pourquoi il changerait. C'est à Federer de mieux jouer. Balancer des parpaings dans les bâches ou dans le filet c'est pas plus beau qu'un lift dans le court, au contraire même.
Ce qui est agaçant, c'est de voir l'autre déjouer. Mais ce n'est pas toujours le cas quand Nadal joue, heureusement.

Pourquoi changer ce qui marche en effet?

N'empêche que la philosophie du jeu de Nadal c'est de faire déjouer l'adversaire et c'est le cas de 90% de ses matchs sur terre.

Soit:

1° dès le début parce que c'est un mur.

2° Plus tard dans la partie quand l'autre qui joue à 100% se tend sur les points clés (c'est bien naturel).

3° Par usure physique, ce qui aboutit mécaniquement à l'effet recherché.

Hum, disons qu'il use l'adversaire physiquement oui, ça c'est certain, mais c'est normal (Federer aussi use l'autre). Il ne fait pas déjouer tout le monde. Tout renvoyer, ce n'est pas forcément faire déjouer . Quelqu'un comme Cañas, qui renvoie tout,finit par rendre l'adversaire impatient, et le force à jouer le coup de trop, ce qui peut résulter en une faute directe. Mais c'est toujours après de longs échanges. C'est pas ça ce que j'appelle "faire déjouer". Par contre, le fait qu'il défende autant + son lift phénoménal, ça oui ça fait souvent déjouer, parce que l'adversaire peut enchaîner faute sur faute. Berdych sur les 2 derniers matches et Federer en sont le bon exemple je trouve.

colin a écrit:
Leinahtan a écrit:

C'est impressionnant, mais il n'empêche que cette semaine, c'était différent. Autant les autres années, il sortait toujours un bon coup au bon moment pour revenir dans la partie, autant là...je ne vois pas comment expliquer autrement que par un effondrement de Ferrer et Federer la remontée de Nadal. Nadal, il a continué à jouer son jeu, en ramenant tout, comme d'habitude, et comme sur les jeux précédents, en s'appliquant encore plus. Ca ne devrait pas suffire pour reprendre en 2 temps 3 mouvements un handicap de 4 jeux.

Tu t'attendais à quoi? Que Federer qui en a bavé physiquement et tenistiquement ces derniers jours contre Gremelmayr et Ramirez sorte le match référence de sa carrière sur terre pour battre Nadal? Tu crois pas que c'est beaucoup demander? Moi je continue à penser qu'il bouge assez mal.

Quant à Ferrer, lui il a vraiment loupé 3 balles de set alors qu'il avait tout pour les réussir.

Sinon Nadal fait du Nadal et il a rarement besoin d'être brillant pour gagner sur terre. Faut attendre qu'il se fatigue...

Bien sûr que non je m'attendais pas à ce qu'il fasse un match référence, mais c'était légitime de s'attendre à mieux que ce qu'il a proposé aujourd'hui. Et à partir du moment où on mène 4/0, on n'a pas de raison de se faire rattraper à 4/4 avec presque que des jeux blancs, à moins qu'il y ait une énorme différence de niveau entre les 2 joueurs...

Je pense aussi qu'il bouge pas encore hyper bien latéralement, et dans les contrepieds...mais je pense pas qu'il se soit écroulé physiquement.


Dernière édition par Leinahtan le Dim 27 Avr - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:40

Juti a écrit:


Tout à fait d'accord. C'est chiant, c'est énervant, c'est lassant... Merde! Apparemment, c'est le jeu du futur et le tennis pro est à la base une activité distrayante qui doit donc distraire le grand public... On est mal barrés!

On prend les paris? Le jeu du futur c'est le cadencier Davydenko, Djokovic. On prend tôt, on est bon des deux côtés et on joue long. Le jeu de Nadal c'est du jeu à l'ancienne. Enfin la base. Avec la disparition des spécialisations, il a un côté dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial
arabem


Masculin
Nombre de messages : 6046
Age : 44
Localisation : Paris
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai
Points : 34041
Date d'inscription : 09/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:41

vdd a écrit:
J'ai pas vu le match, mais je pense que globalement (je parle plutôt du match contre Ferrer là), Nadal jouit d'une légende qu'il s'est construite qui rend difficile aux autres de conclure les matchs. Le mec qui battra Nadal sur terre, il sait quelle perf incroyable il réaliserait donc le gars tremble. Et je pense que pour Federer ça doit être un peu la même. C'est pas que les mecs sont des baltringues, mais c'est juste que c'est des humains et qu'un humain, par définition, est faillible. Après, chapeau à Nadal de s'être créé cette légende sur terre. Maintenant, je ne cesse de le répéter, il est moins fort que l'an dernier cette année. Alors peut-être qu'il gagnera tout, mais je pense que les tableaux à venir seront plus ouverts. Sinon, s'il est malin, il déclare forfait à Barcelone la semaine prochaine où il a rien à défendre.

salut

ben c'est 300 points technique qui s'envolent... Malgré tout je siuis d'accord avec toi, afin de mieux se focaliser sur Rome et Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
AGASSI 91
N°1 Mondial
N°1 Mondial
AGASSI 91


Masculin
Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : ESSONNE
Joueur : NADAL - Murray
Joueuse : N'écoutez jamais ceux qui vous disent que la WTA c'est du tennis...
Points : 32446
Date d'inscription : 04/01/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:45

Juti a écrit:
AGASSI 91 a écrit:
Juti a écrit:
Oui, tout à fait. Un prof de tennis me confiait l'autre jour que certains gamins ne savaient même pas qui était Federer... Et puis, mon post ne visait pas vraiment le présent mais essayait de se projeter dans le futur: si c'est ce style de jeu qui est pris comme modèle, comment va-t-on se retrouver dans 20 ans? J'imagine la catastrophe... Les dirigeants de l'ATP veulent promouvoir le tennis, ils devraient déjà virer tous ces bouffeurs de Paëlla qui nous pourrissent toujours un peu plus l'écran! jocolor
Toi c'est tes posts remplis d'aigreur qui me pourrissent l'écran depuis tout à l'heure MONTE-CARLO 2008 - Page 36 3641590030
Arrêtes un peu de faire le caliméro et de jouer le prophète, t'es pas seul au monde mon bichon et ta vision des choses n'est pas forcément partagée par tout le monde 😄
Oula, on se calme... Je n'attaque personne ici, merci d'en faire autant. Je ne fais que viser quelque chose qui se généralise et qui est selon moi bien triste. C'est fait sous le coup de l'énervement, désolé si ça a pu te choquer. Pourtant, venant d'un bichon...

Où ai-je dit que ma vision des choses était partagée par tout le monde? Au contraire, si je pousse un "coup de gueule", c'est que cette vision des choses est partagée par de moins en moins de personnes. Ce travail de destruction dans un match me débecte, j'ai l'impression qu'il va se généraliser dans les années à venir et qu'il est pris de plus en plus en exemple par les jeunes. Ca m'énerve, j'essaie de l'exprimer.
Je pense que c'est un débat aujourd'hui et que c'est sympa d'en parler ici. Je vois pas l'intérêt de me rentrer dedans comme tu viens de le faire. Enfin bon, ça a l'air d'être monnaie courante ici quand on parcourt un peu les topics...
Excuse moi d'avoir décélé un certain mépris dans tes précédents posts Rolling Eyes
J'ai du rêver Rolling Eyes
Après ça me semble difficile de débattre avec quelqu'un qui balance de grandes vérités de façon aussi catégorique et sans même un semblant de nuance dans ses propos.
Enfin bref, fin du H.S me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:46

C'est sûr que Nadal laisse apparaître quelques failles physiques mais elles restent discrètes. Dans un calendrier conçu pour qu'il écrase tout pendant deux mois, il peut encore tout rafler le couteau entre les dents.

Federer doit être trop parfait. Son revers est pilonné, il se replace toujours légèrement au centre après la frappe, ne sachant si Nadal va en profiter pour continuer à le bombarder en revers ou à s'engager dans la brèche en coup droit. Du coup il n'est jamais vraiment idéalement placé pour le coup suivant. Et au fil du match c'est la brouette de fautes directes qui arrive. Surtout qu'il est encore en phase de recherche de sa forme de pointe.


Dernière édition par Fedfan le Dim 27 Avr - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fedfan
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 2329
Age : 46
Joueur : Soderling
Points : 33249
Date d'inscription : 18/11/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:48

arabem a écrit:

ben c'est 300 points technique qui s'envolent... Malgré tout je siuis d'accord avec toi, afin de mieux se focaliser sur Rome et Hambourg.

Il ira à mon avis, c'est un sentimental le Rafa, il n'y a qu'à l'écouter parler comme un gamin de Fed': "The best ever, for me" :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial



Masculin
Nombre de messages : 13801
Age : 47
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 36090
Date d'inscription : 04/10/2006

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:50

Fedfan a écrit:
C'est sûr que Nadal laisse apparaître quelques failles physiques mais elles restent discrètes. Dans un calendrier conçu pour qu'il écrase tout pendant deux mois, il peut encore tout rafler le couteau entre les dents.

Possible. Ca serait tout à son honneur. D'ailleurs, son histoire s'écrit sur terre battue et à la rigueur dans l'axe RG-Wimbledon. Mais je suis pas persuadé qu'il raflera tout cette année et mine de rien, le seul qui semble avoir les épaules pour le battre le jour où il sera moins bien c'est Federer comme il nous l'a prouvé à Hambourg et à RG (en étant le seul à le contester) l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
N°1 Mondial
N°1 Mondial
zoelafee


Féminin
Nombre de messages : 6812
Age : 43
Localisation : ca depend
Joueur : Safin forever.... Nadal, Gasquet (Blake, Moya)
Joueuse : Elena Dementieva & Amelie Mauresmo forever...
Points : 35077
Date d'inscription : 11/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:50

arabem a écrit:
vdd a écrit:
Sinon, s'il est malin, il déclare forfait à Barcelone la semaine prochaine où il a rien à défendre.
ben c'est 300 points technique qui s'envolent... Malgré tout je siuis d'accord avec toi, afin de mieux se focaliser sur Rome et Hambourg.

mais barcelone pour lui c'est spécial... il y tient + qu'Hambourg je pense....
Quoi qu'Hambourg est le seul MS sur terre qu'il n'a pas en poche!

quand tu penses qu'il joue aussi en double..... (et gagne d'ailleurs!!! 63 2/1 pour lui et robredo) mais en double il ne s'epuise pas beaucoup non plus, il ne court pas comme un lapin...

comme disait vdd (je crois), il doit beaucoup moins se crever en double qu'à l'entraînement, alors c'est pas + mal!!!^^

Bon on verra bien à barcelone, mais y'a des chances qu'il y soit quand même.......

ça enchaine sur rome direct apres c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial
Leinahtan


Masculin
Nombre de messages : 3675
Age : 36
Localisation : Tours
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova
Points : 32036
Date d'inscription : 14/08/2007

MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:51

Et pendant ce temps-là, Nadal/Robredo gagnent le 1er set 6/3, après avoir été menés 2/0 :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTE-CARLO 2008 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MONTE-CARLO 2008   MONTE-CARLO 2008 - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTE-CARLO 2008
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte-Carlo TMS 1000
» Monte Carlo
» Monte-carlo
» Monte Carlo
» Monte Carlo [ATP 1000] 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: ATP : le circuit international et ses joueurs :: Tournois du circuit ATP, la Coupe Davis et le Classement-
Sauter vers: